[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
Pelle animée oui, sa neutralise souvant le double ( merci l'IA ). Mais clef réductrice, c'est une mauvaise idée. En effet, si je la pose, le tour d'après j'arrive a débluf le sram, et bien l'effet de la clef sera parti ... ^^'
[HS] On dit Debuff, sûrement une faute de frappe [HS]
Punaise, j'ai pas tout lu, seulement une remarque :
A mourir de rire.

Non, un peu plus en fait :
A M.O.U.R.I.R D.E R.I.R.E. Je parle bien entendu de ce qui est reproché à l'invisibilité des srams.
Je ne développe même pas, tellement je trouve risible l'acharnement des anti-srams suintant de mauvaise foi de ce thread.

Je balancerais bien un bon gros taunt, mais je suis taggé. Pourtant je n'en pense pas moins.
Chocobisoux.

PS: Mention spéciale à notre ami Fortune.

[edit :Que dalle, le postulat de départ est tellement mauvais qu'il m'est inutile de lire la suite - et d'argumenter. Ca va de soi.
Ahwai, je jouais Sram t'as vu, mon avis est purement subjectif tu vois. J'suis qu'une raclure de communiste.]
Citation :
Punaise, j'ai pas tout lu, seulement une remarque :
Citation :
Je ne développe même pas, tellement je trouve risible l'acharnement des anti-srams suintant de mauvaise foi de ce thread.
Lis le topic entier et après poste un truc de constructif parce que là c'est ton message qui est risible.
Citation :
Publié par Baobab
Punaise, j'ai pas tout lu, seulement une remarque :
A mourir de rire.

Non, un peu plus en fait :
A M.O.U.R.I.R D.E R.I.R.E. Je parle bien entendu de ce qui est reproché à l'invisibilité des srams.
Je ne développe même pas, tellement je trouve risible l'acharnement des anti-srams suintant de mauvaise foi de ce thread.

Je balancerais bien un bon gros taunt, mais je suis taggé. Pourtant je n'en pense pas moins.
Chocobisoux.

PS: Mention spéciale à notre ami Fortune.
Absence total d'argument, simple provocation, ta pas lu les pages avant sur le débat, aucun intérêt a ton poste, navré ^^

PS : "débuff", oui, disons faute de frappe
Citation :
que dalle, le postulat de départ est tellement mauvais qu'il m'est inutile de lire la suite
Gaffe, je l'ai dit plus haut et jme suis fait own ma race.

Pour revenir sur le tour de latence supplémentaire : 1 en plus avec 2 PM fixe a été avancé.

Sur ce point, ca signifierait donc que je jouerais avec 8 PM.
Donc je prévois un gros Ouin² sur ce que vous allez qualifier d'abus.

Pour la tentative d'esquive du piége , j'ai déja dit que j'étais pas contre, aprés tout il est pas dit que le piége soit toujours efficace dans la vraie vie toussa², mais cette esquive sera basée comment mathématiquement?

Pour le coup direct qui nous sort de l'envoutement ; oké pas contre ca se justifie et de toutes vos propositions de nerf (si si c'est du nerf) c'est vraiment la seule que je trouve justifiée (tant qu'on garde nos PM)

PS pour Koudro : Bah oui, j'ai besoin de l'invisi pour le pvp =).Et j'ai encore jamais vu de pandawa sans Picole/Bambou/Wasta tavu =)
Ouais fin en attendant comme d'hab pour tout débat : au début du topic on a une armée de pro-idées qui vient avec des gens qui jouent la classe qui viennent protester en SMS.
Des idées sont ensuite proposées (temps de relance augmenté, sram visible si touché etc...) et ca finit en ... taunt.
J'aime pas troller mais sérieux Fortune : descends de ton nuage, on commence pas tous Dofus au lv 150, après si ton écran de création de personne c'est la fenêtre d'Ebay, c'est pas à nous de changer quelque chose.
En bref là on a quoi comme proposition absurde : le piège qui pète pas si tu vas dans le centre (trop bien pour les pièges de zone 0 qui servent plus, les pièges empoisonnés qui dans le meilleur des cas ont 1 chance sur 5 d'être annulés (ouais un bond dans le centre laul !).
Une fois encore, l'abus du jeu ne vient pas du sort invisibilité mais de l'équipement : héwé, à BL/ML le sort invisibilité il a rien qui le sort vraiment de la norme: les pièges coûtent cher en pa, le sram a peu de vie (maximise l'agi/la force et les critiques dont quand il est visible il morfle).
Je pense pas vraiment que nerfer tous les sorts du jeu parce que de toute façon l'équipement permet de plus en plus d'abus soit vraiment jouable.
Sinon pour tout ceux qui se plaignent des pièges (style l'auteur du thread qui est un xélor qui se plaint des srams sans savoir comment les contrer -.-).
D'une part, attendre de garder contre/protec contre un sram invisible c'est ... stupide (oui tu mets les deux tu fonces dans les pièges hébah devine quoi ! le sram perd plus de vie que toi, naaoooon Oo). Et la tp pardon mais je pense pas que le sram soit assez vicieux pour remplir l'autre côté de la map de pièges en attendant que tu penses être foutu et que tu te re--tp de l'autre côté de la map.

Donc honnêtement, arrêtez de troll je vois franchement pas l'intérêt de continuer à poster sur un thread si tout ce qui se passe dessus c'est un taunt permanent entre pro-modif/srams à part up les posts-count et satisfaire les frustrés (hein fortune )
Citation :
Publié par Majalas
Pour la tentative d'esquive du piége , j'ai déja dit que j'étais pas contre, aprés tout il est pas dit que le piége soit toujours efficace dans la vraie vie toussa², mais cette esquive sera basée comment mathématiquement?
Je dirais sur la base de 1 chance sur n définie selon la taille du piège :
Le jet d'esquive d'un piège mortel seras extrement plus difficile qu'un piège de masse (gros piège )
Citation :
Publié par Majalas
Sur ce point, ca signifierait donc que je jouerais avec 8 PM.
Donc je prévois un gros Ouin² sur ce que vous allez qualifier d'abus.
Assez d'accord, je trouve sa autant abusay. En effet, même si le sram sera a découvert un peu plus longtemps, il aura plus de PM pour partir loin au cas ou, résultat, on ne pourra pas forcement le taper, résultat égal.
En plus, le débuff () sera encore plus difficile, qui dit plus de PM dit plus d'endroit ou le sram peut être. Ou encore, le sram pourra allez au cac plus rapidement....

L'esquive de piège me parait un excellent compromis, pourquoi pas augmentable par la chance ? en effet, l'agilité ne sert a rien, il faut juste de la chance pour ne pas marcher sur une mine ! en plus, a part la pp, la chance n'apporte rien... ( pp en combat, pas très utile hein ^^ ). De plus, sa réduirai le déséquilibre qu'il y a avec les enu vs sram...

Ou que le sort peur rende visible... sa me chagrine niveau RP. En effet, mon enutrof est un fier gaillard, une ombre invisible ne lui fera pas peur... Pour lui faire peur, faut quelque chose de bien visible, de bien effrayant, et la, sa rendrai forcement visible le sram, nan ?

@ Dark-Cain/Lowke on commence pas au level 150 soit ; mais le jeu ne s'arrete pas non plus au level 80. Faut arreter de dire "bande de frustré", on a bien montré le déséquilibre... tu me parle de stuff, de savoir jouer, ok. Propose moi une réel technique face a un sram ayant un stuff pas trop mal et un cerveau , en jouant enu... J'ai bien réflechit avant de poster ( post a la 63eme page, j'ai réflechit une semaine ), je ne voit pas trop de solution, le seul moyen c'est que le sram d'en face joue mal.
et jol c'est pas un forum ou le but c'est de up posts-count, mais de trouver une solution... Tu parle d'un topic étant de plus en plus un déchet, ton post ne fait qu'accentuer la tendance... Respect au moins ceux qui réfléchit, des deux cotés, au lieu de dire " mauvaise idée, point ", dit ce qui ne va pas

Lunamaria, je trouve ton idée plutôt bonne...

Piege de masse serai plus facile a esquiver que piege mortel, l'esquive se baserai sur la chance. Coté rp, c'est également mieux, par exemple, durant les guerres, des tonnes de mines ont été esquivée... Sa parait logique que dans dofus aussi nan ? On a pas dit 3/4 chance d'esquiver un piège mortel, attendez un peu avant de raller diantre !
Citation :
Publié par Majalas
PS pour Koudro : Bah oui, j'ai besoin de l'invisi pour le pvp =).Et j'ai encore jamais vu de pandawa sans Picole/Bambou/Wasta tavu =)
Soit 3 sorts, et tu as oublié porter/jeter, soit 5 sorts utile, bref un panel de sort, alors que toi tu ne te base que sur un unique sort, tu vois vraiment pas le probleme ? j'peux rien pour toi



P.S: Hey les geeks, stop melangé irl et ig, dofus est un jeu rien n'est comparable a quelque chose se trouvant dans la vrai vie, c'est un jeu heroic fantasy. Un panda ne lance pas des vagues irl ..... vous etes devenu assez grave pour faire le rapprochement entre l'irl et l'ig.
Citation :
En bref là on a quoi comme proposition absurde :
Je trouve çà normal qu'il y est des propositions absurdes, chacun a envi de participer et donne sa manière de voir. Seulement on n'a pas tous passé autant de temps sur Dofus, on n'a pas la même façon de voir si on est sram, selon qu'on est lu ou non tout le sujet (coucou le modo ). Ni porte pas attention et ses propositions tomberont dans l'oublie, les bonnes ressortiront.


Citation :
Donc honnêtement, arrêtez de troll je vois franchement pas l'intérêt de continuer à poster sur un thread si tout ce qui se passe dessus c'est un taunt permanent entre pro-modif/srams à part up les posts-count et satisfaire les frustrés (hein fortune )
Oui je dois avouer que je n'aime pas trop la tournure que prend le topic. Personne ne prend le temps de lire vraiment, il y a de plus en plus de gens qui ne prennent pas le temps de lire le sujet (coucou le modo), qui poste pour upper leur compte JOL (coucou le modo ? Ah ben non il a déjà un bon grade et puis c'est un modo); on se concentre plus sur les conneries des uns plutôt que de se concentrer sur les choses qui mériteraient un développement.

Mais peut être était ce çà que notre ami Baobab à voulu dire en postant ici. Peut être qu'il suit le sujet depuis son commencement et qu'il trouvait dommage que le topic parte en "taunt" comme il dit (première fois que je vois le mot mais je suis pas un gros mordu des forums).

Bref je vous invite à retenir les idées constructives qui méritent un développement plutôt que les conneries de certains.

Tiens on pourrait repartir sur l'idée de Lunamaria :
A savoir qu'un piège aurait une chance de foiré, moi j'avais proposé qu'un piège avait une chance sur n qu'à sa création il soit visible.
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
moi j'avais proposé qu'un piège avait une chance sur n qu'à sa création il soit visible.
Abusay pour piège mortel et en moindre mesure pour piège empoisonné, et un peu inutile pour piège de masse ( je parle toujours en enu ). En effet, quand il pose son piège de masse, je sais très bien qu'il est sur moi, reste que je peux pas l'esquiver quand même
@ nunux: 400 d'agi pour l'aiguille, c'est pas rien... ca suffit a tacler un sram force, voire gener un force/agi...
les pieges de masse d'un sram full agi ne depasseront que peu les renvois de contre+protection aveuglante, et le sram se prendra bien plus que le xel...

@ d-grey man:


Citation :
Ou peut être que le piège est à côté de toi et que l'aiguille te fait péter le piège sur toi.
on voit effectivement que tu n'as jamais joue avec aiguille chercheuse...
tour ou tu invoques, tu bouges avant d'invoquer (ou tu te teleportes), sinon la premiere aiguille a bouger fait peter les autres si il y a un piege...
mais c'est vrai que c'est trop dur de penser a un truc comme ca...

pour ce qui est des problemes d'adaptation, bien sur que si, c'est un argument recevable dans la mesure ou le fait de s'adapter permet de passer outre LA technique que l'on veut contrer...
par exemple, invoquer les aiguilles permet de ne pas se manger deux pieges de masse par tour (1 dans le pire des cas, 0 avec un peu de chance), donc ca fonctionne correctement...

la teleportation relancable te permet de te sortir des pieges (premiere utilisation) et de te placer ou tu veux (deuxieme utilisation) si tu n'as pas tue le sram entre-temps (la deuxieme utilisation peut par exemple te permettre d'eviter le cac du sram lors de la fin de sa deuxieme invisibilite)

mais bon, ce genre de strategie et de reflexion elementaire semble t'etre inaccessible...

ceci etant dit, je suis d'accord sur le fait que certaines techniques (la legumisation par un perso sagesse par exemple) ne peuvent actuellement pas etre contrees (s'equiper sagesse contre un perso full sagesse ne sert a rien a cause du systeme d'esquive actuel)...
ces techniques doivent etre reequilibrees, afin de permettre aux gens qui veulent s'y adapter de pouvoir les contrer.

edit pour dessous:
il va de soi qu'entre les 2 utilisations de telep, tu bouges... sauf qu'avec les aiguilles, le sram aura beaucoup de mal a te balancer des pieges directement sur toi...
et SI a la fin de sa deuxieme invisibilite (tu sais a peu pres ou il est un tour avant, grace aux aiguilles) il est relativement pres de toi, tu te telep et badaboum ca fait des chocap*ics
par contre, effectivement, l'anneau de classe, c'est hl, et c'est pas gratuit... mais il me semble qu'ici, ceux qui veulent un reequilibrage du sram considerent des sram lvl150+ avec un excellent stuff... il m'a donc semble logique de partir de la meme base pour les persos qui les affrontent...
Citation :
Publié par xervicus
la teleportation relancable te permet de te sortir des pieges (premiere utilisation) et de te placer ou tu veux (deuxieme utilisation) si tu n'as pas tue le sram entre-temps (la deuxieme utilisation peut par exemple te permettre d'eviter le cac du sram lors de la fin de sa deuxieme invisibilite)

Téléportation relancable, tu tape dans l'anneau de classe et le level 150, sachant qu'il est pas gratuit non plus, c'est pas évident pour un majorité.
De plus, relancable tout les 10 tours... si tu bouge pas en attendant de pouvoir le relancer, le sram d'en face, si il sait se servir d'une souris, va ballencer un double sur tout ses pièges, et badaboum, le xelor se sera pris tout les pièges ^^'
Moi je propose que quand un sacri lance une puni il se fait tellement mal qu'il loupe le sort et perd 500 pdv !!! Pis quand un enu lance une pièce il tire a coté pars que les enu c'est des vieux ils voit pas !! non mais un peu de sérieux sa commence par l'invi sa finit par révolutionner tout nos sort
Citation :
Publié par floritos[djaul]
Moi je propose que quand un sacri lance une puni il se fait tellement mal qu'il loupe le sort et perd 500 pdv !!! Pis quand un enu lance une pièce il tire a coté pars que les enu c'est des vieux ils voit pas !! non mais un peu de sérieux sa commence par l'invi sa finit par révolutionner tout nos sort

Sa s'appel un echec critique, on en a, comme tout le monde, a 1/50...

Vos piège sont a 1/100...
Nos perte de PM sont esquivés, nos perte de PA sont esquivé, nos sort ratent parfois...

Pourquoi le fait qu'un piège puisse être esquivé soit si abusay que sa ? le piège ne serait pas détruit ( personne ne l'a esquivé ) mais simplement détourné !

Et on s'interesse aux autre sort pour pas modifié l'invisibilité, car sa gène beaucoup de monde ( moi aussi, en moindre mesure, niveau BG )
Citation :
Publié par xervicus
@ nunux: 400 d'agi pour l'aiguille, c'est pas rien... ca suffit a tacler un sram force, voire gener un force/agi...
les pieges de masse d'un sram full agi ne depasseront que peu les renvois de contre+protection aveuglante, et le sram se prendra bien plus que le xel...
Euh, es que le taux d'agi de l'aiguille augmente en fonction du lvl?
Car j'ai un peu moins de 400 d'agilité ( et oui parcho en cours ) et j'arrive quand même à tacler l'aiguille que mes adversaires m'envoient dans le but de me

tacler.
Citation :
Publié par Demomaniak
Euh, es que le taux d'agi de l'aiguille augmente en fonction du lvl?
Car j'ai un peu moins de 400 d'agilité ( et oui parcho en cours ) et j'arrive quand même à tacler l'aiguille que mes adversaires m'envoient dans le but de me

tacler.
100 d'agi lvl1, 300 d'agi lvl5, et 400 d'agi lvl6...

me souviens plus de l'agi pour les lvl2 et lvl3

edit pour dessous:
400 d'agi je peux pas te le montrer, je l'ai pas encore lvl6 (juste 5 pour le moment), mais demande a un xelor qui l'a monte, de te laisser la taper sous treve/immu avec flammiche (pour bien voir qu'elle a 0 d'intell) et une attaque air quelconque, et tu le verras... mais si tu veux, en attendant, j'ai toujours les screen du lvl5

sinon, tu perds entre 90 et 130pv sur un piege de masse avec contre + protection aveuglante, et combien de pv perd le sram? 150?
de plus, pour les 3 tours de duree, en effet oui, c'est juste un tour de moins que l'invisibilite...
et depuis le debut les detracteurs des srams ne parlent que des srams thl, parchottes, uber-stuffes
Citation :
Publié par xervicus
@ nunux: 400 d'agi pour l'aiguille, c'est pas rien... ca suffit a tacler un sram force, voire gener un force/agi...
les pieges de masse d'un sram full agi ne depasseront que peu les renvois de contre+protection aveuglante, et le sram se prendra bien plus que le xel...
400 agi j'aimerais bien voir ça. J'aimerais égallement une source de ces chiffres semble-t-il très précis.

En second lieu je n'ai jamais parlé de piège de masse comme arme anti-xélor dans le cadre de l'invisibilité. Attention à ne pas déformer mes propos.

Mais tu as tout faux, car un sram agi dans les alentours de la tranche qui m'interesse, soit 180+, dispose de pièges de masse très puissants. J'ai dernièrement fais un défi contre un sram de cette carure, je disposais de 800+ sagesse, donc de solides contres, résultat, les pièges de masse me causaient entre 90 et 130 dommages, même au travers des résistance. Je rappelle que contre et PA durent 3 tours, bien que j'ai contre 1/2 CC et que ce dernier dure donc potentiellement 6 tours. L'invisibilité dure plus longtemps, le xélor est donc excessivement vulnérable à ces pièges meurtriers pendant 2 tours. En cause ? Les équipements qui filent simultanément force et agilité, dommages, dommages et % pièges.

Mais je suppose que parler de sram parchottés et bien équipés ne te dérangeras pas outre mesure, puisque tu prends pour exemple des xélors tellement optimisés que ces derniers utilisent un anneau de classe et ont boosté lvl 6 le sort le plus inutile de notre panoplie, soit 15 points de boost investis, pour avoir une chance contre une seule classe et uniquement en PvP ... Ces xélors doivent vraiment être spécialisés dans la chasse au sram.
Pour le sort invisibilité il faudrait le remonter en PvM .

Moi je propose que le sram soit invisible avec tous les monstres sauf avec les canidés ( kanigrou / mulou / ouginak / croc gland... ) qui possèdent un flair hors du commun .
Citation :
Mais je suppose que parler de sram parchottés et bien équipés
T'as pas tout lu, on ne fait que parler des Srams PGM qui font du 3XX au pdm.

Parce que le sram lvl 18 ils le battent hein, invisi lvl 5 oupas.

'Je rappelle à ce titre que ce débat est partie d'une constatation de l'auteur : Son xélor ne battait pas un sram inférieur à lui de 20 lvls'(c'est juste un rappel, il a réussi à sortir de bonnes idées après que meum)

Au fait, jpourrais même jouer 9PM si j'ai dla moule sur le gelano \o/.Donc pour 1 tour de relance en plus..je vote pour =)

Ensuite, le 1chance sur N pour l'esquive de piege skoi?Une bête équation?Ou y'a une carac/Sort/lvl/Obiwan Kenobi qui influe sur le bazar?
Plus je suis le "débat" plus je trouve qu'il sert a rien autre que de faire du bruit en espérant qu'un daiv tombe dans le panneau... il y pas besoin de répondre a chaque post anti ou pro sram. La base du probléme est toujours le même !!!

Les anti sram se basse toujours sur des personnage THL qui les poutre avec des perso Surboosté (ou le dit joueur passe sur le fait que si le THL a un équipement aussi puissant il y a dépenser nombres d'heures et de kama)...
et surtout sur le 1vs1 (le grand retour depuis le renouveau des agro)

Les pro sram (comme moi) on aime trop notre sac d'os pour se le faire nerfé sans rien dire quand on le clou au piloris.

A croire que plus personne ici commence sont perso niv 1 avec un coffre vide, que tous les anti sram on pas galeré a tué le boutfou avec des piége sournois sur toute la map. (sur c'est rapide a xp un sram en solo

Le problème des items comme les dagues et autres sont la puissance qu'il apporte entre deux perso en pvp.
C'est pas le fait d'une classe, mais des items non ?.

Les propositions sur les piège deviennent vraiment hallucinante .. autant dire que vous voulez pas de sram, comme certain voudrait voir les feca/glyphe disparaitre.

La seul propo sérieuse a débattre c'est un tour de relance du sort invisibilité pour moi. Sa permettrai dans un duel (1vs1) un rééquilibrage sans tout foutre en l'air comme toute les autres autres propositions.
Citation :
Publié par Majalas
T

Ensuite, le 1chance sur N pour l'esquive de piege skoi?Une bête équation?Ou y'a une carac/Sort/lvl/Obiwan Kenobi qui influe sur le bazar?
Aucune carac/Sort/lvl/Chuck Norris qui influe un jet de tentative fixe fixer selon le lvl du sort genre piège de masse 1/4 au lvl 1 et 1/8 a lvl 5/6 ( des jets totalement lancé au hasard)
Citation :
Publié par macizar
le faire nerfé sans rien dire quand on le clou au piloris.

A croire que plus personne ici commence sont perso niv 1 avec un coffre vide, que tous les anti sram on pas galeré a tué le boutfou avec des piége sournois sur toute la map. (sur c'est rapide a xp un sram en solo
Je vais presque pleurer c'est vrai que les srams sont la classe la plus dure a monter solo [ironie off]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés