[Petit HS]
Sinon, Grenouille n'aurait jamais due pouvoir finir cette quête en Béta, c'est lamentable comme gestion de phase de test de la par du Studio. Les Bétas Dofus ne servent plus que a faire du Spoil, du PVP de TTHL inter-serveur et du tuning d'équipement et en plus Maj après Maj on vois sortir des aberrations signalés par les testeurs bénévoles. L'intégralité de la quête est un truc a tester en interne avec des pierres préfab (cf MJ) en sélectionnant le mob de lvl intermédiaire de chaque famille. Ce que le test publique était la pour révéler c'est les petites erreur de taille de pierre due au groupe qui se forment sur certaine zone et qui rende certaine taille de pierre inadaptée (dragoss, etc...). Arrivé au 3/4 de la quête, sur le serveur de test on aurait due avoir un petit merci de l'assistante pour nos effort de test et a bientôt sur la Release officiel. Enfin bon c'est mon avis.
[/Petit HS]
Pour répondre à ce hors-sujet, je ne vois pas trop le problème d'avoir fini la quête en Béta Test plutôt que sur un serveur normal. On avait pas des conditions favorisées, au contraire hein. Je ne vois pas ce que ça a de "lamentable".
Le spoil aurait été là à un moment ou un autre de toute façon. Un spoil sur une Béta c'est plus un spoil qu'ailleurs ? La Béta était ouverte à tout le monde... Et puis le plus gros spoil, celui de la nature de la récompense a été réalisé par Ankama et sa news du 16 juin.
Ce n'est pas comme si on avait révélé la réponse d'une énigme. Le plaisir de jeu n'est pas gâché pour ceux qui font la quête. Et puis encore une fois une énigme révélée en Béta ou pas Béta...
En plus merci pour le ton condescendant "les bétas ne servent qu'à faire du spoil etc.". On l'a pas testée cette quête peut-être ? Des bugs il y en avait un paquet jusqu'à la gestion de l'étape finale par le pnj. Une béta ça sert justement à éliminer ces bugs-là. Je vois pas trop en quoi tu peux te permettre de dénigrer notre investissement en tant que béta testeurs...
Edit pour parapentiste : J'avais bien compris. Cependant personne n'a obligé quiconque à lire un topic dans une partie du forum réservée aux spoilers. L'ensemble de la quête n'était pas bien compliqué à déduire de la première étape et du discours d'Otomaï. La récompense de la quête a été dévoilée par le studio lui-même.
D'autre part je ne vois pas non plus le problème que ça poserait pour les quêtes d'alignement. Encore une fois personne n'impose la lecture d'un topic de spoilers. Faut pas aller voir et se plaindre après d'être allé voir.
|