[Débat] Le sort "Invisibilité"

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Citation :
Publié par xervicus
sinon, en etant un peu plus serieux, tu m'expliques comment fait un sram pour gagner quand les deux premiers tours du combat il a 0pm (sadi/enu powa)?
Alors la, je ne suis pas d'accord. Je joue enutrof, level 131 ( j'ai 350-400 sagesse en pano combat, je retire PM assez facilement donc )


Je lance deux jugement + maladresse, je peux pas retirer plus de PM. j'ai une chance sur deux de cc a la jugement, donc -3PM, et -2PM a maladresse.
La moyenne est de deux PM esquivés, il se retrouve a 1PM ( en cas de poisse sa arrive a -0PM , il reste a 4 PM)

Même dans le cas ou le sram n'a plus de PM ( rare donc, un seul PM esquivé )
Il lance invisi, se retrouve avec 1 ou 2 PM.

J'ai donc entre 9 case ou il peux être ( si il lui reste 1PM ) et 24 ( si il lui reste 2PM ). J'ai maladresse a 1PA, je peux tester 9 case... Si le sram est pas trop boulet, il n'aura pas avancé tout droit, je ne le trouverai pas. Et si coup de chance, je le trouve avec maladresse, faut encore que j'arrive a cc a la phantomatique pour le rendre visible... 4PA, une chance sur deux...

Si je ne l'ai pas trouvé le tour suivant, j'ai tellement de case ou il peux être que le combat est fini pour moi...


Citation :
Publié par xervicus
comment il fait pour ne pas se faire lyncher par un adversaire qui le voit et peut taper sans ligne de vue (eca powa)?
Portée avec les piège de masse très grande, il les poses vers l'eca... ( je parle a haut level )


Citation :
Publié par xervicus
et la liste est longue...
Ben, tu vois, pas tant que sa
Citation :
Publié par xervicus
un sram "pur et dur et tatooé" est peut etre dur a battre, mais il est pas invincible pour autant...
apres, si ses adversaires s'equipent/jouent n'importe comment, forcement ils vont perdre...
mais un combat entre un sram "pur et dur et tatooé" et un random "pur et dur et tatooé" lui aussi, le combat est loin d'etre gagne pour le sram...
Oui, trop de monde pensent que l'invisibilité c'est une immu à 1PA, ce qui est totalisent faux car avec un peu de jugeote et en utilisant les sorts que les dieux nous ont mis à disposition chaque classes a la possibilité de battre un sram, mais sa reste néanmoins pas facile.
Pour moi, invi est mieux que immu (sauf contre eca et sram, normal ils repèrent)

Pendant invi, tu vas n'importe où, on te voit pas.
Comme on te voit pas on peut même pas te débuff.
Tu te prends pas de pièges empoisonnés parceque tu les repères (sous immu tu vois pas les pièges empoi et ils te touchent)
Ca dure plus longtemps, ça file 1 à 2 pm, et ça coûte 1 pa.
Immu 2 tours relance 8, invi ? Ca dure plus longtemps et moins de relance...

En 1 vs 1, invi est largement au dessus d'immu pour moi.
En multi c'es pas pareil, immu peut sauver qqun d'autre m'enfin... invi est pas autant cheaté en multi qu'en 1 vs 1 (quoi que invi d'autrui peut être bien bourrin en multi, kikoo feca/eni/enu invisible)
Citation :
Publié par Matt'
Pour moi, invi est mieux que immu (sauf contre eca et sram, normal ils repèrent)

Pendant invi, tu vas n'importe où, on te voit pas.
Comme on te voit pas on peut même pas te débuff.
Tu te prends pas de pièges empoisonnés parceque tu les repères (sous immu tu vois pas les pièges empoi et ils te touchent)
Ca dure plus longtemps, ça file 1 à 2 pm, et ça coûte 1 pa.

En 1 vs 1, invi est largement au dessus d'immu pour moi.
Peut être supérieur d'un point de vu tactique mais sa n'EST PAS immu, c'est pas comme si tu pouvais pas taper le sram pendant 5 tours?
Avec un sort de zone tu le trouve facilement, avec des aiguilles de xelors aussi, et des invok' qui sont pas si conne et bien sur les ecas.
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
Alors la, je ne suis pas d'accord. Je joue enutrof, level 131 ( j'ai 350-400 sagesse en pano combat, je retire PM assez facilement donc )


Je lance deux jugement + maladresse, je peux pas retirer plus de PM. j'ai une chance sur deux de cc a la jugement, donc -3PM, et -2PM a maladresse.
La moyenne est de deux PM esquivés, il se retrouve a 1PM ( en cas de poisse sa arrive a -0PM , il reste a 4 PM)

Même dans le cas ou le sram n'a plus de PM ( rare donc, un seul PM esquivé )
Il lance invisi, se retrouve avec 1 ou 2 PM.

J'ai donc entre 9 case ou il peux être ( si il lui reste 1PM ) et 24 ( si il lui reste 2PM ). J'ai maladresse a 1PA, je peux tester 9 case... Si le sram est pas trop boulet, il n'aura pas avancé tout droit, je ne le trouverai pas. Et si coup de chance, je le trouve avec maladresse, faut encore que j'arrive a cc a la phantomatique pour le rendre visible... 4PA, une chance sur deux...

Si je ne l'ai pas trouvé le tour suivant, j'ai tellement de case ou il peux être que le combat est fini pour moi...



Portée avec les piège de masse très grande, il les poses vers l'eca... ( je parle a haut level )




Ben, tu vois, pas tant que sa
je suis d'accord, pour l'enu c'est un peu plus dur que pour le sadi... mais au deuxieme tour, tu cherches avec maladresse, et si le sram n'a eu qu'un pm sur invisibilite, ca ne fait pas beaucoup de cases (5 pour etre precis dans le cas ou tu l'as mis 0pm tour d'avant), si il en a eu deux, c'est plus dur, et tu debuff... si le debuff passe pas (ou si il te reste pas assez de pa pour fantomatique une fois le sram trouve), tu peux toujours lui lancer une petite clef, ca va de suite le limiter grandement (et si il balance un double, tu balance une pelle animee)...

pour les pieges a grande portee contre l'eca, tu vois, c'est assez drole, parce que la po de base des piege n'est superieure a celle de griffe joueuse que de 1... et si on tient compte des zones d'effet, on se retrouve avec une portee egale pour les deux (a matos equivalent, bien sur)



et si, la liste est longue... je ne me suis interresse ici qu'a ceux qui se plaignaient le plus, a savoir un sadi, un enu, et xelor (et j'ai rajoute l'eca, parce que franchement, il y en a qui balance des absurdites qu'on peut pas laisser passer)
Si tu pars sur ce principe, 4 classes (osa sadi eca et xelor, on oubliera les srams c'est normal..) peuvent paralyser ton immu... (on oublie pas que même si on sait où est le sram il peut bouger avec ses pm derrière)

Bon un feca qui est immu, il peut se faire débuff par eni sadi osa panda, il peut se faire shooter au piège empoi ou au poison de sadi (tremblement vent) et se faire légumiser par un gus passant par là.... Franchement viens pas me dire que parceque certaines classes peuvent contrer immu, c'est forcément plus pourri que immu quoi.

Pis merde ce sujet m'énerve, rien de plus chiant qu'un sujet où des gus dénoncent un abus et les autres attaquent avec des arguments débiles derrière (wé mé si tu jou b1 tu le ba laul)


EDIT (à ceux qui parlent de virer PM au sram) : Vous avez souvent l'ini sur sram ? Perso bof, avec solo harry et tout le tralala, quand je vois un sram qui a pas l'ini sur moi, ben ça change pas grand chose jtrouve.. ha si jlui enlève 200 pv sur ses 2100 et jlui enlève 2 PM.. ca lui en fait plus que 3 a 4 au tour d'après et ensuite 2 en plus vu qu'il regagne ce qu'il avait perdu.. awé puissen§§
Citation :
sinon, en etant un peu plus serieux, tu m'expliques comment fait un sram pour gagner quand les deux premiers tours du combat il a 0pm (sadi/enu powa)?
Je vais répondre avec la même mauvaise fois dont vous faites preuve : ben c'est simple tu t'équipes avec de la sagesse pour éviter les pertes de pm ben ouais il faut faire des concessions.

Citation :
comment il fait pour poser des pieges qui traversent les renvois de contre/protection aveuglante quand il faut qu'il se debarrasse de 3 aiguilles chercheuses chaque tour (xelor powa)?
Contre protection aveuglante = 3 tours, 3 aiguilles chercheuses j'ai encore jamais croisé un xel qui a monté ce sort level 6, level 1 il coûte 6pa et puis compte 1pa de plus pour lui virer des pa sinon l'aiguille se suicide. Et puis comme toutes les invoques, l'aiguille c'est con. Tu as qu'à invoquer un double l'aiguille ira dessus.


Citation :
comment il fait pour ne pas se faire lyncher par un adversaire qui le voit et peut taper sans ligne de vue (eca powa)?
Tu équipes un arc, tu mets des résistances, un bouclier et çà passe. Après c'est sûr si on sait pas jouer...

Bon tout çà est à prendre au second degré, mais bon c'est comme çà qu'on me répond depuis le début de ce post. Tout çà pour dire que je commence à être lasser de votre mauvaise fois. Certains sram font preuves de jugeotte d'autres nous ressortent les mêmes arguments.


Citation :
En faite non, c'est passé le 150-160 qu'il y a un réel problème, la majorité des srams pleurant ici n'ont pas atteint ce lvl, sa m'étonne même pas qu'ils comprennent pas pourquoi y'as de l'abus, c'est pas uniquement l'invi le problème, c'est un tout (stuff + dague + invi a THL) mais bon ça depuis les premières pages, ça a été cité.
+1
Hs n°1 :
Je suis une nana pour ceux qui ne l'ont pas compris (ce qui explique certaines choses ...)

Hs n°2:
Même si les méthodes sont toutes pourries elles marchent

Hs n°3:
Je joue 7 classes différentes sur 4 serveurs, 4 sont > lv 15X
J'ai recommencé 5 fois ma srammette (delet au niveau 100) pour pouvoir l'étudier correctement. Sans être spécialiste ES sram, je sais de quoi je parle.

Hs n°4:
Quand on fait une réponse, il est de bon ton d'éviter de mettre trop de "lololol" ca ne fait pas sérieux, pas crédible et qui plus est ça ne donne pas envi de lire la suite.

Hs n°5:
La condradiction vient de la confrontation d'idées et non de l'aquiescement qui lui relève de la satisfaction narcissique renforcant le sentiment que l'on est dans le vrai.
Une personne qui ne pense pas comme vous ne vous veut pas forcément du mal n'est pas non plus obtu ni fermé(je dis ça au cas où ...)

Hs n°6:
Mon chat miaule.
Tu viens de découvrir toi même que dans le jeu chaque classe a une autre classe pour la contrer et sa créer un équilibre. L'invi du sram seras contré par les sorts de zones,perception,etc... ainsi que l'immu du feca sera contré par des attaques indirect, debuff, legumisation,poison etc...
Personelement je ne trouve rien d'abusé au srams et sa ne me dérange pas qu'il soit "assez" fort en pvp, et pourtant je suis plus un adepte de PvP que de PvM.

Donc, pour moi les 2 seules modif' qui auraient lieu d'être seraient :

- 1 Tour de relance supplémentaire, sa va tuer la classe et sa arrêtera les Ouin²
les srams sont busay

- Fixer à 2PM le jet pour invi' lvl6, car ce sort est limite inutile en PvM et comme je doute qu'on puissent faire que les mobs ne voit pas le sram, c'est ce qui me parait le plus équilibrés.

M'enfin ces modif' ne me paraissent pas essentielles non plus.
Citation :
Publié par Matt'
Si tu pars sur ce principe, 4 classes (osa sadi eca et xelor, on oubliera les srams c'est normal..) peuvent paralyser ton immu... (on oublie pas que même si on sait où est le sram il peut bouger avec ses pm derrière)

Bon un feca qui est immu, il peut se faire débuff par eni sadi osa panda, il peut se faire shooter au piège empoi ou au poison de sadi (tremblement vent) et se faire légumiser par un gus passant par là.... Franchement viens pas me dire que parceque certaines classes peuvent contrer immu, c'est forcément plus pourri que immu quoi.

Pis merde ce sujet m'énerve, rien de plus chiant qu'un sujet où des gus dénoncent un abus et les autres attaquent avec des arguments débiles derrière (wé mé si tu jou b1 tu le ba laul)


EDIT (à ceux qui parlent de virer PM au sram) : Vous avez souvent l'ini sur sram ? Perso bof, avec solo harry et tout le tralala, quand je vois un sram qui a pas l'ini sur moi, ben ça change pas grand chose jtrouve.. ha si jlui enlève 200 pv sur ses 2100 et jlui enlève 2 PM.. ca lui en fait plus que 3 a 4 au tour d'après et ensuite 2 en plus vu qu'il regagne ce qu'il avait perdu.. awé puissen§§

pour le coup de l'eni qui desenvoute l'immu du feca, juste pour rappel, mot de jouvence ne fonctionne que sur un allie, donc impossible de desenvouter un ennemi avec (et rappelle moi l'interet de desenvouter l'immu d'un de tes allies?)...

pour ce qui est de virer des pm, comme je le disais (mais je commence a avoir l'impression de me repeter un peu la, a dire 4 ou 5 fois la meme chose), faut avoir l'init sur le sram, oui, et donc faire des concessions sur son stuff...
pour contrer une technique particuliere, quelle qu'elle soit, il faut adapter son build de base, et donc faire des concessions... je ne vois pas en quoi c'est choquant...
si tu pars sur un principe de "mon build et ma maniere de jouer doivent me permettre de gagner contre n'importe quelle classe dans n'importe quelle situation sans que je change quoi que ce soit", ne t'etonnes pas de perdre... et si effectivement tu gagnes systematiquement, c'est qu'il y a reellement un abus, et qu'il sera nerfe un jour ou l'autre, donc faudra pas t'etonner non plus...
en l'occurence, les techniques pour vaincre un sram qui joue avec invisibilite existent, elles fonctionnent, donc je ne vois pas ou est l'abus...

apres, on peut envisager des modifications sur le sort, ca ne me pose pas de probleme, a condition que ces modifications soient equilibrees


ps: je ne joue pas sram, mais je n'ai pas de probleme particulier quand j'en affronte...
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Je vais répondre avec la même mauvaise fois dont vous faites preuve : ben c'est simple tu t'équipes avec de la sagesse pour éviter les pertes de pm ben ouais il faut faire des concessions.
sauf qu'avec le systeme actuel daube, ca fonctionne pas...

Citation :
Contre protection aveuglante = 3 tours, 3 aiguilles chercheuses j'ai encore jamais croisé un xel qui a monté ce sort level 6, level 1 il coûte 6pa et puis compte 1pa de plus pour lui virer des pa sinon l'aiguille se suicide. Et puis comme toutes les invoques, l'aiguille c'est con. Tu as qu'à invoquer un double l'aiguille ira dessus.
j'imagine que tu ne l'as toi-meme pas monte?
sinon, effectivement, monter l'aiguille fait partie des sacrifices a faire pour battre un sram, ainsi que mettre l'anneau de classe, qui permet d'etre constamment sous devouement (et au passage, vous file la telep relancable)
de plus, l'aiguille est loin d'etre aussi conne que ca, et elle a tendence justement a eviter les invocations...
m'enfin, tu refuses de t'adapter, tu perds, ne viens donc pas te plaindre...

Citation :
Tu équipes un arc, tu mets des résistances, un bouclier et çà passe. Après c'est sûr si on sait pas jouer...
le gars en face a les memes resistances (puisque lui aussi sait jouer), plus de portee avec joueuse, et pas besoin de ligne de vue... elle est pas belle la vie?

Citation :
Bon tout çà est à prendre au second degré, mais bon c'est comme çà qu'on me répond depuis le début de ce post. Tout çà pour dire que je commence à être lasser de votre mauvaise fois. Certains sram font preuves de jugeotte d'autres nous ressortent les mêmes arguments.
certaine personnes avancent des arguments, vous n'avez aucun contre-argument valide, mais vous rejetez quand meme ces arguments...
ou est la mauvaise foi?
Tout d'abord je répondrai au premier post, tu dis que repérage et perception ne repère plus toute la carte, faut, mais les alliés qui en bénéficieront devront être dans la zone de lancer, en gros le sort fonctionne car il était buggé^^.

De plus, j'aimerai qu'on arrête de venir se plaindre demander des nerfs chaque fois qu'on se fait poutrer en agression. Le sort invisibilité est très bien comme ça, 1 à 2 pm c'est bien aussi, et il y a maintes façon de trouver un sram si on réfléchit bien, et surtout si le sram ne réfléchit pas.

Ensuite, faut vous dire qu'un sram sans invisibilité, c'est un iop sans bond, sans colère, sans portée, sans vitalité... je continue ou vous comprenez ?

Chaque classe possède SON atout propre et qui colle au background de sa classe. Les cra ont la portée, en enlèvent, les enu désenvoutent, dropent, virent des pm, virent de la portée, les iop bourrinent, les éca comptent sur leur chance, les eniripsa soignent, les xelor ralentissent, et les srams se mettent invisible et posent des pièges CONFORMÉMENT A LEUR ROLE DE VOLEUR FOURBE, SOURNOIS ET SANS FOI NI LOI. Invisibilité est un sort très sournois, tout comme les pièges, mais qui sont peu puissant et bénéficiant d'une faible portée en comparaison des autres sorts, mais nous on ne s'en plaint pas ! On fait avec et pour ma part je réfléchi a chaque combat pour palier à cette tare, vous voulez nous trouvez ? et bien je n'ai qu'un mot à vous dire, ANTICIPEZ, et faites fonctionner votre tête au lieu de venir pleurer à chaque défaite !

Cordialement (ou presque).
Citation :
Publié par Homdee
Ensuite, faut vous dire qu'un sram sans invisibilité, c'est un iop sans bond, sans colère, sans portée, sans vitalité... je continue ou vous comprenez ?
Comme quoi j'avais raison, en gros 3/4 des srams sont incapable de jouer sans leur invi, ils ne se reposent bien que sur un unique sort pour gagné (j'exclu bien entendu le cac n'étant pas un sort)
Merci d'avoir confirmé ce que j'disais, j'te remercie encore une fois.


Au passage, l'excuse du bg est totalement bidon, on l'a repeté je ne sais combien de fois, oué un eni sa sert a soigné, et pourtant on a nerfé mot de regen (qui se lançait plusieurs fois par tour sur l'eni rappeler vous) les xelors sa enlèvent des pa, bon la pas besoin d'expliqué vu que tout le monde est au courant du nerf en cours du système et des nerfs ralento/vdt, un enu sa enleve des pm ? oué c'est pour sa qu'on prefere prendre le sadi, apaisante est bien plus utile, et hf est mieux en zone avec une bonne sagesse. Un eca sa compte sur sa chance ? oué trefle +10 cc fixe c'est clair, vla la chance, carrément trop pas aléatoire enfin bref, j'continue ou t'as compris le message concernant le bg ?
Citation :
certaine personnes avancent des arguments, vous n'avez aucun contre-argument valide, mais vous rejetez quand meme ces arguments...
ou est la mauvaise foi?
Ce qu'il faut pas entendre -.-


Citation :
sauf qu'avec le systeme actuel daube, ca fonctionne pas...
Avec la sagesse de ma xel, j'esquive la perte de 8pm du piège d'immo, les glyphes d'immo des feca et les pertes de pm des enus. Donc avoir de la sagesse permet d'esquiver les pertes de pm.

Citation :
j'imagine que tu ne l'as toi-meme pas monte?
sinon, effectivement, monter l'aiguille fait partie des sacrifices a faire pour battre un sram,
Oui il me manque une 30aine de points de sort, j'ai commencé à parchotter mais c'est long. Sinon non l'aiguille est complètement inutile contre un sram, elle a 1 chance sur 2 d'être détruite en chemin par un piège, et même si elle trouve un sram elle le trouvera après notre tour de jeu. Celui ci aura juste à la tuer puis bouger. Au final on est pas plus avancé sur la position du dit sram.


Citation :
et au passage, vous file la telep relancable
Le temps de relance est de 10 tours, c'est pas the objet à avoir.


Citation :
le gars en face a les memes resistances (puisque lui aussi sait jouer), plus de portee avec joueuse, et pas besoin de ligne de vue... elle est pas belle la vie?
Je me permets de te citer : " m'enfin, tu refuses de t'adapter, tu perds, ne viens donc pas te plaindre..."
T'as raison, roulette ça compte carrément pas sur la chance, rekop, destin... tout se joue sur cc, et les cc, même à 1/2 faut un peu de chance (une pensée à tous ces eca que rekop déprime^^).

De plus, s'il était impossible pour un sram de jouer sans invisibilité les 3 tours visibles leurs seraient fatals, ne déforme pas mes propos, je dis juste qu'un sram sans invisibilité ce n'est plus un sram, car oui, invisibilité est le sort MAJEUR du sram, en tuant invisibilité, on tue le sram, et je suis certain que vous en êtes tous conscient, le fait est que ces sacs d'os vous posent problème en pvp et ne vous sont pas très utiles en pvm.

Sincèrement, il n'y a rien à faire sur ce sort, il n'a rien d'abusé, c'est un sort puissant face à la majorité des classes, comme beaucoup d'autres. Il n'est pas à améliorer, il est très bien comme ça, et encore moins à nerfer, anticipez je vous dit, c'est la base du pvp et ceux qui l'ont compris sont les meilleurs.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Comme quoi j'avais raison, en gros 3/4 des srams sont incapable de jouer sans leur invi, ils ne se reposent bien que sur un unique sort pour gagné (j'exclu bien entendu le cac n'étant pas un sort)
Merci d'avoir confirmé ce que j'disais, j'te remercie encore une fois.
c'est quoi le problème la dedans ?

enfin j'avoue , ils utilisent jamais piège de masse , ni piège d'immo , ni sournoiserie ,...
Bonsoir bonsoir.

Je rentre du boulot et je suis donc d'une humeur à me défouler niarkniark.

Enfin restons soft et mon estomac m'attirant, je ne vais pas de suite m'étendre sur ce sujet.

Juste une petite chose..... pour les plus primitifs d'entre vous.
Effectivement l'invisibilité est une très bon sort, le nerfer, ne pas le nerfer, ça ne me tuera pas. Mais reconnaissons au moins le faite qu'il est très bon.

Pour reprendre certain qui argumente sur le faite qu'un sram n'a ni protection, ni blabla ni blabla quand il est visible et qu'il se fait tuer assez rapidement, je ne répondrais que ça :
HAHA

Bref en gros

mettons vous êtes mal chanceux, vous n'avez que +1pm à votre invisibilité. Mince alors, et en plus, vous êtes dans la catégorie des srams qui jouent 4 pm. Encore mince alors. ( fallait jouer 5 ou 6 ^^ ).

Vous avez donc 5 pm et vous allez être visible. DAMNED.

Soyons simple et primitif : gogogo piège imo double peur cassoscassos.

Haha me voilà à 8 pm au moins de toi !
Tu n'as plus de ligne de vue, et plus de pm.

C'est quand meme une réponse assez intéressante.
Tuez un sram à 2000 pv voir plus en 2 tour c'est assez chaud. Surtout s'il est assez loin et que une partie de nos PA doivent être dépenser pour sortir du blocage de la ligne de vue du double.

Alors perso je joues entre autre agilité, et donc en général j'ai pas ce problème et certain sram se retrouve pris à leur propre jeu, m'enfin soyons honnête je me fais très très souvent avoir par un sram sachant bien jouer. (après un boulet je dis pas ).

Donc nerfer, nerfer pas, m'en fou ça m'empêchera pas de dormir. Mais soyons tous d'accord sur le faite que se sort, dans le contexte actuel du jeu est vraiment très très bon.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Ce qu'il faut pas entendre -.-


Avec la sagesse de ma xel, j'esquive la perte de 8pm du piège d'immo, les glyphes d'immo des feca et les pertes de pm des enus. Donc avoir de la sagesse permet d'esquiver les pertes de pm.
et combien de sagesse elle a ta xel? et combien de sagesse ont les sram dont tu esquives les pertes de pm?

Citation :
Oui il me manque une 30aine de points de sort, j'ai commencé à parchotter mais c'est long. Sinon non l'aiguille est complètement inutile contre un sram, elle a 1 chance sur 2 d'être détruite en chemin par un piège, et même si elle trouve un sram elle le trouvera après notre tour de jeu. Celui ci aura juste à la tuer puis bouger. Au final on est pas plus avancé sur la position du dit sram.
le piege sur lequel une aiguille pete, c'est un piege de moins dans ta face...

l'aiguille que le sram tue, c'est
- soit flammiche/cac/autre, minimum 2pa et le sram redevient visible...
- soit un piege sournois (3pa, le moins cher a lancer) + peur (2pa), ce qui fait 5pa d'utilises (par aiguille)...
- soit, si il y a trop d'aiguilles, un piege de masse qu'il declenche lui-meme (mais un sram ferait jamais ca, pas avec ses kikou degats au piege de masse, ca lui ferait perdre trop de vie n'est ce pas?)
bref, dans tous les cas, ca fait aussi un piege de moins dans ta face, et une indication de la zone dans laquelle se trouve le sram (apres suffit de s'eloigner a chaque fois de la ou le sram etait au debut de son tour)...

Citation :
Le temps de relance est de 10 tours, c'est pas the objet à avoir.
10 tours, c'est a trois tours de plus que le temps de relance d'invisibilite lvl6, c'est pas si degueu je trouve, pour un sort de teleportation a portee infinie...
et l'anneau te permet d'etre constamment a 12pa (10 de base, plus devouement en continu)...
mais je te l'accorde, c'est trop nul

Citation :
Je me permets de te citer : " m'enfin, tu refuses de t'adapter, tu perds, ne viens donc pas te plaindre..."
tu me dis "le sram s'equipe resistance et met un arc" (donc, grosso modo, il s'adapte)
je te reponds "l'eca se met resistance aussi, et il a pas besoin d'arc, puisqu'il aura plus de portee avec joueuse/pile ou face que le sram avec son arc" (grosso modo, l'eca s'adapte aussi), et il a de tres bonnes chances de gagner...
ou est ce que j'ai dit que l'eca refusait de s'adapter?


comme tu le disais tout a l'heure, la mauvaise foi, c'est affolant...
et je rajouterai que le taux d'absurdites l'est egalement...

edit pour au dessus:
effectivement, c'est un tres bon sort, mais qui n'est pas imparable, donc ou est le probleme?
je ne dis pas que quelques modifications ne peuvent pas etre interressantes (j'en ai deja parle dans mes posts precedents), mais les trucs du genre le mettre a 10 tours de relance, et 4pa de lancement, c'est de l'imbecilite profonde...
Citation :
Publié par Homdee
anticipez je vous dit, c'est la base du pvp et ceux qui l'ont compris sont les meilleurs.
C'est sur quand on joue sram anticipé c'est pas dur, bah oué l'autre nous voit pas, par contre j'aimerais bien que tu joue une autre classe que sram 150+ pour voir un peu ce que tu dirais face a un sram 150+ (une classe style iop, sacri enfin une vrai classe "équilibré" )
C'est juste votre réponse passe partout quoi, si on perd, c'parce qu'on est forcement un noob qui sait pas jouer, Lol quoi. Heuresement j'fais pas de pvp, j'aurais une mega liste de sram a faire aggro par un ami eca, tellement les srams savent plus jouer en étant visible, c'est trop pas dur d'anticipé la.

Vive la mauvaise foi, le problème vient forcement des 10 autres classes c'est bien connu.

@thebossart: Le problème tu l'as devant les yeux et tu post même dessus, un rééquilibrage de ce sort pour rendre la classe plus équilibré par rapport aux autres. C'est beaucoup plus simple de nerfé des sorts que d'en ajouté des nouveaux a d'autres classes ne servant a rien (amis osa bonsoir) et c'est ce que fait le studio depuis quelques années.


@Krosius: La tu parles de sram 150+ pour les 2000 pdv, ils vont te dire qu'ils ont pas le même lvl et que sa représente une infime partie des srams et donc qu'on doit pas nerfé. (Toujours les même excuses bidon qui ressortent)

A défaut d'anticipé leurs mouvements, on anticipe tres bien les réponses des srams.

Edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Homdee
Je joue sram 140 et iop 15x, et j'anticipe, forcément je trouve pas toujours, mais 1 fois sur deux, et en me tenant à distance avec bond
Pour trouvé 1 fois sur 2 soit t'es chanceux, soit ta un sram noob en face, c'est clair que le sram qui va te foutre 2 pdm au pied tu l'evite facile avec un bond et tu y retourne pu, j'parle plutot des srams qui vont te foutre 1 pdm sur toi et l'autre carrement pas au meme endroit, et ainsi de suite, voir même les deux pas sur toi, le reflexe fera que tu preferera sauté plutot que de tenté de partir car la majorité des srams te les collent au pied, au final tu feras des bonds dans ses pieges.
Je joue sram 140 et iop 15x, et j'anticipe, forcément je trouve pas toujours, mais 1 fois sur deux, et en me tenant à distance avec bond, bah ouai, faut s'adapter à son adversaire comme dit plus haut, et aussi dans sa façon de jouer, bien entendu je joue différemment contre un eca, et non je ne suis pas démuni.
Citation :
Publié par xervicus
comment il fait pour poser des pieges qui traversent les renvois de contre/protection aveuglante quand il faut qu'il se debarrasse de 3 aiguilles chercheuses chaque tour (xelor powa)?
Lol, alors ça c'est vraiment drôle.

De une, une aiguille a 75% de chance de se coller au lanceur, et 25% de chance de se lancer sur le sram. De deux, ça fait maintenant TRES longtemps que l'aiguille n'a plus les 800 agi qui la rendait utile : elle n'en as pour ainsi dire presque plus.

Donc, l'aiguille comme entrave d'une technique sram, c'est rigolo comme argument. D'autant que pour ainsi dire aucun xélor ne réponde à cette description. Quel xélor s'amuserait à ralentir ses 3 propres aiguilles chaque tour pour qu'elles n'explosent pas alors qu'elles ne sont même pas cappable de taccler ? Personne.

En ce qui concerne les pièges, l'empoisonné n'est pas affecté par les renvois. Le piège mortel cause des dégats tellement élevés que le renvoi ne sera plus qu'un détail en contrepartie des dégats qu'aura subis le xélor.

Je suis xélor 199, et jamais je n'ai réussi à tuer un sram agi sachant un minimum jouer passé le lvl 180. Dans les lvl 190+, ça devient infernal : une vitalité qui dépasse les 2600, une constance de 6 à 8 PM. L'invisibilité correspond à une immunité presque parfaite de plusieurs tours ; on peut même s'amuser à faire tourner sa cible en bourrique en la callant sur une case. De plus, quand on voit les dommages qu'un sram est potentiellement cappable de coller avec une bonne paire de réceuses air ou des lassay, l'invisibilité n'est que le terrain idéal pour grignotter les dommages et s'assurer de tuer la cible dès que l'invisibilité est finie.

Ce sort est devenu vraiment moins puissant depuis que taper relève l'invisibilité, mais la pose des pièges durant cette dernière suffit amplement. Ceux qui disent que les pièges peuvent être facilement évités sont de mauvaise fois, le piège de masse est pratiquement inévitable. La pose se fait sans ligne de vue, à une portée généreuse, et boostée, un confort certain pour le sram. Je laisse les xélors à part, car personellement, le piège de masse me sers plus à dégommer le sram qu'autre chose.

Bien qu'on pourrait se dire que mettre le sram 0 PA suffit à s'assurer la victoire, après tout, il ne peut plus s'invisi, en pratique ce n'est clairement pas le cas. Je parle évidemment des srams bien stuffés, ceux qui jouent 5, voir 6 ou 7 PM de base. Ils leur suffit de se dégager du cac pour se mettre à l'abris, user des subterfuges ( double, etc ), et arrive le moment où le sram se retrouve à 1 PA. A partir de ce moment, la défaite du xélor est assurée. L'invisibilité est relancée, et s'ensuit 5 tours de cauchemard. Flou ne permet que de très peu contrer l'invisibilité, car cette dernière dure plus longtemps, et le sram garde un certain potentiel offensif. Faut pas rêver, hein, si le xélor doit s'assurer de la mobilité supplémentaire, il perds son effectif de retrait des 9 PA du sram, et si il use de flou, c'est encore plus facile pour le sram en question.

Les srams sont une terreur en pvp, j'ose même pas imaginer si j'étais crâ. En duel, c'est clairement une des classes les plus violentes avec panda et xélor, mais à ma conaissance c'est égallement la seule cappable de venir "facilement" à bout de toutes les autres, bien que les ecas doivent leur faire pas mal de misères.

Personellement c'est surtout le temps de relance et le coùt excessivement dérisoire du sort qui me dérange, le nerfer entièrement est inconcevable, l'invisibilité et la sournoiserie sont la base de la classe sram. Mais comme pour les xélors, faut juste calmer l'ardeur leaule.

Citation :
Publié par xervicus
et l'anneau te permet d'etre constamment a 12pa (10 de base, plus devouement en continu)...
Hahaha.

Perdu, lancer dévouement fait perdre des PA au lanceur. Les esquiver est exceptionnel.
Citation :
Publié par xervicus
sauf qu'avec le systeme actuel daube, ca fonctionne pas...

j'imagine que tu ne l'as toi-meme pas monte?
sinon, effectivement, monter l'aiguille fait partie des sacrifices a faire pour battre un sram, ainsi que mettre l'anneau de classe, qui permet d'etre constamment sous devouement (et au passage, vous file la telep relancable)
de plus, l'aiguille est loin d'etre aussi conne que ca, et elle a tendence justement a eviter les invocations...
m'enfin, tu refuses de t'adapter, tu perds, ne viens donc pas te plaindre...

le gars en face a les memes resistances (puisque lui aussi sait jouer), plus de portee avec joueuse, et pas besoin de ligne de vue... elle est pas belle la vie?

certaine personnes avancent des arguments, vous n'avez aucun contre-argument valide, mais vous rejetez quand meme ces arguments...
ou est la mauvaise foi?
Je suis mort de rire quand je te lis , tu as resond je vais faire des millier de diamants pour monter des sort useless pour avoir une chance contre un sram et dépenser plusieurs million de kama pour avoir ma chance de les battre chose que bizarrement on fait pas pour d'autre classe en pvp Oo
sans déconner si ont est obligé de crée des équipement uniquement pour avoir une chance vs un sram là il y a un reel abus ,donc ton argument ne tiens pas , comme si un sram devait changer sont stuff pour le pvp , n'importe quoi .
Logiquement quand un eca est en face ont fait se qu'il faut , des piège ont l'attire en restant hors de porter de joueuse l'eca déclenchant les piège d'immo/de silence etc ...
Citation :
Publié par xervicus
je suis d'accord, pour l'enu c'est un peu plus dur que pour le sadi... mais au deuxieme tour, tu cherches avec maladresse, et si le sram n'a eu qu'un pm sur invisibilite, ca ne fait pas beaucoup de cases (5 pour etre precis dans le cas ou tu l'as mis 0pm tour d'avant)
Oui, 5, autant pour moi, Mais beaucoup plus si il a deux PM. Je laisse passer un tour sans le trouver, j'dois avoir une 40aine de case ou il peut être, sachant qu'il aura retrouvé ses 5/6PM. On peut toujours tenter de déduire sa position, c'est vrai. J'ai des amis sram, je gagne quelque défi, sachant qu'un est très cac ( il avance, sa réduit les case a chercher ) et un autre très piège ( il se cache deriere les objets, et a tendance a reculer ).

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Publié par xervicus
si il en a eu deux, c'est plus dur, et tu debuff... si le debuff passe pas (ou si il te reste pas assez de pa pour fantomatique une fois le sram trouve), tu peux toujours lui lancer une petite clef, ca va de suite le limiter grandement (et si il balance un double, tu balance une pelle animee)...
Pelle animée oui, sa neutralise souvant le double ( merci l'IA ). Mais clef réductrice, c'est une mauvaise idée. En effet, si je la pose, le tour d'après j'arrive a débluf le sram, et bien l'effet de la clef sera parti ... ^^'

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Publié par xervicus
pour les pieges a grande portee contre l'eca, tu vois, c'est assez drole, parce que la po de base des piege n'est superieure a celle de griffe joueuse que de 1... et si on tient compte des zones d'effet, on se retrouve avec une portee egale pour les deux (a matos equivalent, bien sur)
Oui, mais dans ce cas, les deux se tapent, c'est équilibré^ et une fois que le sram a posé se piège, il peux bouger en arriere, l'eca aura plus la PO, il sera obligé de bouger, et donc de déclencher les pièges ^^ ( sinan, sa sera le double du sram donc ... ^^ )


Citation :
Publié par xervicus
et si, la liste est longue... je ne me suis interresse ici qu'a ceux qui se plaignaient le plus, a savoir un sadi, un enu, et xelor (et j'ai rajoute l'eca, parce que franchement, il y en a qui balance des absurdites qu'on peut pas laisser passer)
  • Sadi : oui, ronce de masse dans le tas, Herbe fole le réduit bien ; après il tente de deviner la position du sram a l'aveuglette ( flamiche ), ce qui n'est pas aisé. Si il lui reste assez de PA, ronce insolente, puis apaisante... Contre un sram qui a une trajectoire sortant un tout petit peu de l'ordinaire et il a perdu...
  • Enu : tu vois bien, je t'ai montré par A + B que les combats n'était vraiment pas facile a level égal ( même a level pas égal d'ailleur ^^ )
  • Xelor : Ben, difficile de ralentir quand on voit pas la cible ^^ Xelor feu peuvent tenter poussière temporel et aiguille chercheuse ; z'enleverons pas des masses de vie... Pendant ce temps la, le sram peut l'entourer de piège. Mais bon, les xelors ont contre, protection aveuglante et tout², les combats doivent être équilibré a peu près
  • Eca : heu, perception, ensuite ils sont a peu près a sort égal ^^ peur d'un coté, destin de l'autre, griffe joueuse d'un coté, piege de masse de l'autre, sournoiserie d'un coté, pilou de l'autre... Dague qui roxx autant d'un coté que de l'autre, sort qui donne cc, sort qui boost caract ( enfin, pour sram terre ), ils taclent a peu près pareil... Donc les combats sont égaux, mais les eca n'ont pas l'avantage pour autant
Donc tu vois, sadi sont désaventagé contre sram, enu sont très désaventagé, xelor sont un peu désaventagé, eca sont pas telement désaventagé...

Mais par qui les srams sont t'il désavantagé exactement ? feca réduisent pas tout d'attaque mortelle, les iops cognent fort, mais se prenne des pièges de masse ( a force de faire bond, ils retombent sur un piege un jour ou l'autre ). Même si ils roxxent, en quelque tour de sram visible ils n'ont pas le temps de le tuer ( peur, double, et pour peu qu'il se soit mi loin... )

Donc voila, je comprend que les srams soient puissant face a certaine classe, enu est par exemple puissant face a feca, eca par exemple. Mais ils est necessaire qu'ils aient aussi des classes ayant un avantage sur eux, enu se prend des roustes face aux srams et quelque fois par les iops.

Cependant, sram n'a pas tellement d'adversaire ayant une supériorité dessus...
Enfin, je ne vois pas tellement, prouvé le moi
Citation :
tu me dis "le sram s'equipe resistance et met un arc" (donc, grosso modo, il s'adapte)
je te reponds "l'eca se met resistance aussi, et il a pas besoin d'arc, puisqu'il aura plus de portee avec joueuse/pile ou face que le sram avec son arc" (grosso modo, l'eca s'adapte aussi), et il a de tres bonnes chances de gagner...
ou est ce que j'ai dit que l'eca refusait de s'adapter?
Pouah pitoyable ! Et le sram il se rérédapte et l'éca il se réréréadapte et...
Non mais un peu de sérieux -.- L'argument : "contre les srams il faut faire des sacrifices" il est pas recevable; Contre les xelors sagesse tu fais quoi ? Tu t'équipes avec un max de sagesse ? On mélange équipement et sort là.

Citation :
et combien de sagesse elle a ta xel? et combien de sagesse on les sram dont tu esquives les pertes de pm?
Pas si énorme que çà, de mémoire environ 400.

Citation :
le piege sur lequel une aiguille pete, c'est un piege de moins dans ta face...
Ou peut être que le piège est à côté de toi et que l'aiguille te fait péter le piège sur toi.

Citation :
l'aiguille que le sram tue, c'est
- soit flammiche/cac/autre, minimum 2pa et le sram redevient visible...
- soit un piege sournois (3pa, le moins cher a lancer) + peur (2pa), ce qui fait 5pa d'utilises (par aiguille)...
- soit, si il y a trop d'aiguilles, un piege de masse qu'il declenche lui-meme (mais un sram ferait jamais ca, pas avec ses kikou degats au piege de masse, ca lui ferait perdre trop de vie n'est ce pas?)
bref, dans tous les cas, ca fait aussi un piege de moins dans ta face, et une indication de la zone dans laquelle se trouve le sram (apres suffit de s'eloigner a chaque fois de la ou le sram etait au debut de son tour)...
Attends attends je t'arrête, il y a peu de chance que l'aiguille arrive sur le sram et même si elle y est çà ne nous donne pas sa position donc on le lui fait pas de dégâts.

Alors au final on gagne quoi ? Un piège de moins ? Mais çà change quoi ? Le temps de relance d'invisibilité qui est trop court, la partie de cache cache sera plus longue et le gagnant le même. Dans un défi contre un sram le temps ne joue pas en notre faveur, pourquoi ? Parce qu'on ne se soigne pas et que le sram passe plus de temps étant invisible. Il y a que les enis que ça avantagerait un combat dans le temps.

Citation :
10 tours, c'est a trois tours de plus que le temps de relance d'invisibilite lvl6, c'est pas si degueu je trouve, pour un sort de teleportation a portee infinie...
et l'anneau te permet d'etre constamment a 12pa (10 de base, plus devouement en continu)...
mais je te l'accorde, c'est trop nul
La téléportation à 10 tours elle sert à rien : tu vas te téléporter une première fois pendant que le sram est invisible. Au final tu devras attendre 10 tours avant de le relancer, manque de chance le sram sera encore invisible pendant ce temps là. Maintenant admettons que tu te téléportes le tour où le sram est visible, le sram fait peur + piège d'immo et s'enfuit ben tu te retrouves comme un con parce que tu as utilisé ta téléportation. Bref des exemples et des contre exemples en peut en trouver des masses mais soit honnête et reconnait que la téléportation à 10 tours n'apporte rien.
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