L'abus sacrieur ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je vient ici pour vous proposer de nerfer une classe (PATAPAY ATTENDEZ ) : le sacrieur !

Car c'est avec cette MaJ que tout commence ... enfin, qu'on enfonce le clou Parce que deja que cette classe est LA mule a se faire quand on a 3 comptes (bha oui, y'a forcément l'eni qui va avec ) alors en plus maintenant, en solo il va devenir une vrai machine de guerre Encore avant on pouvait le gérer avec son xelor (pas de poche sont pas si petits ), mais maintenant sa va devenir impossible d'en battre un, puisqu'il un sacrieur agi (même force) a souvent 5-6PM, donc il se déplace TRES bien, en plus de sa, il a une mini colère, relancable tout les 2tours, et pour 4PA et 1/100EC

D'ailleurs j'ai une idée pour le nerf de punition : lorsque quelqun s'est fait punir, il entre dans l'état "sage" () et ne pourra plus se faire punir pour un certain nombre de tours, et aussi diminuer le % de vie qu'inflige punition.

Ou alors, lorsqu'un sacri puni quelqun, les dommages qu'il subit ne sont pas soignables, et seront augmentés (du genre 20% de vie, comme sa il y réfléchira a 2x avant de punir quelqun).

Voila, merci d'avoir lu ce pavé mal aéré et pas tres clair, malgré tout commentez
C'est n'imp' parce qu'une classe est nerfée (le xélor en l'occurrence pour cette maj) il faut que toutes les autres classes soit nerfées? après le pandawa le sacrieur. C'est pas par le nerf qu'on avancera mais par l'équilibrage, si si.
Faut arrêté de nerfer toute les classes que vous arrivé pas a battre -_-'
Suffit d'apprendre a joué c'est tout, et pour ce qui est de punition essaye de le gérer est de lui enlevé un max de pv avant qu'il te la lance.
Citation :
Publié par Nefarian [Djaul]
Faut arrêté de nerfer toute les classes que vous arrivé pas a battre -_-'
Suffit d'apprendre a joué c'est tout, et pour ce qui est de punition essaye de le gérer est de lui enlevé un max de pv avant qu'il te la lance.

Facile a dire, mais quand t'as un sacri qui est capable de te OS a la puni, et qui te traverse toute la map pour 4PA, y'a quand même un leger abus nan ? (et oui, t'invoque une cawotte, tu coop l'adversaire et tu transpo la cawotte, te voila paré a faire une puni )

Edit : je joue xel/sacri, et je suis bien conscient de l'abus de ces classes. D'ailleurs je suis favorable a ce nerf des xelors, même si je ne joue pas sagesse !

Re-edit pour en dessous : c'possible ?
Citation :
Publié par LexLuthor
te voila paré a faire une puni )
Et le xélor attend bêtement de se faire punir ?

Il n'a pas un sort de transpo sur toute la map ? Il ne peut pas faire 3 fuites + ses pm pour se mettre a l'abri ?

Le fait d'avoir jouer en God-mode avec des adversaires a 0 PA vous a fait oublier la tactique ?

Iopéra
Maylol arrêter les gars, s'bien connu, sacri c'est la classe uber abusay en PvP faut nerf direct quoi! moi j'dit puni a 8PA infligeant autant au sacri qu'a la cible,

Qui dit mieux
Je signale à titre indicatif que sans punition le sacrieur n'a PAS de sort qui peuvent rivaliser en puissance avec les autres classes: Les iops font des épées a 400x2 et à chaque tour, faut les nerfer?
Sadida ronce a 200x2 + RM a environs 200, faut nerfer?

Le sacrieur seul ne peut compter que sur son CaC et sa punition, les sorts ne sont pas les attaques les plus puissantes qu'il possède...

Au passage, le Sacrieur ne peux pas monter ses caractéristiques comme les autres, cela signifie qu'il ne fait rien sans un équipement adapté derrière, seul punition est un sort qui est boosté par la caractéristique propre aux sacrieurs.

Bien sûr je parle dans le cas où le sacrieur est seul

Ensuite, le sacrieur châtié n'a presque plus besoin de punition car il fait déjà des dégats monstre. Quand le sacrieur est de son côté et qu'il puni on ne vient pas le critiquer comme quoi il frappe (soit disant) trop fort. Le sort punition devient suite au châtiment pratiquement inutile.

Il faut aussi prendre en compte que le sacrieur n'attaque qu'au CaC sauf avec assaut et/ou un corps à corps qui est un arc, autrement il n'attaque QU' A UNE CASE DEVANT LUI, Punition marchant avec la vie du sacrieur, il a largement le temps de se faire bouffer pendant qu'il essai désespérément d'arriver au Corps à Corps. Le sort perd donc en puissance.

Pour conclure, arrêtez de critiquer les Sacrieurs, on est abusay et bien quand on fais les boss lvl 500+ avec vous, on est abusay et faut nous nerfer quand on est face à vous et que vous perdez.
Citation :
Publié par LexLuthor
Facile a dire, mais quand t'as un sacri qui est capable de te OS a la puni, et qui te traverse toute la map pour 4PA, y'a quand même un leger abus nan ? (et oui, t'invoque une cawotte, tu coop l'adversaire et tu transpo la cawotte, te voila paré a faire une puni )
cawotte 5PA + coop 4PA +transpo 4PA + puni 4PA => 17PA, je veux le stuff de ton sacri...
T'avais qu'à avoir un build qui permet de faire des dégats digne de ton lvl... Sinon bah accepte de perdre... Je n'ai pas vérifié ton passé alors je parlerai en généralisant aux xelor sagesse "olol 0PA j'rox" ce qui je veux bien le croire n'est peut etre pas ton cas: vous étiez abusay, on vous a nerfé, welcome to the real world neo, votre build n'est plus valable mais ca ne fait pas des sacris des persos cheatés.
Citation :
Oué, tout les sacri ont 6000 pdv. Zou nerf puni les sacri en solo sont trop puissant avec leur 1 points pour 3 dans toutes les caracs...

Edit pour au dessus : au lvl 6 coop/transpo coute 3 PA.
Thumbs down
Citation :
Publié par parapentiste
Et le xélor attend bêtement de se faire punir ?

Il n'a pas un sort de transpo sur toute la map ? Il ne peut pas faire 3 fuites + ses pm pour se mettre a l'abri ?

Le fait d'avoir jouer en God-mode avec des adversaires a 0 PA vous a fait oublier la tactique ?

Iopéra

Tout d'habord je n'ai jamais joué la légumisation, je deteste d'ailleurs cette technique puisqu'elle est monotone a mourrir, et que j'ai reset mon xel feu (il était full eau a l'origine, mais c'etait devenu trop courant et je cherche l'originalité) et mon sacrieur est eau/feu, donc je ne pense pas que tes "accusations" soient fondées Et puis ouais le xel attend peut-etre pas de se faire punir, mais le sacrieur il a aussi attirance, et avec 7PM (4 de base et 3 de fuite) on peut pas faire assé de diagonale pour se dégager

@ guiguinodzo j'parle pas de faire tout sa en 1 tours hein

@slymagister ouais mais un sacri sachant jouer corrrectement monte a 2xx/3xx dans sa carac avec son chati, et s'il a monté coagulation il ne perd presque pas en vie hein !
Certes je joue sacri, certes j'ai 6PM, mais je suis pas invincible pour autant...
Je me suis déja fait battre par d'autres personnes, eca ou iop feu par exemple... Ben oui les 6PM je les ai pas gratuitement faut pas croire, déja la cape tofu fou interdit 90% des cac, a moins d'un parchotage énorme, et ensuite pour le 6ème PM je suis obligé de sacrifier le petit cac que j'aurai pu avoir... Au final j'ai 6PM, c'est bien, vive l'abus hein ? Sauf que je fais 100/tour au niveau 75...

Et pour ce qui est de la puni, oui elle est busay, et c'est dans l'idée des devs de la modifier (En % de vie perdue par exemple)

Bref, NERF OSA !
Le nerf (ou plutôt modif) du sacrieur est prévu déjà. C'est mis sur le site des devs qu'ils voulaient revoir les chaties et le sort punition.

Après personnellement, même si l'idée est bonne, j'estime que le sacrieur a besoin d'une refonte pour l'aspect solo, en plus de son aspect multi. Car tout comme les enis, un sacrieur a d'énorme difficulté à jouer solo.

Donc comme on dit, on verra dans 6 mois, le temps qu'Ankama se penche dessus
[citation] @slymagister ouais mais un sacri sachant jouer corrrectement monte a 2xx/3xx dans sa carac avec son chati, et s'il a monté coagulation il ne perd presque pas en vie hein [citation]

Je joue sans châti dans un combat 1vs1 et je me débrouille avec de la stratégie, maintenant nerfons la stratégie et Dofus va devenir comme le premier jeu du monde: deux barres se renvoyant une balle (j'exagère un tantinet mais si on dit que c'est trop fort car un sacrieur sait bien jouer on a pas fini de rabaisser les classes)
Citation :
@slymagister ouais mais un sacri sachant jouer corrrectement monte a 2xx/3xx dans sa carac avec son chati, et s'il a monté coagulation il ne perd presque pas en vie hein
Un chati a 200 lancé en plein combat : 50% des pv et deux tours perdus... Waow énorme j'm'y mets tout de suite
Méchants sacris va!!!!(tiens mais c'est pas cette classe qui avait du mal à gagner en 1v1 quand le pvp existait encore?)
Ah et les enis avec 2500pv un sacri meme au CaC ne les tue pas.
pouéteuh pouéteuh camembert....

Et un sacri doit arriver au cac sans sort de déplacement viable à 100% pour frapper(xelor, iop, eca, feca en ont eux).

(tiens un modo numéro 111 xD, si déjà j'en croisais un seul tous les trimestres je déboucherais lchamp)

Les châtis sont peut-être un peu abusés, mais ils nécessitent une forte participation, et de plus le fait qu'un Sacri n'investisse pas ses points de caractéristiques dans autre chose que la Vitalité, est également abusé

Le Sacrieur est une classe difficile à monter, en solo du moins, après forcément mode-mule ça va plus vite, alors pourquoi nerfer les personnes qui ont fait tant d'effort pour en arriver là ?

NB : J'ai mis bien plus d'une année à atteindre le cercle 110, et on ne peut pas dire que j'étais un petit joueur
Les devs n'ont pas parlé de nerf, mais de modifer la maniere dont ces 2 sorts fonctionnent pour redonner au sacrieur sa dimension de classe qui adore avoir mal.

Et contrairement aux autres postes de demandent de nerf (si on peut appeler ça un nerf), cette fois ci les devs ont déjà dit se pencher sur le sujet (cf dev blog).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés