Quete 1.24 , le gros bordel après ce matin.

Répondre
Partager Rechercher
Boarf, je fais partie de la minorité qui a eu des pierres de merdes pour capturer les gros groupes (level 50 pour dragoss et level 150 pour grobe / fungus), et qui a rendu la quête grobe juste après la maj (donc 2 pierres au lieu de 20)

Bah écoutez, je suis bien plus dégouté d'avoir du raquer des pierres 200 de ma poche et galérer à pas chopper les mobs à 100% que de ne pas avoir 18 pierres 1000 en rab, tout simplement parce que j'ai raqué des kamas alors que les 18 pierres sont de l'hypthétique source de revenus (je vous assure que le prix va chuter)
Citation :
Publié par zvann
En même temps il doit pas y en avoir déjà beaucoup de rendu à ce stade non?
Je pense que si.... Sur Jiva, il y a déjà un joueur qui à un Dofus Ocre, soit 1 semaine et 1 jour après la maj. Puis comme quoi, il est dans une guilde de pote et non une guilde de gros GB

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
comme quoi Ankama accorde une importance capitale à ses betatests.

Citation :
Publié par judoBoy
il y a toujours 20 pierres 1000 offertes lors de l'étape avant ougah/kimbo/peki/CM
Ha? c'est quoi les 20mobs a capturer avec?

Citation :
Publié par Dr-Doom / Dr-Dre
Mouai c'est vrai qu'il y a un petit abus mais bon... fallait se grouiller pour faire la quete stoo ^^
Sur jiva, on s'est grouillé pour utiliser la faille de la bijoutière et des pekis et ils ont eu des sanctions stoo.
(Je ne veux pas des sanctions pour les pierres d'ame hin hin... Mais le mec qui sort t'avais qu'à te grouiller ¤_¤")

@Zorko: Tu vas enfin pouvoir trool la bourse comme un pro' avec ton avatar tck? o/
Ca sert à rien de se morfondre et de venir pleurer ici parce que tu as pas eu tes supaires pierre de la maurre, tu joues à Dofus , si tu veux un jeu sans maj mal pensées , sans bug et sans failles , ben change de jeu

ps : ( j'ai pas eu les pierres nonplus )
Bien sur, il s'agit encore d'une erreur de réalisation du jeu. Il est courant que dans des milliers de lignes de codes et des concepts de jeu aussi complexes que Dofus les développeurs se plantent.

Mais on peu aussi souligner l'esprit de certains joueurs qui tentent en permanence d'abuser ou de détourner chaque faille. Ca me gonfle bien plus que les erreurs de développement.

Iopéra
Change de serveur, viens sur Sumens, 2 RB la semaine dernière

Parapentiste, je ne vois aucune faille la dedans, Grenouille avait déjà souligné lors de la béta le nombre plus que nécessaire de pierres 1000, le studio avait donc largement le temps de corriger le pas avant la mise en prod.

C'est en modifiant la donne en cours de jeu que le studio créé un énorme déséquilibre entre ceux ceux qui ont été rapides et ont eu leurs 22 pierres 1000 (étape 15 et 16) et les autres qui n'en auront que 4.

Mais j'ai pas tout compris, entre l'initiateur du thread qui dit n'avoir eu que 4 pierres 1000 et judoboy qui dit en avoir eu 20 après la MAJ, qu'est ce qu'il y a réellement en fait?
il a eu 2 pierres 1000 en récompense pour la quete 15 (qui avant donnait 20 pierres 1000)
puis encore 2 pour la quete 16
la quête 17 ne donnait avant que des pierres 150, elle donne dorénavant des pierres 250 (et ça personne ne le dit ^^)
la quête 18 donne 20 pierres 250.
En tous cas, si on reçoit que 4 pierres pour faire la quête ( c'est-à-dire capturer CM/kimbo/Peki/ougah), ça veut

dire que si quelqu'un en utilise une seule en arène alors il pourra dire Bye à son dofus
Salut,
Je trouve aussi que dans ce cas il n'y a ni faille , ni abus. après tous rien n'annonçait un changement, on pensait tous recevoir ce jolie lot de pierres a notre rythme et basta. Si certain pensaient les vendre, capturer du gros pour refaire en arène etc.. bha oui et alors on étaient tous a la même enseigne non? Donc une petite bourde de départ certes, mais surtout une correction encore plus miteuse.
[Petit HS]
Sinon, Grenouille n'aurait jamais due pouvoir finir cette quête en Béta, c'est lamentable comme gestion de phase de test de la par du Studio. Les Bétas Dofus ne servent plus que a faire du Spoil, du PVP de TTHL inter-serveur et du tuning d'équipement et en plus Maj après Maj on vois sortir des aberrations signalés par les testeurs bénévoles. L'intégralité de la quête est un truc a tester en interne avec des pierres préfab (cf MJ) en sélectionnant le mob de lvl intermédiaire de chaque famille. Ce que le test publique était la pour révéler c'est les petites erreur de taille de pierre due au groupe qui se forment sur certaine zone et qui rende certaine taille de pierre inadaptée (dragoss, etc...). Arrivé au 3/4 de la quête, sur le serveur de test on aurait due avoir un petit merci de l'assistante pour nos effort de test et a bientôt sur la Release officiel. Enfin bon c'est mon avis.
[/Petit HS]
Vous avez recu 2 gigantesques +18 autres pierres 250 vous?

faut qu'on m'explique parce que moi j'ai recu une gigantesque + 19 pierres 250.
ajoutons à ça les 2 gigantesques qu'on obtien apres l'étape tanu/pandore, je me retrouve avec 3 gigantesques.

là je suis à l'étape 18, juste avant l'étape du CM/kimbo/peki/ougah, et j'ai aucune pierre 1000 qui m'attend en récompense.

donc au final je vais me retrouver avec 3 pierres 1000 pour capturer 4 mobs 1000. y'a comme un probleme. je suis le seul dans ce cas?
Citation :
Publié par Papaddy
[Petit HS]
Sinon, Grenouille n'aurait jamais due pouvoir finir cette quête en Béta, c'est lamentable comme gestion de phase de test de la par du Studio. Les Bétas Dofus ne servent plus que a faire du Spoil, du PVP de TTHL inter-serveur et du tuning d'équipement et en plus Maj après Maj on vois sortir des aberrations signalés par les testeurs bénévoles. L'intégralité de la quête est un truc a tester en interne avec des pierres préfab (cf MJ) en sélectionnant le mob de lvl intermédiaire de chaque famille. Ce que le test publique était la pour révéler c'est les petites erreur de taille de pierre due au groupe qui se forment sur certaine zone et qui rende certaine taille de pierre inadaptée (dragoss, etc...). Arrivé au 3/4 de la quête, sur le serveur de test on aurait due avoir un petit merci de l'assistante pour nos effort de test et a bientôt sur la Release officiel. Enfin bon c'est mon avis.
[/Petit HS]
Pour répondre à ce hors-sujet, je ne vois pas trop le problème d'avoir fini la quête en Béta Test plutôt que sur un serveur normal. On avait pas des conditions favorisées, au contraire hein. Je ne vois pas ce que ça a de "lamentable".
Le spoil aurait été là à un moment ou un autre de toute façon. Un spoil sur une Béta c'est plus un spoil qu'ailleurs ? La Béta était ouverte à tout le monde... Et puis le plus gros spoil, celui de la nature de la récompense a été réalisé par Ankama et sa news du 16 juin.

Ce n'est pas comme si on avait révélé la réponse d'une énigme. Le plaisir de jeu n'est pas gâché pour ceux qui font la quête. Et puis encore une fois une énigme révélée en Béta ou pas Béta...

En plus merci pour le ton condescendant "les bétas ne servent qu'à faire du spoil etc.". On l'a pas testée cette quête peut-être ? Des bugs il y en avait un paquet jusqu'à la gestion de l'étape finale par le pnj. Une béta ça sert justement à éliminer ces bugs-là. Je vois pas trop en quoi tu peux te permettre de dénigrer notre investissement en tant que béta testeurs...

Edit pour parapentiste : J'avais bien compris. Cependant personne n'a obligé quiconque à lire un topic dans une partie du forum réservée aux spoilers. L'ensemble de la quête n'était pas bien compliqué à déduire de la première étape et du discours d'Otomaï. La récompense de la quête a été dévoilée par le studio lui-même.

D'autre part je ne vois pas non plus le problème que ça poserait pour les quêtes d'alignement. Encore une fois personne n'impose la lecture d'un topic de spoilers. Faut pas aller voir et se plaindre après d'être allé voir.
Et aussi, si je me montre pas, grenouille n'a pas précisé sur le topic de la quête que les pierres d'âmes étaient donné mais qu'il fallait parfois sortir des kama de sa poche (ce que je trouve anormal ).

Et parapentiste, plutôt que faire ton ****-***, lis un peu... C'est pas une erreur de développement mais d'appréciation qui comme toujours est modifié en plein jeu... Ils mettent 20 pierres d'âmes pour certains joueurs, ils assument, ou alors il le change dans la béta, car c'est son but, empêcher les erreurs d'appréciation...
Encore heureux que y'aie eu le bug de duplication pour certains hin .. xD
J'vais essayer de finir la premiere etape de boss ce matin et de faire/acheter un skeunk cet aprem pour voir si j'ai mes 20 pierres 1000.

Sinon je râle.

PS : Wech kilik , en plus j'en ai choisi un beau.
Me suis planté.

Depuis le départ la récompense de la quête avec Skeunk n'est que de 20 énormes et pas 20 gigantesques... Désolé pour la fausse info...
Par contre on me dit à l'oreillette qu'il y a toujours 12 gigantesques une fois les 4 lvl 500+ battus. Je vérifierai une fois mon skeunk capturé (hier les deux captureurs tués par la mortelle avec un bond bien placé [/malife])
Citation :
Publié par - Grenouille -
Pour répondre à ce hors-sujet, je ne vois pas trop le problème d'avoir fini la quête en Béta Test plutôt que sur un serveur normal. On avait pas des conditions favorisées, au contraire hein. Je ne vois pas ce que ça a de "lamentable".
Le coté lamentable ne viens pas des bétas testeurs, mais des modalités du test. La quête est entièrement dévoilée AVANT même sa mise en place ce que je trouve dommage.

Pour cette quête particulière, il n'y a pas vraiment d'énigme ni de surprise spéciale, mais si on teste les quêtes d'alignement de la même façon, ce serait vraiment décevant.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Le coté lamentable ne viens pas des bétas testeurs, mais des modalités du test. La quête est entièrement dévoilée AVANT même sa mise en place ce que je trouve dommage.

Pour cette quête particulière, il n'y a pas vraiment d'énigme ni de surprise spéciale, mais si on teste les quêtes d'alignement de la même façon, ce serait vraiment décevant.

Iopéra
lol ?

Citation :
Attention, moult spoils vous attendent en ces lieux !
Ceux qui voulaient pas voir la quête ils y allaient pas hin...
y'a un truc auquel Ankama n'a pas pensé.

Si je ne me trompe pas l'étape 14 donne une pierre 1000 maintenant (avant la maj de mardi elle n'en donnait pas)

le fait est que si la quête donne le nombre exact de pierres 1000 nécessaires, y'a des glands comme moi qui sont coincés.

j'étais a l'étape 15 avant la maj, donc quand je vais valider la 15 j'aurais 2 pierres 1000 au lieu de 20 ... mais ma pierre 1000 de l'étape 14 me manquera sans doute à un moment ou à un autre.
Bonjour,

je pense que ceux qui ont profités de la générosité de l'assistante ne sont pas si nombreux que cela (environ 400 qui sont à l'étape 15 selon le "microladder") et sont possible à identifier (les noms aux etapes 19-24 ont été publiés donc il est possible au studio de retrouver les joueurs).
Ces joueurs sont a priori assez présents en jeu (ben oui, il faut passer du temps pour en arriver là).

Donc n'est il pas possible que les modérateurs IG (dsl, ça tombe encore sur les mêmes) contactent chacun des joueurs concernés pour demander à rendre les pierres 1000 en trop en échange de pierres 500 ?

Ainsi plus d'abus, tout le monde finit sa quête sans avoir de surplus sur de grosse pierres.
Reves pas Pol, les joueurs ne donneront jamais leurs pierres si ils n'ont pas envie et si c'est un moderateur qui demande. C'est une action du studio qu'il faut.
Tu transformes les pierres 1000 en pierres 500 si nombre de pierre > 4 et hop terminé. Tu limites le nombre de pierres buzay en jeu tout en preservant un petit avantage pour ces joueurs de 4 pierres, impact un peu plus negligeable.
Citation :
Publié par Baalia
...Tu transformes les pierres 1000 en pierres 500 si nombre de pierre > 4 et hop terminé. ...
Oui mais non...

Un multicompte (ça existe, il faut en tenir compte) aura donné toutes les pierres 1000 à un seul et même compte qui assurera la capture (ça peut aussi marcher pour une guilde qui capture avec une seul perso dans la guilde pour tous).
Ces joueurs, même si ils n'ont pas bénéficier des surplus de pierres se retrouveront avec plus de 4 pierres ...

(ma sacri avait 80 pierres 50 dés la premiere étape ...)

La solution "modérateur" permet aussi d'adapter au cas par cas pour permettre de finir la quête quand même (genre un type à utiliser 19 pierres 100 pour capturer 19 ougah, il pourra pas finir sa quête si il comptait sur les pierres d'un autre compte pour la finir, dans ce cas, le modo pourra prendre les pierres utilisées tout en laissant assez de pierres pour finir la quête, un programme automatique ne le peut pas).
Après, un modérateur peu mettre la personne qui refuse de rendre ses pierres en 666 666 jusqu'a ce que le studion intervienne directement sur son compte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés