[Manga] Fullmetal Alchemist

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que l'alchimie d'Amestris puisent sa force dans une source différente que celle de l'Elixirologie (cette dernière utilise l'énergie de la terre, le pouls du dragon). C'est pour cela que l'alchimie ne peut-être utilisé via le sortilège de Father alors que l'Elixirologie le peut. D'ailleurs, on en a déjà eu la démonstration lorsque Edward, Lin et Envy s'échappe du ventre de Glutonny lorsque ce dernier présente Alphonse à Father. En effet, Father bloque l'alchimie pour empêcher Al et Ed (et Lin) de s'enfuir mais May et Scar apparaissent et peuvent encore utiliser leur alchimie, donc ce n'est pas un rebondissement de dernière minute, on le savait déjà.
Par contre, je ne sais plus si les Homonculus et Father peuvent encore utiliser leur pouvoir pendant ce temps là.

Il reste à savoir comment Father bloque l'alchimie d'Amestris, sûrement en interdisant l'accès à une énergie. Mais du coup, quelle est cette énergie ?
(Perso, je pense que c'est aussi des âmes, c'est le "Un est Tout, Tout est Un" qui me mets laisse penser ça, ainsi lorsqu'Edward se soigne en utilisant son âme comme énergie).

Quand j'ai lu que Wrath était tué par Scar, j'ai été choqué. Si facilement ? En fait, je viens de me souvenir que Greelin l'avait déjà bien entamé avec Buccaner, donc finalement je trompe lourdement.

D'ailleurs, que deviennent Mustang et Pride ? Ça me fait bizarre que Mustang reste toujours aussi impuissant en cas de danger alors que c'est un peu la scène finale (mais joue les spectateurs, enfin même pas ), quant à Pride on peut imaginer le pire... C'est l'orgueil, et il peut arrivé quelques chose de surprenant, comme se convaincre d'être meilleur que Father (qui peut avoir un destin similaire à Glutonny et Kimblee, en dévorant son père pour acquérir plus de force).
En fait, je ne comprend pas pourquoi elle l'utilise, pas pourquoi elle peut l'utiliser.
Quant à l'alchimie d'Amestris, il me semble que si Father peut influer sur son fonctionnement c'est parce qu'elle se sert de l'énergie des âmes contenues dans Father, ce qui explique pourquoi les gens de Xing ont l'impression que des tas de personnes grouillent sous le sol et pourquoi Father était connecté à des tuyaux. C'est probablement pour ça que le frère de Scar trouvait qu'il y avait un truc pas très net avec l'alchimie de ce pays.
Citation :
Publié par Aurelesk
Il reste à savoir comment Father bloque l'alchimie d'Amestris, sûrement en interdisant l'accès à une énergie. Mais du coup, quelle est cette énergie ?
(Perso, je pense que c'est aussi des âmes, c'est le "Un est Tout, Tout est Un" qui me mets laisse penser ça, ainsi lorsqu'Edward se soigne en utilisant son âme comme énergie).
D'après ce que j'ai compris, c'est Father qui est la source de l'alchimie d'Amestris, via le cercle de transmutation géant qu'il avait créé pour détruire Xeres et sur lequel Amestris est batie.
Il me semble que Mei dit que la source d'alchimie d'Amestris n'est pas normale et qu'il y a un truc louche la dessous, à moins que ça ne soit le frère de Scar qui en parle dans ses recherches.
Et la du coup, ils activent le cercle inversé qui doit sans doute activer une source d'alchimie plus saine et indépendante de Father.

Citation :
Publié par Soroia
En fait, je ne comprend pas pourquoi elle l'utilise, pas pourquoi elle peut l'utiliser.
Bah heu, pour aider Hoheineim à bloquer l'attaque non ? Hoheineim bloque l'attaque venant du haut, Father attaque par en bas et donc Mei bloque par le bas.

En tout cas, ça déchire, tout est en train de s'expliquer, je parie que dans les prochains chapitres, Mustang va faire un truc à l'aide du tatouage de Hawkeye, vu que rien n'est laissé au hasard.
Bah, tu as raison pour les deux, en fait : Mai et le frère de Scar le disent tous les deux. Le frère dit que quelque chose cloche avec l'alchimie d'Amestris alors que Mai sent que la source d'énergie n'est pas l'énergie tectonique comme le pensait Marcoh, mais quelque chose d'autre, comme si des milliers d'êtres grouillaient sous le sol (et on peut supposer qu'il s'agit des âmes qu'il utilise).
Citation :
Publié par Doudou
En tout cas, ça déchire, tout est en train de s'expliquer, je parie que dans les prochains chapitres, Mustang va faire un truc à l'aide du tatouage de Hawkeye, vu que rien n'est laissé au hasard.
Le tatouage a été dessiné par le père de Riza pour transmettre son alchimie du feu. Après que Mustang l'ait appris, il l'a effacé à moitié pour que personne d'autre ne puisse l'apprendre. Le tatouage n'interviendra en rien dans la fin.
Citation :
Publié par Doudou
D'après ce que j'ai compris, c'est Father qui est la source de l'alchimie d'Amestris, via le cercle de transmutation géant qu'il avait créé pour détruire Xeres et sur lequel Amestris est batie.
De ce que j'ai compris le cercle de Xeres est maintenant le désert qui sépare Amestris du pays de Mai et Ling. Donc Amestris est pas bâtie sur le cercle qui a détruit Xérés il me semble.
De ce que j'en ai compris :

father est bien la source de l'alchimie dans ce pays. Une alchimie différente de Xin, basée sur les mouvements de la terre. Très certainement les mouvements créés de manière souterraine par la construction du cercle.
Il a fallu qu'Hoheneim créée un nouveau cercle grace à l'eclipse pour que l'alchimie revienne dans le dernier chapitre
Citation :
Publié par sakuba
Le tatouage a été dessiné par le père de Riza pour transmettre son alchimie du feu. Après que Mustang l'ait appris, il l'a effacé à moitié pour que personne d'autre ne puisse l'apprendre. Le tatouage n'interviendra en rien dans la fin.
Ha zut, j'avais loupé ça.
Comme tous les mois, je remonte le topic pour la sortie du chapitre mensuel !

On a pas encore tout le chapitre mensuel mais au rendez vous:
- Ed qui arrive à vaincre Pride dont le corps disparait totalement pour juste rester un minuscule bébé
- Armstrong et co qui retrouvent Mustang, conversation entre ce dernier et Riza
- Début de combat entre Father et Hohenheim, father extrait de son corps des habitants de Xerses dont le roi. Puis grâce à une sorte de rayon laser alchimique () tue tous les habitants et arrive à détruire l'automail de Ed tout en blessant surement hohenheim, al et izumi qui sont pris dans l'attaque.

Y a des précisions sur le chapitre complet et une seule retient mon attention puisqu'elle est juste énorme:

Ed aurait volé toutes les âmes de Pride et serait devenu lui aussi un homonculus, encore plus perfectionné que Greed puisqu'il peut utiliser l'alchimie.
Citation :
Publié par Soroia
Ed aurait volé toutes les âmes de Pride et serait devenu lui aussi un homonculus, encore plus perfectionné que Greed puisqu'il peut utiliser l'alchimie.
J'avoue ne pas avoir vraiment compris ce passage. Rien n'est dit précisément sur le fait qu'Ed devienne un Homonculus, juste qu'il a fait de son corps une pierre philosophale. Mais quand ? Pourquoi ? Quelles conséquences ? Je suis un peu largué là
Viens de finir de lire le 106

- discussions sur les origines de l'alchimie entre Scar et Ranfan : il explique que son frère a utilisé le design du cercle de father autour de Central pour faire le design de celui qui a servi de contre attaque, et que du coup ce nuveau cercle donne accès à une énergie illimitée

- En bas, suite de la baston, y'a un trou fait dans le plafond, Père monte à l'étage, izumi et Al le suivent, en amenant Mustang, qui retrouve Hawkeye. greed remonte aussi et tombe face à Ranfan, Scar et le cadavre de Wrath

- Ed se retrouve seul face à Pride, qui essaie de piquer son corps. Sauf que Kimblee intervient pour arrêter Pride et Ed en profite pour s'utiliser comme pierre philosophale pour trouver la puissance de désintégrer le corps de Pride et le retourner en forme originale (un tout petit bébé, de la taille d'un foetus)

- on repart sur le toit. Father essaye de bouffer des humains mais se fait arreter par hoenheim (ortho ?) et la bande.
blabla etc... Father crée une diversion en faisant sortir des humains de xerses de son corps dont le roi. Stupeur parmi l'équipe des gentils. Ed arrive. Tout le monde est là.
Et là, Father Blast !!! Father fait une onde choc qui désintègre tout le monde (ou pas) !

Fin du chapitre

Il en resterait combien de chapitres ? 1, 2 ?

Donc confirmation du spoil de Soroia
En toute logique, il nous reste les chapitres du

- 8 mai : Chapitre 107
- 8 juin : Chapitre 108

27 juin : Fin de l'animé

- Aura-t'on un chapitre le 8 juillet ? Ce ne serait pas la première fois qu'un anime nous donne la fin avant le manga même si c'est rare et j'ai du mal à imaginer que l'auteur n'ait pas la primeur de la fin sur le papier.

- A moins que l'animé se décale un peu ou bien nous offre des épisodes only DvD pour donner du temps au cas ou l'on aurait encore un chapitre en juillet.

- Du 100 au 104, ça peut faire un tankonbon vu la fin du 104, ce qui nous laisserait un dernier tankonbon du 105 au 108 avec encore que 2 chapitres restants.

La seule chose vraiment certaine, c'est que la fin s'annonce entre 2 et 4 chapitres grand max. Une belle aventure de pratiquement 10 ans qui s'arrête. Ce manga de qualité va nous manquer.
A moins qu'on ait une suite, genre Fullmetal Z, avec le fils de Winry et Ed contre de nouveaux homonculus créés par le royaume de Xing dans leur quete de l'immortalité !
Ouais ce passage reste assez bizarre, avec kimblee toussa.

Je pense que vraiment c'est les différentes trads qui vont me faire comprendre le truc !
J'ai bien aimé ce chapitre, pas contre le passage avec Pride mérite relecture car c'est pas simple a comprendre leur histoire

Pour le reste vivement la suite, j'ai hâte de voir le retour de Mustang sur le terrain des combats.
Oulah
C'est clair, wtf Kimblee (Pride l'avait bouffé ?), et surtout wtf ce que lui fait Edward.

Et l'autre qui se met à pondre les mecs qu'il a absorbés, avant de foutre un gros kameha, quel bâtard.

(Au fait les derniers chapitres font de 50 à 66 pages environ, contre environ 45 avant il me semble. )
Ouais kimblee avait été bouggé par pride juste après s'être pris une grosse tannée. Genre il allait mourir et paf, prode le bouffe

Je mets le truc en spoil mais bon... c'est deja arrivé dans le manga en france et c'est l'épisode de cette semaine de brotherhood ^^
Ouah c'est vraiment ouf le manga, parfois même un peu chaud à suivre avec 1 chapitre par mois ...

Mais ouais, les 6x pages font plaisir par contre, d'habitude c'est plus aux alentours de 40-50 max.

On sent bien qu'on arrive de plus en plus près de la fin >_<
L'auteur est fort.
On sent que l'ennemi est superlativement fort mais fragile, et que la victoire (c'est un shônen quand même) des héros n'aura peut être pas besoin d'être un triptyque de deus-ex-machina/power up brutal des gentils/ bêtise aggravée du méchant.

Le gars fait de son mieux pour jongler avec des grenades, et les gentils s'unissent pour le faire trébucher

Même le masse-résurrection de Hohenheim a une justification quasi plausible (en même temps c'est ni Monster ni HunterXHunter, l'auteur n'avait pas un choix très grand en la matière )
Hum, si j'ai bien compris, le manga n'a jamais eu de fin, et est toujours en cours de production par son auteur ?

Ya que la première version animé qui à fait une fin, histoire de gagner des sousous sur la license d'où FMAB ?
Exactement.

FMA est un gros shonen à succès d'où l'anime incontournable. Mais bon, on était encore loin de la fin donc ils ont ... improvisé on va dire.

Et du coup ils ont refait un anime fidèle, FMAB, qui devrait se terminer en même temps que le manga
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés