Trop d'Echec Critique tue le Jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

[My life on]J'étais en plein combat, un combat super facile et paf un EC, 2PA, encerclé par tous les mobs je meurs alors qu'il était très facile[/off]

Voila une petite question : Pourquoi avoir de si bat taux d'EC sur de simple arme car si on tape que au CaC et que l'on fait un simple EC cela peut renverser toute un combat. Donc pourquoi ne pas réduire le Taux d'EC? par la vitalité ou autre chose ?

Quand pensez vous ?

Merci d'avoir lu ce post.

Dark-Uria

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Salut,

Je trouve que le système est drôlement bien foutu ...
Ca montre encore une fois que ce jeu est un jeu entre-autre de chance
Et Ankama a descendu le taux d'ec sur les sorts pour les favorisés aux cac donc c'est ton choix.

C'est a toi de choisir sur ce point.
Certain pense que la chance devrais influencer sur les EC, pour ma pars je pense que si devait être le cas ca devrait être extrêmement ténu, les EC sont l'un des moyen de revalorisé les sort par rapport au CAC et chez moi ca marche...

donc je suis plutot contre, même si il est vrai que certaine classe peuvent avoir des passage dificile a XP avec leur sort en attendant de débloquer ceux qui convienne a plus haut lvl, les EC sont un point important dans l'équilibrage du CAC,(et perso je dirais qu'un certain nombre de CAC mériterais des taux EC plus contraignant encore)...
Citation :
Publié par Falnae [Silvosse]
ça rend les combats plus tactique et depuis qu'il on mis la plupart des sort a 1/100 EC tu voudrais faire de même pour les armes? totalement inutile m'enfin je dis ça je dis rien....
Non pas passer les CaC à 1/100 EC (et pas passer Colère à 1/100 lol) mais disons 50 Vita = -3 aux EC ou alors -1 aux EC tous les paliers de 75
Je crois que les gens sont découragés à répondre à ces genres de topics... La plupart des armes sont à 1ec/50, et les sorts 1ec/100, pour moi ça fait peu de chance, pas pour toi ? Les passer à + de 1/100 ça devient de l'abus, on dépasse la probabilité de FM un gelano 1PA/1PM

"Pourquoi avoir de si bat taux d'EC sur de simple arme car si on tape que au CaC et que l'on fait un simple EC cela peut renverser toute un combat."

C'est le but, oui, renverser tout un combat.
A mon avis les devs conservent des taux d'ec """bas""" certains cac sont a 1/40 voir 1/50ec afin de limiter la puissance du cac par rapport aux sorts.

C'est à prendre en compte dans la stratégie que foirer une attaque ca peut te mettre dedans ^^. Personnellement je trouve ça bien.
Publié par OsmoFlammz
A mon avis les devs conservent des taux d'ec """bas""" certains cac sont a 1/40 voir 1/50ec afin de limiter la puissance du cac par rapport aux sorts.
Pas forcément, regarde les Blessdags ou le Kaiser, ils ont respectivement un taux de 1/100 et 1/200EC, alors que ce sont des armes absolument surpuissantes pour leur niveau, pour peu que tu aies un équipement adapté.

Puis redescendre les EC...1/100 me semble parfaitement raisonnable, ça te fait une chance sur dix mille d'en faire deux de suite, donc très faible
Et diminuer les EC par la vitalité...Les sacris THL arrivant à 5.000pv seront à 1/567EC sur tous les sorts
J'ai poster un sujet sur le nerf des EC car sur ce que j'xp le mieux est le CaC car des fois je tombe sur du 50 voir 60% de résistance Terre et qu'ils ont moins de rési Neutre car taper Terre sur 60% Terre c'est glauque et non passer les CaC qui sont à 1/30 aller à 1/100.
Rassure moi, tu te sers aussi de tes autres sorts ?

L'objectif des dev c'est de favoriser les sorts aux armes, pour un aspect plus "tactique" que Maîtrise/CaC/CaC/... Donc modification des maîtrises et augmenter l'importance des EC sur les armes.
Message supprimé par son auteur.
Trop de ouin-ouin tue Jol
Non je suis contre, le %d'EC rentre dans le choix de l'arme.

Puis comme dit plus haut ça pimente un peu le jeu, ça rompt la monotonie des combats.

Concernant les 2 armes, citées plus haut elles ont un craft et des prérequis plus lourd que la plupart des autres armes à lvl égal.
Citation :
Publié par Dark-Uria [Hecate]
J'ai poster un sujet sur le nerf des EC car sur ce que j'xp le mieux est le CaC car des fois je tombe sur du 50 voir 60% de résistance Terre et qu'ils ont moins de rési Neutre car taper Terre sur 60% Terre c'est glauque et non passer les CaC qui sont à 1/30 aller à 1/100.

il existe des cours d'expression ecrite, c'est pas mal utile pour arriver a faire passer un message intelligible et pas un espece de degueulis de cervelle farcie....

Concernant la modification du taux d'ec, non non et non.....avoir un cac et des sorts sans ec mais bien sur, allez autant finir le combat avant de l'avoir commencé tiens, pis filer direct le drop tant qu'a faire, et acceder a la puissance supreme sans rien glander....et si on pouvait mpayer tiens aussi...

Dans la vie, meme la chose la plus simple peut s'averer fatale suite a une mauvaise manip, ou bien la faute a pas de chance ou bien a cause d'un con d'papillon qui bat des ailes a Taiwan....un peu d'imprevu ne fait pas de mal, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens....
Citation :
Traduction : "Il arrive, en de rares occasions, que la simplicité de mes heures de chain kill soit troublée par un échec, qui conduit évidemment à ma défaite, car je ne sais rien faire d'autre qu'attaquer au corps à corps, et qu'en d'autres cas, mon sens aigu de la stratégie m'abandonne. S'il vous plaît, pourriez-vous bannir séant le concept même d'échec du jeu, parce que j'aime pas la difficulté."

Ce à quoi je réponds, ce système existe précisément pour pousser les joueurs dans ton genre à se remuer les neurones, donc il va falloir faire avec.
Citation :
Publié par Ultima Angel
Rassure moi, tu te sers aussi de tes autres sorts ?

L'objectif des dev c'est de favoriser les sorts aux armes, pour un aspect plus "tactique" que Maîtrise/CaC/CaC/... Donc modification des maîtrises et augmenter l'importance des EC sur les armes.
Bah oui je me sert de mes autres sorts mais je parlais d'un cas de figure précis ou les mobs était collés à moi et que paf un EC et c'est la fin.

Citation :
Publié par Nienor
Traduction : "Il arrive, en de rares occasions, que la simplicité de mes heures de chain kill soit troublée par un échec, qui conduit évidemment à ma défaite, car je ne sais rien faire d'autre qu'attaquer au corps à corps, et qu'en d'autres cas, mon sens aigu de la stratégie m'abandonne. S'il vous plaît, pourriez-vous bannir séant le concept même d'échec du jeu, parce que j'aime pas la difficulté."

Ce à quoi je réponds, ce système existe précisément pour pousser les joueurs dans ton genre à se remuer les neurones, donc il va falloir faire avec.
Si j'aime la difficulté mais quand on est entouré par 4 mobs qui t'enlève 1 à 2 PA tu es mort.
Citation :
Publié par Ultima Angel

Donc modification des maîtrises ...
Il est vrai que les maîtrises on été modifiées afin de favoriser les CAC ( cela passe aussi par une augmentation des EC sur les sorts).
Que demander de plus , les EC des armes font partis du choix de l'arme tout comme ces CC^^.

Et pis franchement sans les EC sa serait monotone (je dis pas que ce n'est pas chiant quand tu perds à cause de sa mais sa fait parti de jeu.)
Oui mais quand les EC il y a marqué 1/100 et que tu en fait disons un tous les 4 tours tu te dit au bout d'un moment "aujourd'hui c'est mon jour de malchance" .
(edit de ma vie: pilouface dans un combat d'environ 8 tours j'ai EC trois fois à la suite dans un même tour [9 PA grâce à odo]).

Donc EC pour pimenter d'accord mais quand sa devient du taux de 1 EC/2 tours t'as de quoi péter un plomb. De plus je sais pas si vous avez remarqu" mais par le plus grand des hasards le EC arrive presque toujours dans une situation critique genre quitte ou double .
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
si on tape que au CaC et que l'on fait un simple EC cela peut renverser toute un combat
Tout comme un CC peut renverser tout un combat ...

On retient souvent plus les points négatifs que les points positifs.
Citation :
Publié par SuperNovae

Oui mais un CC est parfois plus rare qu'un EC non?
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par SuperNovae

Je plussoie ces paroles pleine de sagesse (enfin de logique).

Bon par contre qu'un personnage de très haut niveau fasse EC ça veut dire quoi ? qu'il se prend les pieds dans son épée ? qu'il éternue au mauvais moment et envoie son sort haut dans le ciel ? On pourrait ptetre faire en sorte qu'un ec ne soit pas totalement... vide, genre quand même infligé 1/4 de ce que tu aurais infligé normalement (bon inadaptable sur les sorts de boost ok).

Enfin ça me semblerait plus logique

edit pour au dessus : c'était ironique hein ? parce qu'a part la colère du iop ou une arme genre jackir arc... Même sans jouer 1/2 cc une fois passé lvl 90-100 on se retrouve tous pour la plupart avec un bonus de +10 à +15 cc sur nos armes hein. Et je parle pas de nos sorts pour la plupart 1/100 ec de base :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés