Proposition : Pourquoi ne pas revoir l'intérêt de l'agilité et de la chance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours joliens.
On sait tous que l'agilité est la compétence la plus utile du jeu.
Néanmoins, je me disais, faire un coup critique et ne pas faire d'echec critique, ça demande surtout de la chance non ?

Donc, voici ma proposition :
-Donner les taux de cc d'agi à la chance.
-Rendre la chance responsable de la réduction des ec (attendez avant de penser à colère).
-En contrepartie, une chance d'esquive (d'attaque) (uniquement à distance ? Uniquement au cac ? Partout ? ) pour l'agilité.
-Ne plus prendre en compte la chance pour la PP.

Donc, le principe des cc resterait le même mais serait basé sur la chance.

Pour les ec :
Formule : Taux d'ec + Chance du joueur / Taux d'ec en % * 150.
Autrement dit : Colère est 1/2cc, soit 50% de chance d'ec.
2 + Chance du joueur / 750 (50 * 150).
Donc, il faudrait 750 en chance pour passer de 1/2 à 1/3.
Note : Le chiffre est arrondi à l'inférieur, 0,99999 donne toujours 0, et un nombre négatif n'est pas pris en compte dans le calcul des ec.

Exemple 2 : Un sort est à 1/50, soit 2% de chance.
50 + Chance du Joueur / 300 (2 * 150).
Si le joueur a 600 en chance, il passe à 1/52 d'ec.

Pour l'esquive : Elle serait de 1% de chance d'esquiver l'attaque / 200 agi.

Le Bonus pp de la chance est retiré pour ne pas rendre la chance trop importante non plus, certains seuils de monstres devraient peut-être être revus.

Qu'en pensez-vous ?

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Ouep. J'adore.
Cependant je pense que l'agilité devrait influer EN PLUS de la chance sur les coups critiques. Parce-que pour tirer sur un point précis et faire ainsi un CC, ça demande une pointe de chance et de l'adresse (agilité).
Donc l'agilité doit garder un rôle dans les coups critiques mais la chance doit également influer.

Sur les échecs critiques, pas de problèmes, moi ça me convient, et y'a pas énormément d'abus. (Go reroll iop eau )

Par contre, la chance devrait garder son influence sur la prospection, mais à 20 pour 1 par exemple, au lieu de 10 pour 1. (ou 30 pour 1,...)
Contre.

De façon RP le CC n'est pas juste frappé au pif en priant pour que ce soit le point faible de l'adversaire, c'est frappé d'une certaine façon pour être sûr de faire mal.

Besoin d'agilité, pas de chance.
Salut,

je pense que ta proposition est vraiment intéressante pour plusieurs raisons :
  • une revalorisation des classes eau ou de builds un peu originaux (sacri)
  • on verra un petit peu moins de mules à drop
Mais, je pense que cela n'influe pas assez m'équiper 750 chance pour faire passer colère à 1/3 serait un peu badant. Je pense qu'il faudrait beaucoup de chance pour faire passer un sort de 1/50 à 1/60 ce qui ne représente pas un changement si visible.

Seuils de pp à revoir sur certains monstres effectivement.

je m'imagine déjà un build chance dommage niveau 200 pour jouer à l'épée maudite du saigneur guerrier en EC1/3 et full parcho partout

un truc marrant en gros

EDIT :
Citation :
Publié par Praseodyme
Contre.

De façon RP le CC n'est pas juste frappé au pif en priant pour que ce soit le point faible de l'adversaire, c'est frappé d'une certaine façon pour être sûr de faire mal.

pour moi le cc était clairementlié à de la chance d'un point de vue RP mais ce n'est qu'une question d'appréciation
J'ai pas trop prit la peine de tout lire mais si j'ai bien compris + on a de chance + on fait - de EC ?

En gros pour ne pas faire de EC je dois booster mon feca eau ?

Comme dit + haut j'ai pas tout regardé : (deso mais j'voyer des chiffres partout et sa ma pas trop donner l'envie x)) donc désoler si je n'est pas compris.
Citation :
Publié par Praseodyme
Contre.

C'est aussi mon point de vue, cela relève de notre dextérité et non de notre chance.
Citation :
Publié par Gentoo
Salut,

je pense que ta proposition est vraiment intéressante pour plusieurs raisons :
  • une revalorisation des classes eau ou de builds un peu originaux (sacri)
  • on verra un petit peu moins de mules à drop
Mais, je pense que cela n'influe pas assez m'équiper 750 chance pour faire passer colère à 1/3 serait un peu badant. Je pense qu'il faudrait beaucoup de chance pour faire passer un sort de 1/50 à 1/60 ce qui ne représente pas un changement si visible.

Seuils de pp à revoir sur certains monstres effectivement.

je m'imagine déjà un build chance dommage niveau 200 pour jouer à l'épée maudite du saigneur guerrier en EC1/3 et full parcho partout

un truc marrant en gros
J'ai hésité entre * 100 et * 150, 100 comme multiplicateur ne demanderait que 500 en chance pour 1/2 ec : 1/3 ec, et 1/50 passerait à 1/53 avec 600 en chance.
Le problème est qu'il faut obliger à de lourds sacrifice pour passer à 1/3ec, donc à moins d'une fonction non-linéaire...
Ce que j'en pense, c'est que le postulat de départ est assez fallacieux :

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Néanmoins, je me disais, faire un coup critique et ne pas faire d'echec critique, ça demande surtout de la chance non ?
La chance intervient indirectement, mais faire un coup critique passe avant tout par la dextérité, ce qui s'apparenterait plutôt, puisque tu souhaites rapprocher les notions de jeu du réel (encore un, encore un...), à l'agilité, et non à la chance.

Quant à tout le reste, je ne me prononcerai pas, mais juste : c'est un métier, game designer.
Ah ouais !

Citation :
Publié par Gentoo
Mais, je pense que cela n'influe pas assez m'équiper 750 chance pour faire passer colère à 1/3 serait un peu badant.
Faut bien recalculer tout ca, au moins on passe a 1/50 ec a la colére !!

Et puis quoi encore ? demain c'est noël ?

Olol²

Oubliez les mecs, les moderateurs de Ankama se sont penché sur la question avant meme de créer Dofus, avec vos truc tout pourris on aurais plus de PP, pas mal !
Oubliez les mecs, les moderateurs de Ankama se sont penché sur la question avant meme de créer Dofus, avec vos truc tout pourris on aurais plus de PP, pas mal ![/quote]

Vrai qu'avoir de la pp, en pvp, c'est vachement utile...

Point de vu RP, rien a redire, c'est une bonne idée,

La chance de faire un cc serai fonction de l'agilité ET de la chance

Et la colère a 1/50, Je sais pas comment tu a calculé hein, on tombe a 1/3...

En même temps, pas si facile que sa d'arriver a 750 chance pour un iop ( vu les paliers ) et sa compenserai la difficulté de monter les iop eau ^^
Je trouve sa logique, puisqu'il faut etre chanceux pour ne pas faire d'ec.

Puis pour ceux qui on peur de la colère de iop, je vois mal un iop sacrifié autant de force pour 750 de chance, juste pour passer de 1/2 a 1/3

Donc pour moi +1
Citation :
Publié par Sheanna
Quand dofus a été créer la pp n'existais pas c'est dingue non?
On s'en fout surtout aucun rapport avec le sujet.

J'suis plutôt de l'avis de joke les coup critique dépendent de la dextérité.
Par contre lier la chance au échec je trouverais ça sympa ça rehausserait un peu la chance mais bon c'est vraiment un tout petit peu.
contre !!!

ce n'est pas parce quelques individus vont trouver que l'agi est la caracteristique la plus importnate du jeu que celà va s'apparenter au jeu de tout le monde!!!

je suis un sram eau et je trouve tres bien la rapport chance pp comme il se trouve!!! on va rentrer encore dans du " faut que je frappe plus fort que l'autre en faisant plein de cc" au detriment d'autre styles de jeux plus strategiques et ou on tapera moins fort !!!

et je rajouterai que sheanna a raison quand Dofus a ete créé la pp n'existait pas alors que ton commentaire gravensky au lieu d'apporter quelque chose ne fait que casser ce que peut dire quelqu'un à titre informatif!!!

donc gravensky au lieu d'apporter une reponse plus ou moins constructive tu nous dis " taisez vous bande de nuls pour une fois que ya un gars qui defend nos interets de GB " je ne vois pas ou tu peux apporter un quelconque debat !!!
plop

je serai même plus radicale, là où l'agilité permet d'augmenter les probalités de faire des CC, la chance devrait pouvoir, en toute logique, réduire les probabilités de faire des EC.
Se poserait donc la question de savoir si il faut l'appliquer pour le marto de moon et la colère des iop, elle se pose un peu moins pour la fuite des xelor et l'attirance des sacri(quoi que...).
MAis bon si il faut 400 d'eau pour passer l'ec de 1/2 à 1/5 d'un colère de iop, j'ose même pas imaginé ce qui reste en force, la colère risque de faire plouf par rapport à un terreux, mais elle sera peut être plus fun à jouer et moins risqué.

Pour ce qui est de la pp, vu que j'ai toujours trouvé que c'était une abération, je n'en dirais pas plus
Les arguments comme quoi tel ou tel caractéristiques devrait intervenir dans le CC étaient (si je me rappelle bien):

Force: plus on tape fort plus il est facile d'infliger une blessure grâve
Intelligence: plus on est intelligent plus on portes des coups intelligement (taper sur un bouclier comme un Iop est stupide)
Chance: un coup de moule peut faire des ravages (oups je t'ai ouvert l'aorte !).
Agilité: plus on est agile plus on a la possibilité de frapper les points faibles de l'adversaire

Bref, pas d'argument vraiment valable...

Après c'est sur que ce serait correct d'ajouter des effets en combat à la force et la chance, parce que la prospection et les pods ça n'aide pas à tuer.
T'as songé aux conséquences d'une telle modification? C'est à dire l'obsolescence immédiate de tout build Agi ne serait-ce qu'un minimum axé cc?

Complètement surréaliste et irréalisable en l'état. :/
Je ne sais pas comment vous expliquez un coup critique par la chance. Enfin, pour moi ça a toujours été un coup bien placé, sans plus.
Comment la chance provoque elle un coup critique? On a un coup de bol de taper là où il faut? Ben pas si on a une bonne dextérité, c'est pas d'la chance.
Concernant l'ec rehaussé par la chance, ben.. je sais pas trop c'est une idée. Mais je trouve pas qu'il faille toucher à la chance.

Donc pourquoi ne pas revoir l'intérêt de l'agi et de la chance?
Ben d'après moi parce que y'a aucune raison de toucher à ça en fait. Et je pense que pour faire de telles modifications, il faut d'autres motivations que celle de rendre le jeu un peu plus "réaliste". Pas si ça provoque de tels changements techniques.

Je pense que c'est une mauvaise idée, il faut pas déséquilibrer les choses encore plus (l'agi est un peu roxante mais la chance est très bien comme elle est).

En fait ça me fait penser à la stat chance (stat cachée d'ailleurs) de Dungeon Master qui influe sur à peu près tout les jets. Et dans dofus ce s'rait complètement cheaté vu qu'il est basé sur la chance en grande partie.

Edit: on pourrait prendre le même raisonnement pour le tacle/détacle aussi. Ca peut être un coup de bol.
Thumbs down
Commençons par un peu de chambrage Anti-Bon à rien.

"On sait maintenant pourquoi Brakmar est beaucoup plus solide que bonta et les brakmarien beaucoup plus malin que ces bons à rien."

"C'est bien une idée de poulet de vouloir faire ca...."

Premier abus: la colère, marteau de moon, tous les cac gros EC...

Deuxième abus: Supprimer le bonus PP. Carrement alors on en est là? Non parceque c'est sur que si les enu mules ont 600PP c'est grâce à ca.. Oui donc ca nous fait hmmm... 5880 en chance?

Troisième abus: Entre se mettre 1/2 CC et reculer la chance de faire un EC qu'est ce qui est plus avantageux? Faire un gros coup non?

Parceque en fait les mec qui ont de grosses chances de faire des EC ils se démerdent pour que ca ne soit pas bloquant. (sort, fin de tour...)
et moi je vois là surtout une frustration du gars a qui on a rabaissé l'agilité il y a quelques temps ( le gars qui pouvait se faire tranquille en solo le moon ou autre tanukoui san) et qui voudrait se rattraper ailleurs en tuant plus facilement à gros coups de gros degats limite OS a udetriments de toutes les autres classes qui en sont aps tournees forcement agi et pour qui la pp peut compter plus que n'importe quel gros degats bien baveux!!!
Pas que les cac, hein oui la coco c'est bien gentil mais ya pas que ce sort sur Dofus. Sinon ya des sorts à ec aussi genre fuite et des gentils petit sorts level 1 ... (quoi je l'ai déjà marqué ?)
Sinon quand on récapitule :

-agi : tacle/detacle réduction de la probabilité de faire un cc
-force : pods, "facilité" (relative ou non selon les joueurs) à se stuffer neutre, dégats neutre et terre.
-intelligence: soins, réduction
-chance: PP et ... ben rien d'autre ...

Oui vous avez raison, les autres caract filent au moins 2 avantages, la chance une seule et c'est très bien comme çà ...

au faite, ca ne changera rien au niveau de l'équipement et des sorts que la chance influent sur les EC ca changera tout au plus son rôle dans le jeu faisant que la chance serve à autre chose que d'avoir de la prospection qui de toute évidence à l'air d'être un facteur déterminant dans un combat pve, pvp
Par contre faire que l'agi et la chance rentre en compte pour le calcul des cc foutrait en l'air tout l'équipement. ce qui n'est pas pour me déplaire, ca permettra d'avoir un équipement moins foireux et peut être mieux pensé

@Tilala: EC fixe et le prob est réglé, mais un iop eau qui fait une colère avec un ec moindre fera moins de dégâts certes mais aura un build peut être plus fun à jouer.

@ Alek: HS. justement revaloriser le rôle de la chance en lui trouvant un deuxième intérêt (autre que la super pp) c'est justement regarder les autres pour vouloir les améliorer selon un sens qui certes nous est propre et peut être même égoiste au yeux des principaux concernés mais qui change de cette nouvelle et mauvaise habitude qui est la demande de nerfage à tout va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés