Un repas de Roi,

Répondre
Partager Rechercher
En entrée,

la mousse de langoustine blanc-manger au litchi des Terrasses de Lyon. Juste complètement exceptionnelle. Mais je crois qu'ils la servent plus cet été, c'est bien dommage.

puis le dos de saumon avec ses "ravioli" de céleri à la pomme verte et au wasabi de chez Senderens ou le homard à la vanille et à la tetragone. Ce mec gère les poissons avec talent.

après, la côte de veau rôtie de chez Bocuse. Toutes les viandes de Paulo envoient du pâté.

et enfin, entremet surprise et crêpe suzette beurre d'orange de Orsi, parce que ça a l'air simple, mais ça retourne un string d'une main.

Avec ça, y'a moyen de bien bien se faire plaisir.
Citation :
Publié par FrieD
Hé béh, Monsieur fréquente les beaux endroits de Lyon.
Et c'est pas les plus connus les plus sympas. Orsi est nettement moins connu que Bocuse, et c'est plus simple, plus tranquille, moins huppé, ça se la raconte moins. Du coup on est bien plus à l'aise et c'est beaucoup plus agréable pour passer un moment entre potes. Bocuse c'est chiant. C'est plein de gens qui se la raconte d'être là, et les 3/4 du temps c'est pas eux qui payent, c'est la boîte. Ils y vont pas pour le plaisir mais pour se la péter. Ce qui sert à rien vu que tous ceux qui sont là... peuvent être là...

Bref, bonne table sur Lyon, Pierre Orsi, dans le 6è métro Masséna.

Les terrasses de lyon, c'est bien aussi, mais c'est chiant pour y aller. En revanche, ça poutre moultement un soir d'été un peu tiède, sur la terrasse, la vue est superbe. Mais à part pour la mousse de langoustine, le reste de la bouffe est pas top. Je parle meme pas de la grosse gambas caoutchouteuse qui pourrait servir de joujou pour chien.

C'est comme à Paris. C'est pas la tour d'argent qui roxx le plus. Senderens, le chef de Lucas Carton, fait des trucs vraiment super bons.
Citation :
Publié par Ciucilon
Comment induiriez vous un orgasme gustatif?
Je t'aurais bien répondu du lui faire l'amour pendant le repas, mais je suis pas sur que ton PC y soit très sensible.

Enfin le mien ça lui fait ni chaud ni froid.
Les suggestions de Nuff me mettent l'eau à la bouche...
Va falloir que je face qq recherchent pour arriver à les reproduire. Si j'arrive à trouver les ingrédients... Voui vu que mon problème n'est pas tellement le prix que la qualité et l'avaibilité des ingrédients.
Chiant.

En fait pour l'instant je pensais à un repas canard, fois gras, magret avec une sauce sucrée et du riz sauvage en plat principal...
Juste une idée qui flotte là.

Heureusement non quand je vais au resto, j'ai pas de problème pour choisir, sauf quand on doit se faire traduire le menu ou que le plat n'évoque rien.
Mais je ne vais pas au resto seul, je préfère faire la cuisine dans ce cas ; en plus ça permet de s'entraîner pour quand tu fais la cuisine en préambule à d'autres délices...

@Korgana, oui là je suis plutôt pour le plaisir solitaire, mon ordi est trop sensible pour participer à ce genre de débauche.
Si tu veux une volaille au riz sauvage, justement, chez Orsi, y'a un pigeonneau rosé au riz sauvage tout à fait exceptionnel. C'est pas du canard, c'est plus fin, plus doux, certes moins goutu, mais ça poutre méchamment.
Citation :
Publié par Xizzer
Entrée : Plateau amuse gueules d'huîtres au four au nutella.

Plat : Sardines fraîches en boîte et leur sauce taikupé (sauce onctueuse au kiri sur base de bolognaise)

Dessert : Banane flambée au grille pain sur fondant de chocolat en poudre au lait napée de crème fraîche épaisse.

Ne nous remercie pas.

et bon appetit bien sur
Tain le canard / foie gras mais stop quoi, aucune originalité - moi c'est ma chienne qui en mange, tellement ça sert à rien. vive le sud ouest \o/

Bon sinon heu, il fait chaud chez toi ? Si oui, soupe froide crémeuse en entrée avocat + lait de soja + jus et zeste de citron vert + piment + coriandre fraîche émincée.
Ensuite ça dépend du temps que tu veux y passer, là à froid j'te dirais bien samoussas curry patate avec des épinards frais à l'ail, ou fallafel avec 2 sauces froides (yaourt + concombre rapé et tomate + poivrons au miel), mais c'est parce que là sur le coup ça me fait envie, mais c'est assez long à préparer.
En dessert des fraises sucre + jus de citron avec des petits machins au chocolat noir pimenté, ou une salade de fruits frais + gingembre. J'aime pas trop la pâtisserie.

Après les goûts et les couleurs ...
Jsuis assez d'accord avec toi sur le foie gras.
En fait, le truc qui roxx vraiment puissen en restaurants, c'est les poissons et les crustacés. Parce que c'est le genre de produits qui nécessitent une cuisine particulièrement raffinée pour être vraiment bons. Alors que le foie gras finalement, c'est vite écœurant.
Citation :
Publié par Nuff
Jsuis assez d'accord avec toi sur le foie gras.
En fait, le truc qui roxx vraiment puissen en restaurants, c'est les poissons et les crustacés. Parce que c'est le genre de produits qui nécessitent une cuisine particulièrement raffinée pour être vraiment bons. Alors que le foie gras finalement, c'est vite écœurant.
Foie gras seche facon el bulli.
Personnellement je ne mange pas d'animaux morts (ni vivants d'ailleurs), et très rarement au restaurant (y'a des gens, j'aime pas). Mais sinon oui au niveau finesse de goût le poisson roxxe aisément la viande quand c'est bien fait. Je me souviens d'une raie tiède à la vapeur de sauge, et de langoustines en feuille de brick pas dégueus.
La raie rokse bien en général, mais je vous ferai remarquer que je ne suis pas en France... Donc le canard c'est orignal, heu original ici!
Et c'est une idée de truc simple et à peu prés trouvable.

Mais continuez c'est interressant vos idées, après tout on est que lundi.
Citation :
Publié par -Muza-
Tain le canard / foie gras mais stop quoi, aucune originalité - moi c'est ma chienne qui en mange, tellement ça sert à rien.
C'est juste profondément dégueulasse.

Citation :
Publié par -Muza-
Personnellement je ne mange pas d'animaux morts
Quel est l'intérêt de préciser qu'ils sont morts ? Un "je ne mange pas de viande" suffit amplement.
Alors en entrée je te propose une terrine de coquilles saint Jacques avec une sauce safranée
En plat un magret de canard sauce au girolles et au porto avec des frites maisons cuites à la graisse de canard
En dessert j'avoue adorer les crumbbles avec de la glace à la vanille...
En entrée un bon gros gazpacho avec des bols remplis de croutons, fromage rapé, poivrons, tomate et oignons hachés.

Petits morceaux de dinde/poulet sautés + oignons + crème fraiche + savora servi avec patates sautées ou frites = roxance

En dessert un banofee !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés