Quete 1.24 , le gros bordel après ce matin.

Répondre
Partager Rechercher
comme vous le savez , certains ont eu 20 pierres d'âme 1000 a l'etape des fungus , je viens de la finir , et j'en ai eu seulement 2..
(y'avait bien marqué 20 en recompenses) , je voulais savoir si c'etait un bug , ou si bah .. c'etait pour favoriser les autres
encore un déséquilibre due a des trucs mal conçus qui engendre des abus, bientôt les ouins² arriveront ici même (quoi qu'en fait ce fil en est déjà un en soit)
Ah oui autant pour moi j'me suis planté d'etapes ....
'Fin bon ca confirme ce que j'pensais hier , ceux qui avaient bien avancés dans la quete se retrouve privilégiés par rapport a ceux qui ont pas eu le temps de la faire ...

A -@- : En meme temps pour une fois je comprendrais les ouin ouin ... Pourquoi certaines personnes pourraient capturés des Ougah et drop des épines a l'arène et donc faire un benef monstrueux alors que d'autre y auraient pas accès ...
Voilà c'est ça.
Et puis maintenant la pierre va se négocier a 200 000/u environ ..

Imaginez 18 pierres en plus que nous , a 200 000/u , le petit paquet de fric que ca fait ^^' ..
La pierre va se négocier a beaucoup plus de 200 000 /u a mon avis ...
Tu peux capturer le ougah , et sur djaul une epine ougah c'est 2m +

Donc bon , j'vois bien les pierres a 1M ( d'ailleurs on en avait une a ce prix hier a bonta )
STOP ! un communiqué du studio a montrer qu'il y avait une faille qui a permis a des joueurs de dupliquer les pierres d'ames. Maintenant ça a étré réglé, on possede un nombre de pierre d'ame correspondant au type de monstres à capturer !

maintenant, si vous preferez un Rollback pour que tout le monde soit à égalité, dites le !
Citation :
Publié par Pandorian
STOP ! un communiqué du studio a montrer qu'il y avait une faille qui a permis a des joueurs de dupliquer les pierres d'ames. Maintenant ça a étré réglé, on possede un nombre de pierre d'ame correspondant au type de monstres à capturer !

maintenant, si vous preferez un Rollback pour que tout le monde soit à égalité, dites le !
Toi tu sort

Il a été bien dit hier dans la lsite de modifs' que la recompense de certaines etapes allait etre revue pour stoper l'abus due au cumul des pierres 1000.

les pierres qui te seront donnés seront plus apropriés aux monstres a capturer.
Ok j'le dit Surtout que l'a y'avait aucune histoire de dupplication , s'juste qu'ils ont changé la recompense d'une des étapes de la quete ...

Jusqu'a ce qu'ils touchent tout , la vieille offrait 20 pierre d'ames lvl 1.000 ( et l'a y'avait pas de dupplication ni rien ) et certaines personnes ont passés cette étape ce week endd et ont donc eu leur 20 pierres 1.000

Maintenant , depuis ce matin , la vieille de donne plus que 2 pierre d'ame au lieu des 20 qu'elle donnait avant
Résultat , ceux qui ont jouer comme des fous pour avancer le plus vite possible dans leur quete sont avantagés , vu qu'ils peuvent capturés 18 mobs incapturables en temps normal , et nous on pourra en capturer seulement deux ...
Donc va soit y'avoir un trafic de pierre d'ames , soit les personnes disposant de ces pierres d'ames vont capturer , ouvrir a l'arene , drop deux fois plus et s'enriichir sur le dos des autres

Donc j'pense qu'il aurait été logique de : Soit laisser la quete en l'etat afin que tout le monde ai les mêmes bonus , soit remettre tout le monde a égalité en rendant les pierres d'avant maj inutilisable et echangeable par 10 contre une pierre utilisable .... Et en aucun cas il aurait fallu désavantager les 3/4 des joueurs de dofus ( voir plus ) ne s'etant pas fixés pour objectifs de finir la quete en 2semaines

Edit : S'sur Papaddy pour l'avantage ... Quand tu vois que certains cherchent deja le moyen de rentabiliser ... Et qu'ils ont trouver u_u
Capture ougah , a raison d'une épine par capture a 2 ou 3M sur notre serveur , sachant que y'a 20 boite ca fait 20 épines ... J4vous laisse calculer le bénéfice ...
Tant mieux pour eux, et c'est tout. L'essentiel c'est que c'est pas resté assez longtemps pour que ça déséquilibre l'économie d'un serveur.
Bha oui, les plus rapides vont avoir un sacré avantage mais on y peu rien. Le studio répète ce genre de bourde maj après maj, c'est pas comme si c'était difficile de donner des pierres de la bonne taille tous de même. La partie dragoss/ dragoeuf immature est quasi infaisable avec des pierres 50 mais bon... Je pense aussi que la modif aurait due etre rétroactive sur les pierres 1000 (echange direct de 10x1000 contre 9lvl500 + 1x1000 dans les inventaires), le plus énervant dans l'affaire c'est les morveux qui se ventent a tue tete d'avoir leurs 20 pierres sur la map d'Otomai>.<
Citation :
Publié par Shadox-

Donc j'pense qu'il aurait été logique de : Soit laisser la quete en l'etat afin que tout le monde ai les mêmes bonus , soit remettre tout le monde a égalité en rendant les pierres d'avant maj inutilisable et echangeable par 10 contre une pierre utilisable .... Et en aucun cas il aurait fallu désavantager les 3/4 des joueurs de dofus ( voir plus ) ne s'etant pas fixés pour objectifs de finir la quete en 2semaines
En même temps il doit pas y en avoir déjà beaucoup de rendu à ce stade non? Donc le déséquilibre sera mineur...
(ou alors je me rend pas bien compte )

Et puis stop cracher sur les gens c'est bon ils ont un avantage à cause d'une erreur d'ankama bah voili on s'est fait baisé se sera p'tet nous la prochaine fois. Sa doit représenter quoi 1% des joueur même pas...
Moi t'façon brasse des millions et des millions de kamas t'as vu donc jmen fou grave j'serai toujours plus riche qu'eux
Je devrais abandonner mon job de chef de projet informatique pour etre un punaise de gb riche sur dofus tiens.

Grand bien leurs fassent, ils seront multimillionnaires virtuels, la belle affaire.

*regarde son fils*
Cedric, lache le pc, va faire tes devoirs!
Par Grenouille sur le topic spoil de la beta:

Citation :
à la fin de l'étape 15, la récompense promise est de 12 852 000 xp et 20 gigantesques pierres d'âme parfaites.[....] Curieusement les pierres données ne correspondent pas du tout au niveau des monstres à affronter, je ne sais pas si c'est voulu ou non.
Il vaut donc mieux acheter ses propres pierres et garder celles-ci ^^
Ce qui m' étonne ce n' est pas que ce soit modifié, c' était de toute façon une aberration, ce qui me choque c' est que ça n' ait pas été modifié AVANT l' implantation IG, comme quoi Ankama accorde une importance capitale à ses betatests.
Bonsoir,

J'ai bien fait de parcourir ce topic , j'ai enfin compris comment j'avais pu voir un CM en arène ^^ [OSEF ma life]

Oui donc , l'erreur est d'ankama , mais bon , ce sera pas la première fois que des joueurs profitent d'une faille .

Et puis de toute façon ils sont riches, beh tant mieux pour eux, moi mon argent me suffit .
Me suis pas intéressé à cette passionnante quête, alors j'vais devoir vous croire...
Jolie bourde alors, vraiment. Du grand art^^

Tiens, ça me rappelle qu'à la MaJ avant la mise en place du parrainage, y'a eu possibilité d'acheter des bouloutes du parrain pour 1 kama au chanil (non échangeables avant 2 mois). Le lendemain, ils étaient devenus blancs.
Ils devaient être supprimés à la maintenance suivante, au lieu de ça ils sont devenus noirs (de vrais bouloutes du parrain quoi), et aujourd'hui ils se vendent bien, merci. Un par jour, pas cher, mais on crache pas sur une rentrée régulière.

Non, c'est pas ça qui va déséquilibrer le serveur.
Alors pourquoi je vous raconte ça?
Oh bah comme ça, je trouve qu'à force ça crée un climat de confiance...
Je suis dans le cas dés "privilégiés" en ayant fini l'étape avant la maj de ce matin donc pour moi le problème si dessous de ne se pose pas mais un ami qui avait un poil de retard sur moi m'a dit qu'il a eu 3 pierres 1000 en tout, et la je me pose une question:
Ougah, Cm, Peki, Kimbo, ça fait 4 mobs a capturer pour 3 pierres, est-ce un bug ou pour l'étape de capture de ces 4 boss la vieille donne encore une/des pierres(s) 1000 ?
J'en ai eu 2 pour l'étape des fungus et j'en aurai 2 autres pour l'étape du Fantôme dore et du fantôme san, ça fait 4 donc. Je sais pas ce qu'il a fait de l'autre ton ami :P.
Sinon, c'est sûr que ça fait une énorme inégalité entre les joueurs qui l'ont fait avant et ceux qui l'ont terminé aujourd'hui (ce qui est mon cas).
18pierres d'ame, au prix où elles vont se négocier c'est énorme !
Mais je pense que le mal est fait et c'est bien que cet abus soit rectifié. Après, c'est sûr qu'ils auraient mieux fait de corriger ça avant la MaJ (Surtout qu'ils étaient largement au courant que c'était beaucoup trop).
Citation :
Publié par Baalia
Je devrais abandonner mon job de chef de projet informatique pour etre un punaise de gb riche sur dofus tiens.

Grand bien leurs fassent, ils seront multimillionnaires virtuels, la belle affaire.

*regarde son fils*
Cedric, lache le pc, va faire tes devoirs!
Lol, ou passe project manager au studio parce que ca manque clairement d'un bon profile qui s'assure que les builds soient bien spécifiées / développées / testées / déployées. enfin c'est un métier quoi pas un passe temps.
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
Je suis dans le cas dés "privilégiés" en ayant fini l'étape avant la maj de ce matin donc pour moi le problème si dessous de ne se pose pas mais un ami qui avait un poil de retard sur moi m'a dit qu'il a eu 3 pierres 1000 en tout, et la je me pose une question:
Ougah, Cm, Peki, Kimbo, ça fait 4 mobs a capturer pour 3 pierres, est-ce un bug ou pour l'étape de capture de ces 4 boss la vieille donne encore une/des pierres(s) 1000 ?
il y a toujours 20 pierres 1000 offertes lors de l'étape avant ougah/kimbo/peki/CM
Y a un truc que je comprend pas vue que les monstres types ougah cm sont incapturable normalement. Donc de ce fait pourquoi ils n'ont pas fait des pierre spécifique genre pierre d'âme du cm pierre d'âme du kimbo....

qui serai inutilisable en arène. of course
Bsoir tout le monde

C'est marrant, personne n'a pensé a la mule...
hé ouais, le gros abus.. celui qui a la mule HL et qui fait la quête avec, et qui va revendre un max de pierres.. c'est aussi un moyen de se faire un joli petit paquet...

Mais c'est pas le sujet. Ayant commencé la quete aujourd'hui (et étant a l'étape deux..) je viens d'apprendre ce changement, et j'attend la réponse officielle...

ObiBlood, Sacri air sur Sumens.
Bah sinon y aurait la possibilité de donner des pierres d'âme 1000 à vendre aux pnj à un prix exorbitant xD ça pourrait permettre de mettre les captures hdv, et à certains de terminer la quête aussi. Et les pierre d'âme 1000 parfaites ne se vendraient plus aussi bien :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés