J'passe rapidos par ici pour réagir au sujet des dindons.
Je trouve ça plus que normal de pratiquer des tarifs élevés pour des dindes, même castrées. Les avantages des dindons en familiers simples (castrées donc) sur un simple familier sont nombreux.
Pour ce qui est des dragos quand on fait parti des eleveurs "dominants" sur le serveur, c'est naturel. le problème ne vient pas uniquement des éleveurs mais aussi de la mentalité du serveur, je m'explique :
Beegee, éleveur de drago le plus avancé du serveur (exemple hein) va revendre une dinde de sa dernière génération (mettons une ivoire). Fixer le prix à plusieurs millions, sans la castrer, c'est pour moi normal. Il a du trimer une bonne année avant de choper cette dinde (oui il ne joue pas tous les jours, c'est un casual).
Ca rale que c'est trop cher, blablabla, faut baisser les prix, c'est pas fair play, ça fait pas avancer le serveur.
Soit. Il baisse le prix par deux. Hop vendu \o/ Sur le court terme --> content car il rembourse son "investissement".
Sur le long terme --> voilà donc un concurrent qui arrive au même stade que lui mais lui, il a passé son année à xp, il est lvl 18x, les millions ne lui posent pas de problemes. Avantage sur Beegee? LA CHANCE. On oubli trop vite ce facteur dans l'élevage : au bout d'un essai, il peut choper les croisements pour la génération suivante *o* changement de "leader" des éleveurs, qui va s'en mettre plein les poches?
Le souci vient de là, la chance est à la base de l'avancement, je comprend qu'on veuille au maximum rester en haut de l'affiche.
Par expérience perso, j'étais le meilleur éleveur d'Amayiro avant d'arreter. J'avais pas beaucoup avancé, je tentais à peine d'obtenir des orchidées et pourpres. J'avais des offres à 10M cash sur les premières orchidées et pourpre.
J'ai vendu des dizaines de dorées/amande (pas dur a chopé pourtant on est d'accord?) pour 3, 4 voire 5M à des gens pressés, qui ont la flemme de capturer car ils doivent xp.
En 3 mois d'élevage, j'avais pu réunir plus de 50M. Si on me propose des millions pour mes dindes et que je les vend, tu trouverais normal que je baisse le prix pour faire plaisir aux plus pauvres? Désolé mais dans le jeu, le but est, pour certains, d'avoir de l'argent pour acheter plutot que de dropper (je trouve cela plus simple que de farmer 150 fois le donjon, surtout étant de niveau moyen).
Faut arreter de voir le mal partout, parce que quelqu'un vend des dindes hyper cheres et castrées, il veut forcément casser l'avancement du serveur. Tu as déjà réfléchi aux avantages d'une dinde? Bah penses-y, tu verra que 3 ou 4 fois le prix d'un simple familier, c'est tout à fait justifié. Et encore, vous en êtes pas aux turquoises