plus tu t'y prend tôt mieux c'est, en fait le seul problème viens des auto écoles et aussi l'etat qui fait tout traîner (pas assez de palces/examen, pas assez d'examinateur),
même quand tu gères le code dans leru corust'en as pour 3 mois avant qu'ils te laissent le passer, une fois fait ils te programment les 20 heures sur 4-6mois. (ca fait déja 9mois).
là t'es bon pour 3000km...et t'as intérêt à les faire vite. t'en as pour un an.
voila 2ans pour un AAC, tu rajoutes 3mois pour qu'ils se décident aux 2rendez-vous pédagogique+ une date d'examen...
ok 2-3ans à l'aise en tout.
risques de l'aac:
- t'es même pas sur d'avoir le permis parcequ'en AAC tu conduis certes à l'aise mais tu peut prendre des mauvaises habitudes qui peuvent t'éliminer pour le passage du permis (pas assez de contrôle avant de changer de direction, ou tu les fais en meme temps, pas de pieds au dessus du frein, pied sur l'embrayage, rouler a 35 quand c marqué 30 etc...
- t'as le risque que l'autoécole ferme entre temps je connais pas mal de monde à qui s'est arrivé (dont moi et j'ai du repasser code+15h en normal),
-ou que ton code soit périmé si tu traines trop ou si tu rates le 1er examen aac , tout ca pour gagner quelques euros à l'assurance.
Car faut savoir que quand 1 personne s'inscrit t'as le droit à 1 passage d'examen et pas 1.5 ou 2 en cas d'echec donc dans certains endroits c'est rapide, dans d'autres et selon les autoécoles t'en as pour 6-9mois pour un deuxieme passage.
(Kikoo l'etat qui rallonge al durée d'examen sans rallonger le nombre d'examinateurs pour l'examen le +cher en france....(on peut les payer les examinateurs ils pourraient els augmenter mais non !!) d'où des délais faramineux...c'est ca l'origine des greves des autoécoles...et des délais de merde..
réforme prévue en septembre...il se presse pas le père sarko.
c'est bien comme ça depuis 3ans des tas de jeunes se font entuber en délai et paient cher un service et un examen nécéssaire aux délais intolérables...
j'espère que les permis seront donc moins chers et les délais +rapide (prévoir 1.5places/inscrits, prévoir+d'examianteurs)..
et vu le prix de l'essence ce serait pas con de passer son permis moto plutôt^^
Donc 3 conseils:
- choisir une autoécole sérieuse qui t'impose pas de gros délai et rapide, ET avec des prix réalistes !!! pas els 100€ de frais de dossier st'arnaque !
- t'investir à fond dans le code, et te faire un debriefing après chaque leçon de condutie et corriger mentalement ce qui vas pas; comme ça tu seras au point en 20h e tu te fera spas baiser s'ils veuletn te rallonger de 5ou 10h à 35€.
- éviter l'aac, la perte de temps vaut pas le gain d'argent de l''assurance. (et t'as els risques: perte de temps, echec examen possible,
|