Euro 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pour le but par contre, est-ce que techniquement parlant sachant que la vidéo n'est pas autorisée l'arbitre peut annuler un but après vu du ralenti sur l'écran géant ?
Jamais un arbitre ne reviendra sur une décision même si le ralenti est projeté sur écran géant et que tout le monde le voit.
Rappelons que la video est interdite pour juger des actions lors du match (sauf lors d'une finale de coupe du monde et que c'est la France qui joue).

Lors de la coupe du monde en Corée et au Japon, y'avait des écrans géants qui passait les ralentis sur les actions, c'était un tel carnage les décisions arbitrale lors de CdM, et ça gueulait tellement dans les tribunes (tout le monde voyait bien l'erreur, ça faisait "HOOOOOO" sifflements, une bonne ambiance quoi), que finalement, ils ont viraient les ralentis.

La preuve que j'ai une bonne mémoire ('tain je suis fier là, j'ai une source) :
http://www.letemps.ch/dossiers/dossi...e.asp?ID=92145

Ce qui c'est passé, c'est que comme y'avait but, le mec qui fait les replays ne pouvait pas faire autrement que de le passer->problème, le but n'est pas valable.
Par exemple, sur un but refusé je suis pas sûr qu'ils s'amuseront à passer le replay sur écran géant pour montrer si le but était valable ou pas.
Tin le dernier but...la parade de dingue de VdS (MU, champion d'europe, toussa... ) et la rupture après...miam

Quand tu vois la France, avec les joueurs qu'elle pourrait aligner (c'est ça le pire : si vous aviez l'excuse des petits pays en déficit de joueurs technique comme la Suisse ou l'Atutriche...mais même pas) se taper deux créateurs au milieu de la trempe de Toulalan/Makelele... et des joueurs sur la gauche à la abidal/malouda...quel honte quand même que ces deux là aient un passe-droit comme ça.

Serieux ce France-Roumanie c'était de la même trempe que le Suisse-Ukraine en 2006...immonde
Sauf si la Roumanie bat l'Italie (ce dont je doute), la France aura de toute façon le destin de l'Italie entre ses mains pour le dernier match (quel que soit le sien). De plus, si la Roumanie ne fait pas mieux que la France lors du prochain match, elle aura par la même occasion son destin entre ses mains.

Vivement mardi, pour le suspens.
Vivement vendredi, pour le jeu.
PAYS BAS!!

Je suis pour eux depuis que je suis tout petit, depuis que j'ai découvert Dennis Bergkamp en fait, je suis bien dégouté de ne pas avoir regardé le match, France Pays Bas en tout cas je ne le râterais pas, j'espère que je ne bosserais pas ce soir là.

Elle arrache cette équipe.
Citation :
Publié par Dandal
Comme, visiblement, Henry complote largement pour faire l'équipe qui lui convient (écartement de Trézéguet...)
Mais bien sur, c'est Henry qui écarte son pote de l'équipe.
J'avoue que le coup d'Henry qui voudrait écarter Trézéguet, ça me paraît assez inimaginable, quand on connaît les rapports entre ces deux-là (enfin je suis pas un insider mais c'est ce qu'on sait dans le grand public qu'ils sont de grands amis, depuis leur temps ensemble à Monaco, et je crois qu'ils l'entretiennent bien).
Citation :
Publié par Karadwen
Dire que ya 2 jours j'etais la seule a defendre les Pays-Bas alors que certains disaient sur ce meme forum que la Colombie et la Roumanie etait plus forte que les Pays-Bas...
J'aimerai bien que tu retrouves les messages
J'ai qu'une chose à dire. Je suis content pour la Hollande. Même si je les vois pas aller au bout ils nous ont vengé. Même si maintenant sa sera chaud pour se qualifier je crois en nos bleus, L'italie m'a pas impressionné. Pirlo joue trop bas pour organiser le jeux Italien.
Très franchement, on a constaté depuis 2006 que Domenech voulait absolument s'appuyer sur Henry pour construire son attaque. C'est louable, c'est un grand joueur, au magnifique palmarès et à l'expérience indispensable. Sauf que Henry n'a strictement jamais réussi à jouer avec Trézéguet en équipe de France. Ils se marchaient sur les pieds, n'arrivaient ni l'un ni l'autre à s'exprimer. Normal, malgré des registres totalement différents, ils sont au même poste.

Evidemment, dire qu'Henry a comploté pour faire virer Trézéguet, c'est sans doute un peu fort, mais disons qu'il a fallu choisir pour Domenech entre deux attaquants qui nécessitaient des animations offensives totalement différentes (milieu récupérateur haut et fort pour lancer Henry, centreurs et joueurs de couloir pour Trézéguet). L'équipe est désormais entièrement bâtie pour Henry, même quand il n'est pas là (comme ce soir).

Par "comploter", j'entendais surtout ça en termes d'image. Je n'imagine pas Henry frapper à la porte de Domenech en lui demandant de virer Trézéguet, et encore moins Domenech accéder à sa requête. Mais depuis plusieurs mois, Henry a soigneusement veillé à se montrer comme un leader naturel de l'équipe de France, parfois de façon admirable (comme son état d'esprit incroyable dans certains matches de qualification de la coupe du monde 2006 et ceux de l'Euro 2008), parfois de façon un peu fausse (lui, le glacial - ce n'est pas un reproche - faisant des câlins à Franck Ribéry).

Je ne sais pas, le monde de l'équipe de France est un vrai panier de crabes, les luttes d'influence y sont multiples, les conflits d'egos aussi, le tout multiplié par les conflits économiques... Disons que la présence de Pierre Menès, ancien rédacteur d'une mauvaise foi insupportable de l'Equipe, aux côtés de Titi Henry, m'incite à être méfiant dans un microcosme où les images sont aussi importantes que les faits de match.
On peut trouver un semblant de preuve.

Dans le dernier match amicale , Rib a gerclé Malouda qui venait le féliciter de son peno pour faire son truc en trio avec Henry.

c'était moche.

Malouda ne montre peut être pas assez de qualité mais il se défonce toujours pour l'équipe, en faisant ce qu'il peut...
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que Domenech est besoin de choisir entre Henry et Trezequet , je suis d'accord sur le fait qu'aligné tout les deux sa ne marché pas , rien a redire la dessus .

C'est juste que pourquoi pas deux dispositif distincts, un avec Henry , un autre avec Trezeguet , car bon voila personnellement je trouve Trezeguet vaux largement un Anelka , un Benzema ou un Gomis et il est claire que tout ce beau monde ne se retrouvera pas en même temps sur le terrain avec Henry et qu'il est impensable de croire que Henry va faire les 95 minutes de tout les matchs ...

L'un et l'autre ne jouant pas dans le même registre , il aurait pu amené des solutions la ou le jeux d'Henry n'était pas adapté , enfin bon ce n'est que mon avis .
Euh l'association Henry-Trezzeguet a souvent fait des bons matches. Pas ces derniers temps ok sous lère domenech, mais elle n'était pas non plus catastrophique avant.

Je me souviens même d'un France-Allemagne où l'on avait gagné 3-0, où Thierry débordé côté gauche par un geste technique de fou, avant de passer dans la surface de réparation pour...Trezeguet.

http://fr.youtube.com/watch?v=UhPEnEnav2g
Ce soir dans 100% Euro, les présentateurs ont eut la dent dure sur l'EdF. Certains commentaires que j'approuve d'autres noms.

Le premier à avoir été critiqué fut Malouda jugé comme une "escroquerie" ou un truc du genre par Pierrot. A ce sujet, j'approuve. Il en a pris plein la gueule.

Par contre j'ai moins aimé les critiques sur Benzema. Ok, il a pas été au top mais à les écouter il est un des gros responsables surtout qu'ils viennent le comparer avec Messi. En revanche, ils n'ont pas dit grand chose sur Ribéry qui n'a pas fait guère mieux.
En plus ils n'ont que peu abordé le problème offensif et la dépendance totale au duo Ribéry/Benzema dans ce match. Ils ont bien effleuré le sujet en parlant du schéma traditionnel depuis 98 avec 4 défenseurs et 2 récupérateurs mais bon...

Des critiques sur Benzema mais ils ont oublié de parler d'Anelka. Benzema a certes déçu mais Anelka a été transparent ! Pis, un des invités voulait une paire Henry/Anelka à la place de la paire Henry/Benzema tellement on a oublié de parler de la prestation du joueur de Chelsea... Vite remis à la place par un des commentateurs.

Bon finalement ils ont conclu sur la nécessité d'une réorganisation du schéma tactique dans lequel il faudrait ne plus donner la priorité aux finalistes de la coupe du monde et donner donc plus de choix offensifs. Pour moi c'était bien ça le problème.
Je vais me contredire moi-même (j'ai que ça à faire). Je pense au contraire que Malouda est la solution la plus plausible pour faire jouer Henry au plus haut niveau. Henry n'a surtout pas besoin d'un ailier fort à gauche, là où il est le plus fort (où il était), c'est dans cette aile gauche en repiquant dans l'axe. Il a marqué la plupart de ses buts à Arsenal comme ça. Dans ses deux dernières saisons à Arsenal, l'équipe jouait avec un arrière latéral qui montait pas mal pour entraîner quelques défenseurs, mais pas de vrai ailier gauche. Derrière Henry, des pistons super rapides comme Fabregas, Hleb ou Gilberto Silva qui lui transmettaient le ballon le plus vite possible.

Enfin, la preuve que le football n'est pas une science exacte, en équipe de France il avait le milieu de terrain le plus doué au monde pour les passes rapides, et celui-ci a attendu son avant-avant-dernier match pour faire sa première passe décisive (sur coup franc) à Henry...

Bref, je ne sais pas si Menès fait du lobbying pro-Henry, pour la question de Malouda il a sans doute compris comme tout le monde que celui-ci n'était pas à sa place en équipe de France (mais qu'on le teste comme arrière latéral !).

C'est flou, tout ça.

Pour l'association Trézéguet-Henry, aux Euros 2000 et 2004 puis à la Coupe du Monde 2006, les sélectionneurs étaient partis pour la tenter puis ont abandonné très vite l'idée (la Coupe du Monde 2002 étant hors-concours). Quant à avoir deux animations, il est évident qu'un Zidane collait aux deux, même s'il préférait visiblement le jeu en profondeur d'Henry, il n'aurait sans doute pas été nul associé à Trézéguet (on l'a assez peu vu). Un grand joueur s'accommode des circonstances. Mais c'est vrai qu'un Rothen collerait 10 fois plus avec Trézéguet qu'avec Henry (je pense, je ne sais plus, je doute, les Pays-Bas ont battu l'Italie 3-0, aucune théorie sur le football récent n'est plus valable ce soir).
Je tiens tout de même à rappeler que la Roumanie a terminé devant les Pays Bas dans leur groupe de qualification. Donc il faut relativiser. Relativiser car on n'a pas joué contre une équipe qui voulait jouer comme l'ont fait l'Italie et les Pays Bas. Mais contre une équipe uniquement là pour défendre. Je ne serais qu'à moitié surpris si la France parvenait à battre les Pays Bas et l'Italie si ces derniers jouent comme ils l'ont fait ce soir et non pas comme des Roumains.
Je tiens a rajouté que l'ecosse a battu deux fois l'equipe de france en eliminatoires.

Alors l'ecosse est une equipe dangereuse.

Et nonnnn.. ca ne veut strictement rien dire. Perso l'equipe de roumanie je l'ai trouvé bien faible lol.

Mutu a rien fait du match et le reste ca cassait pas une patte a un canard
En même temps l'équipe de France a pas montré grand chose. S'ils arrivent pas à battre une équipe de Roumanie bien faible, quid contre les Pays-Bas et l'Italie :s ?
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Le 2 décembre 2007 :

Je pense aussi que la France va pas décrocher les 6 points aussi facilement.

Je ne pense pas qu'on perdra contre la Roumanie, je vois plutôt un nul vu comment on a l'habitude de démarrer,[...]
Fais gaffe tu vas finir comme Janitor, Alain Delon et d'autres à t'auto-quote

Fausse question Tal, le fait que les Pays-Bas et l'Italie propose du jeu et vont vers l'avant nous offriront plus de possibilités pour etre en surnombre en position d'attaque et/ou en contre, et donc nous permettre de marquer des buts §
Enfin je l'espère.
lol Italie-France, ça m'étonnerait qu'une équipe aille de l'avant...Ca va tourner à la défense vs défense, un match chiant à regarder en somme...Avec un dénouement par des phases arrêtés !
vu l'orientation offensive de la hollande je suis pas étonné que la roumanie les aient plombé en éliminatoire, nous on a bien perdu contre l'écosse qui proposait un jeu défensif encore moins bien léché que celui de nos compatriotes des carpathes.

dom est encore dépendant de sa cdm 06, s'il ne veut pas donner les clefs du camion à ribéry en le laissant libre (orga en losange avec équipe coupée en deux et tutu qui gueule parce que le bloc défensif est pas en place), il pourrait le coller à gauche pour le coller comme au bayern. Ca règlerait le pb malouda dont l'association avec abidal a plus que vécu si elle a existé et permettrait l'arrivée de govou à droite, qui est plus offensif que malouda. Ca permettrait de conserver son 442 à plat à la valeur défensive rassurante en ayant un peu plus de potentiel offensif.

Enfin, quand il finit le match avec un seul attaquant (il espérait ptet que les roumaisn allaient en profiter pour jouer plus haut....) au lieu de pousser le vice de l'attaque merci l'ambition affichée.

Il a réussi à prendre sur lui pour virer cissé et landreau, réussira t'il à liquider quelques enfants qu'il a crée (malouda et abidal principalement).

Sagnol pourra pas faire plus mal je pense vu qu'il est hors compet, gallas est cours aussi encore.

henry est pas bien dans sa tête en plus d'avoir des pépins physiques.

vieira va être hors du coup et sera out rapidos (il sait pas s'économiser en plus donc on risque de le perdre si on passe la poule).

ca sent la qualif grace à une victoire ou un nul sur l'italie au dernier match car les hollandais auront plombé tout le monde.....

c'est pas pour autant que le sélectionneur qui viendra après voire dom pour 2010, mettront en place une philosophie offensive malgré les joueurs dispos, qui effectivement n'était pas là au moment au le dieu aimé a mis en place sa tactique qui sert de référence depuis.
En tous cas on est mal contre les Pays-bas si ils jouent comme ce soir Meme notre coffre fort made in Domenech a 10 derriere risque de finir par ceder...

D'ailleurs quelqu'un sait si Robben sera retablie pour le match contre l'equipe de France ? Car Sagnol n'est pas en grande forme si en plus ils ont Robben sur le cote gauche on va etre mal
J'avais une inconnu sur la defense de l'equipe des Pays-Bas avant ce soir , il faut dire que malgres des italiens plutot moyen la defense n'est pas enorme mais ils ont un grand gardien et vue le potentiel offensif (surtout qu'ils vont avoir Robben en plus) je pense que l'equipe de france avec son potentiel offensif proche du 0 (sauf exploit personnel d'Henry ou Ribery) va avoir du mal et la Roumanie va prendre une valise...

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'aimerai bien que tu retrouves les messages
https://forums.jeuxonline.info/showt...846910&page=30
Citation :
Publié par Tal
lol Italie-France, ça m'étonnerait qu'une équipe aille de l'avant...Ca va tourner à la défense vs défense, un match chiant à regarder en somme...Avec un dénouement par des phases arrêtés !
Ca dépend du prochain match ça.
Si la France perd ou fait match nul contre les PB elle aura tout intérêt à jouer "offensif" contre l'Italie pour accrocher sa qualification.
Si l'Italie dans le même temps réalise un match nul ou subit une défaite, elle devra jouer offensif.

Vu le classement actuel, on ne peut qu'imaginer des scénario et calculer mais suivant les matchs à venir la physionomie de cette future rencontre sera différente avec une équipe de France en position de force ou l'inverse.

Bref on verra mais ouais, comme beaucoup, je nous vois faire un bon match contre la Hollande et donc être en semi-position de force au moment d'affronter l'Italie qui devra donc nous battre et par conséquent attaquer (ce qui libérera des espaces).

Si on bat la Hollande, on a 4 points, la Hollande 3.
Si l'Italie bat la Roumanie elle aura 3 points aussi.
Dans ce cas de figure, et en se disant que la Hollande fera 3 points contre la Roumanie, ça nous place second du groupe et l'Italie devra faire le jeu car un nul nous suffira.

Si on perd ou fait match nul contre la Hollande, là se serait problématique mais pas forcement synonyme de retour maison.
Imaginons une défaite. On a donc 1 point avant d'affronter les italiens.
Les italiens ont battu les Roumains, ils ont donc 3 points.
Une victoire nous qualifierait.

Tout ça pour dire que la France a son destin entre ses mains et que le match Italie - France ne sera probablement pas fermé des deux côtés car les deux équipes joueront leur qualif.

Note que j'dis peut être de la merde mais j'ai l'excuse de l'heure !
Citation :
Publié par Nyu
Les italiens ont battu les Roumains, ils ont donc 3 points.
Une victoire nous qualifierait.
Pas dit , car les roumains battront peut être une équipe B des Pays-Bas déjà qualifiée et qui fait tourner son effectif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés