[Estimation] Anneau DC + 1 PA

Partager Rechercher
Comment qu'ca fait trop classe de s'la jouer "genre va le briser ton anneau DC il a un PA mais il manque 9 force sert a rien s'pece de naab!".

Et le coup des conditions aztech ca me fait encore plus rire vu que c'est l'argument qui appuie ce point de vue. Je m'explique. En gros, ceux qui veulent jouer aztech mettent gelano et ceinture ou cape fulgu, et dans la majeure partie des cas, un anneau DC. Maintenant, tu fous cet anneau DC 1PA, tu gagnes donc le droit de changer ton item fulgu, pour un stuff plus performant qui va t'aider a porter ton arme, genre une erforee, une cape roissingue, une ceinture des vents ou une rasbhoulaire par exemple. Resultat, ce vilain anneau qui n'est pas jet parfait sur lequel il manque quelques caract, va, par consequent, te faire gagner des DIZAINES de caracteristiques sur un stuff ( cape/ceinture). Au final, je veux bien perdre 9 force pour en regagner 60 derriere, ainsi que 60 agi chance sagesse dommages PO vita ou que sais-je encore.

En gros, quand on estime ce genre d'anneau, faut pas seulement voir les caract pures mais faut surtout estimer les boulversements qu'il va entrainer dans un stuff dans son ensemble.

Et pour l'estim, un bon 15-20M vu le prix de la rune PA et du craft de l'anneau DC sur jiva. Et encore, c'est tellement enorme, un mec peut etre pret a mettre plus cher je pense.
Citation :
Publié par Zorko
Perso le jour ou je ferais un item PA , ce sera l'annolamour , point.
[Certes, mais pas ici. ]

En fait, cet anneau a le prix de sa demande, c'est a dire enorme. Y a trois anneaux qui sont interessant a forgemager, l'alliance feudala, l'anneau dc et le gelano, pour une raison simple, quand on a pas de turquoise (et c'est pas le cas de beaucoup de monde), un anneau pa/cc c'est indispensable (quand on joue cc (et c'est le cas de pas mal de monde).

Alors le gelano avec ses 1 cc, il est sympa, 2 cc ca commence vraiment à être excellent ( le nombre de gelano 2 cc est quand même très rare)

Quand on passe sur du 3-4 cc, ca commence a être de l'odre de l'ultime. Reste que la on a en plus bien d'autres caractéristiques... et notamment de la sagesse (horriblement manquante aux builds cc + de 8 pa). Cet anneau a tout ce dont rêve une classe autre que intel, et en particulier ceux qui jouent cc (qui pour eux le prix estimé peut aller jsuqu'au double).

D'autre part, quelqu'un qui a 25 m a mettre dans un anneau, il peut aussi bien les investir dans la recherche d'un turquoise (de mauvais jet), ce qui finalement est préférable, donc on peut surement pas monter jusqu'a cette somme (surtout que j'ai tendance a croire que les kamas ne se font plus aussi facilement qu' a une epoque), enfin en tout cas, j'ai remarqué que mes ventes partaient beaucoup moins vite (constat global sur différents types de ventes).

Je ne me prononce pas sur le prix, j'ai jamais reussit a reunir plus de 5 millions de kamas, j'arrive pas a voir ce que ca représente (j'ai toujours des tonnes de trucs a acheter que c'est impossible d'économiser autant).
Citation :
Publié par Tite-catin
Il manque pas 1 ptite caract il manque 3 agi/chance 9 force 1 dom 2% bah ouais c'est beaucoup.
J'pense aux perso agi/force qui jouent l'aztech par exemple 101 parcho chance 2 item berserker 15chancei 50 de l'épée +32 de l'anneau et hopla pas portable alors que si c'était 35 il aurait pu.
C'est un exemple parmis tant d'autre (et qu'on me sorte pas le gelano +chance ça existe car un gel pm est tellement plus util).
En meme temps tite l'aztech pour la porté ta tellement de solution comment je jouais la feu par exemple ?

Pano berseker enfin celle qui file intel agil un parchotage 101 et j'avais overmager l'epee de manière a ce que je puisse la portée et pour finir j'avais une cape du rat je sais plus quelle couleur que je portais et que j'enlevais une fois le prerequis atteint.

Suffit juste d'être malin par contre sous estimer cette anneau car il manque deux trois babiole dessus je trouve sa moyen .

Sa reste tout de meme le 1er sur jiva voir meme sur tout serveur confondu .

Sa reste aussi le seul anneau pa derrière le gelano enfin derrière la je le classe largement au dessus du gelano ..

Bref qui n'a jamais rêver de jouer avec ce genre d'item faut être honnête c'est tout simplement beau.
N'étant pas du serveur j'aurais du mal a donné un prix ,mais je souhaite quand dire bravo au joillio et au possesseur de l'anno pour cettte belle réalisation d'une tres grande rareté ,et pour ne pas posté inutilement je dirais 15/20M (apres avoir lu tout le sujet) .
Je donnais un exemple parmis tant d'autre.
J'sais pas ça me ferait chier de me lancer dans un DC pa et ne pas avoir dom %dom agi/chance voir la force selon la classe.

Par exemple quand j'aurais le dofus ocre je vais me lancer dans la quête du blitéré pa je vais pas le FM a 30 inte et 8 dom pour le Fm pa par la suite .
C'est le minimum de monter le principal au maximum.

C'est sur que 1 dom 3 agi chance 9 force 2% dom s'pas énorme mais ça aurait pris 5 minutes de le remonter avant de lui foutre un PA.

Bien sur il est magnifique comme ça mais avec "le peu" qu'il manque il aurait été encore plus beau.

Après c'est vrai on est pas tous fou au point de fm des items comme amu krala ou kralano mais certains aiment s'amuser sur dofus (ouais la FM en fait parti) et d'autres essaient mais n'ont pas de chance.
Ce qui a avec le DC c'est que c'est pas un anneau fort compliqué a fm, donc c'est la ou c'est un peu dommage de l'avoir laissé comme ca, parce qu'il ait 100% des caract au max ou 80% ça n'influe pas sur le faite de passer le pa (il me semble).
Citation :
Publié par -Orphea-
C'qui a avec le DC c'est que c'pas un anneau fort compliqué a fm, donc c'est la ou c'est un peu dommage de l'avoir laissé comme ca, parce qu'il ait 100% des caract au max ou 80% ça n'influe pas sur le faite de passer le pa (il me semble).
Je pense que tu voulais dire n'es "pas" difficile a FM.
Si on oubli l'ini/pp oui en effet ca se remonte jet max a la rune simple mais il faut le temps (je l'ai déjà fait 9 fois pour tenter le Pm et je dois bien dire que la j'ai plus vraiment l'envis....).

Sinon en effet ca ne change rien pour les chance de passer le Pa tend que tu dépasse aucun jet.
Citation :
Publié par Tite-catin
Il manque pas 1 ptite caract il manque 3 agi/chance 9 force 1 dom 2% bah ouais c'est beaucoup.
J'pense aux perso agi/force qui jouent l'aztech par exemple 101 parcho chance 2 item berserker 15chancei 50 de l'épée +32 de l'anneau et hopla pas portable alors que si c'était 35 il aurait pu.
C'est un exemple parmis tant d'autre (et qu'on me sorte pas le gelano +chance ça existe car un gel pm est tellement plus util).
Arrête de faire la rabas joie ...On dirait presque de la jalousie "1 dom 2%" omg !!
3agi ? Attention c'est super super grave!

Tu verra jamais d'anneau DC jet parfait +1PA , tu veux pas non plus qu'il ajoute un petit PM juste pour le style ?

Le mec qui l'a fm est Eau/Agi , je pense qu'il s'en fout "un tout p'tit peu" de la force , la parchottage ça existe aussi

Incroyable son anneau est super et en plus il offre un PA et y'a encore des gens pour contester quoi , 4 cc 4 dommages 32 agi / chance et 22 sag' mais y'a de quoi rendre heureux plus d'un joueur ...

15 a 20M pépère et encore bien joué *Over envieux*
20M pepere ?
A 25M on a un tutu +11 hein , y'a pas photo sérieux

Pour pouvoir estimer un item comme ça , faut déjà avoir eu cette somme , sinon on peut pas se rendre compte ..

Edit : Qui te parle d'1/50 ?
Je te parle 1/35 au mot soignant , 1/30 au cac sans sacrifices. Si des gens achentent des +11 c'est qu'ils veulent pas mieux hein
20M un tutu +11 autant ne pas l'acheter ^^'

Si tu réfléchis 5min les gens ayant besoin d'un tutu (prenons l'exemple d'un xelor agi par exemple) pour jouer un cac 1/50 ont besoin d'un dofus au moins +18 , sinon la perte d'agi est vraiment méchante , donc bon un dofus +11 , ouais mieux vaut le vendre que de le garder

20M il les atteins , tu sais pas ce que des gens feraient pour pouvoir par exemple jouer 12PA , avec un tel anneau c'est largement accessible sans perdre trop de carac' , stop la jalousie quoi :/
Citation :
Publié par Zorko
20M pepere ?
A 25M on a un tutu +11 hein , y'a pas photo sérieux
Un +11 est parti à 20M derniérement derniérement, sinon pour l'anneau j'dirais 10M.

Zigoww
Citation :
Publié par Zorko
Pour pouvoir estimer un item comme ça , faut déjà avoir eu cette somme , sinon on peut pas se rendre compte ..
Pour parler de placer un pa sur un anolamour faut déjà avoir eu un perso assez HL pour le porter, sinon on peut pas se rendre compte.

Y a moyen que tu laches ton ton à la "je sais tout mieux que quiconque, j' ai raison et je vous emmerde bande de nazes" deux minutes?

Perso pour moi y a pas photo, entre un tutu +11 et un anneau de ce type l' anneau m' est vachement plus utile. Après perdre 9 force et 1 dmg j' m' en tape vu le gain à côté.

Je collerais bien 15M et je maintiens que trouver un acheteur à 20M est largement faisable. Le tutu en question y a des gens qui l' ont et ces gens sont pas forcément près à claquer 40M dans le craft de cet anneau juste parce qu' ils auront manqué de bol.

Faudrait peut-être te mettre dans la tête que le but du topic n' est pas de dire à tout le monde "Mais non vous vous plantez, ça vaut pas plus que ce que moi je serais prèt à mettre!!", chacun ses besoins, ses priorités et ses moyens, quoi..
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Pour parler de placer un pa sur un anolamour faut déjà avoir eu un perso assez HL pour le porter, sinon on peut pas se rendre compte.
J'ai beaucoup ris!!!

15M pour cet anneau superbe,sachant qu'il est fort possible d'en tirer 20 si l'acheteur en a les moyens + l'envie,ceux qui estiment ça à 10M max sont soit des acheteurs potentiels voulant faire baisser le prix ,soit des jalous!!!
Citation :
Publié par bruce leee
Sa reste tout de meme le 1er sur jiva voir meme sur tout serveur confondu .

Je me permets de nier, sur Hécate, un chanceux a déjà fait passer 1er coup un PA sur son anneau du DC, ça datait des mois.
Citation :
Publié par Marlofel
passé au dessus mieux vaut garder pour un turquoise.
Pour quelqu'un qui n'en possède pas, peut-être, et encore, mais pour quelqu'un qui possède déja un turquoise, cet anneau fait la différence. Il me manque 1 CC pour jouer l'az tech 1/2 en 10 PA ( je suis xélor, donc bon ), et c'est dans la surmagie que je vais devoir trouver mon salut, je suis loin d'être le seul dans le cas.

D'autres useront de l'anneau pour atteindre des scores CC très élevés, je pense nottament à l'arakne et le chafer, ou pourquoi pas des modes CC compliqués comme un mode 12 PA ( ne me contredira pas Silk' qui recherche ce genre de forgemagie, mais sur un kralano, au final, le besoin est le même ).

Personellement, je trouve que comparer cet anneau à un tutu est malvenu, la raison est simple, un anneau DC +1 PA constitue une pièce d'optimisation très conséquente, tandis que le tutu lui permet de basculer d'un mode à un autre.

Je campe sur mon estimation, car si j'avais les 15M à investir dans cet anneau, je le ferais ... Et franchement, c'est pas 1 dom manquant qui me fera changer d'avis.

EDIT pour au dessus : Aucune idée, mais j'espère que tu ne fais pas allusion au build d'un xélor avec 13 PA de base là qui nous avait sorti des items totalement fumés dont des surmagie de 2-3 RA Sa au delà du maximum. Mais je défend égallement cette thèse, beaucoup de joueurs tentent cet anneau.
Je pense comme le monsieur du dessus que comparer cet anneau avec tutu c'est mignon mais c'est concon.
Une personne qui cherche à optimiser son stuff a pas 36 solutions une fois qu'il a déjà fait le tour des dofus, faut passer par la case FM, et j'avoue que pour un anneau le choix est vraiment pas mauvais, car le DC reste un des seuls anneau puissant que l'on peut esperer remonter correctement en cas d'ec, c'est marrant de dire, olol tu l'a pas passé sur un annolamoure, bah ma fois après 15 ec je demande à voir la tete de l'anneau, je suis meme pas sur qu'on puisse remonter au max chance/force/sagesse/do/% a la fm a partir de rien sur cet anneau ( à la rune normal car sinon risque de dépasser le jet).

Donc je plusois mon 15M, après c'est sur cet anneau c'est pour une personne qui a déjà ses dofus et qui n'a plus d'autre choix que la fm donc public restreint mais qui a les moyens de cracher beaucoup pour pouvoir faire la différence.
Cet anneau est tout simplement magnifique. Pour moi c'est clairement un objet qui peut être classé dans la catégore "stuff ultime". Une fois qu'on a tous les dofus, le lvl 200, un stuff overmax partout, mais qu'on préfère garder son gelano +1pa, +1 pm que de passer à la kralamoure, reste plus qu'à se trouver un autre anneau +1pa.

Pour moi, quel que soit le prix demandé, si un tel anneau n'était pas refaisable, tu trouverais toujours des gens prèts à payer.

Etant donné que cet objet est réalisable, on peut donc directement l'estimer au coût moyen des runes qui ont servi pour l'obtenir, soit 100 fois le prix d'une ga pa plus 100 fois le prix des runes pour remonter le jet (le prix de l'anneau étant négligeable).

Je ne suis pas sur jiva, donc mon estim n'est peut être pas valable, mais aux prix d'hecate ça ferait facilement 35 millions.
20M facile.
50M si tu rajoutes le +1 dommage. *fuis*

Plus sèrieusement, d'habitude, j'suis un optimisateur fou des dommages, mais quand tu vois cet anneau monstrueux, bah le + 1 domm et les 9 force voila quoi, osef.
Pour info je porte toujours cet anneau malgré mon level hein...

Puis chialer pour les 9 force en justifiant pour les prérequis de l'az', lol ? Si on met l'anneau dc pour l'az, on a 50 force de l'az + 35 du dc, non overmaxé. Tu n'overmaxes pas un dc + 1 PA. Par contre, tu montes ton az' à 60 force, si tu veux. Il manque toujours 5 en force. Sachant que de toute façon, si on veut jouer l'az' 1/2 ... bah solomonk > all. Et miracle, le solo file de la force. Solo + az suffisent à remplir les conditions pour porter l'épée... si tu as un parchottage 101 force, bien sûr, mais bon, on part du postulat qu'un mec 1/2 az' a forcément parchotté, non ?

Donc stop mauvaise foi.

Ah puis autre chose, malgré le petit manque de stats, vous avez vu ce qu'il reste sur l'anneau ? De la vita, et surtout l'init...
Avant de critiquer ce genre d'anneau pour des conneries, vous feriez mieux d'en faire un vous même si parfait que vous l'dites, ça fait un peu trop jaloux là -_-

Belle performance quand même, félicitations à l'heureux possesseur

Edit : nux, je confirme, need kralano +1 PA @_@ ( même si là c'est compromis, vu que j'mets dofus en pause )
T'façon ya pas à chier, en jeu ya pas 200 anneau abordables qui vaillent la peine d'être magés +1 PA. Si c'est pour se retrouver avec un anneau aventurier +1 PA qui est considérablement moins utile qu'un gelano ( bah ouai, impossibilité de mettre de la carac en plus du PA ), ça vaut pas le coup.

Le must est que le DC s'adresse à toutes les classes, sans exception. N'importe qui a besoin de dom/agi/sag/ini/vita. Avec le souverrain PA ( pas de CC, mais de la grosse stat, et +1 PO, pour l'autre école ), je pense que c'les meilleurs compromis. Les autres anneaux sont trop coùteux et longs pour avoir un résultat économique et utile surtout ... Ou tout simplement inutiles, ou ayant une utilité moindre que l'investissement qui y est mis. En cas de non firstmagie, le runage prends sa place, et qui dis runages, dit pertes, pertes très importantes dans le cas des anneaux THL, d'autant que si on tombe à court et qu'on ne peut plus poursuivre les tentatives, l'anneau est devenu inutile.

Perso, je dénigre pas un blitéré, un kralano ou un annolamour PA, c'est clair que ces anneaux PA doivent décaniller de la truie à la chaine, mais sans coup de chatte, ya trop de pertes irrécupérables.
Citation :
Publié par Nunux

mais sans coup de chatte, ya trop de pertes irrécupérables.
Bah de toutes façons lee mec qui l'a fm est tellement mouleux(rah l'enflure j'ai toujours pas digéré T .T) que bientot tous ses items donneront un PA. xD

MK Powa quoi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés