[Manga] Fullmetal Alchemist

Répondre
Partager Rechercher
L'identité du 5ème semblerait se confirmer dans le chapitre 100 de ce que j'ai pu comprendre de la fin. Father aurait bien besoin de 5 personnes ayant vu la porte mais il n'en a que 4 donc la seule solution est d'obliger un autre alchimiste à aller voir la Vérité.

Et le choix se porterait sur (gaffe, gros spoiler sur la fin du chapitre) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mustang. Le vieux scientifique fait égorger Hawkeye et il s'attend sûrement que de chagrin il tente de la ressusciter et ainsi découvre la Vérité.
Cette mangaka est une de celle que je regretterais le plus quand FMA sera terminée... J'espère bien qu'elle nous fera un autre manga après.

Vraiment énorme comme chapitre. Homonculus qui bat Hohenheim, on pouvait s'en douter mais reste que c'est impression vu que Hoheinheim a une grande maitrise de l'alchimie... Si je comprends bien, il l'a déjà absorbé?
Wrath a survécu, il semble vouloir rejoindre les égouts et donc aller vers Homonculus et compagnie. On sent que tout ce beau monde va se rejoindre dans un bordel monstre.
Pauvre Riza, j'aurais vraiment beaucoup de peine si elle meurt sur le coup...
Elle est née en 1973 ce qui lui a fait à peine 36 ans cette année. Fullmetal Alchemist va bientôt prendre fin et pareil pour Juushin Enbu (à moins qu'il soit déjà finit). Même si elle fait une petite pause ensuite il lui restera encore quelques années pour faire 1 ou 2 séries de plus de la taille de FMA. Tant qu'elle a la passion du dessin, je ne m'en fais pas trop.
Chap 100

Citation :
Publié par Soroia
Vraiment énorme comme chapitre. Homonculus qui bat Hohenheim, on pouvait s'en douter mais reste que c'est impression vu que Hoheinheim a une grande maitrise de l'alchimie... Si je comprends bien, il l'a déjà absorbé?
Je crois pas, il dit qu'il voulait l'absorber (enfin, ses pierres philo, ou son énergie, bref...), mais qu'il a pas réussi comme on l'a vu, et que là il le maîtrise juste, et ça semble lui suffire.

En tout cas encore un super chapitre. LinGreed pwn toujours
Au passage un petit truc sur lequel on passe vite fait, mais intrigant : Al semble évanoui.

Au niveau de Mustang, le savant est vraiment fou.
Et puis j'imagine mal Mustang craquer et ouvrir la porte. Même si là il a un gros choc, qu'il le tente après ce qu'il vient de dire sur le fait qu'il sait que ça ne servirait à rien...

Et j'espère aussi qu'elle est pas morte, ce serait un sacré gros coup encaissé par les gentils, même si j'ai bien peur que ce soit possible (après quelques dialogues pleins de larmes quand même)

En tout les cas de leur côté ça semble checkmate, ils se font maîtriser par les Bradley ratés, j'ai du mal à imaginer comment ça va se finir !
Chapitre 100 également : OMG.
Ça serais bizarre que Mustang le fasse (il a cas le faire lui même le savant si c'est si important ) vu qu'il sait très bien que c'est inutile. Bordel vivement le prochain chapitre.
Scar ? Il ne me semble pas être un alchimiste, il n'a sans doute aucune idée de ce qu'il faut faire pour effectuer une transmutation humaine. Reste son bras magique mais il me semblait qu'il ne faisait que l'étape de destruction (et s'il fait autre chose, ça serait bizarre de voir Scar faire la totale sans qu'on ait eu le moindre indice sur de telles compétences).
En effet, on ne l'a jamais vu faire autre chose que la destruction... Je doute aussi qu'il se dévoue pour sauver Riza.
Quoique soit celui qui ouvre la porte, il mettra l'autre en danger: Scar est un danger pour Homonculus mais si celui ci ouvrait la porte, Mustang ne servirait plus à rien.
Je me demande surtout qui va venir le(s) sauver. Les Armstrong sont trop loin mais Olivia est une de celles qui pourrait bien être utile avec son maniement de l'épée...
Franchement, il aurait été plus facile de faire craquer Louis Armstrong pour ouvrir la porte en tuant sa sœur quand même. C'est juste que Mustang possède un rôle plus central. D'ailleurs Tim Marcoh l'aurait fait sous la menace d'annihiler son village.

Enfin, on va enfin savoir le secret qui lie Mustang et Hawkeye (et donc connaître la promesse qui a été faite au père d'Hawkeye, car pour l'instant, on ne sait pas à quoi sert le tatouage sur le dos de la snipeuse).
Citation :
Publié par Aurelesk
Enfin, on va enfin savoir le secret qui lie Mustang et Hawkeye (et donc connaître la promesse qui a été faite au père d'Hawkeye, car pour l'instant, on ne sait pas à quoi sert le tatouage sur le dos de la snipeuse).
Euh si, c'est le résultat des recherches sur l'alchimie élémentaire de feu de Maître Hawkeye. Le secret pour être un super lance-flammes, quoi. Mustang l'a partiellement brûlé après la guerre d'Ishbal pour éviter que d'autres puissent se servir de ces connaissances. Après tout, il a constaté leur potentiel destructeur.
Citation :
Publié par Aurelesk
Franchement, il aurait été plus facile de faire craquer Louis Armstrong pour ouvrir la porte en tuant sa sœur quand même.
On peut penser qu'Armstrong n'en serait pas capable, d'après les analyses de "Father". C'est pas comme si ouvrir la porte, aller de l'autre côté et revenir vivant était à la portée de n'importe qui, seuls les alchimistes d'exception en sont capables. C'est pas parce que les 4 ou 5 candidats capables de cet exploit sont réunis au même endroit par l'histoire que c'est une promenade de santé que n'importe quel alchimiste un peu doué peut faire.
Citation :
Mustang l'a partiellement brûlé après la guerre d'Ishbal pour éviter que d'autres puissent se servir de ces connaissances. Après tout, il a constaté leur potentiel destructeur.
Euh non elle le demande pour ne plus voir d'alchimistes du feu mais quand edward viens lui rendre son pistolet tu peu voir son dos . Avec toujours son tatouage complet

Gratou

**edit** chapitre 57 page 31 , son dos est tout nickel (;
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas parce que les 4 ou 5 candidats capables de cet exploit sont réunis au même endroit par l'histoire que c'est une promenade de santé que n'importe quel alchimiste un peu doué peut faire.
D'ailleurs, Izumi dit qu'Ed est un génie parce qu'il a su en revenir vivant, il me semble. Al n'aurait pas eu cette chance sans Ed (certes, il n'a plus de corps, mais il est toujours là). D'ailleurs, la Vérité a été plutôt gentille avec lui: une jambe la première fois, un bras la seconde.
Izumi a tout de même perdu une partie de ses organes vitaux et en est très malade. Bon, Hohenheim, ça va, mais c'est du au contexte d'ouverture de la porte.

Je me demande si le maître de Mustang n'est pas mort des conséquences d'une transmutation humaine aussi. Il crachait du sang comme Izumi, semblait déjà très malade. Ce n'était peut-être qu'une maladie on ne peut plus naturelle, mais je n'exclue pas la possibilité d'une tentative de transmutation humaine.

edit: Non, son tatouage est partiellement brûlé, mais apparemment, Mustang n'a pas osé aller plus loin. Oui, c'était à sa demande.
M'est avis que Mustang va la faire et qu'il peut peut-être y arriver.
Après tout, lui aussi est limite un génie il me semble et puis Ed et Al ont échoué car la mort était trop ancienne et l'âme n'était déjà plus la alors que pour Riza, elle est même pas encore morte et son âme n'a pas encore quitté son corps, du coup il doit pouvoir la transmuter et la sauver.

Il a les connaissances en anatomie pour faire ce genre de trucs, le faux corps qu'il avait créé et brulé ensuite pour maquiller la mort de la brune dont j'ai oublié le nom, c'est pas de la transmutation à portée de n'importe qui non plus, donc il a le niveau.

Autre point chelou, l'amure de Al est vide, aurait-il retrouvé son corps durant la téléportation ?

Et un truc que je capte pas, le Furher, pouf il meurt comme ça ? Le fait d'être un homonculus implanté dans un humain, ça ne lui donne que les pouvoirs de rapidité, mais même pas un peu de regen ?
Citation :
Publié par Doudou
M'est avis que Mustang va la faire et qu'il peut peut-être y arriver.
Et un truc que je capte pas, le Furher, pouf il meurt comme ça ? Le fait d'être un homonculus implanté dans un humain, ça ne lui donne que les pouvoirs de rapidité, mais même pas un peu de regen ?
Non, il a nagé dans une bouche d'égout à priori.
Doudou:

Wrath est pas mort a la fin du chap.
Pour Roy et l'histoire du faux corps il dit lui-même qu'il s'est contenté d'assembler des morceaux de chair a l'arache vu qu'il allait le brulé au 20eme degré donc fallait juste que ca ressemble a un corps mais on est tres loin des compétences pour faire une transmutation humaine.
Bon sinon oui apprioris il devrait pouvoir sauver Hawkeye (et par la même occasion ouvrir la porte) de la même façon que Ed a soigner sa blessure lors de son combat face a Kimblee.
D'après les premiers spoilers :

- Mustang ne semble pas faire la transmutation
- Lisa a l'air de se remettre un peu (alchimie de Xing ?)
- les deux soldats chimères viennent en renfort
- Mustang se fait maîtriser par Bradley
- Selim débarque mais je ne comprends pas trop ce qu'il se passe (Mustang se retrouve dans un cercle de transmutation, Bradley se sacrifie pour forcer Mustang à faire une transmutation et être le 5ème sacrifice ?)
Quel est le rythme de parution des chapitres pour la version papier de ce mangas ?
En fait... ben je comprends pas trop ce qui se passe avec Mustang lol,
à part qu'il se fait clairement own.
Donc need le mois prochain. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés