Aion est un jeu de grind

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Lianai : devenu sans objet. ]

Bref, j'aime bien joystick en général... et j'ai surtout prit connaissance d'Aion dans ce magasine (comme quoi), mais là il est clair que le type n'a fait que le minimum syndical pour espérer être payé, plus que pour véritablement informer.

D'autant que l'on peu s'interroger sur un journaliste prenant pour argent comptant un compte rendu d'un joueur lors de la beta, alors qu'il est manifeste que l'intention des développeurs est de palier au manque de contenu. (un jeu en beta fermée est il censé être fini ?) Depuis quand "un joueur" est synonyme "d'opinion général" ? Je suis perdu.

Rappelons quand même que nous aurons le droit a une CBT sous nos latitude, et que donc, nous serons a même d'informer au plus tôt si effectivement absence de contenu il y a.
Si comme vous dites ils sont "pro-WoW", c'est pas étonnant rien qu'à voir certains posts sur le forum WoW Europe parlant d'Aion, les types sont complètements débiles, ils affirment sans avoir la moindre information précise sur le jeu que Aion = grind.

Je cherche un peu... Je crois que je peux vous retrouver un post... Voilà un exemple :

http://forums.worldofwarcraft.com/th...37331228&sid=1

Y a vraiment de quoi mettre des tartes... Vive les préjugés !

Ca me fait doucement rire les gens qui pourrissent le jeu alors qu'ils ont même pas une bribe d'information à son sujet

[Modéré par Lianai : devenu sans objet. ]

Ce magazine est loin d'être parfait, et il est souvent à prendre et à lire entre les lignes, mais il reste un bon magazine d'infos sur le monde du pc.

Certains ici critique bien vite sans voir plus loin que le bout de leur nez ...

EDIT : Oui, Joy est très WoW. Et alors donc ? faut savoir ce faire sa propre opinion aussi. C'est comme pour les critiques de films.
On appelle ça "Avoir l'esprit critique". On apprend ça à l'école ...
ba ce genre d'attitude existe depuis bien longtemps et continuera, regarde sur AOC le nombre d'anti et de pro AOC qui se crêpe le chignon.

Mais la c'est carrément les journalistes pro-wow qui défendent leur petit gagne pain parce qu'ils voient de plus en plus les parts de marché du premier Gros mmo partir a droite et a gauche.
Enfin ceux qui attende AION comme ceux qui ont attendu AOC sont un peu plus au courant et s'arme de patience à la sortie des Beta ouverte et release
Je ne sais pas si finalement AoC grignotera autant de part de marchés que FC et Eidos prévoyaient. Il faudra attendre la fin du mois gratos déja pour voir combien de compte prendront des mois payants pour vraiment ce faire une idée si oui ou non AoC annonce un bon début ou pas.

Bref, là encore faut attendre un peu.
Faut voir le bon coté des choses.

S'ils sont capables de prendre l'avis des bêta testeurs (même sans avoir la faculté de les retranscrire intelligemment et dans leur contexte).

Ils seront bien capable de tester le jeu et de voir qu'ils racontaient des conneries

C'est ça aussi de pas avoir de com. officielle.
Citation :
Publié par norrec
C'est vraiment une honte pour un magasine qui se veut d'info sur les jeux videos de sortir des âneries que des dizaines de milliers de gens vont lire et suivre .
c'est vraiment qu'une bande de crétin ca me rappelle cette article sur FFXI dans RPG online un ramassis de fausses informations.
Lol ca m'avait bien fait rire cet article. Il me semble qu'ils avaient cités comme point négatif que FFXI était un jeu avec abonnement...

En ce qui concerne Joystick quand on voit le nombre de hors serie qu'ils ont pondus sur WoW.... on se dit qu'ils ont pas trop le temps de tester les autres jeux.
C'est un peu comme ci on annoncait AoC selon les multiples critiquent (certes justifiées: (Jeu non fini, PvP non implanté et j'en passe) alors que même si je reste fidèle à AION, AoC aura son charme.... d'ici quelques semaines (mois?)

La facon de sortir un scoop à partir d'un avis extérieur sans vérifier ses sources par soi même,ca me fait penser un peu à Elkkabach sur Europ 1 quand il a annoncer la mort à Pascal Sevran (J'ai ouie dire que.... et on à vu le résultat)

Par contre, on peut quand même y voir des points positifs à tout ca:
Que les joueurs de WoW (que ce soit par le biais de leur torchon préféré ou par le biais de leur forum dont le sport national est le ouine) continue à lire ce genre de conneries et on se portera pas plus mal...

Laissons venir ceux qui s'interessent au jeu, à son contenu et à son background et laissons les autres campés sur leurs certitude on s'en retrouvera avec un public qui vient jouer au jeu par rapport à ce qui proposé dedans et non dans une logique commerciale (wouah ils ont vendu dix millions de boites ca doit être un bon jeu quand même m'étais je dis.... mais quand on voit le nombre de CD de Lorie qui se vendent j'aurais du me dire qu'il n'y a pas que la qualité qui fait vendre.)
Je n'achète quasiment plus de magazine tout simplement parce qu'il n'y a plus aucune passion qui anime les rédacteurs. Certes le journalisme se doit d'être objectif, mais comme cette notion est de moins en moins présente je préfère encore sentir la plume s'enflammer à l'écriture.

Que la critique soit favorable ou non, il faut donner envie de lire d'un bout à l'autre. Un des rares magazines à m'avoir fait plaisir était Gameplay RPG avant sa refonte de l'équipe car celle d'origine a été jugé trop acerbe et trop irrespectueuse de ses lecteurs. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec certains articles au moins je lisais de A à Z et il y avait de quoi lire. Le changement d'équipe a voulu rester dans la même ligne tout en étant politiquement correct et a fini par sombrer dans la platitude de la presse bien lisse.

La plupart des magazines actuels ont une mise en page digne d'un catalogue et les journalistes ont autant de passion que s'ils devaient présenter l'annuaire téléphonique.

Dans un autre domaine, celui de la BD et de l'illustration, il y a eu Eklipse puis Calliope. 2 magazines vraiment extraordinaires, trop coûteux au bout de quelques N° et hop disparus, Animeland qui a voulu rajeunir son image, résultat des pages de fiches de présentation d'animes à faire pâlir le catalogue France Loisir. Plus de place à une expression libre, à la créativité mais pub, pub pub pub article pub pub pub pub pub. A 6 ou 7 euros ça fait cher la pub

Bref quitte à lire de la presse "spaghetti" le matin, 20 minutes ou metro ça fait l'affaire.

Pour le reste je préfère m'informer sur les fansites, l'objectivité je m'en fiche au moins la passion anime les participants et c'est bien mieux. De toute façon si je vais sur un jeu ce n'est pas parce que machin a écrit une bonne critique.
En deux mots : Consternant, Drôle.

C'est pas la première fois qu'un MMO asiatique ce fait incendier par la presse occidentale: trop puéril, trop manga, graphismes immatures, pas ou peu de contenu pvp ou pve, etc... C'est à croire qu'il existe une sorte de racisme vidéoludique sur tout ce qui vient d'Orient. Et puis quel manque de respect envers les admirateurs de L2 dont je fais parti.

Pour ce faire un avis sur un jeu, il faut le tester. C'est hilarant de voir qu'un pseudo journaliste critique un jeu selon les avis d'une tierce personne. Enfin "journaliste" dans cette situation c'est un bien grand mot, colporteur de ragots serait plus approprié.
Lineage, Lineage 2, la saga Guild Wars (via Arenanet qui fait parti de NC Soft), Dungeon Runners et Exteel (deux jeux online free to play).

Puis ils ont édités ou/et distribués : Auto Assault ( pas une réussite), City of Hereos, City of Vilains, et Tabula Rasa.

J'en oubli peut être mais je pense qu'ils sont tous là, en dix ans d'existence, je trouve ça pas mal.

PS : Et Aion bien entendu, sans oublier Lineage 3 et Guild Wars 2 en dev.
Citation :
Publié par Gaeille
cest NC soft qui va produire Aion ? ils ont fait quoi déjà ? coh non?
NCsoft développe et produit Aion, leur seul autre produit dev avant c'est Lineage (et LII).

Par contre ils ont produit CoH/CoV, Tabula Rasa, Guild Wars, Auto Assault.
Citation :
Publié par SpectruM
Si comme vous dites ils sont "pro-WoW", c'est pas étonnant rien qu'à voir certains posts sur le forum WoW Europe parlant d'Aion, les types sont complètements débiles, ils affirment sans avoir la moindre information précise sur le jeu que Aion = grind.

Je cherche un peu... Je crois que je peux vous retrouver un post... Voilà un exemple :

http://forums.worldofwarcraft.com/th...37331228&sid=1

Y a vraiment de quoi mettre des tartes... Vive les préjugés !

Ca me fait doucement rire les gens qui pourrissent le jeu alors qu'ils ont même pas une bribe d'information à son sujet
Soyons heureux, ça fera déjà quelques centaines de c*** en moins sur Aion
Citation :
Publié par giulalmue
Lineage, Lineage 2, la saga Guild Wars (via Arenanet qui fait parti de NC Soft), Dungeon Runners et Exteel (deux jeux online free to play).

Puis ils ont édités ou/et distribués : Auto Assault ( pas une réussite), City of Hereos, City of Vilains, et Tabula Rasa.

J'en oubli peut être mais je pense qu'ils sont tous là, en dix ans d'existence, je trouve ça pas mal.

PS : Et Aion bien entendu, sans oublier Lineage 3 et Guild Wars 2 en dev.
Nan, sérieux ? Il est prévu o_O ? YEAAAH §
Oui, il est prévu, mais bon va falloir être patient puisque une parti du code source a été volé. Un scandale qui a fait grand bruit. Du coup ça a retardé de ? la sorti du jeu, qui était initialement prévu pour 2009.
Alors non, le développement de L3 a commencé en 2006 mais suite au vol du code source, ils ont dû tout reprendre effectivement fin 2007 début 2008. Perso, j'avais vu les premières images tirées, soit disant, de Lineage 3 avant le vol du code. Si vraiment cela venait du jeu, c'était magnifique !

Là, ils partent sur un moteur graphique conçu de A à Z d'après ce que j'ai cru comprendre. De ce fait il faudra du temps pour tout concevoir. Le seul truc positif, c'est qu'ils auront déjà les bases du jeu posées depuis l'autre version. Tout ce qui compte, c'est de pouvoir les mettre en action.
Citation :
Publié par Lianai
Première présentation publique de Lineage 3 prévue pour 2011
Intéressant. Je surveillerai ça de près dès qu'il y aura quelques annonces sur l'avancement du jeu =)

Mais dans l'immédiat : Aion !
Citation :
Je n'achète quasiment plus de magazine tout simplement parce qu'il n'y a plus aucune passion qui anime les rédacteurs. Certes le journalisme se doit d'être objectif, mais comme cette notion est de moins en moins présente je préfère encore sentir la plume s'enflammer à l'écriture.
Citation :
Que la critique soit favorable ou non, il faut donner envie de lire d'un bout à l'autre. Un des rares magazines à m'avoir fait plaisir était Gameplay RPG avant sa refonte de l'équipe car celle d'origine a été jugé trop acerbe et trop irrespectueuse de ses lecteurs. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec certains articles au moins je lisais de A à Z et il y avait de quoi lire. Le changement d'équipe a voulu rester dans la même ligne tout en étant politiquement correct et a fini par sombrer dans la platitude de la presse bien lisse.
J'comprend pas, tu veux de l'objectivité ou du ressentis ? C'est pas très logique ce que tu dis.
Citation :
Publié par Satsuki
voila quand je ne suis pas la, vous êtes obligé d'aller chercher des magazines pour polémiquer : je suis vraiment indispensable en faite
Fais gaffe , tu vas commencer à ressembler à feii question orgueil puis il va vouloir savoir qui a le plus grand , il va vouloir pvp et ca va finir en bataille de polochons ^^

Sinon je ne savais pas que gameplay rpg avait changé d'équipe
C'était très sympa à lire mais trop cher pour un bouquin de jeu vidéo.
Citation :
Publié par Sephirot
Fais gaffe , tu vas commencer à ressembler à feii question orgueil puis il va vouloir savoir qui a le plus grand , il va vouloir pvp et ca va finir en bataille de polochons ^^

Sinon je ne savais pas que gameplay rpg avait changé d'équipe
C'était très sympa à lire mais trop cher pour un bouquin de jeu vidéo.
héhé en faite j'ai lu les deux premières pages et ca sent bien qu'en ce moment y a rien à broyer comme informations pour que ca parle d'une info dans un magazine
Citation :
Publié par Satsuki
héhé en faite j'ai lu les deux premières pages et ca sent bien qu'en ce moment y a rien à broyer comme informations pour que ca parle d'une info dans un magazine
Ouai t'es gentille quand tu dis que Joystick c'est un magazine.... Chez moi il est dans les toilettes quand j'en ai un sous la main pour autre chose que lire !

Mais sinon oui, on tourne en rond, vivement le début de la CBT3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés