Joy's Stick Magazine : Le prochain numéro pour vous

Répondre
Partager Rechercher
Rofl, Tequilaforce, tu gères !
Ca fait déjà plusieurs fois que je remarque des posts marrant venant de toi, mais là... tu t'es baladé ! C'est où ton Fan Club?
Citation :
Publié par Crowzer
Même Vogue avec ses centaines de pages comme un dictionnaire vaut moins cher.

Sinon je dois l'avouer que j'y est aussi cru au début.
En même temps c'est des centaines de pages de publicités

Sinon, c'est très sympa vi, j'ai adoré les vannes sur l'"e-sport" lol, ça représente pas juste Joystick je trouve mais presque toute la presse de Jeux Vidéos PC, française ou non, qui prend WoW pour un Dieu
Citation :
Publié par gros dégueulasse

Sinon, c'est très sympa vi, j'ai adoré les vannes sur l'"e-sport" lol, ça représente pas juste Joystick je trouve mais presque toute la presse de Jeux Vidéos PC, française ou non, qui prend WoW pour un Dieu
Bah j'pense que la plupart des pigistes en a rien à foutre de wow,j'pense surtout qu'on est entré dans une ère ou ils font du pognon avec les fameux publi-infos (cf jeuxvideos.com avec AoC par exemple.
C'est regretable car Joystick à la base est vraiment un magazine de qualité,juste qu'en tant que lecteur t'aimerai avoir un peu moins de wow pour + d'autres lectures.
Citation :
Publié par gros dégueulasse
C'est exact, mais pour moi ce ne sont pas que des publicités. Ca te permet de présenter une collection.

Citation :
C'est regretable car Joystick à la base est vraiment un magazine de qualité,juste qu'en tant que lecteur t'aimerai avoir un peu moins de wow pour + d'autres lectures.
Joystick est pro WoW même avant la sortie de ce dernier. J'avais acheté ce magasine et il y avait déjà un facicule d'assez bonne qualité avant la sortie du jeu.
Pis il faut voir aussi qui possède quoi dans ce genre de milieu. Quel boite possède Joystick ? Quel boite possède WoW ? Est-ce la même ? Et si ce n'est pas le cas existe t'il des accointances ? Sans compter les pressions financières liés aux pages de pubs bien sûr.

Je ne suis jamais allé regarder précisément, mais à mon avis c'est le genre de truc très instructif. C'est le problème de l'indépendance de la presse en Franec qui est d'autant plus grave, je pense, dans le domaine vidéo ludique qu'on se la pose moins que pour la grande presse "politique".
Sans doute parce que pour l'une ces justes des jeux vidéo donc moins inquiétant, moins important que la presse d'opinion, la presse politique.
Citation :
Publié par Merock
Pis il faut voir aussi qui possède quoi dans ce genre de milieu. Quel boite possède Joystick ? Quel boite possède WoW ? Est-ce la même ? Et si ce n'est pas le cas existe t'il des accointances ? Sans compter les pressions financières liés aux pages de pubs bien sûr.
Pour Wow c'est facile, WOW = Blizzard = Vivendi.

Pour Joystick je ne sais pas mais je me suis toujours posé ces questions. Un tel plébiscite pour un soft, c'est pas très clair.
Vous devriez demander à Marion Cotillard si les extraterrestres pro WoW ont pas envahis la rédac de joystick pour être sur, couplés avec d'ex agents reconvertis du KGB of course.

Stoppez un peu la parano sérieux, si ils parlent autant de ce jeu, c'est parce que des milliers de joueurs s'y adonnent en france, point barre.
Si en plus eux aussi aiment, j'vois pas le problème.
Ce qu'a fait Tequilaforce est excellent à tout point de vue, mais la votre début de mini débat est tout simplement ridicule au possible.

http://05.img.v4.skyrock.com/059/punkette-pacifik/pics/18354913.jpg

topic tué dans l'oeuf, roger.
Citation :
Publié par Aerindel
Stoppez un peu la parano sérieux, si ils parlent autant de ce jeu, c'est parce que des milliers de joueurs s'y adonnent en france, point barre.
Si en plus eux aussi aiment, j'vois pas le problème.
Ce qu'a fait Tequilaforce est excellent à tout point de vue, mais la votre début de mini débat est tout simplement ridicule au possible.
Ce n'est pas forcément de la parano et en tout cas il vaut mieux un peu trop se poser ce genre de question que pas assez. Je suis pas un paranoïaque dans l'âme (je suis même plutôt loin du compte) et n'empêche je me suis toujours demandé pour Joystick. Surtout ayant vécu la démission en masse de la rédac précédente et l'arrivée de la nouvelle.
A la limite, inversement, on pourrait se dire que certain sont un peu trop naïf "nan c'est juste qu'ils adooooooorent"

Et de toute façon y'a un truc qui coupe court à ce genre de débat et qui indique qu'il y a clairement à problème à mon sens: c'est le nombre d'intervenant sur ce topic qui ont réagit en croyant qu'au début s'était le vrai lol.
Je crois que c'est la pire réflexion qu'on peut faire et ils sont nombreux apparemment a avoir pris pour le vrai ce qui était pourtant une caricature (donc des traits grossis à l'excès). Sa suffit à en dire long sur le problème qu'ils ont.... C'est le genre de truc plus révélateur et plus tuant que n'importe quoi sur l'état de Joystick. Nul besoin de paranoïa.
Citation :
Publié par Aerindel
Oui non mais ok, mais on parle d'un mag de jeux vidéo, pas d'un journal d'information national.
ça te semble aussi irréaliste que ça que Vivendi mette la main à la poche afin que le magazine "numéro un " sur les jeux PC plébiscite autant WOW ?

Je ne suis pas parano, mais réaliste car dis toi bien que tout ce qui génère de gros profit peut être sujet à magouille (Elf, l'Arc et Vivendi justement avec J2M, etc...).

Nous ne vivons pas dans le pays de Mickey ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je te conseil de voir le film "Des hommes d'influence" avec Robert de Niro et Dustin Hoffman et lorsque tu sera arrivé au générique de fin, dis toi que la réalité est 100x pire.
Citation :
Publié par giulalmue
ça te semble aussi irréaliste que ça que Vivendi mette la main à la poche afin que le magazine "numéro un " sur les jeux PC plébiscite autant WOW ?

Je ne suis pas parano, mais réaliste car dis toi bien que tout ce qui génère de gros profit peut être sujet à magouille (Elf, l'Arc et Vivendi justement avec J2M, etc...).
OMG Un complot ?!

Franchement non cela me choque pas. Après tout c'est plutôt Joystick qui est à plaindre d'être tombé aussi bas.
Non ça ne me semble pas irréaliste, même parfaitement logique. C'est votre manière de tourner le sujet comme un coup d'état sans précédent qui me semble irréaliste.

Mais j'dois surement être un con de poète rêveur idéaliste MDLOL.
Citation :
Publié par Aerindel
ou alors c'est moi qui suis trop blasé, cynique et pessimiste
Citation :
Publié par Aerindel
Non ça ne me semble pas irréaliste, même parfaitement logique. C'est votre manière de tourner le sujet comme un coup d'état sans précédent qui me semble irréaliste.

Mdr, il faudrait pas s'interdire (sa serait encore cela le plus grave) de se poser des questions parce que sa paraitrait trop "irréaliste" pour d'autres
Je suis pas un adepte de la "théorie du complot" et ceux qui l'adorent, la sortent pour tout c'est pas mon truc, mais il faut pas verser dans l'excès inverse non plus.
Il existe aussi des liens, des influences, des histoires de finances, de lignes éditoriales que les groupes propriétaires peuvent gentiment "inspirer" et c'est notoire dans certains cas. (Je pense pas à Joy forcément là). Mais c'est donc ensuite normal de se poser la question pour ailleurs, d'autres situations de presse sans être forcément un gros cynique désabusé de la nature humaine.

Citation :
Publié par Aerindel
Oui non mais ok, mais on parle d'un mag de jeux vidéo, pas d'un journal d'information national.
Et juste cela pour souligner que tu tombes pile poil dans le travers que je citais dans un message juste avant le tiens.... (tu aurais pu le lire mon message quand même ! XD)
C'est la tendance classique à dire "pas grave" car c'est juste des "jeux vidéos" et pas des journaux d'opinion ou de grande politique nationale. Bon c'est pas du tout aussi grave, c'est vrai, mais sa veut pas dire pour autant qu'il faut surtout pas se poser de questions. Car sa reste des histoires de grosses boites, de chiffres d'affaires colossaux (le marché du jeu vidéo est supérieur à celui du cinéma de nos jours), d'imposer son contenu bref ont rejoint très vite les notions de "pouvoir", "influence". Sa n'a très vite plus rien d'aussi inoffensif qu'un jeux vidéo XD

Pis bon, on peut tout simplement être personnellement navré de l'état d'un tel mag qui a connu de bien meilleurs jours.
Citation :
Publié par Perforine
Franchement non cela me choque pas. Après tout c'est plutôt Joystick qui est à plaindre d'être tombé aussi bas.
ils s'en moquent tant que les € rentrent dans la caisse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés