Aion est un jeu de grind

Répondre
Partager Rechercher
Les grands journalistes de joystick sont hs une fois de plus:

article paru dans le dernier joystick en date juillet/aout 2008 #208

Citation :
Aion

DÉCOLLAGE: DEUXIÈME ESSAI

Fin Avril, la deuxième phase de beta
fermée pour Aion s'est achevée en Corée
et les sentiments des joueurs sont toujours très
mitigés concernant le MMO de NCsoft.
S'il apparait nettement qu'Aion s'améliore graphiquement
à la hauteur des attentes, le discours des bêta-
testeurs est négatif concernant le fond. Le
contenu semble peu fourni et les zones assez
frustrantes. L'opinion générale catalogue Aion comme étant une sorte
de mélange entre WoW pour la prise en main et Lineage pour le grind
(tuer des monstres en boucle durant des heures). Les développeurs semblent tout de meme à l'écoute des joueurs. On espère donc
que la troisième phase de bêta sera plus convaincante.
Tout ça prouve qu'AIon ne risque pas d'arriver chez nous avant 2009
J'ignorer que WoW était le seul jeu ou on joue avec les touches du clavier moi

franchement c'est honteux Joystick se dégrade de mois en mois depuis l'arrivée de cette equipe, deja le dernier mois il disé que c'est faux que lineage compte 17 ou 19 millions d'abonnés car ya juste quelque serv en europe et USA, boulet va c'est en corrée qu'il est joué, puis on sait trés bien que c'est des affolés de WoW.

Atreid sort ton fouée et direction Hachette :P
Il est pas encore mort ce magazine ? XD

C'est clairement des boulets, y a jamais eu que du grind, les bt ont simplement dit que certaines zones manquaient de quête et qu'on devait juste taper des mobs pour leveler, ca fait pas d'Aion un jeu de grind.
Citation :
Publié par creamo
J'ignorais que WoW était le seul jeu ou on joue avec les touches du clavier moi...
Cela ne veut pas spécialement dire uniquement ça... dans la prise de main, ça concerne un ensemble dont l'interface et ses différents menus, les déplacements, les différentes fonctionnalités, etc...
Et sur ça, Aion semble aussi simple que WoW....
c'est vraiment une honte pour un magasine qui se veut d'info sur les jeux videos de sortir des âneries que des dizaines de milliers de gens vont lire et suivre .
c'est vraiment qu'une bande de crétin ca me rappelle cette article sur FFXI dans rpg online un ramassis de fausses informations .
enfin bref moi je sais ce qu'il en est et ça me va mais bon ~~
C'est sûr que pour ceux qui s'informent via le web sur différents sites restent les mieux informés, mais bon mieux vaut se faire un avis soit même, quand un nouveau jeu sort, en général les tests tendent vers de l'objectivité, mais sait-on jamais

Là en ce qui concerne cet article sur Aion c'est carrément de la désinformation sachant qu'ils ont pris que les avis défavorables sur le jeu sans même nuancer les propos :/
Oui c'est sur que faire une tel désinformation sur Aion , va encore plus repousser les Gamer , et leur donner un avis négatif apres beaucoup de Joliens vont recevoir de la part de leur amis un => " Hey tu sais le jeux auquel tu compte jouer , bah franchement c'est de la grosse merde , encore un jeux coréen a la L2 , Joystick a dit que c'etait du grind avec du Wow vive les boulet et la mangathitude !!!! "
Et sur JoL on risque d'avoir des compte voyageurs venant ici et créer des topic => AION jeux Coréen BASHING / GRIND .... AION => Futur déception ? ..... Aion = WoLineage II ? !!!

En bref c'est vraiment inacceptable de voir des anerie pareil un peu partout sur des sites censé etre au courant au strict minimum avec un avis de Gamer neutre ... Mué bah la je me demande parfois si c'est des Gamers ses types la car franchement la honte parfois -_-

Bref Amen mes amis!! ( non j'ai pas dit d'amener mes Amis )
Citation :
Publié par creamo
deja le dernier mois il disé que c'est faux que lineage compte 17 ou 19 millions d'abonnés car ya juste quelque serv en europe et USA, boulet va c'est en corrée qu'il est joué
Juste sur ce point

Il y a effectivement eu pas loin de 20 millions de comptes créés sur Lineage 2 mais cela comprend les comptes trial et les comptes de boites/clés achetées. Autre chose, ce n'est pas parce qu'il y a eu autant de comptes créés qu'il y a autant de joueurs. De ces 20 millions, jamais Lineage 2 n'a vu plus de 2.5 millions de comptes actifs en même temps (deux fois moins que pour Lineage 1 d'ailleurs).

Sinon, pour l'article, dans un sens, ils n'ont pas tout à fait tort car c'est bien ce qui se dégage du dernier bilan. Par contre ! Ils ne prennent pas en compte les commentaires de NCsoft sur le fait que seul 1/3 des zones lvl 20 était présent en jeu. Que les zones lvl 30+ n'étaient pas accessibles et que donc il n'y avait strictement aucune quête pour ces joueurs. De ce fait, leur article est complètement faussé car pas complet.

Mais bon, ce n'est qu'un article de plus à côté de la plaque chez eux

Sinon, comme le dit Crowzer, rien ne vous empêche d'envoyer un mail posé, réfléchi, bien écrit qui explique qu'il leur manque des informations ou qu'ils n'en ont pas fait par alors qu'elles ont une très grande importance.
Lol c'est vrai que joystick existe encore..... Sa fait depuis perpette que je ne suis plus ce magazine. Depuis que l'éditeur a eu des problèmes avec l'ancienne équipe très exactement. Celle ci s'est barré en masse et a crée un nouveau magazine bien plus intéressant: canardplus

Je vous invite à plutôt lire ce mag, ce sont les "anciens" de joystick et je peux vous dire qu'ils avaient (et ont toujours) une plume, un franc parler et un "humour" qui n'a rien avoir avec la formule lisse, fade et très correct du joystick de nos jours :\ Le joystick actuel est juste bon à servir dans les chiottes niveau information et crédibilité sur l'univers vidéo ludique et informatique qu'ils sont censé aborder en... vrai professionnel et journalistes lol...
Canard PC ==> Surment le meilleur magazine que j'ai lu jusqu'à présent. (concernant les jeux vidéos)

En se qui concerne l'article de Joystick, ce n'est pas la première fois que j'entends des écho qui parle de leur incompétence, donc ça ne m'étonne pas du tout.
Honte à ce magazine sérieux, go s'informer avant de publier des conneries pareils.

Je suis sur que les mecs qui ont pondu cette daube n'ont même pas pris la peine de vérifier par eux même ces infos et ne savent même pas ce qu'est un mmo...
De suite il te sorte le cliché du jeu coréen et ne voit que par le grind.

Si ça c'est être journaliste....
Hormis bavé et lécher Wow d'une façon parfois crétine, je n'ai jamais vu une vrai fibre journalistique chez Joystick.

Ce qui me gène le plus dans cette news, c'est pas forcément le partie pris, mais surtout le manque d'information. On voit très bien que le mec qui a fait l'article n'a pas cherché plus loin que 2 news sur un site et c'est tout. Bref, pour moi c'est limite un manque de déontologie que sortir ce genre de news.
Citation :
Publié par Alphazone
J'ai pas confiance dans un magasine qui porte le même nom qu'un sextoy

Jerry

[Modéré par Lianai : provocation envers les autres membres. Encore une fois, la forme n'est pas du tout acceptable. Dire ce que l'on pense n'est pas un souci mais il y a certaines façons de le faire. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés