Code à 16 ans , difficile ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est facile le code suffit d'être logique. Je l'ais passé facile à 16 ans ( bon c'était la version old school ok ), mais quand j'étais en prépa, un gars de ma classe l'a eu 3 semaines après s'être inscrit, au premier test à l'auto école -> 0 fautes, Ok.
Citation :
Publié par Christobale
( bon c'était la version old school ok )
Et encore, moi je l'ai passé en 1996 je crois, et a l'époque c'était encore les carte perforées

Je te raconte pas le stress le jour du code (et même pendant les séances)
Fallait s'assurer que les bons trous était bien percés, qu'il ne restait pas d'autre petits morceaux collés a la carte qui pouvait faussé la lecture de la carte etc ...

Ah nostalgie !
Citation :
Publié par K'Linou
Après contrôle sur le net :
- depuis 2006, la validité d'un code est de 3 ans pour passer l'épreuve pratique
- elle est de 5 ans après l'obtention d'un permis

si j'ai bien compris:
si j'ai passer mon permis a 18ans, j'ai jusqu'a mes 23 ans pour passer le permis moto sans repasser le code?
Citation :
Publié par K-Lagan
Et encore, moi je l'ai passé en 1996 je crois, et a l'époque c'était encore les carte perforées
Question bête mais c'est comment maintenant ?

Citation :
si j'ai bien compris:
si j'ai passer mon permis a 18ans, j'ai jusqu'a mes 23 ans pour passer le permis moto sans repasser le code?
Oui.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Question bête mais c'est comment maintenant ?
Maintenant c'est la facilité, plus de stress des cartes toussa toussa, c'est un boîtier

http://www.aide-irc.fr/blogs/images/boitier_etg.jpg

Moi j'aimais bien le petit boîtier bleu de l'époque, tu y glissais ta carte, t'avais ton petit piquet pour perforée la carte, et qu'on t'avait fini tu faisais des confettis sur les autres
Bordel de merde, ca te donne un coup de vieux :/
Pour ma part, j'ai eu mon code(sans faute) à 16 ans et un moi.
J'avais fait un stage de 3 jours où j'ai tout appris et eu une date. Ensuite pendant les quinze jours restant avec le passage, j'y suis allé quelques fois et c'était bon.
Bonne chance
Tu prends pas de risques en le passant à 16 ans ? Car le code n'est valable que pendant 2 ans, donc il est conseillé de passer vite ton permis à 18 ans et de pas le rater non plus.

(Désolé si ça a déjà été dit)

Edit : ok ça a déjà été dit et c'est 3 ans apparemment
Citation :
Publié par Itne
Tu prends pas de risques en le passant à 16 ans ? Car le code n'est valable que pendant 2 ans, donc il est conseillé de passer vite ton permis à 18 ans et de pas le rater non plus.

(Désolé si ça a déjà été dit)

Edit : ok ça a déjà été dit et c'est 3 ans apparemment
Heureusement que ce n'est pas le cas. Sinon l'intérêt de la conduite accompagné en prendrait un sacré coup.
Pendant un mois j'ai suivis les cours de codes commenté par un moniteur soit 6h/semaines, à la fin je connaissait les DVDs par coeur
L'examen finger in the noise juste avec ça, donc oui c'est totalement faisable en 1 mois
Pour réussir ton code facilement y'a pas de secret, il faut faire ça le plus que tu peux (8h par semaine ça va t'es motivé) et sinon je te conseille d'utiliser les Dvd-rom. C'est vraiment une aide incroyable.

J'ai eu mon code 6 mois après m'être inscrit parce que je ne voulais pas coûter d'argent a mes parents. En fait j'y allais jamais quasiment durant ces 6 mois. C'était chiant, mais chiaaaaant.

Mais quand j'ai appris qu'il fallait payer pour renouveler (pour mon auto-école). J'ai direct demander une date, une semaine après. OUCH pour quelqu'un qui n'a jamais fait moins de 5 fautes. Donc un ami m'a prêté un DVD et j'ai fait que ça pendant une semaine, tout en allant à l'auto école.

L'avantage du DVD-Roms (ça dépend en même temps duquel), c'est que ça va vite, tu peux t'enfiler un max de question en peu de temps et connaitre un max de situation différentes.

Au final j'ai eu mon code, et j'étais content
le dvd est vraiment une grosse aide , surtout pour certaines questions qui n'ont pas une réponse logique mais à connaitre ( tout ce qui est entretien / consommation / écologie ) , il faut les avoir déjà vues pour pouvoir répondre , donc passer un maximum de questions .
Citation :
Publié par Christobale
C'est facile le code suffit d'être logique. Je l'ais passé facile à 16 ans ( bon c'était la version old school ok ), mais quand j'étais en prépa, un gars de ma classe l'a eu 3 semaines après s'être inscrit, au premier test à l'auto école -> 0 fautes, Ok.
Ouais... Pour faire 0 fautes dès la première séries faut l'avoir réviser au moins 10h son code^^
plus tu t'y prend tôt mieux c'est, en fait le seul problème viens des auto écoles et aussi l'etat qui fait tout traîner (pas assez de palces/examen, pas assez d'examinateur),

même quand tu gères le code dans leru corust'en as pour 3 mois avant qu'ils te laissent le passer, une fois fait ils te programment les 20 heures sur 4-6mois. (ca fait déja 9mois).
là t'es bon pour 3000km...et t'as intérêt à les faire vite. t'en as pour un an.
voila 2ans pour un AAC, tu rajoutes 3mois pour qu'ils se décident aux 2rendez-vous pédagogique+ une date d'examen...
ok 2-3ans à l'aise en tout.

risques de l'aac:
- t'es même pas sur d'avoir le permis parcequ'en AAC tu conduis certes à l'aise mais tu peut prendre des mauvaises habitudes qui peuvent t'éliminer pour le passage du permis (pas assez de contrôle avant de changer de direction, ou tu les fais en meme temps, pas de pieds au dessus du frein, pied sur l'embrayage, rouler a 35 quand c marqué 30 etc...
- t'as le risque que l'autoécole ferme entre temps je connais pas mal de monde à qui s'est arrivé (dont moi et j'ai du repasser code+15h en normal),
-ou que ton code soit périmé si tu traines trop ou si tu rates le 1er examen aac , tout ca pour gagner quelques euros à l'assurance.

Car faut savoir que quand 1 personne s'inscrit t'as le droit à 1 passage d'examen et pas 1.5 ou 2 en cas d'echec donc dans certains endroits c'est rapide, dans d'autres et selon les autoécoles t'en as pour 6-9mois pour un deuxieme passage.
(Kikoo l'etat qui rallonge al durée d'examen sans rallonger le nombre d'examinateurs pour l'examen le +cher en france....(on peut les payer les examinateurs ils pourraient els augmenter mais non !!) d'où des délais faramineux...c'est ca l'origine des greves des autoécoles...et des délais de merde..

réforme prévue en septembre...il se presse pas le père sarko.
c'est bien comme ça depuis 3ans des tas de jeunes se font entuber en délai et paient cher un service et un examen nécéssaire aux délais intolérables...
j'espère que les permis seront donc moins chers et les délais +rapide (prévoir 1.5places/inscrits, prévoir+d'examianteurs)..
et vu le prix de l'essence ce serait pas con de passer son permis moto plutôt^^

Donc 3 conseils:
- choisir une autoécole sérieuse qui t'impose pas de gros délai et rapide, ET avec des prix réalistes !!! pas els 100€ de frais de dossier st'arnaque !
- t'investir à fond dans le code, et te faire un debriefing après chaque leçon de condutie et corriger mentalement ce qui vas pas; comme ça tu seras au point en 20h e tu te fera spas baiser s'ils veuletn te rallonger de 5ou 10h à 35€.
- éviter l'aac, la perte de temps vaut pas le gain d'argent de l''assurance. (et t'as els risques: perte de temps, echec examen possible,
Citation :
Publié par Open Bar
Ouais... Pour faire 0 fautes dès la première séries faut l'avoir réviser au moins 10h son code^^
Ou tomber sur des questions facilement trouvable par la logique. J'ai bien fait 3 fautes à la première leçon. Par contre une dizaine à la seconde.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Ce sont les vieux qui ont des problèmes avec le code.
Mdr ça me rappelle la fois ou je l'avais passé, il y avait un petit vieux qui l'avait loupé car il s'était planté en utilisant sa télécommande et du coup toutes ses réponses étaient décalées.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ou tomber sur des questions facilement trouvable par la logique. J'ai bien fait 3 fautes à la première leçon. Par contre une dizaine à la seconde.
C'est pas que je veux faire mon frustré ou quoi que ce soit, mais 0 fautes à une première série, sachant que même dans les livres de révisions il y a des choses pas marqués qui peuvent tomber en série je trouve ça assez improbable.
Je pense pas que l'âge joue vraiment entre le passer a 16ans ou 18ans cela ne change pas, puis le passer après un mois c'est possible a condition d'aller régulièrement au heures de codes, si tu est en vacances c'est largement faisables, par contre si tu a encore des cours a cotée va falloir gérer ton temps ^^

PS: Moi aussi je suis en train de le passer mais pas pour la conduite accompagnée par contre.
Faut voir, si ta bien appris tes leçons de codes avant.
C'est aussi une question de réflexe c'est donc plus dur de le passer à 16 ans que de le passer à 18 ans.
Le fait de découvrir et d'acquérir par la suite une certaine dextérité est la seule difficulté en espérant que t'es pas un psychopathe en manque de chairs fraîche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés