Euh, je comprends pas très bien en quoi l'âge rend plus difficile le passage du code.
J'ai passé mon code à 16 ans, et je n'ai pas éprouvé beaucoup de difficultés là dedans. Non pas que c'était simple, mais jusque les autres personnes, plus âgées ou non, "galéraient" tout autant.
Ca reste de la théorie, des concepts. C'est l'intelligence de situation qui prime et ça, si tu ne l'as pas à 16 ans, tu ne l'auras pas plus tard
Enfin pour la conduite, peut-être que c'est un peu plus difficile jeune : moins de perception des vitesses et des distances, pas assez de "vécu" pour imaginer des solutions à des problèmes, etc ... Mais c'est pas significatif. Et puis, tu es encadré par un moniteur qui sait ce qu'il fait, et qui aura déjà eu des gens de ton âge avant.
Au final, c'est bien plus intéressant de le faire comme ça, puisque si tu peux passer ton permis à 18 ans ensuite, ça te facilitera énormément la tâche. Et à 18 ans, au milieu du bac ou des premières années d'étude, ne pas avoir à trop bosser son permis, c'est cool.
Bref, ne stresse pas, suis ton idée de le faire maintenant, et ça ira. D'autres y ont survécu.
|