Petites questions, comme ça en passant

Répondre
Partager Rechercher
Après un fil sur la multi-aggro "cay pas bien toussa²", je me suis posé plusieurs questions sur les aggros en général et ce qui en découle. J'ai un peu l'impression de pas avoir du tout la même opinion que la plupart des mecs qui sont intervenus, je voulais savoir si j'étais différent ou si c'était juste tous des cons. En fait je vais commencer par donner des petits exemples pour expliquer simplement ce que je pense.

Bob-le-méchant reste postiché sur un banc de la map de la taverne, il aggro tout ce qui passe à portée de balayette hélicoptère, tout le monde râle c'est un casse couille, pas moyen d'aller boire un coup tranquille. Mais il ne se fait pas ban parce qu'il ne cherche pas à poursuivre les mecs et qu'au final si il tape plusieurs fois le même ivrogne c'est que le mec reviens se poser devant son banc en lui soufflant son haleine alcoolisée "tay tro 1 khass bhurn putain!!1! Sal NoLife tue te la payte pask t'es HL atan ke ge ramèn mon sram 206CC!!"

La Bob-le-méchant se fait méchamment chier, il décide d'aller miner, comme il n'est pas le seul à avoir eu cette idée farfelue mais qu'il a pas que ça à foutre il préviens les gens alentours "Je me considère chez moi et je renverrai les apprentis farmers en leur bottant le cul jusqu'en Chine!" Tout le monde se plaint, ce Bob-le-méchant est vraiment chiant. Mais là encore pas de ban, se faire la guerre pour les ressources limitées c'est quand même un minimum dans un MMO nan?

Après avoir récolté de quoi construire un pont en or vers l'île de Moon, le vil Bob-le-méchant apprend qu'un contrat a été posé sur sa tête auprès d'un ancestral clan de mercenaires (les Sérianes sur Jiva...). Notre affreux décide de leur amener sa tête sur un plateau et se rend à dos de sa dragodinde éclair devant la maison où sévissent ces sus-mentionnés mercenaires. Et là pas de chance il poutre 3 fois le petit sous-fifre qui se plaint auprès du big boss des mercenaires, HaymGee le Grand et Vénrérat-ble, qui sirotait paisiblement son Pshitt Fanta. Et là c'est le drame ban de 30 minutes.

Ces exemples sont tirés de faits réél, mais pour plus de sécurité les véritables noms ont été masqués (oui par peur des représailles absolument). Bon dans les deux premiers cas pour moi pas de ban c'est bien normal. Le mec reste sur une map et aggro ce qui passe et qui lui est ouvertement hostile (ailes sorties, pas de pown/rez/repown/rerez/rerpown...) ou il se trouve sur une map à pop de ressources limitées et c'est quand même un minimum que deux (ou plus) camps en guerre se tapent sur la gueule pour ces ressources, et même si ceux qui se font casser en deux sont neutres, pour moi si t'accepte pas ça sur un MMO t'es pas sorti de l'auberge... Mais je vais même plus loin, si il y a possibilité de parchoter un mec pour le retrouver à volonté je vois pas pourquoi le poutrer même 20 fois dans la journée devrait être répréhensible (ils sont la exactement pour ça les parchos, ou alors faut les virer du jeu).

Bien sur si il y a insultes, utilisations de failles (comme mule prêtre...) là je suis d'accord que le ban s'impose.

Mais le troisième cas me gêne, on m'a rétorqué qu'il n'y avait pas d'abus de pouvoir de la part du MJ, alors que pour moi c'est clair que si et que s'il n'y a pas abus là, bah... y a jamais abus quoi.

Donc je vais finir ma sieste sur le divan, je veux juste savoir si je suis un connard en fait.
Citation :
Donc je vais finir ma sieste sur le divan, je veux juste savoir si je suis un connard en fait.
Ouai et je suis avec toi

Puis tu as raison si on te met une somme sur ta tête faut pas se laisser faire .....

Après si les mecs reviennent se faire taper leur faute aussi
Citation :
Publié par aleksandr
Donc je vais finir ma sieste sur le divan, je veux juste savoir si je suis un connard en fait.

Ouais (ceci est totalement gratuit)
Sinon, ben , s'attaquer aux sérianes, faut y aller avec des pincettes...

Mais pour moi, y'a abus de pouvoir, vu que le chain agro est toléré sur Bonta et Brka, je vois pas pourquoi pas sur les serianes (qui demandent rien pour agresser quiconque est sur un contrat)
Je m'étonne moi-même, mais je suis d'accord avec toi. En ce qui me concerne, je trouve le comportement de Bob-le-méchant cohérent. C'est un connard, il se comporte comme un connard, avec les possibilités que lui offre le cadre du jeu.
Et, oui, je trouve que le ban de 30 minutes est un tout petit peu carrément exagéré.
Citation :
Publié par aleksandr
je voulais savoir si j'étais différent ou si c'était juste tous des cons.
Je dirais plutôt que tu es le seul con. (wow on va aller loin avec ça !)

Pour reprendre l'exemple de la maison mercenaire, il n'y en a qu'une, alors que des tavernes il y en a plusieurs.

Admettons que le joueur agressé soit pas abonné, je veux bien, il n'a accès qu'à un seul de ces sites. Reste alors le problème que le modérateur pensera plus à venir modérer devant la maison des mercenaires importante sur certains serveurs, en -2.0 où la population est assez grande et où des litiges éclatent souvent, ou autre zaap d'Astrub floodé par les vendeurs de code audio, les hacker armés de sites illégaux, etc... , plutôt que d'aller s'occuper de toutes les tavernes environnantes qui elles sont sensées être le théâtre de délires entre guildes ou amis.

C'est une question de bon sens. Oui les modérateurs devraient modérer ton exemple, oui le type à l'origine de tout ça mérite un ban, mais non, les officiels IG ne peuvent pas couvrir 100% du territoire sur déjà je ne sais combien de serveurs différents.

Y peuvent pas être partout, 'faudrait arrêter d'être sur leur dos un peu...

Bien à vous.

PS : c'est pas un MJ qui a posté mais un modo, sur l'autre fil.
*Ce souviens de la bonne époque ou les seriane était chasser comme la peste ," quoi je tenais l'une des fourche ? je plaide coupable"*

Bob-le-méchant est certes méchant mais dofus et la vie en général n'est pas une guimauve fondante sucrée et tout mignon. Perso quand on touche a mon minerai je mord , la loi du plus fort , cay le mal mais c'est la vie tout le monde l'applique dans dofus
en toute connaissance de cause,ne cherche pas a t'attaquer aux sérianes,ce sont des modos,des MJ (pas tous mais le clan en regroupe pas mal) et donc oui,ils font ce qu'ils veulent....degeu? on appelle sa le système

sinon nan,bob est pas un connard je trouve qu'il se comporte juste comme 60% des joueurs,ta pas a t'en faire (loi du plus fort quand tu nous tiens)
Citation :
Publié par aleksandr
Donc je vais finir ma sieste sur le divan, je veux juste savoir si je suis un connard en fait.
Mr Connard !

Ce que tu fais, c'est le mal ! Enfin, ça reste dofus: Un jeu de frustrés ou le moindre de tes gestes peut provoquer les cris de "ban" et "nerf" de toute la communautée. En gros fais ton jeu comme t'en as envie y aura toujours quelqu'un que ça gênera.
Je savais que j'aurai du l'appeler Bob-le-plaisantin, merde.

Mais pour le modo (ou MJ je m'en fou ça change rien au problème) je persiste c'est un abus de pouvoir. Pour moi tolérer les aggros à répétition même si le mec screen envoi au support et compagnie, dire c'est normal c'est le jeu, et laisser un modo ban pour ce même motif c'est pas cohérent. Je dirai même que ce modo (si il n'y a pas eu d'insultes, d'utilisation de mule prêtre...) devrait se voir retirer ses pouvoirs de modo, point.

Ca a pas forcément grand chose à voir mais hier j'ai voulu tester Dofus-Arena, vu que le système est pas top aux heures creuses j'atomise trois fois de suite le même mec qui m'insulte dès la seconde manche (tapette, enculé et autres noms d'oiseaux). Je comprends pas si t'aime pas le PvP pourquoi t'en fait? Perso je trouve le système PvP de Dofus à chier, bah j'en fais pas. (Alors que le principe Arena oui ça peut être sympa et tu peux même te faire exploser en te disant "Ah bah oui il joue mieux que moi dis donc").

Maintenant je suis certainement sur une cause perdue vu que ce qui intéresse les gens c'est pas le PvP c'est de poutrer les autres sans risque.
Il manque des précisions pour pouvoir juger pleinement de la situation.

Si les agressions sont données sans laisser la moindre chance à l'autre d'y échapper (par des menaces et/ou en laissant à l'autre suffisamment de temps pour pouvoir faire une action), ça peut être répréhensible dans le cas d'un passage obligé.

Une taverne et une mine ne sont pas des passages obligés, il en existe d'autres.
La maison mercenaire est unique et fait preuve d'une aura "animation permanente". Donc agresser plusieurs fois la même personne qui doit s'y rendre dans le cadre d'une animation, sans lui donner la possibilité d'y échapper, c'est répréhensible et peut faire l'objet d'une sanction.

Mais ton histoire ne dit pas si les mercenaires ont cherché ou non à se défendre, ou même à expliquer la situation dans laquelle ils se trouvaient, avant d'envoyer le MJ ou modo donner une sanction.
Moi je dis que le mec en question est un gentil connard (pis j'aime bien les connards, mais moi je suis pas un connard parce que j'agresse, j'agresse parce qu'on me dit connard).

Je suppose que les serianes ont une force militaire conséquente ? Je suppose aussi qu'ils cherchaient Mr Connard, et je vois pas pourquoi le dénommé devrait être banni alors qu'il vient juste rendre service aux mercenaires.

Nan mais soit le seriane était chargé de faire quelque chose et tu l'as agressé rendant impossible cette chose > ban', soit les serianes jouissent d'une immunité "diplomatique", aggro = ban'.

Dans tous les cas je suis de tout cœur avec toi, ami connard.
s'pas nouveau que les sérianes font de l'abus de pouvoir, ban,mute et kick car ta pas envie de te soumettre a leurs ordres, ou bien tout simplement te ban quand t'agressent les leurs, mais eux bien sur ils peuvent t'agresser, y a pas de soucis.
Citation :
Donc je vais finir ma sieste sur le divan, je veux juste savoir si je suis un connard en fait.
http://www.connard.com/joomla/


Si tu n'est pas sur ce site c'est bon. je pense que tu as de la marge.

Je suis d'accord avec toi que certains abusent de leur pouvoir. Et ce scandaleusement.

Ce qui est marrant c'est que quand tu en est victime ca te paré encor eplus scandaleux.

je ne pourrait donc pas m'exprimer plus sur cela étant accoutumée à l'odeur d'Alcatraz.
ça me rappelle à la taverne de Jiva,tous le monde parle de seks,leur vie toussa...

Puis un modo arrive kick 2 joueurs qui emmerdait et balance : J'aime pas ces choses la,donc on évite ou une sanction.


Faut avouer,c'est lui Bob-le méchant !


Si non,oui abus de pouvoir,mais faut voir s'il à pas insulté en MP quelqu'un ou autre.
Bonjour aleksandr,

j'ai bien peur que tu n'ais pas assez pris le temps de bien lire ce que je disais dans mon post sur le sujet du chain aggro.

J'explique bien dans celui-ci que si le mercenaire en question revient bêtement sur la map sans tenter d'entrer dans la maison, je ne ferais rien.

J'ai dit exactement : "Maintenant, ça va aussi dépendre du comportement du joueur agressé, s'il s'affiche bêtement devant la maison sans essayer directement d'y entrer, tant pis pour lui !"

Voila, j'espère qu'on s'est mieux compris cette fois.

De plus, si le chain-aggro Bonta/Brakmar n'est pas sanctionné par les modérateurs IG, c'est surtout parce qu'il est beaucoup plus difficile à voir que l'exemple des mercenaires et de leur QG.

Je tiens à ajouter que ce que je dis là ne concerne que ma manière de modérer ce problème, les autres modérateurs peuvent réagir autrement (ce que j'avais déjà dit dans le post précédent).
Citation :
Publié par aleksandr

Après avoir récolté de quoi construire un pont en or vers l'île de Moon, le vil Bob-le-méchant apprend qu'un contrat a été posé sur sa tête auprès d'un ancestral clan de mercenaires (les Sérianes sur Jiva...). Notre affreux décide de leur amener sa tête sur un plateau et se rend à dos de sa dragodinde éclair devant la maison où sévissent ces sus-mentionnés mercenaires. Et là pas de chance il poutre 3 fois le petit sous-fifre qui se plaint auprès du big boss des mercenaires, HaymGee le Grand et Vénrérat-ble, qui sirotait paisiblement son Pshitt Fanta. Et là c'est le drame ban de 30 minutes.

Donc je vais finir ma sieste sur le divan, je veux juste savoir si je suis un connard en fait.
juste une question la dessus...
est ce que TU as lance systematiquement l'agro contre le seriane, ou a-t-il lui-meme engage le combat au moins une fois?


sinon, pour ta derniere question, oui tu est un parfait connard, il te faut donc l'assumer (et soit fier de l'etre bordel, c'est tout a fait normal, et je te soutiens a 300% dans cette voie)

edit pour dessous: justement, dans ce cadre la, si le seriane a lance lui-meme au moins un combat, on ne peut plus parler d'agro en boucle...
et donc la sanction n'est pas justifiee... apres, si il s'est contente de shooter le premier random seriane qui passait par la, il faut voir...
Depuis longtemps les agressions en chaîne sont interdites si elles consistent à empêcher l'autre de jouer. Si les agressions des Sérianes rentraient dans ce cadre, la sanction de 30 mn est logique. Si tel n'est pas le cas, la sanction n'avait pas lieu d'être.
Maintenant tu peux nous balancer tous les détails que tu veux, chaque partie aura sa vision des choses qui ne concordera bien évidemment pas. Nous n'y étions pas donc on ne peut pas juger si il y a eu erreur ou pas.
C'est tout simplement le fait que les agressions en boucle soient sanctionnables qui pose un problème. C'est d'ailleurs stupide. Si on se fait attaquer en boucle, on trouve de l'aide, c'est tout, ou bien on évite son adversaire, rien d'impossible.

Faudrai penser à laisser les joueurs apprendre à se débrouiller un jour.
Bof... quand Bob-le-méchant fait de l'abus de pouvoir et fait chier les gens parce que le pvp Dofus est tellement mal foutu qu'on peut agro des BL ou ML alors qu'on est THL, on appelle ça le jeu ou même du RP...

Quand Bob-le-méchant est victime d'abus de pouvoir, alors tout d'un coup il y a des principes et des règles...

Bob est un con
La grosse différence est que battre en aggro quelqu'un de concrètement disposé à se taper joyeusement sur la gueule avec des membres de la faction opposée (ailes déployées) est, jusqu'à preuve du contraire, autorisé. Surtout si il n'y a pas d'insultes ni d'exploitation de faille. Alors que kick un mec parce qu'il n'a pas été gentil avec un pote est explicitement interdit.

Maintenant je m'en fou je ne suis pas Bob-le-méchant, je fais même pas de PvP parce que j'aime pas le système actuel. Je comprend pas les mecs qui laissent leurs ailes déployées et qui se plaignent de se faire broyer, surtout qu'il y en a un paquet à être de bon boulets d'élevage, à insulter sans retenu en aggro et qui eux pour le coup mériteraient un petit séjour voir là-bas si j'y suis.

Je note l'intervention du modo qui me montre que l'esprit est bien à dire qu'on peut aggresser qui on veut, qu'on peut squatter une map du moment qu'on empêche pas le mec de jouer (rez/pown/rez là encore), qu'on n'insulte pas et éventuellement qu'on a l'amabilité d'arrêter de broyer du Sériane quand ça gêne un event et qu'on nous le demande gentiment.

@MODGSXR: (me rappelle pas de ton numéro exact excuse-moi) les cas que j'ai mis sont des cas simplifiés qui résument souvent plusieurs cas différents, je ne me suis pas inspiré de ton exemple uniquement. Y a d'autres modos et MJs qui eux ne se sont pas gênés pour abuser de leurs pouvoirs. Maintenant sur ce que tu me décris de ta façon de modérer je n'ai rien à te reprocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés