+32 sur +21 à 35 à la chance ,
+55 sur +51 à 80 en vitalité,
+32 sur +21 à 35 en agilité,
+4 sur +3 à 4 aux coups critiques,
+3 sur +3 à 5 % dommage,
+22 sur +16 à 25 en sagesse,
+111 sur +101 à 150 en initiative,
+4 sur +3 à 5 de dommages,
+26 sur +21 à 35 en force,
+1 PA.
Moi jle vois comme ça, selon mon code couleur ici dessus.
Il manque effectivement un peu de force, un dmg, voir des % et de la vita, le plus
"grave
" restant force et dmg (surtout pour un perso force).
Néanmoins ce superbe anneau a de bons jets en moyenne, avec le bonus énorme de +1PA.
Notons qu'à chaque échec de tentative de passage d'une rune (Ga Pa ici), on perd 10% du jet:
- 3 à 4 chance (50%),
- 3 à 4 force (50%),
- 3 à 4 agi (50%),
- 2 à 3 sag (50%),
- 8 vita,
- 0 à 1 %dmg (50%),
- 0 à 1 +dmg (50%)
- 0 à 1 +cc (60% contre 40%),
- 1x initiative.
Etant donné que ça fait beaucoup de jets à remonter à des caractéristiques respectables, et que les runes Initiative ont un fort taux d'échec, deux choix s'offrent à nous :
(1) L'initiative n'importe pas : on réhausse, après chaque EC, à des jets parfaits partout sauf 0 initiative et ~50 vita. On peut aisément compter 10'000k à 30'000k de réhausse.
(2) L'initiative est importante : on réhausse, avec un peu de chance et des runes plus conséquentes style des PA (Sa, Fo, Cha, Age), et des RA (Ini, Vi), ça peut couter >50 000k de réhausse, ou on est forcé de racheter/recrafter tous les 3 tentatives un nouvel anneau.
Vous parlez de statistique et de probabilité ...
- Il est vrai que si on fait une infinité d'anneau fm +1PA, avec 1% de réussite on aura réussi 1 anneau sur 100.
- En pratique, on ne tente jamais que d'avoir un seul anneau fm +1PA, c'est toujours 1% réussite, mais on peut très bien réussir du 1er coup comme du 250eme coup. Il faut savoir qu'en moyenne on réussira du 70eme coup approximativement.
Donc pour évaluer le prix d'un anneau DC +1PA, je prendrai une réussite au 70eme coup qui représente la moyenne.
L'anneau DC +1PA de la manière
(1) vaudrait :
100'000 (craft) + 70 x 250'000 (runes) + 70 x 20'000 (réhausse) soit
19M de kamas.
L'anneau DC +1Pa de la manière
(2) vaudrait :
23 x 100'000 (craft) + 70 x 250'000 (runes) + 47 x 50'000 (réhausse) soit
22,15M de kamas.
Cet anneau fait partie des anneaux fm de la manière
(2) mais il lui manque un peu de force, de dmg, de vita, de %dmg, même si
rien d'extraordinairement grave on pourrait lui mettre une
sous évaluation de 10%.
Ainsi on arrive à un prix tout rond de 20M pour cet anneau.
Après ça, 2 facteurs interviennent encore :
- Les grosses sommes de Kamas sont plutôt rares en ce moment,
- L'objet est unique (ou presque) et très très convoité.
PS: Cet anneau peut convenir à énormément de builds, pour à peu près toutes les classes, aussi bien force, agi et chance que les builds multi-élément. Et surtout il possède 4 CC,
il est stupide de comparer un anneau +0 CC à un anneau +4 CC, qui serviront à deux builds fondamentalement différents.
PS2: Cet anneau permet de
porter 2 anneaux +1PA comme dit plus haut.
PS3:
Les autres anneaux plus haut lvl qui ont été cités précédemment
coûtent beaucoup plus cher, le
style de FM est
totalement différent étant donné qu'on ne peut pas garder un jet à 2xx Vita 5xx Ini etc, ils
possèdent des bonus différents adaptés à d'autres builds,
ils ne sont donc pas comparables à mon humble avis.
PS4: La rune Ga Pa peut passer en ayant dépasser le max, mais le %age de réussite (qui n'est déjà que de 1%) continue de descendre...
Le cours du kamas et la convoitise de l'anneau intervienne au niveau de l'acheteur et pas à mon niveau, donc mon estimation reste à son prix théorique de 20M.
J'espère que j'ai pu aider.
Dy-Seath