Un repas de Roi,

Répondre
Partager Rechercher
Salut Humains,

Une fois n'est pas coutume ce topic ne sera ni très long ni très (trop?) tordu. Et sans doute DGV.

Voilà je lisais le fil sur les idées de bouffes délirantes et je me disais que je gagnerai à me faire un bon repas dimanche prochain. Un repas avec entrée, plat principal et dessert et vu que là j'ai pas trop d'idée je me tourne vers vous.

Comment induiriez vous un orgasme gustatif?

Ou de façon plus pédestre, avez vous une idée de menu simple, roboratif, délicieux et surprenant, pour une ou deux personnes?
Mouais juste pour moi et mon ordi.
fait y'a 2 semaines
Entrée
Carpaccio avec huile d'olive et citron. Tu peux décorer avec les quartiers citron et mettre du coryandre et du thym.

Plat principal
Steack de bavette et frites avec sauce au poivre

Dessert
Profitéroles (tu achète glace à la vanille + tablette de chocolat et chouquette à la boulangerie, tu garnis les chouquettes avec la glâce à la vanille et tu met le chocolat chaud fondu au dernier moment)

mdr vous êtes impitoyables. x)
Entrée : Plateau amuse gueules d'huîtres au four au nutella.

Plat : Sardines fraîches en boîte et leur sauce taikupé (sauce onctueuse au kiri sur base de bolognaise)

Dessert : Banane flambée au grille pain sur fondant de chocolat en poudre au lait napée de crème fraîche épaisse.

Ne nous remercie pas.
Citation :
Publié par Say hello
résumé anti-pavé svp?

oups.. désolé l'habitude.

Jeun pendant 2 jours, le repas qui suivra, quoi que ce soit, te semblera un repas de roi!
on sent le mec qui survit avec ses pims pourris à moitié grignotés par les zombies
Citation :
Publié par Crowzer
Input: Foie gras poilé + Mâche.
Middle: Langouste + Tournedo Rossini
Output: Mangue seché.
Ca marche aussi !
J'espère que tu rigoles sur ce menu. Si c'est pas le cas, m'invite jamais à manger parce que foie gras en entrée et foie gras au plat principal (avec de lalangouste en plus \o/), merci le vomi qui suit.

Sinon pour l'OP il y a des wikis cuisine sur le Bar, sur la taverne, plus des sujets identiques qui concernent des bonnes bouffes, bref va chercher bonheur !

bouh-chico-brazil.jpg
Citation :
Publié par Twilights
on sent le mec qui survit avec ses pims pourris à moitié grignotés par les zombies
Non c'est de la viande humaine et des jambons-beurre moisis plutôt

Sinon en entrée une bonne salade composée (ou de la mâche) avec foies de volailles chauds et cubes de fromages de chèvres + olives (noires)

En plat une tartiflette une dorade royale avec une sauce au citron et des patates

En dessert profiteroles
Citation :
Publié par Baobab
Tu m'expliques le fonctionnement de ton grille pain à bananes, des fois que ça serait pas con? :}
A la poele c'est bien plus puissant tout de meme.
J'sais pas moi , demande le lui

T'es de la police ? On s'en fout de comment il marche tant que la banane flambe.
Mets la dans le moteur de ta voiture si tu préfères.
Un repas de roi ?
Je sais pas trop ce qu'ils mangeaient, mais ça c'est plutôt bien dans le genre :

Entrée :
Craqueline de tomates bio confites aux mille et une épices

Plat principal :
Foie gras poêlé à la violette

Dessert :
Les bouchées de pain d'épices au roquefort avec de gros grain de raisin

...

Après il y a le vin... Je suis totalement inculte dans ce domaine, mais je dirai un rosé pour l'entrée, un rouge pour le principal, et rien du tout pour le dessert...
Maintenant faut savoir le préparer.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Réponse Barien :

Du caca.
les roi ne mangent pas de caca! les rois sont moins que les bariens, attention à pas leur donner de mets trop élevés pour eux!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés