[Officiel] A propos des montures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Over the past few weeks theres' been tons and tons of feedback coming in about our Mounts and Mounted Combat. Many improvements have already been patched out to the Live servers based on this feedback, and there is more to come! We've discussed a lot of different approaches to several issues lately, and I wanted to take the time to make a post here and share a few details about upcoming changes and, hopefully, in the process answer a lot of questions you as players might have.

A) If you've started mounting up you loose all control over your character until you're done

We're currently looking into changing this so that moving will cancel the process of mounting up.

B) Mounts and their abilities generally do too low damage

First of all, allow me to clarify that the damage you do when mounted on a Siege Mount such as the Killer Rhino or War Mammoth is intentionally low when fighting against other players or PvE monsters. The main component of the damage these mounts dish out is "siege damage" and players/PvE monsters are naturally resistant to such damage when compared to "normal damage".

When it comes to the damage you inflict while mounted on a Horse, and without going into specifics, I can promise you that it is currently being investigated and re-evaluated by our System Designers. When they are done, and based on their findings, the necessary adjustments will be made to ensure that we feel these abilities and attacks deal the appropriate amount of damage.

C) Whenever you talk to a NPC you're automatically dismounted

Let me start of by saying 'Yes, I understand why you might find this as cumbersome' and 'Yes, we're currently looking into whether or not we can change this'. However, while changing this might seem like a small thing, there's a lot of technology involved with regards to our dynamic camera placing during NPC interaction that needs to be checked and, in some cases, tweaked for this to work. I cannot guarantee when this change will happen, or if it even will take place, but we are looking into improving the current solution and making it so that you don't have to re-mount every time you're done speaking to an NPC.

D) I'm unable to cast any kind of spells while mounted

This report caught me a little by surprise when I first saw it as mounted spell-casting is one of those things that worked "straight out of the box" when we first implemented it. Rest assured that tracking down whatever bug that is currently preventing casters from working their magic while mounted is something we take very seriously and hope to have addressed sooner rather than later.

E) Dismounting takes too long

One of the hottest topics on these boards recently has been how long it takes to dismount, and how easily it is to get killed if dismounting while in combat. While this is true to our design, where mounted combat has a lot to do with gaining extra mobility at the cost of certain other factors, we take the feedback we receive very seriously and have mapped out a solution that we hope players will feel go a long way towards remedying this issue. As it currently is every character that is a member of the Rogue archetype have access to a Quick Dismount ability.

Now, before you all de-rail right here by saying 'But that ability doesn't work' let me just jump in and say that 'We're on top of it, we're fixing it'. However, to get back on track, we're going to give said ability out to every character regardless of his or her archetype. You will still have to stand still in order to use it, it still won't be a instant "poof" off your mount and it will have a cooldown to it; but we're taking this step in the hopes of making players feel less "doomed" because they want to dismount while engaged in combat.

To keep with the original design where members of the Rogue archetype, due to their naturally higher dexterity (and I use the word as a adjective here, not as a reference to the in-game stat), would be more nimble and able to quickly dismount we're revamping their version of the Quick Dismount ability and allowing them to use it while moving. I'm not going to go into further details about this revamp for the time being as, during the process of testing and balancing, many of the finer details might change.

I'm going to cut my post off here, but before I go I would also like to point out that these are but the most immediate changes we have planned to this part of our game. There will be many more updates to come, and we will of course take your feedback into careful consideration before fleshing out and implementing these updates. Stay tuned for future updates in this thread as soon as I have more concrete information to share!

------------------
Svein Erik "Sharum" Jenset
Striketeam Lead: BCC Design
Funcom Oslo AS
Trad' maison:

Citation :
Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des tonnes et des tonnes de retours à propos des montures et du combat monté. Beaucoup d'améliorations ont été mises en place au fil des mises à jour en s'appuyant sur ces retours, et d'autres viendront! Nous avons débattu de différentes approches à différents soucis dernièrement, et j'ai voulu prendre le temps de poster ici pour vous partager quelques détails des changements à venir et, ce faisant, j'espère répondre à un tas d'interrogations que le joueurs pourraient avoir.

A) Si on commence à monter sur sa monture, on perd complètement le contrôle de son personnage jusqu'à ce que ça soit fini

Nous allons changer cela de façon à ce qu'un déplacement interrompe l'action.

B) Les montures et leurs compétences infligent généralement trop peu de dommages.

Avant tout, permettes-moi de clarifier un point: les dommages que vous infligez quand vous êtes sur une monture de siège comme le Rhinocéros ou le Mammouth sont intentionnellement bas contre les autres joueurs ou en PvM. La principale composante des dommages infligés par ces montures est du dommage "de siège" et les joueurs/monstres PvM ont des résistances naturelles à ce type de dommage comparé aux dommages "normaux".

En ce qui concerne les dommages infligés à cheval, et sans rentrer dans les détails, je vous assure que c'est en cours d'investigation et de ré-évaluation par nos System Designer. Une fois terminées, les ajustements nécessaires seront apportés pour être certains que ces compétences et attaques infligent un niveau de dommage approprié.

C) Quand vous parlez à un PNJ, vous descendez automatiquement de votre monture

Qu'il me soit permis de commencer par répondre "oui, je comprends pourquoi vous trouvez ça gênant" et "oui, nous sommes en train de voir si nous allons changer cela ou pas". Cependant, bien que cela paraisse anodin il y a beaucoup de technologie mise en œuvre pour le placement de la caméra dynamique pendant les rencontres avec les PNJ, et cela doit être vérifié et parfois corrigé pour que cela puisse être fait efficacement. Je ne peux rien garantir quant à une date de mise en place, ni même si cela sera fait, mais nous travaillons à une correction pour que vous n'ayez pas à remonter à cheval à chaque rencontre avec un PNJ.

D) Je suis incapable d'incanter le moindre sort quand je suis à cheval.

Ce rapport m'a un peu surpris lorsque je l'ai reçu pour la première fois, car l'incantation montée a toute de suite fonctionné lors de sa première mise en place. Soyez assurés que la correction du bug, quel qu'il puisse être, qui empêche d'incanter en montant est une chose que nous prenons particulièrement au sérieux et que nous voulons corriger le plus tôt possible.

E) Descendre de sa monture prends trop de temps

Un des sujets les plus chauds de ce forum (NDLR: le forum officiel) ces derniers temps est le temps nécessaire à descendre de sa monture et de la facilité de tuer quelqu'un qui est désarçonné en combat. Bien que cela colle avec notre vision, où le combat monté apporte une plus grande mobilité au coût de certains autres facteurs, nous prenons très au sérieux les retours que nous recevons et avons imaginé une solution qui, nous l'espérons, mettra les joueurs dans une situation qu'ils trouveront plus convenable. Actuellement, les joueurs de l'archétype maraudeur ont accès à une compétence qui leur permet de descendre rapidement de leur monture.

Maintenant, avant que vous ne rétorquiez tous que cette compétence ne fonctionne pas, je vais couper court: nous sommes dessus, c'est en cours de correction. Cela va toutefois nous obliger à donner cette compétence à tous les personnages, quel que soit leurs archétypes. Vous devrez tout de même être immobile pour pouvoir l'utiliser, ça ne sera toujours pas une descente instantanée de la monture et il y aura une durée d'indisponibilité après chaque usage, mais nous prenons cette initiative dans l'espoir que les joueurs n'aient plus le sentiment de se faire tuer sans pouvoir rien y faire parce qu'ils prennent trop de temps à descendre de leurs montures.

Pour nous en tenir avec la conception initiale, où les maraudeurs avec leur meilleure dextérité naturelle (dans le sens commun du terme, pas en tant que statistique du personnage) seraient plus vifs et capable de descendre rapidement de leur monture, nous adaptons la compétence de façon à ce qu'ils puissent l'utiliser en déplacement. Je n'entrerais pas plus dans les détails concernant cette refonte car certains détails pourraient changer pendant les développements, les tests ou le ré-équilibrage.

J'en termine avec ce message ici, mais avant de partir je voudrais souligner que ceux-ci ne sont que les modifications les plus proches pour les parties du jeu qui nous concernent. Il y a beaucoup de mises à jour à venir, et, évidemment, nous prendrons soigneusement en compte vos retours avant de tailler et de mettre en place ces modifications. Gardez ce fil à l'œil pour les futures mises à jour que je publierais aussi tôt que j'aurais des informations concrètes à partager!

------------------
Svein Erik "Sharum" Jenset
Striketeam Lead: BCC Design
Funcom Oslo AS
Source
Citation :

Ce rapport m'a un peu surpris lorsque je l'ai reçu pour la première fois, car l'incantation montée a toute de suite fonctionné lors de sa première mise en place. Soyez assurés que la correction du bug, quel qu'il puisse être, qui empêche d'incanter en montant est une chose que nous prenons particulièrement au sérieux et que nous voulons corriger le plus tôt possible.
AHAHAHAHAHAH.

crédibilité: 0. ça ne fonctionne pas depuis la beta, fermée.

bah oui sympas comme tout ces info, reste a savoir à quel moment de l'open beta ils vont s'occuper de ça. x)
Chaque fois, j'hallucine quand je lis leur annonce.

Ca fait des mois que tout ça déconne, ça fait des mois qu'on le dit, puis là le gars il débarque de la planète Mars en étant tout étonné que son jeu est buggé dans tout les sens.

Mention spéciale pour l'histoire de la difficulté d'implémenter le fait de ne pas descendre de sa monture quand on parle à un PNJ, dans Silkroad, un F2P ca se passe sans problème (c'est le premier exemple qui passe par la tête, y en a surement plein d'autres, SWG certainement) ...

Mais quand vont ils arrêter de nous prendre pour des demeurés et quel est le profil du joueur qui gobe ce genre de fadaise ? (le gars pour qui AoC est le premier jeux vidéo de sa vie ? )
Citation :
Publié par Le Saint
Mention spéciale pour l'histoire de la difficulté d'implémenter le fait de ne pas descendre de sa monture quand on parle à un PNJ, dans Silkroad, un F2P ca se passe sans problème (c'est le premier exemple qui passe par la tête, y en a surement plein d'autres, SWG certainement) ...
Mouais, pour ça, au moins, contrairement au reste, leur excuse est pas ridicule. Avec leur système (qui n'apporte pas grand chose) d'angles de caméra pour les blabla de quête, ils ont du règler de manière à ce que par exemple le plan soit fait sur le joueur au niveau du haut du corps, et, sur un cheval, ce même plan donnerait les pieds et la bête.

Sinon, pour le "oh, on pensait que ça marchait", LOL. Il joue à son jeu?
Hmm.. Il y a deux hypothèses possibles :

La première, la plus rationnelle et rassurante est que ce monsieur nous croit naïfs.

La deuxième, la plus inquiétante, mais pas impossible malheureusement est qu'il n'en savait vraiment pas grand-chose.. Il suffit que le lead designer soit suffisamment isolé des beta-testeurs... Et on n'imagine pas les dysfonctionnements qu'une organisation peut arriver à produire.

Pour ma part, après avoir vu des gens s'échiner à percer le cuvelage étanche d'un bâtiment situé sous le niveau de l'eau (c'état juste marqué en rouge tous les 1m50) pour pratiquer une... Evacuation d'eau, je ne mets rien hors de portée d'un dysfonctionnement d'organisation.

L'ingénieur qui dirigeait le truc, s'il avait été seul sur un bateau avec un seau d'eau, n'aurait surement pas essayé de percer la coque pour le vider Mais dans un contexte pro, beaucoup de gens semblent ranger leur bon sens au vestiaire...

Alors bon, ptet qu'ils sont un peu de bonne foi.
Citation :

Mdr. Autant d'habitude ils gèrent assez bien le fait de sembler crédible en disant n'importe quoi, autant là ils se foutent totalement du monde. Ca fait des mois que c'est dans cet état, reporté, débattu sur la bêta, et ça n'a jamais fonctionné ni été mis en place autre que dans leur version interne magique qu'on attend toujours. Comme quoi même ce brave Gaute a ses limites et à force de raconter des bobards y'a bien un moment où la crédibilité touche le fond.
je veux pas qu'on accélère le temps pour descendre de monture.

Je préfère clairement le système de la compétence de descente rapide (qui bug ^^) mais qu'on peut apprendre en achetant un autre bouquin a 10 po par exemple. (avec un lot de nouvelles compétences de monte)

Pour ce qui est du désarconnage, je suis de l'avis des dev, etre a cheval donne un bonus de mobilité. En combat il devrait donner un bonus de dégats mais un malus d'esquive. Et le fait de tomber de cheval devrait sonner la cible.
Afin que le joueur y réfléchissent a deux fois avant de monter a cheval.

Et pour finir, j'aimerai qu'on puisse désarçonner les PNJ cavalier également, c'est qu'en même naze pour le moment
Moi depuis la semaine derniere, mes competences à cheval ( ce qu'on obtient avec le bouquin a 1 po ) ont disparues, je ne peux donc plus vraiment me battre a cheval.

Y a t'il une manip a faire pour corriger ca ?
Citation :
Publié par Kalero
Pour ce qui est du désarconnage, je suis de l'avis des dev, etre a cheval donne un bonus de mobilité. En combat il devrait donner un bonus de dégats mais un malus d'esquive. Et le fait de tomber de cheval devrait sonner la cible.
Afin que le joueur y réfléchissent a deux fois avant de monter a cheval.
Pourquoi pas, tu voudrais un peu de réalisme dans le combat monté, je suis pour mais alors cela implique pas mal de choses :

-Mettre à bas un cavalier est quasiment impossible sauf avec une arme d'hast (surtout dans le cas des soldat).
-Un cavalier contre un piéton gagne le combat dans 99% des cas.
-Le tir à l'arc est possible à cheval (mais pas l'arbalète ou les armes de jet).
-Un combattant occupant une position en hauteur obtient un bonus de dégâts et d'attaque.
-Il faut pouvoir attaquer la monture indépendemment du cavalier.
-Il faut faire une gestion différente des zones accessibles pour les montures par rapport aux piétons.
-Etc...

C'est pas le tout de prendre dans le réalisme que la partie qui nous arrange en oubliant tout le reste.

Faire un véritable combat monté aurait pu être fait mais, en raison de la supériorité évidente des cavaliers, le jeu aurait été fortement déséquilibré. Même dans le cas des jeux tirés de D&D où le combat monté est prévu (sur table), personne ne le retranscrit dans les versions multijoueurs vidéo de ces même règles, surtout en partie à cause des problème d'équilibrage du jeu.
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Moi depuis la semaine derniere, mes competences à cheval ( ce qu'on obtient avec le bouquin a 1 po ) ont disparues, je ne peux donc plus vraiment me battre a cheval.

Oui elle existe ;

Lire les patch note qui l'explique
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir

t'aurais pas revendu le bouquin de skill au revendeur sans faire attention par hasard?
blablabla on est incompétent
blablabla on va régler le prbl

C'est des choses qu'ils savent depuis la bêta fermée ou alors ils ne lisaient même pas les forum à cette époque.

blablabla bêta payante
Citation :
Publié par Erindhill
-Le tir à l'arc est possible à cheval (mais pas l'arbalète ou les armes de jet).
Ha non, moi je veux des lances et javelots, ou des haches, à jeter du haut de mon canasson.
Citation :
Publié par Erindhill
Le tir à l'arc à cheval était la spécialité des cavaliers mongols.
Il reste encore aujourd'hui une discipline sportive

Pour le reste, je suis d'accord.

Ceci dit, s'il faut vraiment équilibré, il faudrait rendre possible le plantage de pieux pour casser une charge de cavaliers.

Il y a des tas de choses qu'on peut faire dans ce domaine C'est beau de rêver...
Citation :
Publié par Sebajuste
Le tir à l'arc à cheval était la spécialité des cavaliers mongols.

Ils sont loin d'être les seuls à avoir utilisés cela, la cavalerie de Saladin possédait beaucoup d'archers montés qui ont fait des ravages dans les armées croisés, par exemple.

Si j'ai inclus le tir monté, c'est parce que ce type de chose existait bel et bien et par de façon exceptionnel.

Et puis ce n'était que des exemple que ce qui manque pour rendre le combat monté un tant soit peut réaliste.
Ma monture couine, parfois même elle gémit. Pi elle veut plus avancer sans que je la sorte pour qu'elle se détende, en bref ça devient ruineux. J'attends le patch avec impatience

P.S. (cherchez pas, je suis déjà loin, TRES loin)
P. P. S. alors je suis ok pour toutes les modifs concernant les montures, mais svp Mr Funcom, faites ça juste après le debugage du pvp, du pve, du craft, du gathering, et l'implémentation du pvp, des sièges, du pvp de masse, et dès que le level design, le netcode, l'itémisation et la localisation sont finis, GOGOGOGO montures ).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés