Bon, après quelques discussions avec des guildmates, et après m'être rendu compte que l'idée avait fleurie dans d'autres guildes, peut-être est il temps d'en parler.
Comme vous le savez, le PvP est assez vide. Il se restreint à de l'attaque sauvage à Kesh, aussi bien sur des pexeurs que des solos ou des groupes.
C'est assez dommage puisque les rares 6v6 joués sont intéressants et, pour ma part, apportent beaucoup plus de plaisir qu'un gang-bang de "mec qui passe" à 6.
L'idée serait de reproduire une sorte d'Agramon* ici, sans les rps ni les RAs.
Le guildes partantes se mettraient d'accord sur une zone et une instance. Le jeu serait sans add, et on roamerait un peu à la daoc. Bien entendu une même guilde peut envoyer plusieurs groupes. Il faudrait limiter le nombre de groupes par instances, pour éviter les débordements.
Il serait intéressant de faire ca dans les zones de craft, plus ou moins vides de mobs et dans des zones bien définies. Je pense qu'en fichant la paix à ceux qui viennent collecter et en s'assistant ensemble sur les guildes de trouble-fêtes, y a moyen de faire de beaux combats et passer de bons moments.
Loin de moi l'idée de faire un retour à l'optimisation absolue et à l'esprit Leet que beaucoup ont fui de daoc, mais ce serait juste un moyen pour ceux qui aiment le jeu à nombre égal de se mettre sur la gueule avec un minimum d'équité entre les groupes (je le rappelle, pas de RAs ici pour l'instant). Cela permettrait aussi de progresser dans le teamplay et la maîtrise de nos persos.
En quelque sorte faire notre propre patch PvP en en attendant un qui ne cesse d'être repoussé.
Donc qui pourrait être intéressé ?
* Zone de DAOC ou les teams fixes (de 8 joueurs) avaient coutumes de s'affronter dans des combats, théoriquement, sans add.
PS: desolé si le sujet a déjà été abordé.
|