Défendre Storms !!

Répondre
Partager Rechercher
Serieux, tu fais quoi encore sur storms?

C'est pas comme si tu n'avais pas le choix d'aller sur d'autres serveurs...

Moi c'est clair s'il n'y a plus de serveur francais, j'arrête l'abonnement, et je ne pense pas être la seule dans ce cas la

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Ukronia
Serieux, tu fais quoi encore sur storms?

C'est pas comme si tu n'avais pas le choix d'aller sur d'autres serveurs...

Moi c'est clair s'il n'y a plus de serveur francais, j'arrête l'abonnement, et je ne pense pas être la seule dans ce cas la
Bah toute la première année j'étais sur mistmoore (us) mais très peu de francophones y sont allés bien que c'était le serveur us officiel de ralliement sur JOL pour les fr. Le deuxième problème ce sont les horaires de sortie et de raids trop décallés.

Quand j'ai changé de serveur je suis venu sur storms simplement parce que j'avais des amis qui jouaient dessus, et la population était encore correcte.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je suis 100% pour qu'on ferme Storms et qu'on nous merge avec un serveur anglais. La communauté serait toujours la, mais il faudrait (oh my god!) lire de l'anglais.
Je suis persuadé du contraire : Si on merge Storms avec un serveur anglais, je pense qu'on perdrait pas loin de 60 à 70% des joueurs...Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui joue à EQ2 surtout parce qu'il est traduit, et qui annonce l'arrêter le jour il sera tout en anglais.

Citation :
Publié par Ghorgoth
Everquest 1er du nom c'était comme ça et c'était pas plus mal, sur Karana y'avait une super ambiance.
Karana était un serveur US a l'époque ou il n'exister sur EQ que des serveurs US. Oui l'ambiance y était bonne, cependant les joueurs francophone qui jouaient sur Karana était tous anglophone, et ils jouaient à EQ1 parce qu'ils étaient également anglophone... Lors de l'apparition de Sebilis, de nouveaux joueurs sont venu à EQ1, pur francophone ceux là, et ils ont arrêter EQ au jour du merge avec un serveur anglophone...Si Storms ferme, c'est la même chose qui se passera, dans un échelle plus grande (c'est sur que sur Sebilis, il n'y avait pas grand monde...)

Citation :
Publié par Ghorgoth
300-350 personnes online le soir, faut pas déconner, un MMO avec du monde c'est quand même mieux qu'un mmo en français.
Sources ? Parce que pour ma part, j'ai rarement galérer à trouver un groupe, quelque soit mon personnage, et d'un autre côté, j'apprécie de ne pas me faire piétiner quand je vais harvester...

Citation :
Publié par Ghorgoth
C'est vrai, mais il y'avait beaucoup d'européens malgré tout. L'anglais c'est pas comme si c'était une barrière infranchissable, et quoi de mieux qu'un loisir pour s'y mettre.
Si ! Pour certains l'anglais EST une barrière infranchissable...et sans doute comme moi, quand il rentre chez eux, ils n'ont pas envie de se taper une soirée de traduction, le harrap's a porté de main, pour pouvoir s'amuser.

Citation :
Publié par Ghorgoth
Nan mais la traduction avec un peu de volonté elle peut se garder même sur un serveur anglais, c'est pas comme si aucun jeu l'avait fait.
A l'origine, la traduction d'EQ2 n'avait pas été réellement prévu...du coup, elle est coté serveur principalement. Les jeux dont la traduction est quand à elle côté client (WoW, AoC ou Potbs pour ne citer qu'eux) ont eux été pensé pour que tout le monde puisse jouer dans la langue qu'il veut quelque soit le serveur. Sur EQ2, passer d'une traduction serveur à client demanderai une somme de travail tellement énorme, qu'elle ne sera jamais à l'ordre du jour...autant sortir un EQ3 à ce compte là...

Pour finir je rejoins entre autre Ukronia en te demandant ce que tu fais encore sur Storms : Tu préfère les jeux en VO, et tu apprécie l'ambiance sur les serveur anglophone...je ne vois pas en quoi l'avenir de Storms peut t'intéresser en fait...La présence de Storms t'empêche-t-elle de jouer à ta façon, c'est à dire en VO ?
Citation :
Publié par Ghorgoth
C'est vrai mais ça aboutit à un nivellement par le bas. J'aime les jeux vidéo donc j'ai toujours privilégié l'apprentissage de l'anglais, et je déplore les localisations à outrance.
[...]
L'anglais c'est pas comme si c'était une barrière infranchissable, et quoi de mieux qu'un loisir pour s'y mettre.
Quoi de mieux qu'un loisir? Un cours. Jusqu'à preuve du contraire, l'objectif d'un loisir n'est pas de t'apprendre quelque chose, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir le faire. S'il le fait sans t'imposer de contraintes, c'est bien. S'il t'oblige à te débattre avec une langue qui n'est pas la tienne alors que sa compréhension est, sinon indispensable, du moins conseillée pour profiter pleinement du jeu, c'est mal. Les jeux vidéo ne sont pas à la base conçus pour enseigner l'anglais, donc les localisations, perso, je suis pour.

Je mentirais en niant le fait que jouer à Super Mario Bros et autres étant gamin m'a aidé à être plus à l'aise lorsque j'ai commencé à apprendre cette langue, mais à l'époque, il n'y avait pas le choix. Un loisir est un loisir; s'il est inaccessible à cause de la barrière de la langue sous prétexte que la connaissance de cette dernière est utile, ça n'en est plus réellement un pour moi.

Citation :
C'est vrai, mais il y'avait beaucoup d'européens malgré tout.
Ben oui, mais des Européens anglophones qui jouaient à EQ en connaissance de cause. Sur EQ2, la population est différente et peut comporter un certain nombre de gens qui, soit ne parlent pas anglais, soit ne le parlent pas suffisamment pour évoluer à l'aise dans un jeu non traduit et ne souhaitent pas se prendre la tête avec un dictionnaire chaque fois qu'ils lancent une partie.

Citation :
Publié par Ukronia
Sans être aussi catégorique, il est très possible que je fasse de même si cela arrivait.
Plus précisément, deux cas de figure sont possibles:

- la traduction ne survit pas à la fusion de Storms et d'un ou plusieurs serveurs anglophones: je m'en irais probablement

- la traduction reste (via le client): faut voir, mais le fait de devoir s'exprimer en anglais sur les canaux généraux et vis-à-vis de tous les joueurs dont on n'est pas sûr de la langue maternelle, ce serait lourd. Fainéant, moi? Dans mes loisirs, p'têt ben
Citation :
Publié par Tzampa

A l'origine, la traduction d'EQ2 n'avait pas été réellement prévu...du coup, elle est coté serveur principalement. Les jeux dont la traduction est quand à elle côté client (WoW, AoC ou Potbs pour ne citer qu'eux) ont eux été pensé pour que tout le monde puisse jouer dans la langue qu'il veut quelque soit le serveur. Sur EQ2, passer d'une traduction serveur à client demanderai une somme de travail tellement énorme, qu'elle ne sera jamais à l'ordre du jour...autant sortir un EQ3 à ce compte là...
Une traduction côté serveur ne pose pas de problème : le client indique qu'il est FR, le serveur envoie les textes FR, et vice versa pour les anglais, allemands...

C'est très loin d'être quelque chose d'infaisable.

Sinon à la question "qu'est ce que je fais sur Storms" ben à vrai dire je ne joue plus même si mon abonnement cours toujours je joue à Age of Conan ces temps ci. Si les serveurs mergent, je reviendrai surement faire un tour.

Sinon suffit de faire :
/who all priest
/who all fighter
/who all mage
/who all scout

pour s'apercevoir qu'il y'a moins de 100 personnes à chaque fois, et donc moins de 400 personnes en tout.
N'etant pas sur Storm moi meme j'avoue que j'aurais du mal a en parler mais si comme je l'entends souvent il y a un manque de joueurs sur Storm, peut etre je dis bien peut etre qu'une fusion de serveur serait profitable pour tout le monde.

Car avoir trops peu de monde sur un serveur ca n'est profitable pour personne que ca soit SoE ou les joueurs eux meme.

Maintenant c'est vous qui jouez sur Storm vous devez etre plus a meme de voir si le serveur est plein ou pas

Je suis aller sur un serveur international c'est un choix personnel pour moi les MMO c'est une occasion unique de cotoyer nos voisins européèns et autres alors j'en profite Mais aux MMO on joue comme on aime apres tout alors la localisation est toujours un point positifs

Par contre j'avoue qu'apres avoir lut le post sur le forum officiel je reconnais que le joueur est culloté
Citation :
Publié par Nekao
Peut être que ce Oustafiak joue un troll sur EQ2 et dans la vie
Mais dis donc c'est quoi ce racisme anti troll !!

Moi je propose un merge de storm parce que ca manque de troll justement

Bon sinon j'adore les argumentaires sur l'anglais blablabla ca permet d'apprendre.
C'est vrai mais je dois bien avouer que quand j'ai du me remettre a l'anglais sérieusement pour des raisons professionnelles mon vocabulaire MMO et même jeux de rôle (bah oui nous les vieux on a commencer en anglais sur papier) était un rien décalé.

Et mon avis perso si EQ2 repassait en anglais je pense que je quitterai comme beaucoup d'autre, pas trop motivé pour faire des efforts apres une bonne journée de boulot.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Une traduction côté serveur ne pose pas de problème : le client indique qu'il est FR, le serveur envoie les textes FR, et vice versa pour les anglais, allemands...

C'est très loin d'être quelque chose d'infaisable.
Cela ne doit pas être aussi simple que cela, sinon je pense qu'ils l'auraient déjà fait, car cela aurai permis de contenter tout le monde a peu de frais...

Citation :
Publié par Ghorgoth
Sinon suffit de faire :
/who all priest
/who all fighter
/who all mage
/who all scout

pour s'apercevoir qu'il y'a moins de 100 personnes à chaque fois, et donc moins de 400 personnes en tout.
Si ce n'est que ton système ne prend pas en compte les personnages flaggés Roleplay ou Anonyme...et ils sont nombreux sur le serveurs...
Citation :
Publié par Tzampa
Cela ne doit pas être aussi simple que cela, sinon je pense qu'ils l'auraient déjà fait, car cela aurai permis de contenter tout le monde a peu de frais...

Si ce n'est que ton système ne prend pas en compte les personnages flaggés Roleplay ou Anonyme...et ils sont nombreux sur le serveurs...
Peut être mais ne sont pas majoritaires, le chiffre est peut être pas exact mais pas très éloigné de la réalité, et surtout bien en dessous de ce que c'était avant.

Pour la trad côté serveur : évidemment que c'est pas trivial, mais c'est possible, après suffit de vouloir le faire et mettre les moyens, ou pas.
Modéré par caniveau royal : Storm est attaqué sur ses faiblesses, mais nous ne voulons pas qu'il disparaisse.

Cependant, ses faiblesses peuvent éventuellement être évoquées ici.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Pour la trad côté serveur : évidemment que c'est pas trivial, mais c'est possible, après suffit de vouloir le faire et mettre les moyens, ou pas.
Justement, rien ne dit que SoE y "mettra les moyens": si Storms ferme ou fusionne, c'est qu'a priori il n'est plus rentable, donc que les joueurs francophones sont en nombre trop peu important (après, tout dépend de ceux qui jouent sur un autre serveur, j'ignore combien ils sont). Dès lors, pourquoi SoE s'embêterait à rendre le jeu plus confortable pour eux ?

Devenu sans objet.
Caniveau Royal
Citation :
Publié par François de Hadoque
Justement, rien ne dit que SoE y "mettra les moyens": si Storms ferme ou fusionne, c'est qu'a priori il n'est plus rentable, donc que les joueurs francophones sont en nombre trop peu important (après, tout dépend de ceux qui jouent sur un autre serveur, j'ignore combien ils sont). Dès lors, pourquoi SoE s'embêterait à rendre le jeu plus confortable pour eux ?

Devenu sans objet.
Caniveau Royal
SOE voudra peut être préserver les traductions qui ont été effectuées (et qui ont couté cher) en les rendant disponibles via le serveur choisi, mais bon c'est vrai que c'est pas gagné.

Perso j'en veux un peu à SOE d'avoir totalement délaissé la France côté marketing, et d'avoir effectué un lancement laborieux chez nous. Ils avaient le cul entre deux chaises et ont pas eu une stratégie claire ni même mis suffisament de moyens au début pour assumer leur choix, ce qui nous a couté de nombreux joueurs.

J'ai passé d'excellents moments sur Storms, mais beaucoup de gens ne reviennent pas à cause du manque de monde, et je persiste un MMO doit être vivant, Norrath mérite plus de monde.

ps : Bruine, tu peux m'en vouloir si tu veux je t'en voudrai pas
Citation :
Publié par Metsowina
Metso...la quintessence du Troll qui troll (coucou Metso )

euh... un /who ne renvoie jamais plus de 100 réponses, non ?

moi je dis ça je dis rien^^
Citation :
Publié par Tattie
Metso...la quintessence du Troll qui troll (coucou Metso )

euh... un /who ne renvoie jamais plus de 100 réponses, non ?

moi je dis ça je dis rien^^
Non, mais s'il en renvoie moins on peut se fier aux chiffres (mis à part les /anon)

Si /who all fighter renvoie 100, ca signifie qu'il faut faire
/who all guardian
/who all berserker
...
/who all monk

et additionner les 6 chiffres pour avoir le bon nombre de fighters
Ou encore:
/who all 1-10
/who all 11-20
/who all 21-30
...

En réduisant les intervalles s'il y a plus de cent personnes.
Et à ce moment là un
/who fighter all 80
/who mage all 80
/who priest all 80
/who scout all 80

suffit pour le niveau 80.

Ajouter à cela un 10 ou 15% de joueurs anonymes ou roleplay, moins fréquents que sur un serveur PvP, ça donne une estimation de la population.
Je dirais un peu plus de 10 à 15 %...plutôt dans les 30-40% pour les quelques essai que j'ai fait en /who dans diverses zones...Quoiqu'il en soit, on ne doit pas dépasser les 600 à 700 connecté les soirs de semaines...Quoiqu'il faut ajouter à cela le fait que les vacances d'été ont commencé.

Mais j'ai du mal à comprendre comment, même en prenant en compte la faible population du serveur, on peut vouloir sa fin, alors qu'il me paraitrai plus simple (et surtout immédiat) de changer de serveur pour un serveur UK (avec des horaires comparables aux nôtres), lorsque l'on trouve Storms trop peuplé.

Quand au manque de marketing en Europe et a l'absence chronique de boite de jeu en boutique, c'est absolument vrai, mais j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'un autre débat...Même si ceci découle de cela, effectivement.
Ca fait plus de 3 ans que je suis sur Storms et j'ai jamais arrêter mon abo même en y jouant des fois qu'une heure par mois, c'est un peu ma "seconde maison", si Storms ferme c'est clair que je coupe mon abo définitivement.
C'est pas pour dire, mais si ont veut améliorer, apprendre son anglais, un livre est 1000 fois mieux qu'un /tell tpl 52 lfg CT/QH/...
Ou des quêtes qui ne sont lue que pour les comprendre, et non pour les boire.

Citation :
Ramener de nouveaux joueurs en masse : pas possible, a croire que c'est mal de s'intéresser à un jeu sortit depuis trop longtemps même s'il est bien. De plus au niveau marketing ca suit pas : aucune pub, aucune com, aucune boite en vente dans les magasins.
C'est assez vrai malheureusement.Société de consommation ou tout est has been dés le lendemain.
Et pour la pub, c'est pas faute des joueurs .

Perso , mon anglais est très pauvre, et si (quand) le serveur Storm sera jeté en pâture aux langage 'global'..J'irais mettre des fleurs sur la tombe de mes persos.
J'aimerais juste poser une question aux joueurs sur Storm.
Est ce qu'objectivement vous pensez qu'il y a suffisement de joueur sur votre serveur ? Est ce qu'a toutes les tranche de lvl vous trouverez un groupe ?

Si c'est oui dans les deux cas alors le serveurs va bien sinon c'est qu'il y a vraiment un malaise, je dis ca car deux de mes amis ont commencer le jeu et se sont mis sur Storm mais pour eux meme s'ils adorent le jeu il trouve que le jeu est vide de joueurs ce sont des personnes objectives ils disent pas ca par pure plaisir ils constatent Ils jouent a EQ2 pour l'aspect Massive Multiplayer Online.

Ce n'est pas méchant que de dire un fait avéré. Encore une fois le post sur le forum officiel est limite de la méchanceté inutile etc ... par contre il n'empeche pas que l'on puisse posé un débat sur un fait existant.

SoE en France a fait une erreure marketing enorme alors qu'au meme moment Blizzard eux ont vraiment bien assuré le coups je pense que tout le fond du soucis vient de la et que la plupart des gens passe a coter de l'excellent jeu qu'est EQ2, en France, a cause tout betement de cela.

Je suis un ancien de Karana sur EQ1 j'y ai adoré la communauté c'est pour cette raison que j'ai recherché un serveur international, et je pense que la solution d'un client localisé ( traduit sur l'ordis pour les anglophobe)sur un serveur disons européèn ( pour les tranches horaires) serait la meilleur des solution qui satisferait tout le monde, je n'aime pas (a l'heure ou les frontieres s'élargissent) que l'on parque les nationalité chacunes dans leurs coins, mais est ce trops tard ou pas ou tout betement suis je trops idéaliste, telle est la question ...
Juste quelques réponses vite fait :

1) le nombre d'anonymes est énorme sur les lvl80 ds les guildes raid (pratiquement 80% des raideurs sont flag anonyme)
Dc pour vos calculs savants de /who all "bidule" vous repasserez

2) les UK plus tolérants envers les autres langues ???? euh sur les quelques serveurs euro que j'ai fait ds certains jeux la moindre phrase estampillée "Moliere" sur le chat général provoquait un tollé du genre "speak english" multiplié par 20 ou 30!!!

3)Sérieux arretez de nous cassez les bollocks avec votre "elitisme" du genre "rouaa j'suis trop fort je suis "fluent" en anglais et je m'éclate avec mes potes européens!! OUI des gens veulent jouer en FR et OUI des gens veulent jouer avec des FR car ils n'ont pas envi de se prendre la tête pour chercher comment dire tel ou tel truc!!! J'ai arrêter VG à cause de cela par exemple et je ne pense pas être le seul
Ghorgoth, as-tu des chiffres officiel de ce que tu annonces ?
Non je dis ça car le système de / all ben ça marche plus depuis que masse de joueurs se mettent en ano. La proportion de joueur en ano et rp est hallucinante donc les chiffres sont totalement biaisé.

Bref pour ma part je constate que je n'ai aucun mal pour trouver un groupe ou bien en former un et quelque soit le niveau. Il faut juste se bouger un poil si au bout de 10 minutes aucun groupes ne recrutent.

C'est quand même un monde de déclaré "ce serai bien de fusionner le serveur". En tant que joueur je ne me permettrai jamais de parler au nom d'une communauté.
Si Storms ferme pour ma part ce sera immédiat, je clos mon abonnement.

Je rappel que si SOE ne publie aucun chiffre, nous n'avons aucun moyen d'avoir le nombre de comptes ouverts ou bien le nombre de connectés sur Storms. Si notre serveur était si peu fréquenté ça ferai longtemps qu'il n'existerai plus. SOE c'est pas du social en général.
Citation :
Publié par Elunea
[...]
3)Sérieux arretez de nous cassez les bollocks avec votre "elitisme" du genre "rouaa j'suis trop fort je suis "fluent" en anglais et je m'éclate avec mes potes européens!! OUI des gens veulent jouer en FR et OUI des gens veulent jouer avec des FR car ils n'ont pas envi de se prendre la tête pour chercher comment dire tel ou tel truc!!! J'ai arrêter VG à cause de cela par exemple et je ne pense pas être le seul
J'avais l'impression de parler dans le vide alors j'avais laissé tomber, mais c'est tellement vrai ce que tu dis que je ne peux qu'approuver

Citation :
Publié par JiMi
[...]
Si notre serveur était si peu fréquenté ça ferai longtemps qu'il n'existerai plus. SOE c'est pas du social en général.
Pas vraiment en effet, il suffit de voir les merges sauvages au bout de quelques mois à peine sur PotBS, sans aucune considération pour les remarques de leurs clients. Non pas que je leur jette la pierre, de deux maux il faut choisir le moindre, mais c'est un fait qu'ils savent trancher dans le vif quand c'est nécessaire.
Le fait que le serveur soit en français est pour moi une protection de la communauté.

En effet si le serveur passais en anglais (je parle pas de fermeture), nous pourrions continuer presque comme avant , sauf que des nouveaux joueurs ne parlant que l'anglais arriverais souhaitant que nous passions tous a l'anglais,cela paraîtrais normal pour eux vu que tout serais en Anglais sur le serveur.

Bilan la communauté disparaîtrais, donc parler de passer le serveur Storms en Anglais reviens pour moi a le fermer et transférer les joueurs sur un serveur anglais.
Citation :
Publié par Metsowina
...
J'aime bien les trolls, j'en ai un d'ailleurs que j'ai élevé et qui ne sied comme porteurs de mes nombreuses malles
Par contre, effectivement les trolls forumesques, ceux-là, j'apprécie moins déjà

Citation :
Publié par Metsowina
Et mon avis perso si EQ2 repassait en anglais je pense que je quitterai comme beaucoup d'autre, pas trop motivé pour faire des efforts apres une bonne journée de boulot.
Tout à fait d'accord, l'Harraps au feu

Y-a-t-il un démentis ou un avis de la part de SOE ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés