[Estimation] Anneau DC + 1 PA

Partager Rechercher
@ Mari :

C'est quoi cette facon de modérer ?
On explique que le DC est le meilleur anneau du jeu --> Cay bueno.
On explique que bah ... non --> Pouf modé.

Y'a eu un post sur le temple jiva ou il avait été convenu qu'on pouvait discuter ICI meme de l'utilité d'un item, mais apparament, ce n'est pas le cas.

Bref, il ne reste qu'un solution, faire comme ifym.

A bon entendeur.
Je sais pas si t'as remarqué mais y'a de la discussion autour de l'utilité de l'anneau. Après faudra m'expliquer en quoi un "MDR XD" (et je passe les lettres doublons) sert d'argumentation à un prix.
Tiens et je rappelle à tout hasard que ce genre de choses se font en MP accessoirement.
Citation :
Publié par Marlofel
10m aussi, passé au dessus mieux vaut garder pour un turquoise.

je suis pas d'ac, pour le tutu

l'interet, c'est aussi, de gerer un mode 9 pa ou plus, avec des items qui filent de la carac...

30 agi et 30 fo, c'est loin d'ètre perdu (et la sagesse, et les dom, et ....), pour quelqu'un qui joue fo, meme s'il s'en tamponne le coquillard des cc (du cc, c'est jamais perdu, meme si on joue pas cc/2)

Si on a un mode qui implique un gelano, avec un eventuel besoin de cc, et aucun besoin de pm, cet anneau est unique et plus que valable

Il pèse ses 15 M min, et doit ètre gérable a 20M

et au pire meme pous un possesseur de tutu, si y'a encore besoin d'un pa et de pti cc, y'a ca comme unique objet hors amu qui file et pa et cc
Citation :
Publié par Mari'

Tiens et je rappelle à tout hasard que ce genre de choses se font en MP accessoirement.
Quand c'est récurrent comme façon de modérer, non, ça ne se fait plus en MP. Au bout d'un moment, faire ce genre de remarques au vu de tous, est nécessaire, pour espèrer faire comprendre les choses. D'autant plus que ça porte sur la modération en général, et pas sur un cas particulier, la remarque de tetanos.
Désolé, mais tu as cassé ma boite a MP en m'envoyant un message le 1 janvier de l'an 1901, et sans objet, du coup, je ne peux rien en faire, et c'est bloqué.

Et comme dit ci dessus, ca en devient tellement lourd comme modération, et j'ai une telle envie de discuter avec toi en MP que ... MMhhh.

Ah, et accessoirement, je rappele que tu es censé nous montrer l'exemple, la réponse aurait pu donc se faire en MP

Citation :
Publié par Tetanos-
Et comme dit ci dessus, ca en devient tellement lourd comme modération, et j'ai une telle envie de discuter avec toi en MP que ... MMhhh.
Ben écoute... Soit tu argumentes et tu discutes, soit tu la fermes. :/

Citation :
Ah, et accessoirement, je rappele que tu es censé nous montrer l'exemple, la réponse aurait pu donc se faire en MP
Pour que vous puissiez encore hurler que la modération est horriblement partiale, totalitaire et strotkyste et ne donne jamais aucune réponse ?

Sérieusement, le thread pour discuter de la modération sur Jiva est là bas, donc merci de vous en servir. Je ne vous cacherai bien entendu pas que toute intervention suivante hors-sujet spé modération sur ce fil sera modérée, que tout soit clair entre nous.
Citation :
Publié par Fidjik
Pour que vous puissiez encore hurler que la modération est horriblement partiale, totalitaire et strotkyste et ne donne jamais aucune réponse ?

Au contraire. Mais je dois évidemment t'appuyer sur ce point dans ce cas ci.
Citation :
Publié par Zorko
20M pepere ?
A 25M on a un tutu +11 hein , y'a pas photo sérieux
Comme au dessus , j'suis pas d'accord .Le dc pa sers pas que à gagner des cc et de la stat , ca sers à gagner 1 pa (oué j'ai une bonne deduction). Le gelano est super, mais tu peux pas en porter 2 , et franchement j'en rêve d'un autre anneau pa permettant de jouer 12 pa mini assez facilement (tout comme je rêve d'un tutu, mais pour d'autre raison). Un tutu c'est top , mais c'est pas forcement la même utilité.

Suis pas de ce serveur, mais au vue des autres estims , j'dirais 15-20 M aussi
Citation :
+32 sur +21 à 35 à la chance ,
+55 sur +51 à 80 en vitalité,
+32 sur +21 à 35 en agilité,
+4 sur +3 à 4 aux coups critiques,
+3 sur +3 à 5 % dommage,
+22 sur +16 à 25 en sagesse,
+111 sur +101 à 150 en initiative,
+4 sur +3 à 5 de dommages,
+26 sur +21 à 35 en force,
+1 PA.
Moi jle vois comme ça, selon mon code couleur ici dessus.

Il manque effectivement un peu de force, un dmg, voir des % et de la vita, le plus "grave" restant force et dmg (surtout pour un perso force).

Néanmoins ce superbe anneau a de bons jets en moyenne, avec le bonus énorme de +1PA.

Notons qu'à chaque échec de tentative de passage d'une rune (Ga Pa ici), on perd 10% du jet:
- 3 à 4 chance (50%),
- 3 à 4 force (50%),
- 3 à 4 agi (50%),
- 2 à 3 sag (50%),
- 8 vita,
- 0 à 1 %dmg (50%),
- 0 à 1 +dmg (50%)
- 0 à 1 +cc (60% contre 40%),
- 1x initiative.

Etant donné que ça fait beaucoup de jets à remonter à des caractéristiques respectables, et que les runes Initiative ont un fort taux d'échec, deux choix s'offrent à nous :

(1) L'initiative n'importe pas : on réhausse, après chaque EC, à des jets parfaits partout sauf 0 initiative et ~50 vita. On peut aisément compter 10'000k à 30'000k de réhausse.

(2) L'initiative est importante : on réhausse, avec un peu de chance et des runes plus conséquentes style des PA (Sa, Fo, Cha, Age), et des RA (Ini, Vi), ça peut couter >50 000k de réhausse, ou on est forcé de racheter/recrafter tous les 3 tentatives un nouvel anneau.

Vous parlez de statistique et de probabilité ...
- Il est vrai que si on fait une infinité d'anneau fm +1PA, avec 1% de réussite on aura réussi 1 anneau sur 100.
- En pratique, on ne tente jamais que d'avoir un seul anneau fm +1PA, c'est toujours 1% réussite, mais on peut très bien réussir du 1er coup comme du 250eme coup. Il faut savoir qu'en moyenne on réussira du 70eme coup approximativement.

Donc pour évaluer le prix d'un anneau DC +1PA, je prendrai une réussite au 70eme coup qui représente la moyenne.

L'anneau DC +1PA de la manière (1) vaudrait :
100'000 (craft) + 70 x 250'000 (runes) + 70 x 20'000 (réhausse) soit 19M de kamas.
L'anneau DC +1Pa de la manière (2) vaudrait :
23 x 100'000 (craft) + 70 x 250'000 (runes) + 47 x 50'000 (réhausse) soit 22,15M de kamas.

Cet anneau fait partie des anneaux fm de la manière (2) mais il lui manque un peu de force, de dmg, de vita, de %dmg, même si rien d'extraordinairement grave on pourrait lui mettre une sous évaluation de 10%.

Ainsi on arrive à un prix tout rond de 20M pour cet anneau.

Après ça, 2 facteurs interviennent encore :
- Les grosses sommes de Kamas sont plutôt rares en ce moment,
- L'objet est unique (ou presque) et très très convoité.

PS: Cet anneau peut convenir à énormément de builds, pour à peu près toutes les classes, aussi bien force, agi et chance que les builds multi-élément. Et surtout il possède 4 CC, il est stupide de comparer un anneau +0 CC à un anneau +4 CC, qui serviront à deux builds fondamentalement différents.
PS2: Cet anneau permet de porter 2 anneaux +1PA comme dit plus haut.
PS3: Les autres anneaux plus haut lvl qui ont été cités précédemment coûtent beaucoup plus cher, le style de FM est totalement différent étant donné qu'on ne peut pas garder un jet à 2xx Vita 5xx Ini etc, ils possèdent des bonus différents adaptés à d'autres builds, ils ne sont donc pas comparables à mon humble avis.
PS4: La rune Ga Pa peut passer en ayant dépasser le max, mais le %age de réussite (qui n'est déjà que de 1%) continue de descendre...

Le cours du kamas et la convoitise de l'anneau intervienne au niveau de l'acheteur et pas à mon niveau, donc mon estimation reste à son prix théorique de 20M.

J'espère que j'ai pu aider.

Dy-Seath
HS:
(C'est tellement beau le franglais: go lire, go apprendre, gogo cp, stop pleurer... Ca pique les yeux)

Si vous pouviez arrêter les attaques perso et les prises de tête lors des estimations s'il vous plait, ça donne pas vraiment envie de lire après un grosse journée (ce n'est qu'un jeu ^^').

Cet anneau est une petite merveille, cc, dommages et caracs en plus du pa . au moins 15 millions.
Citation :
Publié par Tite-catin
Il manque pas 1 ptite caract il manque 3 agi/chance 9 force 1 dom 2% bah ouais c'est beaucoup.
J'pense aux perso agi/force qui jouent l'aztech par exemple 101 parcho chance 2 item berserker 15chancei 50 de l'épée +32 de l'anneau et hopla pas portable alors que si c'était 35 il aurait pu.
C'est un exemple parmis tant d'autre (et qu'on me sorte pas le gelano +chance ça existe car un gel pm est tellement plus util).
T'overmax l'épée ? Quand on réfléchit en overmax sur pas mal de ses estims on vient pas dire "wé mais si l'épée est max et le reste du stuff aussi, ben te manque 2 chance"... c'est vraiment d'la mauvaise fois là.
Citation :
Publié par Dy Seath
Donc pour évaluer le prix d'un anneau DC +1PA, je prendrai une réussite au 70eme coup qui représente la moyenne.

Là je t'arrète tout de suite, on a effectivement 50% de chance de réussir avant le 69 ème essai (0.4998 pour être exact), mais la moyenne de rune dépensée avant la première réussite reste bel et bien de 100.

Expliqué de manière compréhensible: une personne sur deux réussira avant le 70 ème essai, une sur 4 entre le 71 ème et le 140 ème, une sur 8 entre le 141 ème et le 210 ème, une sur 16 entre le 211 ème et le 280 ème, une sur 32 entre le 281 ème et le 350 ème, etc

Au final ça nous fait une moyenne de 100, pas de 70.
sa reste un superbe anneau, 1pa 4cc 4dmg, de la chance/agi/fo de l'ini, franchement y a pas mieux puis pour un faible niveau (bawai now lvl108 s'pas la mort de l'atteindre) et son craft ne coûte pas 5M d'origine.
craft peu coûteux, chiantise a fm pour moi sa vaut facilement ses 15M mais autour des 20M il devrait pouvoir trouvé un acquéreur
Message supprimé par son auteur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés