[Manga] Fullmetal Alchemist

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
En toute logique, il nous reste les chapitres du

- 8 mai : Chapitre 107
- 8 juin : Chapitre 108

27 juin : Fin de l'animé

- Aura-t'on un chapitre le 8 juillet ? Ce ne serait pas la première fois qu'un anime nous donne la fin avant le manga même si c'est rare et j'ai du mal à imaginer que l'auteur n'ait pas la primeur de la fin sur le papier.

- A moins que l'animé se décale un peu ou bien nous offre des épisodes only DvD pour donner du temps au cas ou l'on aurait encore un chapitre en juillet.

- Du 100 au 104, ça peut faire un tankonbon vu la fin du 104, ce qui nous laisserait un dernier tankonbon du 105 au 108 avec encore que 2 chapitres restants.

La seule chose vraiment certaine, c'est que la fin s'annonce entre 2 et 4 chapitres grand max. Une belle aventure de pratiquement 10 ans qui s'arrête. Ce manga de qualité va nous manquer.
Je remonte le post du manga aussi car on a eu la confirmation qu'il y a encore 2 chapitres et puis rideau. Comme on pouvait le supposer, le chapitre 108 est bien le dernier avec l'animé qui a déjà les infos pour nous donner la vraie fin.

A noter que les spoilers du 107 devraient bientôt tomber d'ailleurs. Ce qui nous laisse un peu plus de 30 jours pour le dernier qui j'espère sera la hauteur du manga.
Et justement, les premières images sont sorties et elles sont juste DÉMENTIELLES !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, j'adore la page où ils sont tous réunis, le poing en avant.

Le combat contre Father se passe mal, Ed a perdu son bras en métal et Father est en train de s'acharner sur Al. Celui ci est quasiment détruit lorsqu'il arrive devant la porte de la Vérité et son corps. Blabla mais ils se prennent la main et Al retrouve son corps !

Mais... Mais bah on ne sais encore rien puisqu'on a pas toutes les images dont pures spéculations. On pense juste que Al s'est sacrifié (en partie ou en totalité) pour la suite?

Alors que Ed va de plus en plus mal, quelque chose se passe: il récupère son bras droit humain. Il repart au combat, bien plus fort grâce à la rage d'avoir perdu son frère et arrive à mettre à terre Father avec un coup de poing !
Vu un bout de raw aujourd'hui du 107, donc je spécule purement sur les images

Ed a perdu son bras
Al a été touché au niveau de la marque qui relie son âme à son corps
Al fait une transmutation en s'utilisant comme pierre et se désintègre
Il part devant la porte et serre la main à son corps puis le corps métallique disparait (fuuuuuusion !)
Le bonhomme tout blanc de la porte discute un peu et perd son bras
Retour sur Ed qui retrouve avec étonnement son bras en chair et en os (pas la jambe à priori - cout de la transaction pitetre )

Il en manque encore un bon gros bout (j'ai vu qu'une dizaine de pages. Mais ca risque de pas tarder
Tu te trompes sur certains points et aussi on a déjà 60 pages sur les 71 en raw qui circulent même.

Chap 107

Al s'est transmuté pour rendre son bras à son frère. Plus de Al pour le moment dans l'histoire mais bon je parie ce qu'on veut sur le fait qu'au prochain chapitre Hohenheim se sacrifie pour ramener Al et la jambe d'Ed.
Ed grâce au sacrifice de son frère se retrouve devant la Vérité qui lui rend son vrai bras.
Bah, c'est normal qu'Ed ne retrouve pas sa jambe : le bras était le prix qu'il avait payé pour faire revenir Alphonse, donc c'est forcément ce qu'il récupère si Alphonse se sacrifie. La jambe, c'était pour la transmutation humaine ratée.
Citation :
Publié par sakuba
Tu te trompes sur certains points et aussi on a déjà 60 pages sur les 71 en raw qui circulent même.
Ouais, je viens de le choper en entier

et d'après ce que je vois c'est Al qui discute avec la vérité en ayant retrouvé son corps (page 51) et du coup Ed se retoruve avec son bras page 52. Ed ne va pas devant la vérité, il est cloué sur la pierre et après va mettre une grosse tannée à homonculus
Enorme chapitre, on va vraiment sur la fin la, Mustang a roxé, Ed aussi est terrible et il est clair qu'on va revoir Al d'une manière ou d'une autre.
J'ai bien aimé la double page avec tout les persos, elle est vraiment sympa.
Loul on voit le chapeau de Kimbley. Et Yoki tout écrasé.
Hughes en haut à droite avec la photo de sa gamine
Et Havoc et sa clope en bas à droite ?
(Et pas de Winry donc ouais c'est les combattants imo)
(Ah mais si, Winry doit être en bas avec sa clef plate. Ouais c'est ça, avec le chignon de Pinako qui dépasse. )

Sinon... chapitre ENORME effectivement.

Jme disais qu'Ed aurait bien besoin de son bras droit vu comme le gauche est amoché (totalement traversé en plein milieu par la barre de métal, je pensais os l'os cassé, muscle déchiré et tout, mais apparemment np, vu l'ultime patate qu'il met à father avec.

Paradoxalement, "j'aimerais bien" qu'Al soit définitivement mort. Mais c'est sûr qu'on le reverra, même si c'est pas non plus du 100% sûr qu'il soit de retour parmi les vivants quand même.
bon, chapitre en français et totalement jouissif:

Mustang, même aveugle, a une classe folle. J'aimerais qu'ils toruvent un moyen pour qu'il retrouve la vue parce que ça va être dur de diriger un pays sans.
Un peu dommage qu'un perso comme Olivia soit mis sur le coté. Mais j'ai adoré la scène avec Greed.
Parlons de Greed. Dans un sens, ça me déçoit le "ouais en fait, je voulais des amis ". Entre Envy qui voulait être humain, Pride qui voulait une famille, j'ai l'impression que les derniers homonculus se sont beaucoup humanisés et je trouve ça dommage pour des méchants. Bref. Ça reste tout de même logique puisque l'ancien Greed comme le nouveau avaient tout deux vite développé une petite bande...

Father qui se fait pogner, c'est très bon. J'avais peur que Ed le dépasse d'un coup mais non, il était vachement diminué. Sans Hohenheim, ils étaient vraiment dans la merde.

Dommage quand même que certains perso comme Izumi se retrouvent à rien faire dans la bataille finale.

Concernant le prochain et final chapitre (attention, ça peut être du gros spoil):

Y avait une rumeur comme quoi ce chapitre ferait 80 pages et le prochain pas moins de 150, je pense que celle ci est à jeter aux ordures.

J'avais lu que Arakawa avait déclaré que la fin du manga serait très similaire à celle du premier animé, on s'y rapproche en tout cas beaucoup avec Al qui se sacrifie pour sauver Ed, tout comme dans l'animé. Logiquement, Ed devrait faire la même chose au vu de ce chapitre.

mea culpa alors pour la rumeur ^^
La rumeur des 80 pages + 150 pages, c'est que du vent. Début du mois, on nous a annoncé déjà que le 107 ferait +-70 pages et que le 108 était dans le même ordre, ptête même dans les 80.

Rumeur fin

Arakawa n'a rien annoncé du tout sur la fin comme quoi elle serait proche du premier animé. C'est une rumeur qui ne se base sur rien du tout. Il n'y a que le directeur de l'animé qui nous a balancé que ce serait surprenant mais rien de plus.

Sacrifice 107/108

Le sacrifice d'Ed n'a aucun sens et serait complètement à contre-courant. Leur quête depuis le chapitre 01 est de retrouver leurs corps. Voir Ed disparaître serait décevant. Pour le retour ou le non-retour d'Al, 2 possibilités assez claires je trouve.

- Soit il ne revient pas tout simplement
- Soit c'est Hohenheim qui se sacrifie. On sait que c'est une pierre philosophale vivante. On nous a assez répété qu'ils pouvaient récupérer leurs corps grâce aux pierres. Hohenheim veut rejoindre Tricia après avoir éliminé Father. Le voir s'utiliser pour faire revenir son fils et que lui parte rejoindre Tricia serait la fin idéale.

Spoiler opening 05 animé

Il y a deux scènes assez révélatrices je trouve sur le comment. Et je ne serais pas étonné de voir ça dans le manga ou un dérivé.

La première scène est celle de Winry en blanc ou Ed va l'enlacer.
La deuxième scène est celle de fin de l'opening ou Ed dort avec Winry sur le côté du lit.

Ces deux scènes nous font tendre plus vers une fin ou Ed est bien présent et vivant.

D'un avis personnel, une fin ou le personnage principal (car malgré la pléthore de personnages, c'est bien Ed le moteur de l'histoire) disparait même pour de bonnes raisons serait en effet surprenante mais me laisserait un goût amer en bouche.
Citation :
Publié par Soroia
Parlons de Greed. Dans un sens, ça me déçoit le "ouais en fait, je voulais des amis ". Entre Envy qui voulait être humain, Pride qui voulait une famille, j'ai l'impression que les derniers homonculus se sont beaucoup humanisés et je trouve ça dommage pour des méchants. Bref. Ça reste tout de même logique puisque l'ancien Greed comme le nouveau avaient tout deux vite développé une petite bande...
C'est dans un sens logique que les homonculus soient humanisés, vu qu'en fait ce sont les parties "émotionnelles" que le father s'est viré pour ne pas être humain.
En tout cas ce chapitre paie bien sa chatte.
On approche de la date finale... Le raw est plus qu'attendu mais en même temps, ça va fermer des années de lecture.
A mon gout l'un des meilleurs manga de cette décennie.
Pour patienter, la couverture du journal est dédiée à FMA !

http://img534.imageshack.us/img534/5141/znxa2ha.jpg
Chapitre 108 final : à vos risques et périls

On a eu les trois dernières pages. EDxWinry avec 2 gosses. Al et Mai. Les deux frères ont récupérés leurs corps. Mustang a l'air d'avoir recouvert la vue mais pas certain, on a qu'une vue de profil mais est furher. Van Hohenheim est enterré à côté de Tricia, etc....

Ce sont toutes des cartes postales entre-melées pour décrire le futur de nos persos.

Le chapitre ne devrait plus mettre longtemps (heures ? jours?) à venir.
Lin qui est devenu empereur aussi, et Scar qui semble être devenu un soldat de l'armée (de Briggs?)

edit: on a encore eu quelques images:

Elles portent sur Father qui tente d'absorber Greed et sa pierre mais Ranfan intervient et coupe son bras
On a aussi Father qui se retrouve devant la porte et la Vérité. On a une discussion entre eux et la Vérité absorbe Father à la fin.
On a déjà +-30 images de sorti là. Rha que je veux ce chapitre.

Pas sûr que Mustang soit le furher. Il a les insignes d'un général sur les épaulettes. A voir dans le chapitre. Sinon c'est Ed qui va chercher Al mais on dirait qu'il abandonne pour de bon l'alchimie ou la Vérité pour ça
Bon...
La quasi totalité du chapitre est sortie... Et j'en suis très satisfait !

Pour les grandes lignes du résumé:
Father tente en dernier recours d'absorber la pierre philosophale de Greed. Lin tente de l'en empêcher mais n'y arrive pas. Ranfan coupe le bras de Father, mais pas à temps. Sauf que Greed garde sa conscience et provoque un rejet, transformant le pied de Father en pierre.
Ed acheve Father en le transperçant. Une réaction se provoque alors et Father se retrouve face à la Vérité et Dieu. La vérité absorbe Father.
On revient sur Ed, qui connait le moyen de ramener Al. Il se retrouve devant la porte et je n'ai pas très bien compris mais il pose ses mains dessus, ce qui la détruit. Il retrouve Al derrière lui et ils passent ensemble la porte.
Retrouvailles de Al avec les protagonistes. Hohenheim s'en va discretement pour se rendre sur la tombe de Trisha où Pinako le retrouve.
Le docteur Marco veut utiliser la pierre philosophale qu'il reste pour soigner Mustang.
Je n'ai pas tout très bien compris mais Ed donne ce qui reste de Selim à Madame Bradley, on retrouve ensuite le bébé transformé en Selim (il n'a pas du se passer plus d'un an dans l'histoire), il est maintenant un enfant normal. (il trouve un oiseau blessé et veut le soigner).
On apprend ensuite que Ed ne peut plus faire d'alchimie. Sacrifice pour sauver Al ou tout simplement, comme Father était la source de l'alchimie et est maintenant mort, plus personne ne peut l'utiliser?

Need la traduction en tout cas mais ça reste je trouve une bonne fin. Très happy end mais une fin triste aurait été de trop face aux problèmes qu'on du subir tous les protagonistes !
108. Pour te répondre Soroia

- Ed échange sa vérité pour faire revenir Al en fait et il ne peut plus faire d'alchimie directe en contre-partie. Faudra attendre le chapitre pour savoir s'il peut encore la faire normalement.
- Par contre, Ed a toujours son auto-mail à la jambe à moins que le fait de détruire sa Vérité lui ait rendu sa jambe.
- L'alchimie existe toujours même après la disparition de Father : Mustang se fait soigner grâce à elle par exemple.
- Il s'est passé 2 ans lorsqu'on voit Pride enfant déjà.
- Mustang est le général de l'Est. Olivier, le général du Nord. Et ce bon vieux Gruman furher.
- Le plus intéressant reste quand même la scène de la gare entre Winry et Ed ou il la demande en marriage avec la loi de l'échange équivalent ( je te donne la moitié de ma vie et tu me donnes ta moitié. Et Winry qui lui répond de ne pas demander la moitié mais qu'elle donne tout )

Je n'ai qu'un regret sur cette fin, c'est qu'on voit même pas Ed et Winry s'embrasser lors de la scène de la gare. Sinon ça aurait été plus que parfait.

- Question happy ending, oui et non quand même. On a eu des morts du côté des gentils. Ed a sacrifié encore quelque chose à la fin pour faire revenir Al. Mustang n'a pas encore atteint son objectif de devenir furher. Mais bon vu tout ce qu'ils ont traversé, je préfère de loin une fin un peu plus heureuse comme l'auteur nous l'a donné. Je n'aurais pas beaucoup apprécié une fin plus dure je pense.
Ben en fait:

Concernant l'happy ending, c'est vraiment au sens général. On a plus eu de mort (à part coté homonculus) depuis Fuu et le capitaine de Briggs il me semble donc ça peut laisser sur sa faim les gens qui attendaient un coté un peu triste comme la fin du film. (y a Hohenheim qui meurt mais ça, c'est plutôt happy ending pour le perso )
L'ending ne me gêne pas du tout et comme tu le dis, vu ce qu'ils ont traversés, ils le méritent.

Concernant tes précisions, ça s'éclaircit pas mal pour moi:
- J'avais oublié Marco qui fait de l'alchimie ^^'
- Gruman furher, ça me choque un peu. J'avais vraiment trouvé le personnage trop calculateur quand il a envisagé comment s'en sortir même si Mustang est co échouaient. J'aurais préféré de loin Olivia ou Mustang à ce poste.
- Merci pour la précision concernant le temps qu'il passe. ^^
- La scène de la gare, je l'avais déjà trouvée très belle en image mais alors avec les dialogues...
Effectivement, ça donne bien envie...

En tout cas, je pensais à quelque chose : entre le Roi-Liche et Father, 2010 est quand même une sale année pour les grands méchants qui adorent consommer des âmes et s'en servir comme source de pouvoir et d'énergie. On voit que ce n'est pas la plus fiable pour régner sur le monde.
ça a quand même salement tendance à se retourner contre vous ou à être exploité par l'ennemi parce que les âmes se rebellent...
Citation :
Publié par sakuba
On a déjà +-30 images de sorti là. Rha que je veux ce chapitre.

Pas sûr que Mustang soit le furher. Il a les insignes d'un général sur les épaulettes. A voir dans le chapitre. Sinon c'est Ed qui va chercher Al mais on dirait qu'il abandonne pour de bon l'alchimie ou la Vérité pour ça
Je plussoie :

manque une étoile pour qu'il soit Fuhrer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés