[idée]Craft des pierres d'ames

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour déjà en avance ne me dite pas d'utiliser la fonction rechercher (je l'ai fait mais elle me sort jamais les bon truc de ma recherche,faudrai l'améliorer)

Mon idée est assez réfléchi et permettrai une petite revalorisation des Mineur
sur ce je propose un craft de pierres d'âmes qui a mon goûts sont un peu trop chères a la vente

ce craft serait a partir du niveau 30

petite pierre d'âme harsardeuse lvl 30 Mineur
-5 pierres de craqueleurs et 3 potions de souvenir

Moyenne pierre d'âme harsardeuse lvl 30 Mineur
-5 pierres de craqueleurs + 1 pierre d'âme harsardeuse + 3 potions souvenirs

Grande pierre d'âme harsardeuse lvl 30 Mineur
-5 pierre de craqueleurs + 1 moyenne pierre d'âme hasardeuse +3 potions souvenirs

Enorme pierre d'âme hasardeuse lvl 30 Mineur
-5 pierres de craqueleurs + 1 Grande pierre d'âme harsardeuse +3 potions souvenirs

Petite pierre d'âme heureuse Lvl 50 Mineur
-5 fragment de pierre poli + 5 potions souvenirs

Moyenne pierre d'âme heureuse lvl 50 mineur
-5 fragment de pierre poli + petite pierre d'âme heureuse + 5 potions souvenirs

Grande pierre d'âme Heureuse lvl 50 mineur
-5 fragment de pierre poli + Moyenne pierre d'âme heureuse + 5 potions souvenirs

Enorme pierre d'âme heureuse lvl 50 mineur
-5 fragment de pierre poli + moyenne pierre d'âme heureuse + 5 potions souvenirs

Giga pierre d'âme harsardeuse lvl 90 mineur
-3 Mega pierre du craqueleur + 10 potions souvenirs

Giga pierre d'âme lvl 90 mineur
-3 mega pierre du craqueleur + giga pierre d'âme hasardeuse + 10 potions de souvenirs

Giga pierre d'âme heureuse lvl 90 mineur
-3 Mega pierre du craqueleur + giga pierre d'âme + 10 potions de souvenirs

Voila mon idée j'espère qu'elle vous plaira et dites vos critiques,avis et commentaire
C'est vrai que l'idée est intéréssante , mais bon apres ca implique la disparition du pnj vendeur de pierres ,la baisse de prix des pierres vides qui va devenir un vrai marché, des pierres pleines dont le prix va baisser , donc plus d'acheteur , des drops plus fréquents , des ressources moins chères , des items moins chers.
=> Cette idée va boulverser l'économie de Dofus ! >< ( ironie...ou pas)

(Par contre , le craft des dernières pierres me semble assez dur , il va revenir plus chèr que celles acutelles xD )
En effet, ça peut être intéressant. J'vais pas sortir un bon vieux plussain, mais ça reste à développer à mon goût :
Par exemple, le fait que une pierre soit dans l'autre fait beaucoup de ressources à collecter (bon, j'cracherais pas dessus si j'étais mineur) mais du moins les rendre craftables : OUI

Par contre "revaloriser" les mineurs... voilà quoi, c'est pas une revalorisation j'trouve.

Cordialement,

Ryuzaki

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Citation :
Publié par Sir-sephicloud
Bonjour déjà en avance ne me dite pas d'utiliser la fonction rechercher (je l'ai fait mais elle me sort jamais les bon truc de ma recherche,faudrai l'améliorer)
Déja ça commence mal :s Des sujets sur rendre les pierres d'ame craftable y'en a des milliers sur le village, c'ets pas la fonction recherche qu'il faut améliorer, plutôt l'utilisation que tu sais en faire.

Après par les mineurs ouais... Bricoleurs plutôt je trouverais ça plus logique enfin bon. Les mineurs ont pas besoin d'une revalorisation je pense.
Citation :
Publié par Japhia
Déja ça commence mal :s Des sujets sur rendre les pierres d'ame craftable y'en a des milliers sur le village, c'ets pas la fonction recherche qu'il faut améliorer, plutôt l'utilisation que tu sais en faire.

Après par les mineurs ouais... Bricoleurs plutôt je trouverais ça plus logique enfin bon. Les mineurs ont pas besoin d'une revalorisation je pense.

Cela n'est pas un "grosse revalorisation" mais plutôt une petite,sur l'idée que cela va bousculer l'économie de dofus est vrai j'y Avé pensé des conséquence que cela apporterai sur les prix, sinon je propose pour le reste d'inventer des crafts qui serait sûrement mieux que moi car je viens de m'apercevoir que on ne peut pas crafter une pierre élever sans au préalable avoir crafté une plus petite ce qui reviens encore plus cher
L'idée des bricoleurs est assez bien,seulement j'ai directement pensé au mineur car c'est eux qui fondent les pierres,les fabriquent dans un moule et tout ca ...

car franchement dans la vie réelle voir un bricoleur fabriquer du ciment pour travailler alors que ce n'est pas du tout adapte a son métier car le tient c'est de fabriquer des objets (maison,meubles etc...) mais pas de couler du ciment comme un Macon
j'espère que vous avez compris ce que j'ai dit en termes de raisonnement je suis pas très fort
İdée qui me semble avait été proposée sur le forum de dofus...
Ça peut être sympa tant que c'est un craft "facile" a faire, j'veux dire, on a énormément besoin de pierres d'âme, donc pour que ça soit rentable, il faudrait que le craft soit un truc facile a enchaîner pour des crafts en masse
Salut,
Tres bonne idée a mon goût. Pour le metier c'est bien un craft de mineur pas de bricoleur qui est déjà impliqué dans le craft des clés, faut varier les plaisirs^^
Au niveau recette je pense qu'il ne faudrait pas que ce soit lié a des drops fait en donjon mais plutôt sur des pierres dropé a cania, des potions d'achi, des petites métarias de chaque couleurs dont on a rien a faire, bref un craft 5-6 cases mini et assez varié
Si on fait abstraction du coté logique, il serait plus agréable de donner cette fonctionnalité à un forgeur de bouclier, qui n'a que très très peu de travail avec un métier très très dur à monter.

Enfin vu l'hdv pierre d'âme vide, il est tout a fait logique que les joueurs fabriquent eux même les pierres... Et non pas un achat à un pnj. J'ai toujours été pour.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Enfin vu l'hdv pierre d'âme vide, il est tout a fait logique que les joueurs fabriquent eux même les pierres... Et non pas un achat à un pnj. J'ai toujours été pour.

On verra sans doute sa sur Wakfu. Mais vu l'économie de Dofus, les pierres d'ame,les enclos, les maisons et les zaap sont les seules moyens pour extraire des Kamas du jeu, ce qui régule à peu près l'économie (il n'y a qu'a voir la chute du Kamas après les majs de maisons, des enclos, et des popos d'oublis de sort)
Tout le monde veut le craft pour son métier ^^
Sinon je pense que la plupart des gens achèteront directement au pnj car :
Gains de temps et pas de complications
Citation :
Publié par KeThA
On verra sans doute sa sur Wakfu. Mais vu l'économie de Dofus, les pierres d'ame,les enclos, les maisons et les zaap sont les seules moyens pour extraire des Kamas du jeu, ce qui régule à peu près l'économie (il n'y a qu'a voir la chute du Kamas après les majs de maisons, des enclos, et des popos d'oublis de sort)
C' est un truc que je vois souvent, mais en l' occurence ce serait pas plutôt une hausse du kama?

Enfin si on srot des kamas en masse du jeu à un instant T on fait exploser le prix de la monnaie par le principe bien connu "ce qui est rare est cher". D' ailleurs la baisse des prix va dans ce sens, si il faut moins de kamas pour acheter un truc donné c' est que la valeur du kama a augmenté.

Valà ça me démangeait depuis un moment, d' un coup ça va vachement mieux
Justement...
Quand on voit l'argent qu'on dépense dans les boites...
le studio les as mises là et si chères pour limiter l'inflation, c'est comme le prix des zaaps...

Il est important de faire descendre la masse monétaire dans le jeu sinon méga inflation tout est cher etc... la corne de Tot remonte en un temps record, les nouveaux peuvent même pas se payer une coiffe bouftou et le kamas les "gros" en ont des millions et pouff il ne vaut plus rien.

Même si c'est une idée très sympa, il ne reste presque que ça pour faire disparaître efficacement des kamas... On ne dépense plus de fric en potion d'oubli maintenant que copain Oto est là pour nous faire oublier les sorts.

Donc m'est d'avis que ce n'est pas prêt d'être accepté comme genre d'idée.

Edit de nante: Tient j'avais pas vu le post de ketha qui dit en gros comme moi...

Edit cresson: Non justement Sam, il faut que la monnaie reste quelque part une valeur refuge... voir théorie de Keynes. S'il y a trop de liquidité dans le jeu, elles deviennent par définition illiquides... Qui voudrait un truc que tout le monde a déjà?
Et pas forcément la valeur du kama qui augmente... La valeur du kamas qui reste stable. une protection du système monétaire version BCE

Edit Torial: Désolée je sors de partiels d'économie Monétaire....
Relis moi mieux que ça, Mandine.

Ce que je dis c' est qu' en retirant des kamas du jeu tu permets à la monnaie de gagner en valeur. Alors qu' en laissant une masse monétaire énorme au final un kama ne vaut plus rien vu que tout le monde en a des millions.

Or, Ketha, si j' ai bien compris, parle d' une baisse du kama après des màjs qui ont fait sortir des quantités astronomiques de kamas des serveurs de jeu. C' est là que je pense qu' il a fait une boulette en confondant "baisse du kama" et "baisse des prix".

Or si je ne m' abuse, une baisse des prix indique une augmentation de la monnaie et pas l' inverse (si au jour J tu peux acheter une etoffe de trucmuche à 300.000k et que deux semaines plus tard le prix à chuté de 150.000k la valeur de ta monnaie n' a pas baissé mais augmenté vu que tu peux acheter deux fois plus avec la même somme).

Ce qui est logique, quand tout le monde claque 5M en une journée pour acheter des enclos, plus personne n' a de pognon pour coller 300.000k dans une étoffe de trucmuche, du coup les gens qui ont besoin de pognon sont près à accepter des offres à 150.000k étant donné que de toute façon personne n' a plus de tunes à banquer là-dedans.

Bref tu dis la même chose que moi, Mandine (ou alors ma logique est en vacanes ^^")
J'ai parlé de "chute du kamas" qui signifie en réalité qu'après les différentes maj, le kamas est devenu plus rare.

Pour faire simple, on parle tous de la même chose avec des termes différents ><

Ps Amanda: C'est toi qui a dit la même chose que moi, pas l'inverse

ps2 gravensky: grrrr c'est comme Ketha, pas comme amanda
Craft des pierres d'âmes déjà possible
faisable par des mineurs
mais si c'était pas déjà fait l'idée est bien

[Zourga : Attention aux ups.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés