Les nouvelles montures ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je suis assez d'accord avec Furlyn, il ne faut pas s'attendre à avoir une monture volante en 2 jours.

Même si le concept n'est pas aussi bon que sur D&L ou d'autres mmo, la monture volante apporte d'importants avantages (pas d'aggro, pas de soucis avec les montagnes, etc etc)
En conséquences il me semble logique que l'obtention de cette monture représente un temps de jeu important. En l'occurrence ca reste quand même la monture destinée aux casual qui pourront obtenir le tas de platines nécessaire petit à petit.

par contre, au cas ou... les platines se drop sur les nameds dont le nom est en majuscule. de plus, ils doivent rapporter de l'expérience. (mais rien ne t'empêche de bloquer ton xp à un niveau ou tu peux farmer 5 ou 6 nameds facilement...)

Pour ceux qui visent la licorne, je conseille de débuter dès le niveau 10 en portant en permanence le collier. Tant que vous ne rendez pas les coins vous restez au même niveau en terme de réputation.
Dans d'autres jeux, elle permet de se déplacer + vite pour aller jouer avec ses amis surtout, et elle est moins difficile à obtenir.
En fin de compte, je vois plutôt cette monture comme récompense de fin de jeu dans Vanguard. Une fois qu'on l'a, on a déjà pratiquement tout fait ! Dommage...
Ils feraient mieux de rajouter du contenu intéressant au jeu, en diminuant la difficulté des features à obtenir qui peuvent rendre le jeu bcp plus populaire et plus peuplé. (Qu'on se le dise bcp de personne on acheté le jeu à cause des montures... La belle arnaque... ) au lieu de rajouter que des chimères à farmer, pour retenir les plus gros joueurs, mais pas les autres. Parce que je trouve le jeu désespérément vide...
Ne vous en faites pas pour tout ce contenu HL difficile d'accès. Je pense que pour ça on peut faire confiance à SoE qui nerf chaque point de Vanguard un par un. Fatalement ils finiront par nerf APW et les les quêtes de montures volantes.
Citation :
Publié par Gerbille Obscure
Parce que je trouve le jeu désespérément vide...
J'avoue que je ne comprends pas cette reflexion...
Tu veux surement dire le jeu est desesperement vide si on veut avoir du stuff sans effort?
Que le niveau soit trop anormalement élevé pour certaines quêtes, que les efforts demandés soient trop grands pour finir la zone raid par exemple, je suis ok, mais du contenu, y'en a. Peut être mal qualibré (et ce n'est pas mon avis)

Citation :
En fin de compte, je vois plutôt cette monture comme récompense de fin de jeu dans Vanguard. Une fois qu'on l'a, on a déjà pratiquement tout fait ! Dommage...
Oui tu as raison, il faut voir la monture volante comme une récompense suprême pour les joueurs les plus hardcore.
Mais bon , ca ne me gène pas de le voir comme ca, un jour je l'aurai et la recompense n'en sera que plus belle.
Au pire si je veux voler en griffon, comme dit Thormes, je depense 50s.
Citation :
Dans d'autres jeux, elle permet de se déplacer + vite pour aller jouer avec ses amis surtout, et elle est moins difficile à obtenir.
Ils feraient mieux de rajouter du contenu intéressant au jeu, en diminuant la difficulté des features à obtenir qui peuvent rendre le jeu bcp plus populaire et plus peuplé. (Qu'on se le dise bcp de personne on acheté le jeu à cause des montures... La belle arnaque... ) au lieu de rajouter que des chimères à farmer, pour retenir les plus gros joueurs, mais pas les autres. Parce que je trouve le jeu désespérément vide...
Je suis déçu de voir que la norme en terme de difficulté de jeu est devenue celle de wow ...
Un mmorpg ce n'est pas un jeu destiné à jouer tout seul, et obtenir les super items qui rox en 1 semaine. Vanguard ne fait pas exception à mon avis. Il est orienté pour un jeu prolongé, où apres un long moment tu obtiens quelques objets attirants.

Alors oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'obtenir une monture volante personnelle c'est long, voir tres tres long. Mais bon quel plaisir trouves-tu dans le jeu si tu obtiens tout sans difficultés?
C'est un peu comme jouer à un FPS en mode invinsible avec les munitions infinies ... au bout du compte tu ne le finis même pas tellement tu trouves ca chiant.
C'est vrai qu'il semblerait que la facilité soit devenu la norme now et c'est bien dommage.
Je pense que ce joueur n'a jamais du jouer à EQ1, car là c'était quelquechose de recup les gros items (epique,acces etc ..)
Alors oui il faut galérer pour avoir les plus belles recompenses dans vanguard et c'est très bien comme ça.
Quel interet d'avoir tout cuit dans le bec ?
L'équilibre est toujours difficile à trouver pour les mmo

Bien souvent difficulté rime avec temps de présence et de farming parce que la difficulté technique elle même, n'est pas facile à implémenter (gestion des combats somme tout assez simple et coté quetes, les enigmes ne résistent pas longtemps)

Sur EQ1 il y avait quand meme de sacrés "time sink" vraiment pénibles et pas vraiment de difficultés techniques (sauf sur les raids qui pour certains necessitaient une vraie compétence de leader pour arriver à manager 80 personnes)

Donc pas d'interet à tout avoir tout de suite.
Et pas d'interet à ralonger indéfiniment les quetes. (on n'est pas meilleur parce qu'on a tue 10000 fois le meme mob)

Ceci etant pour un jeu que l'on paye tous mois et qui fait l'objet d'une maintenance, l'introduction de nouvelles quetes devrait être régulier et fréquent.
Ce serait mieux que de passer 10 ans sur la meme.
Citation :
Bien souvent difficulté rime avec temps de présence et de farming
C est ce que les MMO sont devenus au fil du temps. Puis les jeux en général.
Il y en a toujours qui sortent du lot et heuresement (etant fan de FF j'espere que Rapture en fera partie, mais le coup qu'il sera dispo sur tous les supports consoles et pc me donne des doutes....je m'égare dsl ^^)
Citation :
Publié par Phreinric
C'est vrai qu'il semblerait que la facilité soit devenu la norme now et c'est bien dommage.
Je pense que ce joueur n'a jamais du jouer à EQ1, car là c'était quelquechose de recup les gros items (epique,acces etc ..)
Alors oui il faut galérer pour avoir les plus belles recompenses dans vanguard et c'est très bien comme ça.
Quel interet d'avoir tout cuit dans le bec ?
Pas joué à EQ1 mais j'ai parcouru Lineage 2 et je pense que c'est pas mal aussi niveau difficulté...

Ce que vous avez pas compris, c'est que VG offre des features superbes (montures volantes entre autre), mais tellement dures à obtenir qu'on ressent la chose comme le dernier rempart pour retenir les derniers pélerins qui restent.

Oui je précise que quand je parlais de jeu désespérément vide, je parle de joueur... Pas un chat, même dans les grosses villes. Grouper relève de l'exploit quand on est pas dans une guilde. C'est bien beau de se retrancher derrière la difficulté aberrante de fin de jeu, faut aussir ouvrir les yeux et en voir les conséquences sur Télon... Pourquoi ne pas l'équilibrer et rajouter du contenu plus facile d'accès ?

Je demande pas à avoir quelque chose tt cuit dans l'bec, jdemande à avoir quelque chose qui m'avait attiré sur ce jeu à son début, le fait de pouvoir se déplacer comme on voulait... Je le répète mais les devs pourraient rendre ce jeu bcp plus populaire en gardant des quests supers longues et fatiguantes de raid par ex, tout en étoffant les features sympas et accessible pour les joueurs qui ont peu de temps de jeu, qui ont envie de se connecter juste pour faire un peu de RP et se balader.
(Pourquoi ne pas proposer une monture volante moins rapide que celles des farmeurs fous directement à un vendeur ? Bcp, ainsi, ne se sentiraient pas escroqués quand ils regardent leur boite de jeu... )

Enfin bref, de ttes façons mon avis importe peu.
pourquoi il importerait peu?

ta monture plus lente , il se peut que je dise une connerie mais j'ai entendu parler d'un pegase facile d'acces (je ne suis pas vraiment les montures volantes, pour le moment celles qui sont payantes me conviennent tres bien).

je pense qu'avec plus de monde ton pb serait réglé, le GU6 devrait apporter l'implantation de nouveaux features.

PS : SOE a tout interet a faire des questlines longues et dures au 50 pour retenir les joueurs 50 qui représentent une grosse majorité (regarde les stats de connection , et considère dans ces stats que y a pas mal de rerolls).

Citation :
Bcp, ainsi, ne se sentiraient pas escroqués quand ils regardent leur boite de jeu... )
Non non il y a les montures payantes (en fait c est pas tres cher) qui sont la pour tout le monde.
Citation :
Publié par Albator45
ta monture plus lente , il se peut que je dise une connerie mais j'ai entendu parler d'un pegase facile d'acces
Ben c'est le Pégase de farm à 450 platinum coins et 20 k de faction raciale. Donc facile d'accès je dirais pas ça non plus hein ^^.

(Dis alba tu lis les posts du thread des fois... )
Citation :
Publié par Le Vagabond
des infos précises la dessus ? pas moyen de trouver quoi que ce soit.
La quest line démarre avec un Gnome (je suis pas sûr que ce soit un Gnome en fait) NPC sur une butte sur la gauche de la route que tu suis quand tu montes dans la montagne au nord de Southwatch.

La première partie est faisable en solo avec un clin d'oeil marrant aux Monty Python. La deuxième partie se fait en groupe assez facilement. La troisième partie se fait à Old Targonor et c'est le drame... P... d'enc... d'Akande de m...

Bonne chance si tu t'y lances. Prévoir une guilde de 50 avec des classes diversifiées pour switcher les compo selon les mobs, du très bon stuff et surtout des joueurs avec des nerfs d'acier.
Citation :
Oui je précise que quand je parlais de jeu désespérément vide, je parle de joueur... Pas un chat, même dans les grosses villes. Grouper relève de l'exploit quand on est pas dans une guilde. C'est bien beau de se retrancher derrière la difficulté aberrante de fin de jeu, faut aussir ouvrir les yeux et en voir les conséquences sur Télon... Pourquoi ne pas l'équilibrer et rajouter du contenu plus facile d'accès ?
Bon déjà jouer à un MMO sans être dans une guilde......

Ensuite les jeux avec du contenu facile d'accès il y a en a pléthore. Ras-le-bol des WoW-like... Il en faut un peu pour ceux qui veulent en chier aussi.

Trop de choses ont déjà été simplifiés sur ce jeu depuis la release et Vanguard n'a pas gagné grand chose en devenant plus casual-friendly. Si Vanguard est peu peuplé c'est qu'il manque du contenu à HL, qu'il a eu un gros buzz négatif du à sa release prématuré, qu'il est pas localisé... Mais certainement pas parce qu'il est trop hcg, il est très loin d'un EQ1 justement. Vanguard pour les hcg, c'est une légende urbaine .

(Cool de pas savoir faire des multiquote, et hop 3 pots au compteur...)
Citation :
(Pourquoi ne pas proposer une monture volante moins rapide que celles des farmeurs fous directement à un vendeur ? Bcp, ainsi, ne se sentiraient pas escroqués quand ils regardent leur boite de jeu... )

Enfin bref, de ttes façons mon avis importe peu.
Il y en a, quasiment dans tous les chunck, ou presque, quasiment a coter de chaque rift, menhir de soulbound, et ville ou outpost de craft ou de quete ...
Elle se loue pour une somme allant de qq copper a qq silver maximum.

Sans guilde c'est clair que tu doit te sentir un peu seulle ... surtout que les guildes privilégient très souvent les sortie entre membre et que souvent elle préfère faire une sortie a 5 que a 6 avec un pick up (sauf si il manque une classe clefs).
En effet lorsque l'on farme des ressources pas de soucis pour roll les rare et UR, lorsque l'on farme un named, on est sur que le drop ira a un membre, lorsque l'on est en groupe guilde, on a souvent un chat vocale, et enfin quand on a pris l'habitude de jouer entre membre d'une guilde, on acquiert des automatismes, et quand on a un nouveau dans le groupe il n'est pas forcement sur la même longeur d onde peut provoquer des wipe sur des bêtes choses...

même seule dans une ville ou un chunck ca te permet d avoir un chat guilde et de te sentir moins seule et avoir du monde avec qui discuter ^^
Oui effectivement, il existe un nombre suffisant de petits (ou grandes) guildes aujourd'hui pour trouver ton bonheur. Chez nous certaines personnes ne joue que quelques heures par semaines, mais ont l'opportunité de jouer avec d'autres durant leur temps de jeu. De même pour les crafteurs et diplomates qui discutent sur le CG.

Pour ce qui est de grouper, je suis aussi d'accord. Paradoxalement à il y a quelques mois, il est maintenant plus difficile de grouper que ça ne l'était en mars/avril. En effet les guildes se sont étoffées depuis 1 mois environ, rendant le jeu pick-up plus difficile (et donc encore pire pour les personnes sans guilde).

Enfin pour les montures tu peux louer ton griffon des le niveau 10 (voir meme avant?) qui durera 5 min. Ca te donne le temps de passer environ 3 chucks je pense. Compte tenu de l'emplacement des rifts, ils te permettent au niveau 50 d'atteindre n'importe quelle zone du jeu (ou presque) avec 1 seul griffon.
Donc pour moi c'est une feature très accessible.
En terme de RP, il faudrait plus d'une semaine pour dompter un griffon (ou un pégase) et qu'il accepte de te porter sur son dos. Et bien là c'est pareil, c'est comme s'il te fallait beaucoup de temps pour le dompter, à la différence qu'il s'agit de farmer. Soit dit en passant, pour ceux qui commencent au niveau 10 leur recolte, ca aide deja bien.

La seule chose qui me dérange avec ce principe de platinium coins, c'est le farmage intensif de certains named utile pour d'autres quetes/armures. Il n'est même plus possible d'essayer de tuer les nameds des armures swamp, il y a toujours un groupe qui les camp... quand ils ne viennent pas le ninja alors que le groupe se buff...
Je suis pas d accord pour le farming.

ça remotive plutôt les 50 qui sont full stuff raid a ressortir et aider les plus jeunes 50 a faire leurs quêtes qu'ils ont déjà farmer 40 fois en aidant et dont ça commence a lasser ...
Citation :
Publié par trancavel

ça remotive plutôt les 50 qui sont full stuff raid a ressortir et aider les plus jeunes 50 a faire leurs quêtes qu'ils ont déjà farmer 40 fois en aidant et dont ça commence a lasser ...
Ca dépend des lvl 50...
Citation :
Publié par trancavel

Yen a qui préfèrent reroll
pour tous ceux qui se posent (encore) la question, le premier pégase a été obtenu ce week end sur Halgar par Psychee, une petite psy de nos alliés Le Clan du Sombre Sang

Apparemment il s'agit pour l'instant d'une copie conforme du pegase en location sur Kojan.

Si je ne me trompe pas, Psychee a parlé d'un coût de 400 platine coins pour l'avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés