Quel type de joueur êtes vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Clef
Et les maîtresses de jeu interrompent moins souvent la partie pour aller pisser. Et puis, quand on a réussi un jet, elles battent des cils.
je craque
les hommes MJ peuvent se débrouiller avec des bouteilles pour les envies pressantes, d'où un temps de présence supérieur avec un peu d'ingéniosité.
je n'ose suggérer cela à ma table habituelle de JdR, ils seraient capables de trouver cette idée excellente
*anhaheem*

mon profil de joueur, je pense, serait en priorité explorateur/conteur spé cosmogonie. Comment ça marche, quels sont les ressorts de l'Univers, comment agir dessus. Ca sonne comme du powergaming, ça sert pour le powergaming, mais ça a pour moi un petit goût supplémentaire de découverte. Je mêle explorateur et conteur, puisque nos parties en général ne font guère de différence entre les deux ...
Et j'adore surtout quand lesdites expériences pètent à la figure.
Ensuite, je serai clairement social, je pense. Faire une p'tite bouffe sympa, partir en délires, ce genre de choses ... En concurrence, je pencherais pour acteur. Faire un personnage intéressant et le camper, même si je ne suis pas très doué.
On dira ce qu'on voudra mais une femme à une table, c'est toujours agréable car il y a souvent le côté roleplay qui ressort et puis ça oblige les geeks habituels à se tenir convenablement et à éviter tous les trucs de mecs habituels....
Je suis tout à fait d'accord avec Simernor.

Pendant des années j'ai joué entre poilus et je trouve que les joueuses apportent souvent une approche différente, peut-être plus légère (dans le sens positif mesdames) et ludique, avec un roleplay frais et varié.

Sinon pour ma part c'est :

1. Exploreur
2. Instigateur
3. Spectateur mais sans le manque d'implication (le côté contemplatif en moins) : c'est-à-dire que la dimension sociale revêt une importance primordiale pour moi et le Jdr est avant tout un moyen de passer une bonne soirée entre amis.

De temps en temps, pourquoi pas à la pleine lune, une soirée en mode "Tueur" est salutaire aussi.
Citation :
Publié par Kelnorath
Je suis tout à fait d'accord avec Simernor.

Pendant des années j'ai joué entre poilus et je trouve que les joueuses apportent souvent une approche différente, peut-être plus légère (dans le sens positif mesdames) et ludique, avec un roleplay frais et varié.
Mes compagnons de jeu de rôle m'ont déjà confié cela : ils se "tiennent" davantage et jouent "mieux" (entendez : role-play, peu de bourrinisme, blagues et délires corrects plutôt que gras) quand ils sont en ma présence (ou celle d'autres joueuses). Ce n'est pas spécifique au jeu de rôle, mais c'est finalement un peu dommage. Je me demande si on y gagne tant que cela en qualité de jeu si on y perd en 'naturel'.

Sinon, suivant les archétypes proposés, je suis plutôt multiclassée instigatrice, spectatrice et conteuse, les niveaux respectifs variant suivant les situations.
Citation :
Ce n'est pas spécifique au jeu de rôle, mais c'est finalement un peu dommage. Je me demande si on y gagne tant que cela en qualité de jeu si on y perd en 'naturel'.
C'est vrai que finalement la femme a cet effet sur l'homme de le rendre un peu plus "sérieux", que ce soit dans un jeu de rôle ou en dehors.

Je suis certain que les tables "mixtes" apportent beaucoup plus de positif que de négatif, et si le naturel se résume à se comporter comme un gros lourd, ben on peut se passer du naturel
Citation :
Publié par crevetteingenue
Mes compagnons de jeu de rôle m'ont déjà confié cela : ils se "tiennent" davantage et jouent "mieux" (entendez : role-play, peu de bourrinisme, blagues et délires corrects plutôt que gras) quand ils sont en ma présence (ou celle d'autres joueuses). Ce n'est pas spécifique au jeu de rôle, mais c'est finalement un peu dommage. Je me demande si on y gagne tant que cela en qualité de jeu si on y perd en 'naturel'.
Dans la majorité des cas c'est vraiment mais bon ca depends aussi beaucoup des joueurs autour de la table. J'ai des souvenir de partie "bien grasse" avec des filles autour de la table grace à un pote qu'il est tout autant.
Citation :
Publié par sinernor
On dira ce qu'on voudra mais une femme à une table, c'est toujours agréable car il y a souvent le côté roleplay qui ressort et puis ça oblige les geeks habituels à se tenir convenablement et à éviter tous les trucs de mecs habituels....
Publicite mensongere. Sur les 2 filles qui ont rejoint a un moment donne notre table, l'une etait une gros bill a 300%, l'autre etait une chieuse a 300%. La premiere est partie parce qu'elle nous trouvait mous, on a vire la deuxieme parce qu'elle etait trop chiante et n'apportait que de la tension. Epic fail
Citation :
Citation:
Posté par sinernor https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Publicite mensongere. Sur les 2 filles qui ont rejoint a un moment donne notre table, l'une etait une gros bill a 300%, l'autre etait une chieuse a 300%. La premiere est partie parce qu'elle nous trouvait mous, on a vire la deuxieme parce qu'elle etait trop chiante et n'apportait que de la tension. Epic fail
Je pense que le propos de Sinernor se voulait général, il existe bien entendu des exceptions : quel que soit le sexe il y a des joueurs qui peuvent plomber une partie en quelques instants ...

Il n'y a certainement pas plus à la base de mauvaises joueuses qu'il n'y a de mauvais joueurs, et on peut sans risque dire que la présence d'une fille à une table de JDR influence en général le jeu de manière à ce que les joueurs fassent moins ressortir leur côté bourrin et vulgaire.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Perso, la première fois que j'ai joué à une table avec une fille, on a quand même eu droit à un "suce moi salope" largué par une demoiselle, hein.
(c'était un exemple, selon elle, de ce qu'un des persos aurait dû répondre).

Et tiens, après, je suis sorti avec cette fille.

Il suffit donc de les mettre dans leur élément, tu largues donc quelques blagues grivoises, tu te vide deux bières devant leur nez et tu vas voir qu'ils vont être nettement plus naturels en ta présence.
Citation :
Publié par La Clef
Et les maîtresses de jeu interrompent moins souvent la partie pour aller pisser.
J'ai connus des joueurs buveurs de bière qui m'ont bien plomber des parties à cause de leurs interminables allers-retours et surtout de leurs actions imprudentes après quelques cannettes vidées.

En général, je ne leur faisais pas de cadeaux.
D'après ce test plutôt rigolo, je suis un Guerrier Demi-elfe Loyal-Bon. Ca me va, du moment que je suis pas un Paladin

Bon, il y a eu 19 réponses au test ici, avec comme répartition des catégories citées :

Instigateur : 12
Penseur : 8
Conteur : 7
Acteur : 6
Explorateur : 6
Power Gamer : 5
Spectateur : 5
Tueur : 2

Quel étrange mélange d'impulsivité dynamique et de réflexion, mâtiné de roleplay
Lawful Good Half-Centaur Dwarf (Quarter-Horse) Fighter

Sinon pour répondre à la question principal :

- Power Gamer : Uniquement dans la phase de création. Et, c'est essentiellement pour le plaisir d'explorer les limites des règles, je n'ai malheureusement eut aucun grosbill parmi mes persos.

- Instigateur/Explorateur : Je déteste quand le groupe est scotché à rien faire pendant des heures et j'aime bien découvrir de nouvelles histoires, nouveaux lieux.

Et avec un groupe de potes, je suis plutôt devenu spectateur. On discture OOC la plupart du temps et les parties sont de toutes façons assez pourries maintenant.
La vache, j'ai eu la race que je déteste avec la classe que je déteste et l'alignement que je déteste : Moine Elfe chaotique mauvais. Il faut dire que je l'ai cherché, chaque fois que j'ai eu l'occasion j'ai répondu "I rip his heart out with my own hands."
Chaotic Neutral Gnome Sorcerer

j'hallucine, comment il a deviné ?

Citation :
Publié par Alge'n
La vache, j'ai eu la race que je déteste avec la classe que je déteste et l'alignement que je déteste : Moine Elfe chaotique mauvais. Il faut dire que je l'ai cherché, chaque fois que j'ai eu l'occasion j'ai répondu "I rip his heart out with my own hands."
Il y a de la triche, tout moine doit avoir une composante neutre
Instigateur - acteur - conteur

Mais bon cantonné au rôle de mj par fainéantise de mes joueurs vu qu'on joue peu :'D

Chaotic Good Half-Elf Barbarian pour le résultat du test ;o

Quand je joue à d&d c'est à dire super rarement je joue un Barde gnome chaotique neutre ;<
Pour moi, ce serait plutot :

1- Power Gamer (il faut l'avouer)
2- Instigateur
3- Acteur

Citation :
After analyzing your answers with state-of-the-art medieval fantastic psychology profiling tools, Dungeon Mastering is confident that your inner D&D character is a Chaotic Evil Halfling Paladin!
Cherchez l'erreur
^^ Dans la 4e un paladin peut être Chaotic Evil (ou de n'importe quel alignement).

Mais coté fun on est loin du hobbit blaireau-garou biclassé barbare-ninja de la 3e
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés