Nouveau systeme d'esquive, restauration de la sagesse?

Répondre
Partager Rechercher
bjrs
je me demandé étant un xelor qui jouer 50% force 50% sagesse, est ce que les dev comptent-ils nous restât les points dépenser dans la sagesse...

car 80% des xelors mnt vent changer d'élément et laisser les sort qui étaient a la base des sorts principaux (ralentissement etc..), pour booster d'autre sort (genre stuff 8 pm et flou lvl 6 pour soûler tout le monde xD)

donc moi personellement j'aimerais bien mettre tout dans la force par exemple car mnt je sait que je vais galéré pour mettre un sacri a 4 pa voir 3 pour eviter sa punition donc autant réduire ces pv au max !!

ils morflent ralentissement (sort sagesse), ils morflent devouement (sort sagesse) et ils morflent l'equation de la sagesse.. autant nous rendre ce que en a investi dedans..

je veut juste qu'en ns restaure a au moin 101 sagesse pour qu'en puisse pas se taper 30 fois les dj d'oto..
Ca m'étonnerait que les points soient rendus, vu qu'ils ont, dans un sens, "amélioré" la sagesse (plus d'esquive pour la même sagesse). Et en cas d'amélioration, pas de points rendus. De plus, à oto, ça a été un tel bordel qu'ils ont rendu tous les points de sort. Mais pas le capital ...

Et le passage sur le sacri, le metre à moins de 4, c'est un comportement que je trouve débile. Le mettre à 6 PA, 5 s'il est aux dagues, puis courir suffit largement, avec les contres c'est pas à la flamiche qu'il va te faire mal. J'ajouterai que c'est grâce a de tels comportements que les xélors mangent un nerf, parce que certains pensent qu'une mise à 0 PA est obligatoire pour gagner.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Et le passage sur le sacri, le metre à moins de 4, c'est un comportement que je trouve débile. Le mettre à 6 PA, 5 s'il est aux dagues, puis courir suffit largement, avec les contres c'est pas à la flamiche qu'il va te faire mal. J'ajouterai que c'est grâce a de tels comportements que les xélors mangent un nerf, parce que certains pensent qu'une mise à 0 PA est obligatoire pour gagner.
Tu m'expliqueras comment tu fais pour éviter de perdre plus de 1000 points de vie tous les 2 tours. Un sacrieur gere les placements à sa guise, tu ne peux pas le fuir. C'est une mini colère de iop tous les 2 tours, mais pour 4 pa.

Donc oui la légumisation était la seule technique pour gagner sans eni, ou contrer des iops/sacrieur. Maintenant c'est fini, même si la colère de iop pourra éventuellement s'éviter avec quelques retrait de pa/désenvoutement, par contre empêcher un eni de soigner ça sera pas possible tout comme empêcher un sacrieur de placer sa mini colère de iop. De même aller en pvp sans eni, ça ne servira a rien, l'équipe avec l'eni sera quasi sur de gagner (sauf gros écart de level).
Il devait pas avoir une modification de prévu justement pour le sort punition (article sur le devblog) qui devait inverser son utilisation (moins de pdv = plus de dégâts).

Pour la restauration des points de sagesse, je suis également pour, énormément de monde se sont axé sur la sagesse (équipements, parchos, sorts et enfin quelques stratégies) tout cela à cause du fait que l'ancien système était très mal géré dans un certain sens. Maintenant qu'il va être modifié, il serait logique de rendre les points investis dans la sagesse, parce que si il faut refaire un équipement et faire une restauration de nos caractéristiques et sorts à chaque grosse modification cela va très vite devenir lourd.

Je pense surtout aux xelors et aux enutrofs qui sont les premiers touchés par cette majuscule.
Citation :
Publié par Boktai
Il devait pas avoir une modification de prévu justement pour le sort punition (article sur le devblog) qui devait inverser son utilisation (moins de pdv = plus de dégâts)..
Il y a une note des devs oui qui voulaient revenir sur le concept des chatiements (sacrieur gagne en puissant quand il a MAL !), de même sur la punition (il puni quand il a eu mal). Mais c'est resté en suspend, alors je ne sais pas si les devs s'en occupent ou non (c'est difficile de modifier ce genre de chose sans détruite la classe, qui a d'énorme difficult en solo, et qui est surtout utilisé en tant que mule à dégats/pp).

Citation :
Publié par Boktai
Pour la restauration des points de sagesse, je suis également pour, énormément de monde se sont axé sur la sagesse (équipements, parchos, sorts et enfin quelques stratégies) tout cela à cause du fait que l'ancien système était très mal géré dans un certain sens. Maintenant qu'il va être modifié, il serait logique de rendre les points investis dans la sagesse, parce que si il faut refaire un équipement et faire une restauration de nos caractéristiques et sorts à chaque grosse modification cela va très vite devenir lourd.
C'est vrai. Un reset a 101 ne serait pas de refus, la sagesse a perdu beaucoup d'intérêt (sauf si on fait la course pour être level 200).
A part si le sacri joue 6-7 PM, auquel cas oui, la légumisation est indispensable, y a largement moyen de gérer sans en faire un poutch.

Après, je serai moi aussi heureux d'avoir un reset 101 sagesse, mais je doute que ça arrive ... :/
Hum perso je suis contre un reset a 101 sagesse car beaucoup trop de joueurs se sont axés sagesse gràce à Otomai pour que le retour soit aussi simple. Et puis faire 5 donjons(oui car les persos sagesse depuis le temps sont trés haut niveau) c'est pas la mer à boire, les quêtes ayant été effectuées préalablement pour la mise en route du mode full sagesse(si c'est un perso full sagesse d'un mois lvl 150 c'est différent bien sùr il faut l'aider(ironie inside)).
Car avoir profité de ce mode full sagesse je dis pas que c'est mal mais que ça avait d'autres avantages comme l'xp rapide et que du coup tout perso non-sagesse pourrait se plaindre derriére d'aucune compensation pour avoir survécu quelques mois avec ce systéme.
Aprés jdis ca,...

++ N'Der
Publié par Ti-FoX
Si on joue retrait PA et fuite contre un sacri le combat risque certainement de ne pas avancé face à l'énorme réserve de pdv du sacri qui finira sans doute par nous avoir
Han, il va falloir penser à autre chose que le 1vs1? Omg on va tous mourir!

Evidement, tout un build perd une grande partie de sa puissance mais bon, ce n'est pas la première fois que ca arrive et certainement pas la dernière, les srams n'ont pas récupéré leurs points en agi suite a la maj de l'IA, car l'agi reste utile tout comme la sagesse, l'abus du tacle était un erreur tout comme le retrait de PA... C'est un exemple parmi d'autre.
en même temps le tacle a eté simplifier fini les casses tête genre 'tu as combien d'agi pour savoir si tu ne casse pas le tacle de mon double'

Dirais même que les combats sont beaucoup plus simple
editer
Citation :
On va pas leur refiler leurs points aux fecas quand même, ca serait trop simple, ils ont qu'à faire les donjons oto !
sisi car se sont des fecas xD (on a bien eu le cas des armurs --")
Citation :
Publié par Ender 241
Hum perso je suis contre un reset a 101 sagesse car beaucoup trop de joueurs se sont axés sagesse gràce à Otomai pour que le retour soit aussi simple. Et puis faire 5 donjons(oui car les persos sagesse depuis le temps sont trés haut niveau) c'est pas la mer à boire, les quêtes ayant été effectuées préalablement pour la mise en route du mode full sagesse(si c'est un perso full sagesse d'un mois lvl 150 c'est différent bien sùr il faut l'aider(ironie inside)).
Car avoir profité de ce mode full sagesse je dis pas que c'est mal mais que ça avait d'autres avantages comme l'xp rapide et que du coup tout perso non-sagesse pourrait se plaindre derriére d'aucune compensation pour avoir survécu quelques mois avec ce systéme.
Aprés jdis ca,...

++ N'Der
Bon apparemment t'es feca (moi aussi.)

On va faire simple, ankama décide que maintenant, c'est plus l'intel qui va booster les armures, mais la force majoritairement. On va pas leur refiler leurs points aux fecas quand même, ca serait trop simple, ils ont qu'à faire les donjons oto !

Là on change une partie du jeu, les gens qui se basaient sur la sagesse pour jouer sont pénalisés, pourquoi ne pas leur rendre ce qui leur est du ?
Citation :
Publié par Matt'
Bon apparemment t'es feca (moi aussi.)

On va faire simple, ankama décide que maintenant, c'est plus l'intel qui va booster les armures, mais la force majoritairement. On va pas leur refiler leurs points aux fecas quand même, ca serait trop simple, ils ont qu'à faire les donjons oto !

Là on change une partie du jeu, les gens qui se basaient sur la sagesse pour jouer sont pénalisés, pourquoi ne pas leur rendre ce qui leur est du ?
Le même concept s'appliquerait dans ce cas! Ils n'ont remis aucun point aux ecas bluff lors de leur nerf majeur y'a plus d'un an, alors qu'Otomai n'existait même pas...et maintenant t'as un moyen plus ou moins facile de reset tes caractéristiques par toi-même mais c'est pas suffisant?

D'ailleurs, ta comparaison avec les armures boostées par la force ne tient pas la route, et ce pour plusieurs raisons:
1) L'armure terrestre est déjà boostée en partie par la terre
2) En mettant ce détail de côté comme tu l'as fait, tu compares alors un changement complet d'élément à une simple baisse du niveau d'efficacité de l'élément en question. Ça change tout, car un xel sagesse reste tout à fait viable avec les nouveaux calculs, et un retour des points de caractéristiques n'a pas lieu d'être puisqu'un joueur pourrait tout à fait continuer de jouer son personnage en suivant le même style de jeu. Le changement d'élément est un choix qui revient au joueur et à lui seul, et il est logique de devoir travailler pour se transformer en quelque chose qu'on considère plus performant. Les sorts utilisés par ces joueurs demeurent les mêmes qu'avant la mise à jour, et c'est pas comme si les retraits étaient boostés par la chance ou quelque chose du genre...
3) Il n'y a pas que les xelors qui sont affectés par cette modif', de nombreuses classes peuvent avoir un mode sagesse plus ou moins viable. Une telle remise des points de caractéristiques devrait donc s'appliquer à tous les joueurs si elle devait arriver, avec toutes les complications qui s'imposent. Sans compter qu'Ankama n'a aucun moyen de déterminer si des points sont parchottés, et qu'un retour des points 101+ de tous les joueurs dans une seule caractéristique serait totalement ridicule et extrêmement complexe à mettre en place

C'est déjà bien que les points de sort soient rendus à mon avis...
Citation :
Publié par Boktai
Il devait pas avoir une modification de prévu justement pour le sort punition (article sur le devblog) qui devait inverser son utilisation (moins de pdv = plus de dégâts).

Je pense surtout aux xelors et aux enutrofs qui sont les premiers touchés par cette majuscule.
Sans vouloir polémiquer tu pense pas que c'est trop facile de demander une restitution de la sagesse après avoir fait bien mumuse a legumiser les joueurs ?

Je parle pas spécialement pour toi mais plutôt d'un avis general les joueurs quand on leur parlais d'un pseudo nerf(aurais je parler des xelors) me rigolais au nez .

A ce compte on peut demander une reset a zero des grade pour ceux qui on legumiser .

On peut meme demander une bourse de kama pour toute les points d'energie perdu bêtement sur un simple legumage nan?

Enfin sincerement je vois meme pas pourquoi sa se ferai otomai es la pour sa me semble ?

Sans compter que la sagesse servira toujours pour xp un poil plus vite .
Je joue xelor sagesse, et moi j'ai envie de dire : osef j'irais reroll Oto si il faut et je vois pas pk il rendrais la sagesse.

Avant on pouvais pas reroll ils rendaient pas les points mtnt qu'on peut reroll tu voudrais qu'il te les rendent. Si ton style de jeu te plait plus, vu faire Oto c'est aussi simple que ca.
Disons que reset une fois pour équilibrer la sagesse... pourquoi pas.
Mais tous les sorts de retrait d'esquive, de pa, ou de gain d'esquive, voir même de renvoie n'ont plus la même utilité.

Je sais pas si tu imagines pour certains le nombre de reset qu'ils doivent faire

(et on met de côté l'équipement... moi j'avais ciblé la sagesse, que la sagesse, ben suis comme un con... 6 mois de farm pour rien, vu qu'on va être obligé de taper).
J'ai une question idiote, quand les ecas ont vu bluff nerfé, il est arrivé quoi à leurs points investis en chance/agi alors qu'otomaï n'existait pas ?
Totalement contre le fait de rendre ces points donc, il faut être équitable avec tous.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Citation :
Publié par BP (summens)
bof les xelor agi vont vendre un coiffe roi pour un kaliptus ou nahiste
Ou Masque Vaudou Sarbak
Fin bon, ça force a recentrer l'équipement sur un jeu offensif... Dommage.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
J'ai une question idiote, quand les ecas ont vu bluff nerfé, il est arrivé quoi à leurs points investis en chance/agi alors qu'otomaï n'existait pas ?
Totalement contre le fait de rendre ces points donc, il faut être équitable avec tous.

Fabre
Il me semble que pendant cette MAJ,on avait tous nos points de sorts qui ont été a refaire,c'est peut-etre pour cette ocasion.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott

Fabre
J'ai une reponse idiote, ^^ les ecas d'apres ce que je sache on juste vu leur sort morflé et non pas l'effet de la chance sur leur sort.. alors que nous qui on des sort de base (je compte : Ralentissement - Contre - Gelure - Sablier de Xélor - Poussière Temporelle - Vol de Temps - Dévouement - Protection Aveuglante - Horloge)
9 sort!!! qui dependent de la sagesse non mais serieux tu comparent tout sa a bluff u_u
et puis nous en a vu l'element qui a etait un peut nerfé comeme et pas que les 2 sort...
je crois que un restat de la sagesse n'est pas de trop et puis j'ai pas a me taper oto a chaque fois qu'ils morfle un element, deja que je dois m'equiper a nouveau, restat mes autres sort et monter d'autre ...
Désolé mais moi je suis un peu HS... mais sa faut longtemps que je suis pas venu, et je voulais me faire un xelor sagesse... mais que c'est il vraiment passé et en quoi consiste ce nerf? Peut-on me donner un lien qui contient des explications?
Citation :
Publié par xelorthebest
- Gelure Dépend pas de la sagesse mais de l'agi c'est un sort d'attaque comme ceux en dessous
- Poussière Temporelle
- Horloge
Faire perdre 1 Pa avec horloge olol ça dépend beaucoup de la sagesse ...

Contre le restats y'a otomai, y'a pas que les xelors qui ont morflés faut penser un peu aux autres stop être comme ça quoi ...

Thib-Aut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés