otomai a des prix bizarre?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'amande tout court ? Non ça je n'y crois pas. Une dinde +1000 ini, +2 créa n'intéresse globalement que les osas (et les sadidas fourbes). Alors qu'une dindre +80 chance, +50 vita intéresse les enus, les xélors, les sadidas chance, etc.

A dire vrai, les prix sont aussi bas parce qu'un certain éleveur (qui n'est pas réputé que pour ça) avait trop de dindes et a donc joliment cassé tous les prix sans se poser de questions. Et les autres ont suivi, sans se poser trop de questions non plus.
Plop,

Regardant sans cesse les hdv et surtout celui des ressources, j'ai remarqué que pas mal de gens mettent des prix fumés .
Exemple: il y a une semaine, il se vendait un kolérat mort (rah charogne!) 1M5 , et il y a 3 jours...350.000k. J'ai remarqué aussi un sabot du minotor hier à 1M9 (u_u). Idem pour les poils de nufeu (yoyo entre 100.000k et 75.000k). Encore la semaine dernière le familier Nomoon vierge se vendait à partir de 120.000k (non mais faut pas abusé!).
Après, il y a les items de pano...comme le dit Lamouflette, les geta feudala c'est entre 400.000 et 600.000k (avec le PM),les chapeaux feudala (prix sur fumés +/- 700.000k). Mais quand je vois le prix des békilles ou encore des blémiches (craft pas très compliqué), il y a de quoi se poser des questions. En ce moment pénurie de scalp meulou...spéculation massive: j'ai vu des offres à 2M .

Donc voilà quelques exemples. Je pense surtout que les gens pensent plus à s'enrichir plutôt qu'à mettre un peu du sien afin de faire baisser les prix. Mais bon cela a bien le temps de changer.
Citation :
Publié par jibounette
Quand on est pressé de vendre on met un ptit peu moins chère, si tout monde fait ca, les prix descendent vite.
Il y a une différence entre "un peu moins cher" et casser complètement les prix. Les indigos (pour exemple) non montables sont passées récemment de 150.000k à 45.000k, et ce, de manière directe, pas par pallier. Pour moi, ce n'est pas une petite chute.
La loi de l'offre et de la demande , plusieurs personnes offre le meme objet donc le prix descendra , une seule personne un objet libre a lui de fixer le prix qu'il veut.

Le poil de nufeu , lambre AA , bcp de gens en demande ( pas dur a drop ) donc bcp s'en vend. les prix monte
honnetement la majorité de vendeur d'oto sont des gros noob

l'a 1/4 qui vende a des petits prix car ils veulent vite leur dose k
l'a 2/4 qui sont des abrutis et qui cherche a faire un trop gros benefice
et le reste c'est des gens qui mette des prix convenable dieu les benissex)
edit:j'oubliais l'a aussi les pigeons qui achète cher et quii enrichisse le système X_x

mais bon otomai est bizarre en même pas un mois le lot de 100rune fo sont passer de 5000k a 10000k du a l'agumentation de la demande p-t

mais les prix d'otomai n'ont aucune logique une drago indigo qui coute moins cher qu'une amande n'importe quoi mais bon le serveur est jeune donc bon les gens ont pas compris que l'avenir c'est les metiers et non le dropage sauf si on a plein de dc la c'est passablex)
Quelqu'un qui vend ses dindes ne pensent pas à quoi ca sert mais à combien il en a dans son inventaire (et pas étable) / y en t-il d autres qui doivent arriver ( puisque pas encore changé de génération ). En plus, la classe eau est la moins jouée donc l'accumulation de dindes hdv s'est fait rapidement.

L'amande et la rousse servent pour une quête otomai qui va être faite par facilement 90% des joueurs qui iront là bas. Grace à ça, ces dindes se vendent assez facilement.

Pour en revenir une énième fois à : OFFRE <--> DEMANDE

Arrêter de couiner et adaptez vous :x

Edit: Sur djaul (je pense qu il en est de même avec jiva) vous pouvez voir que les amandes et rousses sont plus chères que ebene/indigo/pourpe/orchydee/ivoire :x
+1 trashland.
Vous ne vous adaptez pas,vous restez victime du système des prix,alors vous vous plaignez. tu vois que y'as une grosse demande de rune fo? va vite briser des objets pour les vendre a bon prix.ou attend que les prix redescendent
Ou reste dans ton coin, soit ton propre mineur, tailleur etc...et tu nous embête pas.

Désoler mais ca m'énerve les gens qui se plaignent tout le temps. T'en parlera a ta prof' d'SES, il y a pas que sur dofus que le systeme des prix est comme ca.
Pour les runes fais les toi meme monte un cordo pour l'xp fais des vielles bottes qui demandent rien en cuir et qui donnent un peu de force tu les casse et en 10 minutes t'as 500runes c'est ce que je fais sauf que je les revend 3000K les 100 a l'HDV a bonta ca part vite et ca fait des heureux
Savoir surfer sur la vibe ! Yeah !!! les prix sont fonction de la demande, énième fois c'est sur .. les demandes fluctuent en fonction des découverte des gens ou de leurs envies. Bha oui !

avant c'était simple, les évents fessait que tu savait forcement d'où viendrait la vague : création de l'ile de moon : j'ai jamais vendu autant de planches de frêne de ma vie à des prix vraiment plus abuser que vos dragodinde par rapport à leur carac (10 000k la planche je crois me souvenir au max ca nous fait 40 000k la paire d'ailes sans compté les corde et je vous parle mêm pas du casque) si les prix des dragodinde vous semble abusé par ce que vous acheter, il ne vous semble bizarrement pas abusé pour le minerait par ce que vous vendez ... comme c'est étrange ma fois.

Savoir dénicher la bonne affaire, établir des partenariats commerciaux, jouer avec l'offre et la demande (racheter à ses concurents pour faire gonfler les prix, acheter moins cher, revendre plus tard avec du benef) et crafter, crafter, crafter.

j'ai la totalité des métiers de kraft de panoplie et de récolte associé, et je vois les difficultés à obtenir certaines ressource à certain level, mais en analysant elle sont prévisible.
Le passage de plusieurs personnes à des paliers de kraft font dégringoler certains objets facile à crafter pour monter son metier. un tour dans certaine bijouterie ou à la mine et vous voyer bien les habitués monter progressivement en grade, tiens, celui la minait pas dans mon coin avant, celui ci craftait que des petite amulette avant, pour peut qu'il fasse un jet de test devants vous.

les dragondindes machin sont moins cher que les dragodindes truc c'est incomprehenssible ! Peut être qu'il y a plus d'utilisateurs de ces dragodinde que l'on ne pourrait le croire, saddi fourbe et iop tempête, quête ou autre, ajouter à ça un éleveur qui a fait une bonne moisson et qui se retrouve avec un lot plus que conséquent sur les bras et qui ne veux surtout pas gâcher la marchandise.

après, au niveau des prix, comme les prix de certaine ressource sont abusay tout le monde devrais s'y retrouver.
personnellement je m'y retrouve en fessant des prix intéressant en quantité :des objets à bon prix partent vite, kraftez en une centaine voir plus et mettez en dans tout les Hdv (en modulant selon les marchés, hé! normal !) et vous voila avec une grosse somme assez rapidement, ça fait descendre les prix forcement, mais en alternant les types d'objet ça marche plutôt bien.

Quand au fait de ruiner le marcher que voulez vous : j'ai mis du temps à monter mes récolteurs, donc mes ressources me coute rien, donc mes prix n'en sont pas affectés. j'ai travaillé pour ça, j'en récolte les bénéfices, et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas (ne veulent pas) se donner ce mal.
Les gens qui "critiquent" comme vous dites ne sont pas forcément des fainéants. Et d'ailleurs, le principe d'un MMORPG n'est pas dans le "chacun pour soi, monte un métier si t'es pas content".

Sur Silouate pour exemple, rien ne s'est passé aussi vite, et les prix étaient beaucoup plus réfléchis et censés. Bref, aucun intérêt à dire "va voir ton cours d'SES" ou à répéter 50 fois "c'est l'offre du marché et de la demande". On le voit clairement depuis la remise à zéro des prix en HDV.

D'ailleurs au final, on ne se plaint pas, on constate avec désarroi que rien ne se passe convenablement, ce qui est différent. 'fin de là à nous juger "d'inadaptés qui n'ont qu'à monter des métiers", je me marre

EDIT : D'ailleurs, j'y pense, voter théorie de la loi de l'offre et de la demande fonctionnerait si on ne considérait pas les gens qui n'en ont rien à secouer et qui eux n'agissent pas en fonction de cela. Si on regarde bien, la plupart des joueurs mettent en HDV en fonction du prix moyens (qui lui ne chute pas des masses). Bref, autant IRL il est facile de quantifier le besoin, autant sur Dofus pas forcément. Ne me faites pas croire que vous savez tous qui a commencé quel métier, que vous épluchez tous les matins avant de vendre un truc le ladder pour savoir où en est globalement les joueurs, si la plume de machin se vendra plus à cause de telle pano.
Hmm ouais sans doute mais pas la peine de nous deballer tout le jargon dans un post qui au final ne fera en rien baisser les prix, etre riche ne t'apportera rien dans se jeu (si ca t'ammuse egalement c'est a peu pres la caracteristique du gros bourgeois qui n'en a que pour son argent)mais se ne sont que quelque pixels qui au final nous font perdre notre temps
Citation :
Publié par Hlina
+1 trashland.
Vous ne vous adaptez pas,vous restez victime du système des prix,alors vous vous plaignez. tu vois que y'as une grosse demande de rune fo? va vite briser des objets pour les vendre a bon prix.ou attend que les prix redescendent
je m'adapte mais faut pas abuser les prix du bois me gavais j'ai fais un bubu
les sculpteur baton j'ai fais un sculpteur batonx) j'avais marre des prix abusif du pain j'ai fais un boubou
adaptez adaptez ok
mais bon a ce rythme je fais tous les metiers presque

lamouflette> poil nufeu l'en a bcp l'a même 1semaine l'en avais pas une en hdv^^'

et pis bon la grosse logique le poil nufeu coute 100000k/u
la coiffe kitsou qui demande 1poil coute 50000k x') après ca se drop mais bon voila quand c'est pas le surestimation c'est la sous estimation :') mais bon c'pas un bon exemple la coiffe kitsou
Citation :
Publié par rasta-flexible
(si ca t'ammuse egalement c'est a peu pres la caracteristique du gros bourgeois qui n'en a que pour son argent)
Oh mais de suite les gros préjugés, pfiou. Dofus est justement l'occasion de s'amuser sur des choses que tu ne pourrais IRL. J'vois pas en quoi le fait d'essayer d'être riche sur Dofus est une preuve d'être un gros bourgeois IRL, faut arrêter; Ca serait peut-être même l'inverse d'ailleurs. Ben oui, le pauvre (j'utilise un terme opposé) n'a pas ce qu'il veut IRL, il va donc essayer d'être très riche IG pour pouvoir montrer aux autres qu'il n'est pas celui qu'il est réellement.

Bref, au-delà de ça, personne ne t'oblige à répondre si ce type de topic t'ennuie Si on a envie de parler des prix Otomaïesques, on le fait.

Comme le souligne zickenpachi, sur Otomaï, il devient obligatoire d'avoir son propre artisan pour avoir quelque chose à un prix correct. Ce qui n'est franchement pas logique, en tout cas, pas du tout dans la logique d'un MMO.
Oui tu te contredis clairement puisque tu le qualifies de "gros bourgeois qui n'en a que pour son argent". Fais attention aux raccourcis un peu trop rapidement fait, le monde s'en portera mieux
Bonjour,
personnellement je pensait que plus il y aurait d'artisans plus cela ferait descendre les prix. il en va peut être autrement sur Otomaï. la faute à quoi, à qui ? des noob qui ne connaissent pas les prix veritable et qui fixe en fonction du prix moyen ? mouais possible. Maintenant, les prix veritable c'est quoi ? les prix qui on finit par se stabiliser sur un serveur A ou B, celui sur lequel on jouait avant de venir sur Otomaï ? bof pas sur, la population de chaque serveur est différentes donc je dirais non.

Pour ce qui est de miner rien que pour soit : je ne pense pas honnêtement que ceux qui monte un mineur correctement peuvent utiliser tout le minerais qu'ils produisent. pour ma part je vend mon surplus aux HDV ou à mes clients et à des prix inférieur pour que ça parte vite.
Le problème c'est qu'il n'existe pas de livre d'artisan pour les récolteurs mais plutôt que de systématiquement acheter à des prix fou ou monter son propre mineur pourquoi ne pas faire des partenariat ?

il me semble que les guildes sont faites pour ca. mais jusqu'a maintenant je n'ai pas eu l'occasion de voir de guilde sur ce serveur ou les compétences metiers sons misent au services du groupe. je ne suis pas encore tomber au bon endroit ?

Pour ce qui est de la spéculation des marchés, de toute façon, je ne vois pas comment faire autrement que de regarder tout les prix des ressources et objets que je vend pour savoir si je vend à bon prix ou pas. et si je risque de voir ma marchandise revenir à la banque parce qu'un type a appliqué une politique de prix plus agressive que la mienne.

c'est apporter trop d'importance a l'argent ? mais si tu veux réussir dans ce jeux tu dois être bien stuffé, le stuff fais à peut pret 75% du taff lors des combats mis à part la tactique et tout ce qui s'ensuit.

si tu veux avoir un bon stuff soit tu le drop (bonne chance) soit tu le craft (bon courage) soit tu l'achète (sale riche !! )

Je ne suis pas un haut lvl dans mes corps de metier mais ce qui m'amuse le plus c'est de jouer au petit marchand: je soigne mes clients en leur livrant la marchandise à domicile et en étant toujours courtois, je suis toujours pres à leur rendre disponible mes ressources tant que j'en ai et que j'en tire un prix raisonnable et le mieux ! c'est que face au marchand on peut toujours négocier les prix! chose que l'on ne peut pas faire en mode marchand ou en HDV.

et là le role play devient un régale ! c'est que du bonheur.
par ce que personnellement je me vois mal tapper la causette avec des péxeur vénère de boufton ou essayer de discuter avec le camp adverse sur la possiblitée roll play des attaques bonta/braquemar, genre "tappe ! tu causera apres !" c'est affligeant.
singaii> le truc c'est que otomai niveau metier c'est pas le top par exemple il y a un seul forgeur de bouclier
un seul maitre sculpteur de baguette
c'est super emmerdant ce problème car certain profite de la situation pour faire des prix trop abusé
après c'est galère pour faire les runes de metier des fois aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés