L'abus sacrieur ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Nerfer les sacrieurs n'est pour moi pas une urgence actuellement. C'est une classe basant sa puissance sur le CaC et donc les dommages qu'il reçoit. Il ne faut pas lui enlever cet atout ou il deviendra sans intérêt. Il est facile de battre un sacrieur si on arrive à le fuir, c'est déjà un gros inconvénient à cette classe et en rajouter serait la gâcher complètement. Ce n'est que mon avis, mais les osamodas par exemple sont plus urgents à améliorer.

Milure.
Faut quand même avouer que c'est super gavant ce genre de topics, on nous en pond un toute les semaines en demandant un nerf de classe mais bizarrement quand ca tombe sur la sienne ca vient pleurer a tous les coins

Moi je dis nerfons les sadi, on leur enlève toutes leur ronce, pareil avec les feca on leur enlève leur bouclier, les sacri on leur enleve leur chati, les osa on leur virent leurs invoc', les sram on enelve les pieges etc etc etc Peut-être qu'après ça on viendra plus pleurer
Et beh..c'est à la mode les topics ouin-ouin pour nerfer?
C'est vrai que sur la map aggro en [-1/0] un sacri avec 4xxx pv qui commence est plutôt frais pour te dérouiller sur la Beta là...mais bon de là a nerfer..
Ankama se penchera dans les mois a venir sur les sacrieurs

C'est vieux d'il y a quelques mois. Mais non Ankama se penche sur le sujet, que ça vous plaise ou non. Au même titre que la formule de retrait de pa/pm on savait qu'ils allaient un jour la modifier.

Donc plutôt que râler, essayez de proposer des idées, non pas de nerf, mais de remaniement des sorts chatie ou punition.
Sachant que la ligne directrice c'est: Un sacrieur montre sa puissance quand il a mal.
Suite a la lecture du lien de Yuyu tout se que je vois c'est un : Olol quoi

Un boost chatimet en dégat effectif ,sa va être beau les sacris achevé par des mobs qui piquent ou des frappes mal gérées .

La punis qui fait mal quand on est à moitié mort super fiable.

Bref je prend pas le temps d'argumenter mais a mes yeux une bien grosse erreur motivé par des pleurent de kikoo , cette secte touchent de plus en plus ankama
T_T
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama se penchera dans les mois a venir sur les sacrieurs

C'est vieux d'il y a quelques mois. Mais non Ankama se penche sur le sujet, que ça vous plaise ou non. Au même titre que la formule de retrait de pa/pm on savait qu'ils allaient un jour la modifier.

Donc plutôt que râler, essayez de proposer des idées, non pas de nerf, mais de remaniement des sorts chatie ou punition.
Sachant que la ligne directrice c'est: Un sacrieur montre sa puissance quand il a mal.
Le prob est là yuyu, oui les sacri représente un certain abu mais pas en PvP (a mon avis) et en 1v1 c'est carrement pas la classe cheater, pour se qui est de ramanier le sacri j'ai rien contre mais franchement pas envis de passer dérriére des idées aussi peu réfléchie et des argument aussi médiocre que ceux énoncé en début de fil... donc j'attendrais qu'un post plus sérrieu soit fait ou bien que d'autre relève le nivaux...

Edit pour en dessous:
y'a cas d'mander!
Pouf pouf, pas le temps de tout lire, 3 points à revoir pour moi :

- Les chatis, à passer en dégressif (c-à-d que plus on reçoit de boost, plus le boost diminue), pour éviter les sacris qui cognent comme 3 iops, qui ont un poil tendance à tuer le jeu multi. Il en reste qu'un sacri buffé doit cogner plus fort que n'importe quelle autre classe, étant donné la quantité de PAs que représente un tour complet de châtiment (des buffs à 64 PAs mini (8 PAs x 8 joueurs, hyper basique), j'en connais pas d'autres), mais que l'écart de puissance doit être diminué.

- La puni lvl 6 : coop-transpo-puni pour 10 PAs, ça pue je trouve. Repasser à 5 Pas et compenser par une baisse de la vita perdue ou une augmentation du taux de CC (rapppel : le CC annule la perte de vie. Rien de très méchant). Autre solution : passer sur une formule 20% vie totale + 10% vie perdue, qui garde une frappe conséquente en début de combat au sacri, et lui donne une puni plus dangereuse en fin de combat. Pas trop pour cependant, la critique faite à la puni sur le devblog s'appuie essentiellement sur un point BG, très contestable (comme tout point BG) et pas forcément justifié d'un point de vue tactique. La puni actuelle a un rôle de dissuasion qui est à mes yeux primordial dans la tactique sacri. Avec une puni trop fable en début de combat, je crains le pire.

- Le chati sage : allez matter la proportion de sacris parmi les lvl 200, c'est plus parlant que n'importe quel discours. Supprimer ou brider à 100 la proportion de sagesse prise en compte dans l'xp, voire remplacer le sort.

Hormis ces trois points, je vais te contredire Yuyu, je trouve qu'on s'en sort bien en solo à condition de se sortir les doigts du cul et de pas rester sur le build classique, les dernières modifs qui me feraient plaisir, mais plus accessoires :

- Passage de la perte de vie de Fury en fixe : associer boost dom fixe et perte de vie en %, c'est forcément déséquilibré, c'est ce qu'on avait dans l'ancienne puni, ça a été rectifié, heureusement

- Folie sanguinaire passée en vol de vie à 1/1, avec une baisse des dommages (inflige 200/vole 200 au lieu de inflige 300/vole 150. Ou bien inflige 300, soigne 150, vole 150, ça revient plus ou moins à un vol 1/1). Ça permettrait de générer de la vie en combo avec transfert de vie, et avec un placement soigné.
Lunamaria, attends de voir avant de te plaindre.

Au contraire, si c'est bien fait, ça collera parfaitement au BG, et donnera énormément de piment aux combats, et de stratégie. D'ailleurs, à mes débuts, je croyais que les chati fonctionnaient sur des dégats effectifs, je trouvais ça bien plus logique que sur les flamiches et autres Houffe tel qu'actuellement.

En tout cas, c'est amusant de voir que ce sont les deux classes les plus stratégiques, Sacri et Panda, qui subissent des demandes de nerfs. La maj Otomai porterait elle enfin ses fruits, et certains ne se rendent compte que maintenant que toute victoire réside dans l'art du placement ?

Panda / Sacri, même combat
Nerfer les sacris ?

Bon avant de dire lol, lisons un peu ce qui as été dit.

Ok : LOL.

les sacris en pvp c'est bien les gros poutch innofensifs ? Bon j'vais pas dire que j'en bat qui ont 30 lvl que moi finger in the noise, apparemment je suis le seul (je suis Osa).

J'adore les sacris, c'ets totalement l'anti-thèse osa. A chier en solo et plus qu'utile en multi.

Je le redis : nerfer sacris ? LOL !

Comme dit première age, faudrait surtout revaloriser l'intelligence des joueurs, les sacris osnt pas épargnés bien sur (se rapelle du sacri lvl 130 qui lui as collé une puni avec les 250 vie qu'il lui restait... ptetre l'habitude ^^)

Si je devais changer quelque chose sur cte race, c'ets le systèe de chati, je le rendrais dépendant non pas du nombre de coups reçus, mais des dégats encaissés. C'tout.

(tant que j'y suis faudrait nerfer les cras pour pas qu'ils tapent à plus de 3 po... ok je sort ===>)

Voilà pourquoi faut jamais poster dans la section générale des sujets de ce genre. La moitié des réponses sont non argumentés, du pur flood de joueur dont je tairais le mentalité.
Citation :
Publié par Tsadqiel
[...]
Et encore lis bien tous le post panda tu verras qu'au final il reste vraiment pas grand chose et que ces quelque points sont pas pret de changé le quotidiens des joueur de dofus ni même le quotidien de la plupart des pandas
Citation :
Publié par Yuyu
Voilà pourquoi faut jamais poster dans la section générale des sujets de ce genre. La moitié des réponses sont non argumentés, du pur flood de joueur dont je tairais le mentalité.
En même temps mettre en exergue le fait qu'un sacrieur a 6 ou 7 pm de base, à ce que je sache, il n'y a aucun item réservé sacrieur only (à la différence d'autres classes dont on taira le nom).
Citation :
Publié par Tsadqiel
Lunamaria, attends de voir avant de te plaindre.
Pour les chatiment en dégat effectif personnellement j'y survivrait.

Mais la punition efficace en fin de combat desolé mais sa part en sucette , qui je le rappel est L'unique sort offensif des sacrieur , considérant pied de sacrieur (cac avec une perte d'agi pas de quoi casser 3 patte a un koin-koin) et assaut ( 3 po non boostable :g-e-n-i-a-l) comme des Blague carambars , Se sort c'est un arme de disuation en pvp et un petit atout en pvm bienvenue mais complêtement futile une fois boosté.

"Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières"

Bg des sacrieurs décrit sur le site off , le passage du berzerk concerne les chatiment ,le reste a la protection des allié par le sacrifice de sois-même et de pouvoir encaisser les coup , rien qui montre que le BG d'un sacri s'applique a faire des Dégats monstre quand on a l'ange de la mort qui vient prendre sont ticket .
Bref notre Dev adoré a dus sois abusé sur le Nesquik quand il a crée le BG sacri , soit abusé sur le Nesquik (et oui encore ) quand il a lu le Bg sacri et pondue cette idée que je n'ose même pas qualifié
Citation :
Publié par Artimon
En même temps mettre en exergue le fait qu'un sacrieur a 6 ou 7 pm de base, à ce que je sache, il n'y a aucun item réservé sacrieur only (à la différence d'autres classes dont on taira le nom).
Et bien tu quotes ceux qui balancent ce genre d'âneries et tu les remet en place

Ankama a juste emi l'envie de recadrer le sacrieur avec son rôle de classe qui a une puissance basée sur la perte de vie.
Donc voilà... après les réponses LOLOL nerf sacri dans tes rêves NOOB... c'est pas très utile.
Surtout qu'il ne s'agit pas d'un nerf mais de remodeler 2 sorts du sacrieur. On peut tout à fait modifier les sorts pour les rendre encore plus puissant mais plus difficile à utiliser (vu que basé sur la perte de vie).
Pour une modification pour les dmg rééllement reçu. A condition que ca n'oblige pas le sacrieur à ce retrouver avec 5xx pour avoir un boost valabe face à un fantome tanou.

l'avantage, fini les houffe et épée du br pour la plupart des gens, ils peuvent donc mettre leurs cac preférer.

Ensuite ca re-valoriserait la vitalité des sacrieurs, qui chercherait à en avoir bcp plus afin de pouvoir encore plus pouvoir en perdrent et donc mieux ce booster. Mais quid des armes à soin (rhon).

Et pour la puni. jusqu'au lvl5 il y a rien de tellement abusay, oublié pas qu'a pas vraiment de bon sort d'attaque.
Disons que l'abus sacrieur c'est surtout que quand tu as 4000 pv les coop puni transpo Olol OS par le iop ca fouette en pvp ... Je veux bien que le sacri s'épanouisse en multi , mais jouant moi même sacri lvl 191 je suis conscient de l'abus .
....
lol hum un sacrieur ca attaque le plus souvent au cac!
Et par exemple il suffit pour un cra de lancer quelque flêche d'immobilisation(-6pm) deu fois partour en mode cc ... alors laissé lui une chance si il peut me choper ^^ de me tuer lol

même remarque pour mon enutrop ... une ou deux pelle animé pour eviter les oneshoot (ca prend du temps de tuer un sacrieur) pelle de jugment (-3pm ^^) pour le tenir a distance ... etc

ALors bon ... nerfé lui punition et il lui restera plus rien
Le problème avec ceux qui hurlent sur les sacrieurs c'est qu'ils hurlent sur punition... Soit un sacri avec 4000 de vita, ce qui cours les rues aux lvl <150 vous en conviendrez, puni a plus de 1000 pdv le tout pour 5 voire 4 PA.

Jouant moi même sacrieur a haut niveau je n'utilise que rarement la punition en pvm multi. Par contre la ou c'est embêtant c'est pour le sacri souhaitant xp en solo car bon sauf se châtier pour manger une centaine de pain derrière, la punition reste la seule alternative. Je ne mentionnerai même pas les énormes résistances neutre de la plus part des mobs...

En fait on a autant sort de déplacement propre, il nous faut toujours quelqu'un d'autre comme base (coop,transpo, attirance) et ce n'est pas grâce a nos sorts avec de la portée (dont aucun modifiable et tous avec ligne de vue...) qu'on va faire quoi que ce soit!

Alors certes, avec un bon chati on frappe comme des mules mais c'est au prix d'une équipe entièrement soudée derrière nous et un sacrifice de plusieurs tour pour placement de châtiment alors que bon les eca/iop/sadi qui tapent a 1XXX en cc a la rilleuse et ce dès le premier tour je me demande ou est l'abus :/

Pour finir, si les sacrieurs lvl 200 sont si nombreux c'est car ils sont très demandés dans les teams pour faire des donjons rapidement ou lorsque la team est un peu juste.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Pour finir, si les sacrieurs lvl 200 sont si nombreux c'est car ils sont très demandés dans les teams pour faire des donjons rapidement ou lorsque la team est un peu juste.
Non, sinon les enis seraient aussi 200 très nombreux.
Le sacrieur peut doubler sa sagesse, c'est pour ça qu'il xp très rapidement. Et evidement en plus comme tu dis, il est très demandé (autant que les enis).

Après punition oui est très puissant mais à très haut level uniquement. Et toucher au sort punition impacterait sur la capacité a soloter des sacrieurs, c'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas faire n'importe quoi en modifiant ce sort. Lui booster ces dégats avec la vie manquante du sacrieur ? pourquoi pas, mais il faut obligatoirement lui donner une contre partie sinon ça deviendrait un énorme nerf.

Pour les chatiements, non je trouve par contre abusé de juste avoir a effleurer les sacrieurs pour leur augmenter les dégats. Un systeme basé sur les dégats encaissé pendant 1 tour, serait bien plus amusant, quitte à prendre des risques (mais en contre parti faudrait avoir des dégats encore plus abusay qu'actuellement, c'est donnant donnant).
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Alors certes, avec un bon chati on frappe comme des mules mais c'est au prix d'une équipe entièrement soudée derrière nous et un sacrifice de plusieurs tour pour placement de châtiment alors que bon les eca/iop/sadi qui tapent a 1XXX en cc a la rilleuse et ce dès le premier tour je me demande ou est l'abus :/

la différence entre eca/iop/sadi/feca/sram(car eux aussi tape fort au cac), c'est qu'ils n'ont pas 4xxx pdv...

la plupart des classes en PvP contre un sacri evite le cac au debut du combat...

pendant de temps le sacri invoc cawotte, les autres essaye de faire baisser d'aux moins de quelque vita le sacri, puis hop transpo/coop/puni et on voit le soit disant eca/iop/sadi/etc a 1xxx pdv...
alors oui sur ce genre de procédé y a un gros abu...

le sacri a le monopole du personnage primordiale dans les team grobe, certain dj THL(meme si je sais pas que ce n'est pas un obligation), les sacrieurs sont aimé pour faire baisser le temsp de combat, et facilité le combat en meme temps...

alors pour punition le voir en fonction de la vita perdu je vais pas dire que je suis totalement pour, mais augmenter le coup en pa, pour eviter l'abus de trans/coop/puni...

et en ce qui concerne les châtiments voir les +2xxx force/agi me fait vraiment pitier...
dire que le sacri rentre avec que des personnage a la baguette(2PA) pour booste le sacri et le regarder jouer, je vois vraiment pas ou est le plaisir a jouer pour les autres classes(sauf si c'est des mules)...

moi j'aimerai plutot voir plus de faiblesse(dans plusieurs element aleatoire) dans les DJ THL, au grobe,etc...,pour avoir une team comprenant de toute les classes(pas ce limiter a 1 sacri, 6eni, et 1 feca)...

mais encore sur punition, il faut pas trop le nerfer quand meme car un sacrieur qui veux xp solo oujesaipasquoi en a vraiment besoin...
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
je propose le nerf de l'osa parce que il est trop buzay'
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
J'ai perdu vs un osa, go le nerf !
C'est pas qu'ils veulent pas, seulement au niveau où est l'osa, n'importe quelle modif, bonne ou mauvaise, ne peut que l'améliorer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés