Euro 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Bonne question. Mon frère a une nouvelle télé plasma HD qu'il vient tout juste d'acheter et je voudrais savoir s'ils diffusent directement en HD sur orange et/ou s'il faut faire une manip. Pareil pour la TNT HD.
Je n'est pas pu tester pour le match d'hier mais je compte bien voir les prochains match sur sa télé

Question subisdiaire, y a une différence d'image entre TNT HD et Orange HD ?
Cadal

Selon où tu te trouves M6 et TF1 font des expérimentations de tnt HD, essaies de faire une recherche.
Citation :
Publié par Carminae
Tu as fait un saut dans le futur ou quoi?

Citation :
Publié par Slash|Hades
Soit il est valable, et t'as pas de raison de gueuler, soit il l'est pas, et t'as pas raison, tu peux pas prendre ce que tu veux... Je vois pas ce qu'il y a de contraire à une pseudo-équité sportive, le joueur est sorti, il mets en jeu son adversaire, c'est un cas d'école que tout jeune arbitre apprends pour le jour où ça doit arriver. Un joueur est dans le jeu tant que l'arbitre ne l'a pas autorisé à sortir, c'est comme ça, s'il avait été blessé au milieu de la surface personne se poserait la question.

La règle du hors-heu est assez difficile à appréhender comme ça sans la rendre à géométrie variable.

Ouais, mais avoue que tu ne connais cette règle que depuis hier ou aujourd'hui, et que quand tu as vu l'action, tu as pensé qu'il y avait HJ, comme à peu près tout le monde, y compris Ruud Van Nistelroy.

Et comment l'aurais-tu pris, honnêtement, si c'était arrivé à l'équipe que tu supportes ?
Citation :
Publié par Nargrim
Et? C'était le choix du staff de s'entraîner à Tigne et les sites meteos (que j'ai suivi depuis avant la compétition pour voir si on aura droit à des matchs sous la pluie ou non) indiquaient globalement le climat qu'on a pu voir. Ils ont voulu s'entraîner à 10° c'est leur problème.

...

Bienvenue en Suisse, cette histoire de temperature c'est de la branlette, le climat a toujours ete comme cela, on passe aisement d'un 30 degre a un 15 en 1-2 jours, et ce depuis toujours... (me rappelle du mois d'aout l'annee passee ou d'avant ou on etait passe de 31 a 15 en deux jours puis trois jours apres de nouveau 31)...
Deplus meteo suisse a annonce il y a mantenant 1 semaine que les temperature allait tres fortement augmenter...
Pis bon, hein c'est pas comme si les roumains n'avait pas eu les memes conditions... Le staff c'est peut-etre plante dans le lieu de preparation, mais c'est rigolo parce que je n'ai vu aucune autre equipe ce plaindre du temps... (en plus bordel 20-25 degre c'est la temperature ideale pour jouer au foot, c'est pas comme si la temperature etait montee a 35, et en plus ce ne serait pas une excuse puisque toutes les equipes sont soumises au memes temperatures... Si pour un joueur de foot 25 degre c'est trop, faut qu'il se mette au curling ou a la course de traineau...
Citation :
Publié par Umi
Cadal

Selon où tu te trouves M6 et TF1 font des expérimentations de tnt HD, essaies de faire une recherche.
En fait, M6 HD est disponible sur Free depuis hier, sur le canal 47 (même si la news que voilà parle d'aujourd'hui) : M6 HD entre dans le bouquet télé de la Freebox

Sinon, la news précédente de Umi résumait bien les informations concernant la HD pour TF1 et M6, c-a-d sur Orange avec le décodeur HD (et le bonus au forfait) ou avec Canal et leur décodeur mpeg-4.
Citation :
Publié par Ashes to light
Ouais, mais avoue que tu ne connais cette règle que depuis hier ou aujourd'hui, et que quand tu as vu l'action, tu as pensé qu'il y avait HJ, comme à peu près tout le monde, y compris Ruud Van Nistelroy.
Non, moi j'ai fait arbitre, donc comme chaque fois que le commentateur télé dit de la merde, je rigole. Je connaissais cette règle, quand je te dit qu'on l'apprends quand on est jeune arbitre, c'est pas du vent.

RVN a sûrement du croire pareil, car les joueurs connaissent eux-même mal les règles. Un exemple stupide: combien de personne savent qu'il n'y a pas hors-jeu sur un six-mètres? Et c'est pas parce que les gens ne connaissent pas ou mal une règle qu'elle ne doit pas être appliquée, faut pas oublier que ce sont les lois du jeu qui font que c'est du football et pas du ping-pong. Faut non plus pas que ça soit de la faute aux arbitres d'appliquer les règles maintenant... surtout qu'eux, c'est à leur hiérarchie qu'ils rendent des comptes, et tu descends plus vite en grade que tu ne montes.

Maintenant peut-être que le débat va faire changer la règle... mais j'y crois pas. Pire, je trouve ça tout à fait normal, ça serait trop facile: je remonte pas assez vite et je veux mettre quelqu'un hors-jeu?
"Aïe, j'ai une crampe/une déchirure/ObiWanKenobi, je sort! /victory \o/"

Citation :
Et comment l'aurais-tu pris, honnêtement, si c'était arrivé à l'équipe que tu supportes ?
Qu'est-ce que ça change, les règles ne changent pas en fonction de ça.
Citation :
Publié par Slash|Hades
...
Tu noteras que je ne m'en suis pas pris à l'arbitre, mais à la règle.

Là où l'équité sportive est menacée, c'est lorsqu'on a deux joueurs qui remontent pour mettre RVN... hors jeu ! C'est à dire qu'ils font bien leur travail comme on leur a appris, mais ils se font avoir sur un point de règlement obscur. Dans l'esprit, c'est bien joué de la part des défenseurs, et mal joué de la part de RVN, qui se laisse prendre au piège. Pourtant, c'est la lettre qui fait que celui qui a mal joué marque le point.

C'est en ce sens que je trouve que la règle est mal foutue.

Bien sûr que certaines règles font que le football est le football. Mais pas toutes. Le rugby est un sport qui s'est beaucoup réformé: c'est pourtant toujours du rugby.
Je suis curieux de voir l'Espagne en action (même si cette équipe a tellement la lose qu'on sait qu'elle ne gagnera pas), c'est quand même un favori. D'entrée David Villa m'épate, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer cette saison mais il semble avoir gardé son bon niveau malgré la piètre saison de son club.

Mais en fait, l'équipe qui m'intrigue le plus de tout cet Euro, c'est bien la Russie. On l'a vu en coupe de l'UEFA, le football russe se réveille et possède quelques beaux talents. Coachés par Guus Hiddink, ils peuvent aller très loin : ce type est un monstre de tactique, son PSV Eindhoven était tellement impressionnant... Des joueurs loin d'être géniaux pris à part, mais terribles fondus dans un collectif. Dès les premières minutes, on reconnaît le style du batave : pressing ultra-haut, 3 récupérateurs, des fautes à la pelle dans le rond central, et un ou deux types tous seuls devant à vaguement attendre le ballon. Attention, si ça fonctionne, la tactique d'Hiddink est redoutable.
vais vite fait donner mon avis sur les 2 matchs d'hier : la france a fait le pire match de l'euro, même croatie - autriche etait plus interessant ... et pays bas 4tw !

sinon les russes m'epatent, ils font pas mal de fautes "tactiques" et tout comme des putes russes mais ils sont plus rapides, et jouent bien dans les espaces j'espere qu'ils vont faire de bon resultats dans leurs prochains matchs et se qualifier avec l'espagne (en esperant que l'espagne se qualifie car c'est pas gagné avec la grece et la suede après)
Ya les équipes qui ont de la moule, et celles qui n'en ont pas

Match bien sympa
Bravo aux deux equipes, de loin le meilleur match depuis le début de l'euro... Ha si certaines equipes pouvaient s'en inspirer...

D'ailleurs malgre torres je sens les russes legerement superieur au espagnol
hum quel joli match les russes manquent de réussites, c'est dommage

pour les espagnols ca se prononce comment villa ? parce que notre commentateur il le fait : viiia

p.s: quelqu'un aurait un site où je pourrais commander des t-shirts : Je soutiens la Suisse et n'importe quelle autre équipe qui battra la France ? ^^
Citation :
Publié par debione
C'est clair que niveau offensif c'est très sympa a regardé , mais par contre la défense russe ... ( ) , quasiment sur chaque attaque espagnol , un joueur a la possibilité de tiré avant qu'un défenseur vienne sur lui .
Elle fait plaisir cette équipe d'Espagne. Et le duo Villa et Torres ça fait une très bonne attaque. J'espère que l'équipe de France regarde ce match pour en prendre de la graine si on veux pas douiller vendredi.
Citation :
Publié par debione
Bravo aux deux equipes, de loin le meilleur match depuis le début de l'euro... Ha si certaines equipes pouvaient s'en inspirer...

Hum un cran en dessous du match d'hier (pas la France hein ^^) mais des équipes qui joue encore au moins c'est ça de bon pour les yeux !

Les espagnols sont réalistes même si ils sont pas mal devant les buts , les russes sont rapides mais imprécis dans les passes. Vivement la 2 eme mi temps. je penses que tout est encore possible si les russes ferment la porte devant le but ^^
Match bien agréable pour l'instant, les espagnols jouent bien et sont assez efficaces avec de bonnes passes en profondeur. Et les russes sont dangereux aussi sur leurs offensives, dommage que leur défense soit à la ramasse.
Pas de réussite pour des Russes qui ne méritent pas un 0-2. A la limite un 0-1 ou un 1-1. Mais la défense est trés moyenne.

Par contre j'ai préféré PB-Italie à ce match Débione. Bien que ce match soit très plaisant... Forcément les deux équipes jouent.
Sont cramés les Russes. Gravement cramés...

Sinon l'Espagne est en forme, mais attention, contrairement à la France et l'Italie qui sont souvent très forts dos au mur et en élimination directe, les Espagnols sont bien connus pour être orgueilleux et foutre en l'air le reste de la compet' (cf. Coupe du monde 2006 "Vamos à jubilar a Zizou" etc...).

S'ils résistent à leurs démons. Allemagne Portugal Espagne et Pays-Bas sont largement au dessus à la vue des premiers matchs.
Ca se joue quand meme à pas grand chose. J'aime bien le jeu des russes mais c'est clair que Fear le 4 et le 5 (tiens 4-1 !!). J'aime bien Plyuchenko aussi, il a de la classe.
Ca fait quand meme 4 buts sur contre-attaque.

Si les russes passent, faudra se les faire, j'attends le match de ce soir, on sera fixé sur le niveau des 16 équipes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés