[Manga] Fullmetal Alchemist

Répondre
Partager Rechercher
Moi non plus j'ai pas tout compris.
Comment ca se fait que ya transmutation? On a le cercle et le corps de goldy comme sacrifice ok mais Mustang active pas vraiment le cercle nan? Ou alors le fait qu'il est les mains cloué au sol par Bradley a suffit a l'activer?
Chapitre 102

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris comment Pride arrive à forcer Mustang à faire la transmutation humaine. Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il n'est pas censé y avoir une volonté consciente de l'alchimiste avant de lancer une technique ?

Pareil, pas compris comment Alphonse s'est retrouvé devant la porte avec son corps.


La fin a l'air très proche. Si les tomes 24 et 25 sortent avec 5 chapitres (ce qui est déjà arrivé pour FMA) ils atteindraient le 105ème, ce qui me semble correct pour tout boucler, et je vois mal l'auteur rajouter ensuite encore 4-5 chapitres de plus. Si par contre c'est juste 4 chapitres, le dernier du 25 serait le 103 et on peut espérer un 26ème tome allant jusqu'au 107. Reste aussi la possibilité qu'il y ait 9 chapitres sur deux tomes mais finir au 104 serait peut-être un peu juste.

Tout ça pour dire que personnellement je ne vois pas FMA durer plus de 3 mois (jusqu'au 105) si l'auteur ne fait pas traîner son récit.
Un chapitre de fou quoi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mustang qui perd la vue suite à son passage vers la vérité et Alphonse qui retrouve son corps et qui refuse de repartir avec lui parce qu'il ne pourra pas combattre. Et apparemment, c'était son unique chance.
Comment il est trop classe Bradley quand même, c'est clairement le meilleur méchant du manga !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Love son fight avec Scar.
Vraiment j'adore cette fin (si c'est bien la fin qui est en train de se dérouler), le dénouement de tous les perso est vraiment bien amené pour l'instant. Déjà Hu, Buccaneer c'était énorme, mais là le fight final Scar/Bradley ça envoie du lourd symboliquement.
ENORME Mustang aveugle omg.

Par contre je vais éviter d'essayer de trop comprendre comment Al se retrouve avec son corps : ya pas eu transmutation humaine sur ce coup-là que je sache.

Pour Mustang on va dire que c'est parce qu'il est au centre du cercle que ça fait comme si c'était lui qui effectuait la transmutation... ?
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je vais éviter d'essayer de trop comprendre comment Al se retrouve avec son corps : ya pas eu transmutation humaine sur ce coup-là que je sache.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est lorsque Father téléporte les sacrifices (qui ont déjà par le passé fait une transmutation humaine), ils passent tous par la porte, du coup, Al rencontre son corps, c'est tout.
Mustang doit faire une transmutation pour être téléporté, car lui il n'en a jamais fait avant.

Et énorme, Al qui préfère ne pas le récupérer pour avoir la force de combattre.
Et putain, le Fight survivant Ishbal Vs responsable du génocide Ishbal, ça cartonne.
Ah ils sont tous passés par là ? Jme rappelais pas de ça dans les chapitres précédents, le problème de la sortie mensuelle. :|
Dans ce cas ya pas à se prendre la tête, ça fait toujours ça de moins
héhé vraiment fun ce chapitre, je voyais pas Scar aussi fort pour le coup
Ed ne la pas vu lors de la téléportation. Il tombe juste à travers une sorte de passage blanc mais il n'a pas l'air de s'agir de la dimension avec les deux portes.

Ca doit être un peu comme lorsqu'ils sortent du corps de Glutonny, seul Ed se retrouve devant les portes. La différence cependant est que dans ce deuxième cas Ed a effectué la transmutation humaine et fait un sacrifice donc ça pourrait expliquer qu'Envy et Lin ne soient pas avec lui. On pourrait aussi considérer que ces deux derniers ne sont pas des alchimistes et que ça en est la raison mais dans le dernier chapitre Ed et Izumi, qui sont des alchimistes, sont aussi téléportés, donc si en être était une condition ils auraient du se retrouver eux aussi devant la porte ce qui ne semble pas avoir été le cas.
pauvre roy .

En même temps , tous ceux qui avaient besoin de quelque chose durant tout le manga se retrouvent maintenant dans le même endroit , ils vont sûrement tous avoir ce qu'ils cherchaient : may la vie éternelle , ed un bras et une jambe , al son corps , roy ses , les chimères leurs corps d'humains , hohenheim un corps normal ; izumi quelques morceaux de tripes , et scar son compte a régler avec tous les bad guys .

Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pride se décompose , juste apres la transmutation humaine de roy: il avait dit quelque chose du genre : " je ne voullais pas en arriver a ce point , mais c'est tant pis maintenant" ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et al est un idiot.
Je viens tout juste de lire, bah enorme chapitre quoi .

Putain c'était inattendu pour Mustang, le pauvre .
Bon sinon la c'est l'apothéose, les 5 sacrifice sont réunis l'homonculus a l'air "fou" de joie .
Scar versus Bradley pour un duel a mort .

Sinon le fait que Al se trouve devant la porte alors que les autres non c'est étrange oui, enfin faut pas oublier que l'ame de Al et son corps ont été complètement séparé ce qui assez exceptionnel en soi et c'est peut etre ca qui a declenché la rencontre entre les deux a ce moment la.

5 Chapitre tout au plus c'est ce qui nous reste avant la fin de FMA a mon avis .
Je dois bien admettre que même si les derniers chapitres de FMA sont toujours aussi agréables à lire, il y a des petits détails qui me gênent un peu. Après Mustang qui fait de l'alchimie contre son grès et Al qui se retrouve devant la porte, il y a encore un autre détail du même genre dans le 103. Tout ça ajouté me donne l'impression que même si l'auteur a peut-être une idée générale de la façon dont elle va terminer il y a plein de points qui me paraissent un peu improvisés pour arriver à cette fin (du genre le "il faut 5 alchimistes, hop j'invente l'alchimie forcée vu que j'arrive à la fin de l'histoire et que je n'ai toujours pas ajouté le cinquième ouvreur de porte").

Pour résumer le 103 :
- Ed et Al Vs Pride
- May Chang (et Xiao Mei) Vs Father
- Scar Vs Bradley

Et pour ce qui est du petit détail (qui est la suprise de fin de chapitre) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bras gauche de Scar a des tatouages et il lui permet de créer. Si quelqu'un peut me dire à quel moment il s'est fait ça, parce que là j'arrive pas à me souvenir un passage y faisant mention (mais j'ai pu l'oublier).
Ca ne me dit rien non plus pour Scar, ca fait un peu sortit du chapeau, enfin j'attend d'en savoir plus au chap suivant.
Pour la transmutation forcé ca ne me dérange pas outre mesure, on voit que pride en a subit les effets mais jusqu'a quel niveau on le sait pas encore.

Et j'me demande ce que prépare les ishbaliens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À la limite, Scar pouvait tout à fait se le faire puisqu'il dispose du cahier de son frère, donc ce n'est pas improbable. L'auteur a probablement décidé de ne pas nous montrer quand il s'est fait ça pour créer un effet de surprise. C'est possible, mais il est vrai que présenté tel quel, ça fait bizarre.
La transmutation forcée de Mustang m'a un peu plus choqué et la seule explication que j'ai trouvée, sans trop me satisfaire, est que Pride a acquis la capacité de transmuter en absorbant Kimblee et s'en est servi d'une manière particulière que je ne m'explique pas pour que Mustang soit directement visé.
J'admets que ça ne me satisfait vraiment pas, mais ça me choque moins que la transmutation "à l'insu de son plein gré". Il faut quand même le vouloir pour activer un cercle de transmutation. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Enfin, bon, FMA reste un manga plutôt raisonnable sur ce point. En dehors de quelques petits éléments, rien ne choque trop et on a généralement des explications (même les pouvoirs "cheatés" ont généralement des explications).
Que ce soit pour Scar ou Mustang/Pride, j'attends des explications avant de me faire une idée, pour l'instant ça fait un peu sorti du chapeau c'est sûr (surtout Scar), mais il y a des débuts de piste pour expliquer, c'est pas non plus comme un powerup de l'espace.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scar c'est clairement grâce à son frère, mais est-ce qu'il se l'est fait lui-même ? On voit Scar les deux bras nus avant ou pas ?
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scar c'est clairement grâce à son frère, mais est-ce qu'il se l'est fait lui-même ? On voit Scar les deux bras nus avant ou pas ?
Bah l'autre bras de Scar, il le tient de son frère (perdu après une explosion de Zolf J. Kimblee). Donc il n'est pas à lui.

Quant à l'autre, aucune idée, mais c'est certainement son propre bras.
Ben je sais pour le droit lol, comme tout le monde. Ma question c'est pour le 2e. Est-ce qu'on a eu l'occasion de le voir nu et donc sans les signes avant, ce qui voudrait dire qu'il se l'est fait lui-même (sans doute grâce aux recherches de son frère donc), ou alors il a toujours été caché, et a donc peut-être toujours été comme ça depuis qu'on connait Scar ?
J'ai un peu de mal avec ces derniers chapitres je dois dire. La transmutation forcée fait vraiment trop 'Deus Ex Machina'. Oui, y a un contre-coup qui coutera cher au final mais c'est dommage que l'auteur ait choisi cette façon-là. J'aurais préféré encore un Marco qui cède à la tentation par exemple vu sa relative faiblesse psychologique aux menaces.
Scar ne devait pas avoir le tatouage au chapitre 77 vu que Marcoh est encore plongé dans les notes à ce moment là et je pense en plus que seul ce dernier a les connaissance pour le faire (en se servant des notes). Entre temps ils ont certainement pu trouver un moment pour s'occuper de ça mais pour reprendre l'expression de Sakuba, ça fait vraiment "Deux Ex Machina".

Le pire c'est quand même que Scar l'a forcément depuis le début de l'attaque contre le repère de Père et il ne l'utilise que maintenant. Je veux bien croire qu'il est préférable de garder un atout dans sa manche pour surprendre l'adversaire mais quand on risque de mourir il faut peut-être se bouger un peu. Il s'est fait totalement maîtrisé par les Bradley mais il n'a rien fait (heureusement qu'ils n'ont reçu l'ordre de le tuer...). Il semble devenir gentil mais il laisse Risa se faire égorger. Le but c'est d'empêcher Père de faire sa super-transmutation mais il laisse Roy devenir le cinquième sacrifice.

On peut avoir de bonnes explications dans le prochain chapitre mais ça n'empêchera pas que cela est arrivé comme un cheveux sur la soupe. Il aurait pourtant suffit d'un "Oh, ça ressemble à votre tatouage Scar. Et ce symbole c'était sur l'autre bras de votre frère ?" de Marcoh, une mise en évidence d'une page des notes avec ce symbole, ou tout autre truc qui prend au pire 2 vignettes pour que ça paraisse comme étant prévu par l'auteur et non décidé un chapitre avant. Autant au début ou au milieu du manga ça peut passer mais là on est dans le final et pour le moment sur deux gros trucs on a droit à deux solutions qui apparaissent comme par magie.
OMG !

Le chapitre de ce mois est monstrueux !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suite des combats, Homonculus domine tout le monde.
Greed arrive par derrière et tente de l'abattre mais échoue.
L'éclipse est totale et le plan de Father est prêt à être accompli. Le cercle de transmutation géant s'active et on voit les habitants en train de mourir.
Une porte géante s'ouvre sur le pays, d'où sort un homonculus géant. Il semble vouloir atteindre le soleil mais les bras de la vérité le ramènent en arrière.
Tout les habitants connus sont à terre. On revient sur Homonculus et les autres, qui sont toujours vivants. Apparait alors Homonculus, sous la forme de Hohenheim plus jeune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés