A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Vos gueules tous les deux, vous êtes ridicules.

Sinon, pourquoi on ne pourrait pas se faire tacler si on est porté par un panda ? Faudrait faire la distinction entre les mobs assez grands pour le faire ou pas ?

D'ailleurs, RP parlant, le tacle c'est quoi ?

"To Tackle" en anglais signifie entre autre empoigner, saisir, intercepter... et c'est bien cette signification dans dofus : quand on tacle quelqu'un on le saisi pour l'empêcher de partir.
La photo représente en tacle glissé footballistiquement parlant.

Ce qui, adapté aux panda, rendrait bien plus logique le fait que pour descendre d'un panda qui nous porte, le jet d'esquive se fasse par rapport au panda et non à ceux qui l'entourent, mais là ca risque de ouinouiner sur les pandagiles...

Et ça serait cool d'arrêter votre crêpage de chignon sur les eca/sram/eni, c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Bon vous arretez 2 secondes de vous crêper le chignons pour revenir aux pandas ?

Perso le seul truc que je trouve un peu limite chez les pandas c'est leurs seuils de stats, une fois parcho, ils ont les seuils permettant d'avoir le + de stats de base. ( ~42x au niveau 200 il me semble, c'est juste représentatif )
Oué supprimons encore une particularité de cette classe x)

Non mais sérieusement, vous voulez nerfé tout ce qui fait que cette classe est différente des autres. Allez y, vous aurez plus que des mulavulne apres sa.

(Au passage on a pas de sort retrait de po, retrait de pm, ni de sort passant a travers les obstacles fallait bien nous differencié pour qu'on tienne un temps soit peu la route face aux autres classes)
Olol nerf panda !

http://img168.imageshack.us/img168/3227/gogonerfpandagp7.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/3227/gogonerfpandagp7.537ab97415.jpg

ps : stuff comme sur mon serv : eudins/gelano PM/rasboulaire/harry/anneau chevelu/amu ripage/cape erfo/solomonk/tutu +18

9 pa 5pm, j'ai pas lancé wasta une fois, j'ai juste utilisé souillure pour debuff le MAho. Et je suis panda force.
Ca c'est le joueur frustré qui vient de se faire descendre par un panda en PvP, je m'avance en disant que c'était sur la bêta?

En gros tu reproches aux pandas d'avoir des avantages que d'autres n'ont pas. Sérieux faut arrêter là! Toutes les classes ont des avantages, des enchaînements spéciaux puissants, des sorts avec d'énormes avantages!

A voir certains, on a l'impression que ce qui leur ferait le plus plaisir, c'est que toutes les classes soient identiques! Avec un panda, on est très loin de l'abus.

-Le pandawasta: sur le papier, une invoque très puissante, obtenue au niveau 100 seulement avec de l'agi (300, donc n'importe quel perso agi le tacle) et qui file des ECs critiques.
Maintenant parlons du wasta vraiment IG.
L'agi? Il en a pas des masses, juste assez pour tacler les mobs de dofus. En PvP tu veux t'en débarrasser? Tu peux le repousser (rien qu'avec libé hein!), le tacler si t'es agi. Après si tu es assez bête pour laisser au panda le temps de caler le wasta contre un mur, s'ton problème.

Les ECs? C'est vrai qu'avec tous les sorts à 1/100, ça doit trop te gêner! Evidemment faut réfléchir un peu et se dire que MM n'est pas la meilleure solution.

Le stop du CaC? Ca dure 2 tours, avec une longue relance donc ya pas de quoi paniqué. En étant malin, le panda t'aura pas tapé avant que tu puisses réutiliser ton arme. Mais bon encore une fois, faut pas jouer "rentre dedans-cac-cac-cac", c'est voué à l'échec (les premiers tours seulement).

-Souillure, à part le débuff tous les autres effets sont nazes: avec la new esquive PAs ça fait un effet en moins, les ECs comme dit plus haut osef et la diminution des dommages je l'ai jamais ressenti. Le 1/2 est pas si facile à avoir, et des sorts qui débuff yen a d'autres. Pas abusé du tout en somme.

-Porter/Jeter, ya juste pas à discuter dessus, avec les vulnés (hélas) ce sont les signatures des pandawas. Que le perso porté soit taclé je trouve ça logique moi, et puis tu es bien content que ça soit comme ça quand tu vas faire ton ougha hein.
Le vol de buff est limité, les trucs les plus abusés sont interdit, genre chatiments, maîtrise toussa... Faire un super panda grâce à ce vol c'est trop long pour être rentable, et en PvP encore une fois, à moins d'être débile, on s'over boost pas lorsque le panda nous porte.

Pour l'histoire du panda vs eni, je viens de voir sur el serveur test un certain panda lvl 200 battu par un eni 199, comme quoi tout est possible. Et puis il faut bien que les enis aient une bête noire, les pandas sont les seuls à les empêcher d'être les rois du PvP, et vue comment on est trop représenté ça doit pas trop gêné les enis.

Au final on parle encore une fois de PvP 1 vs 1 à niveau 16x, et c'est de très loin pas la majorité des joueurs qui y participent.

On parlera de vrai équilibrage lorsque des joueurs vexés arrêtront de se baser sur le PvP 1 vs 1 et regarderont un peu plus loin que le bout de leur nez.

[EDIT] Euh, j'ai cru comprendre que l'auteur du topic était panda ou jouait avec un panda. Soit il est masochiste et a une folle envie de se faire nerfer, je lui conseille donc de rapidement monter un xélor sagesse ou bien à plus long terme un sacri, soit il veut faire chié au type avec qui il joue. Ah et il manquait un gros olOL [EDIT]
Jor le nerf panda.

Pasque ça bat... Eni x') Klur, les énis sont une classe tellement défavorisée en pvp, et si useless en pvm. On comprend qu'ils en veuillent à la classe de soutien la plus mulée et la moins jouée du jeu.

Dites, vous êtes conscients que les énis, ça a mot de frayeur pour virer le papy? et que si le papy recule pas, c'est que le panda a mis une cawotte derrière lui, ce qui signifie qu'il a claqué dans un même tour, rien que pour tacler l'éni, picole/papy/lait/cawotte/karcham?
Vous voulez vraiment réfléchir au temps que va tenir la cawotte face à des grands coups de marteaux? u_u

Gros n'imp, vous vous basez sur quoi pour dire que le papy peut pas tacler l'éni en l'air? Sur la pseudo taille? Merci de mieux re-mater vos skins, le papy se balade sur un tonneau qu'il fait rouler, on peut donc supposer qu'à l'arrêt, il est capable de mettre le tonneau droit et de se poser dessus... Et donc d'être à ta hauteur. Voila pour l'argumentation débile. Maintenant, si tu veux, on va dire que le papy peut pas tacler pasqu'il est à côté, et c'est donc sur l'agi du panda qu'on fera les tests, vu que t'es quand même dans ses bras.

Si je n'm'abuse, Pam monte à plus de 1000en agi, et n'importe quel panda agi peut monter plus haut que n'importe quelle autre classe. J'ai légèrement envie de dire "cool, on devra plus lancer picole/papy/lait/cawotte, donc on gagne autant de PA, donc on te poutre encore plus vite".

Awi, pi il paraitrait que les sorts de notre invoc level 100 sont busay. S'trop clair, des +ec useless, des -%dom ridicules, et un sort qui marche tous les X tours virant le CaC. Tout ça combiné à une IA aussi pourrie que celle de toutes les invocs de fufus (voire aussi pourrie que celle de certains joueurs, mais la j'plaide non coupable), et une tendance à courir à l'autre bout d'la map voir si y a pas une taverne à la moindre occase.
Heureusement que c'est notre sort ultime et qu'il est cheatay.
(Pour ceux que ça intéresse, j'échange quand vous voulez avec le double sram, qui, au moins, a la même agi que son invocateur u_u)

Haaaaa mais il parait que Souillure est un sort complêtement overbroken parce qu'en CC 1/2, il peut parfois débuffer ET virer des PA! oumagad, et ce sort est complêtement cheatay en combinaison avec porter parait il... Bah oué, 1pa pour poser la cible, 1pa pour me saouler, Xpa pour lui virer ses PA (allez, disons qu'en 2souillures j'la mets à zéro), 1pa pour dessaouler, et 1pa pour la reporter. Cool, si j'ai un build 10pa, j'ai même de quoi lui caller une flammiche tavu (évidemment, 10pa 1/2 40CC, j'suis évidemment blindé de +dom en même temps, donc la flammiche va lui faire tellement mal x'))

Nan, z'avez raison, nerfez les pandas, ils ont des sorts tactiques, c'est innommable.

En plus, jor s'trop dur d'éviter le papy pour un éni, si t'invoques ton lapino les deux invocs taperont la discute mais s'pas grave quoi. (Et si t'as peur que le lapino crêve, un chafer ça fait pareil u_u)

Mais vous avez raison, les pandas sont complêtement exagérés et immortels. D'ailleurs, ils sont pris dans tous les donjons, pasque sans eux les dégats adverses sont trop risqués. Ha non, merde, c'est les énis ça.
Citation :
Publié par Boing
Olol nerf panda !
J'avais d'abord pensé à un montage, mais l'xp a l'air cohérente et j'pense pas que t'aies que ça à foutre. Là j'essaye de trouver l'astuce pour tuer un groupe de cette taille comprenant un soryo, avec que 5 PM et sans vdv en perdant aussi peu de pv, mais je vois pas. Surtout que le leopardo a 8 PM, donc le cac/porter/jeter est pas envisageable.

Non, c'est quoi la faille avec la beta ?

Edit : ah mais c'est la map avec des ponts, y a ptet moyen du coup, mais tu dis que t'as pas utilisé le wasta ?
Nerf les pandas on aura tout vu ( ou lu )

Personnelement panda demande deja pasm al d'investissement car assez dur a monter apres pvm les panda accelere surtout les combat mais ne garantissent en rien la victoire .
Apres pvp je trouve pas les panda fumé du tout ( peut etre la tecnique ocntre eni et encore faut se placer si l'eni joue bien on le coince pas )

Bref je pense ia mieux a nerf/augmenter que les pandas .....

J'oubliais le fait de ne pas pouvoir avoir de dinde si on veut porter/lancer

ET soullure en cc ne vire que pa et debuff ( pas de + ec et de - % domm ......
Y'a pas de faille : j'ai saucé le tanuki en premier (pandatak ca roxx), et apres, j'ai choppé le léo, je me suis callé dans un coin le temps de le roxxer aux eudins (ben ouais, vielles rez neutre/terre).

Et apres j'ai galopé sur la map, en tapant le soryo au boom perfide dès que possible, et en évitant de prendre des coups au max, en me healant sur le pandikaze avec boom jusqu'à que le soryo meure.

C'est pas une faille, juste que porter lancer c'est fort, que j'ai la capacité de debuff un maho, et que une fois que j'avais fini de saucer le léo, j'avais 600 pdv...
Bonsoir,

Augmenter le coup en PA des sorts des Pandawas et notamment ceux que tu as cité me parait une excellente chose qui satisferait les pandawas eux-mêmes dans un certain sens et les autres classes. En effet à ce qu'il parait (je n'ai pas eu l'occasion de jouer un pandawa), ils ont pour problème de ne pas pouvoir utiliser tous les sorts qu'ils voudraient en un tour. Et pour les autres joueurs, cela rend les pandawas des adversaires difficiles à battre par l'effet puissant pour un faible coût en PA, donc un peu abusés. Maintenant, c'est plutôt à haut niveau que cet abus ce confirme, c'est une classe normale à bas et moyen niveau.

Milure.
Citation :
Publié par Milure
Bonsoir,

Augmenter le coup en PA des sorts des Pandawas et notamment ceux que tu as cité me parait une excellente chose qui satisferait les pandawas eux-mêmes dans un certain sens et les autres classes. En effet à ce qu'il parait (je n'ai pas eu l'occasion de jouer un pandawa), ils ont pour problème de ne pas pouvoir utiliser tous les sorts qu'ils voudraient en un tour. Et pour les autres joueurs, cela rend les pandawas des adversaires difficiles à battre par l'effet puissant pour un faible coût en PA, donc un peu abusés. Maintenant, c'est plutôt à haut niveau que cet abus ce confirme, c'est une classe normale à bas et moyen niveau.

Milure.
En faite les sorts dont on se plaint pour le fait qu'on puisse pas tout utilisé c'est vulne (et encore avec raccourci si on vulne un seul mob, même a 16 pa je les place tous et pourtant j'suis incapable de connecté un deuxieme compte tellement j'lag avec le premier et que je joue en minimal, s'pour dire) Et le deuxieme c'est lancé, qui marque un temps de pause, qui devrait être corrigé

Pour les autres sorts (donc les 3 cités sur le premier post) ils sont tres bien comme ils sont, ils permettent de faire des combo a partir de 8, ce qui evite de nous stuffé 9 ou 10 pa de base pour ceux n'en ayant pas besoin.
Bon j'ai terminé de lire les 10 pages , et la je suis entrain de me demander s'il faut que je rie ou que je pleure ...

Bon , je reviendrais pas sur ton mensonge sur la téléportation (arrête de nous faire croire que tu joues pandawas , franchement , soit tu sais pas le jouer , soit tu te fous de nous ....)

Ensuite pour le fait que ton eni arrive pas a battre de pandawa (faut savoir jouer dans la vie mais bon) déjà pour qu'il arrive a ton cac lui faut pas qu'un tour , ensuite t'as mot de frayeur pour virer le wasta ... et pis un bon marteau et pouf

Ensuite , sur le fait qu'on soit utile en donjon : ba ouais , un eni c'est pas utile mais indispensable

Si t'as pas compris que chaque classe a sa nemecis , faut que tu commences a regarder

pour souillure a 1/2 , je reviendrais pas sur les sacrifices pour y arriver ...après tu tape plus rien , mais utiliser 4 pa pour y arriver (picole souillure et lait de bambou level 6 , et encore , si souillure fait un cc , sachant que faut remettre tes bonus , donc déjà t'avais pas interêt a faire maîtrise avant)
Citation :
J'ai dis 6-7xx X 3, si tu comptes, ça fait..yahoo, 2100
Je cherche toujours à savoir comment tu fais 700 par cc de dagues avec un eca +48cc sans tutu (surtout si tu cherches à avoir un minimum d' agi pour tacler l' eni)

Pour le fait d' apprendre à jouer, si tous les gens qui disant ça sur JoL savaient jouer ça se saurait. Du coup c' est bien, ça fait de nous deux gros noobs.

Le coup du panda sur grobe c' est plus de la reflexion et de la bonne utilisation de sorts que du "classe busay", colle un random joueur avec le même perso contre le même groupe il se fera défoncer en deux minutes, dans le même genre, même si le groupe en face est plus facilement gèrable:

http://img463.imageshack.us/my.php?i...vsgrobedy6.png

Faut quand même noter qu' à l' époque les ec de sorts faisaient passer les tours, et quand ça voulait dire se retrouver au càc contre un soryo ça pouvait surprendre

Enfin bref c' que j' en pense c' est qu' il me parait plus judicieux de féliciter Boing (et de rappeler qu' il a aussi du avoir pas mal de moule) plutôt que d' en déduire que les pandas sont busay.

Faut pas se leurrer, pour beaucoup de gens le panda n' est qu' une grosse mulasse à vulné, et ça se ressent dans leur façon de le jouer. Or c' est vrai que c' est une classe qui dispose d' un paquet de sorts tactiques.

En dehors de ça faut relativiser, c' est vrai que le wasta est balèze en 1vs1 vu qu' il empèche l' ennemi d' utiliser son arme de càc par contre en multi (enfin surtout quand l' adversaire est multiple) son IA est pathétique, il va souvent se retrouver à la fin de son tour à tacler une arakne, voire même personne du tout vu qu' il aura choisi d' aller lancer ses -ec sur un ennemi qui est à l' autre bout de la map.

Enfin c' est ce qui fait son charme, sa capacité à te foutre dans la merde sur un éclair de débilité .

Par contre le coup des sorts de déplacement inactifs en état porté c' est à la fois vrai et faux, en fait il est possible de lancer ses sorts de déplacement, seulement en pvm il semblerait que ça fasse buger les IA (et c' est bien pratique pour empècher l' emeraude de jouer contre le skeunk).
Bonne analyse pour le wasta, ce sort été déjà bien au tout début, il a eu des ameliorations ( a connu la défailance d'ia d'otomai aussi )
mais..oui je repsecte totalement l'avis d'ixu a donner ouvertement des abus de sorts a equilibrer.
Citation :
Publié par Lord-Ko
Bonne analyse pour le wasta, ce sort été déjà bien au tout début, il a eu des ameliorations ( a connu la défailance d'ia d'otomai aussi )
mais..oui je repsecte totalement l'avis d'ixu a donner ouvertement des abus de sorts a equilibrer.
Non lord tu fais une erreur d'appréciation, faut pas comparer ta classe aux autres, on a rapidement l'impression que tout est déséquilibré

*sors*
Avant une certaine correction dont je n'étais pas au courant il était absolument suicidaire de lancer un sort de déplacement en étant porté sous peine de faire planter le combat et de ne pas bouger du tout. J'avoue que je n'ai pas été assez maso pour essayer depuis si il était possible de le faire, mais il s'avère que l'on peut désormais.

@ death messager

Arrête de nous faire croire que tu as lu le sujet avant de poster, c'est valable pour la majorité d'entre vous.

édit : Je viens d'essayer, ça annule le sacrifice et blesse ce qui est sous sacrifice.
Question purement technique et d'intérêt assez personnel : ok on peut pas coopérer/transposer. Mettons, je suis porté, j'invoque une cawotte à quelques POs, je sacrifie la cawotte, je la flamiche.
Que pasa ?
Citation :
Publié par anotherJack
Question purement technique et d'intérêt assez personnel : ok on peut pas coopérer/transposer. Mettons, je suis porté, j'invoque une cawotte à quelques POs, je sacrifie la cawotte, je la flamiche.
Que pasa ?
Tant que le sacri reste porté, c'est la cawotte qui se prend les dégâts
une fois jeté/descendu le sacrifice est actif
On voit qu'ixu gère grave niveau panda \o

Sinon, l'abus panda est pas le truc à nerfer en priorité j'trouve -,-
Perso, ca fait quelques temps que je répète la même chose à chaque fois que je joue, un peu en rigolant mais pas tant que ça...

Gogo nerf souillure !

Ouais en fait, en tant que panda, je le trouve vachement fumé comme sort (pour peu qu'on ait passé le lvl 148 et qu'on l'ait 1/2cc).

Actuellement, le debuff + perte potentielle de 4 pa pour 2 pa semble bien trop roxxante, et même si le système d'esquive tend à changer (cf beta) je pense que ce qui rend le sort particulièrement fort c'est la possibilité de debuff pour si peu de PA.

Etant panda, c'est la seule chose qui me choque vraiment vis à vis de ses sorts (meme si ca rend les feca un matchup autowin dans 99% des cas ).

Pour le wasta, en lui même il a une utilité fort appréciable en pvm lorsqu'il s'agit de tacler. Pour le pvp, il sert à eviter un cac, à lock un eni (et oui c'est une véritée).

Mais cette issue peut etre évité (enis, ouvrez grandes vos oreilles) : la solution du marteau est très efficace.

Je m'explique :

- cas 1 : si l'on lance un wasta dans l'optique de bloquer/tacler l'eni en le portant puis gogo cac wasta, on va lancer le wasta de facon à ca que l'eni ne le pousse pas, et on va porter direct l'eni au cac du wasta. Le wasta n'aura donc pas eu le temps de faire coup de bambou sur l'eni, puisque inaccessible (portée par le panda).

- cas 2 : si on lance le wasta dans l'optique d'empêcher l'eni de CAC, on lancera le wasta au cac de l'eni, sans la porter le même tour. Un eni à peu près normal aura donc son cac bloqué, mais la possibilité de se dégager plus ou moins bien du wasta et de son lanceur. De ce fait on ne taclera pas l'eni avec le wasta en la portant.

Les pandas doivent donc faire un choix entre se manger des coups de marteau, ou doomz l'eni a distance (ce qui en général est tendu dans les deux cas).

Après si vous, eni, n'adaptez pas VOTRE STUFF en fonction de la classe que vous défiez/agressez, c'est votre problème (ouais un stuff 400 agi vs panda avec parcho 101 est préconisé, et alors?).

Le side stuff, tout un art de vivre. En lui même, le wasta n'est pas une abération, et changer ses tours de relances/coût en PA, ca changera pas grand chose... (Ca nous forcera à jouer le cas 2 95% du temps vs eni au pire XD).
C'est un peu ridicule les arguments de certains,"nan il y'a que 2% de joueurs qui jouent panda donc on peux pas les nerf" "panda c'est dur a xp solo" "panda sa coûte cher a monter blablabla etc". Sa change rien a l'abus. Si on sort un stuff lvl198> et qu'il donne des bonus fumés, sa change rien que les 198> représente une minorité, le stuff est fumé.

Jouant un panda agi, je suis globalement d'accord avec Ixu, le combo wasta + porter empêche n'importe quelle classe qui a moins de 420 agi(apart iop et eca et classe martal^^) de jouer.
Sinon souillure couplé a colère de zaitoshwan, le 1/2 est facilement accessible, pas besoin de sacrifice si on joue 1/2 dagues.
Mais bon, c'est un abus mais je ne penses pas qu'il justifie un nerf, vu que il y a plusieurs manières de le contrer, pas comme les xelors sagesse.
Hs/Sam, ya moyen de niquer un eni si tu sors les cc cac, meme pas besoin de griffe de ceangal. Perso je joue eca et j'ai pas trop de mal contre les eni, apart quand ils ont plus de 20% resi neutre/terre ^^/hs.
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
...
Et les eni par exemple ? Les cra ? Etc.

Citation :
Publié par Brumen
J'ai ri. Donc, selon toi, une personne qui sait jouer et qui donc te bat doit faire l'objet d'un nerf ? Tu résumes parfaitement, à toi seul, la mentalité de la communauté qui veux nerf tout ce qui bouge...
T'as tout compris. Je vois pas en quoi une minorité abusée (pour peu que les pandas soient abusés) devrait nuire à une majorité. Peu importe le % représentatif de ces classes (t'as pas du tout lire toi, c'est bien, bon gros trool, olol²).

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
C'est un peu ridicule les arguments de certains,"nan il y'a que 2% de joueurs qui jouent panda donc on peux pas les nerf" "panda c'est dur a xp solo" "panda sa coûte cher a monter blablabla etc". Sa change rien a l'abus. Si on sort un stuff lvl198> et qu'il donne des bonus fumés, sa change rien que les 198> représente une minorité, le stuff est fumé.
Quelqu'un qui partage mon avis.

Nan mais sérieux là on est sur un sujet qui se veut à débat constructif, et qui se résume comme beaucoup de sujets à fort potentiel à :

"nan mais c'est clairement abusé"
"ptdr arrête la fumette toi t'assumes pas de te faire battre"
"pfffffffffff n'importe quoi lol je l'ai battu et puis j'ai un panda aussi d'abord"
"lol mdr alors te plains pas si tu te plains c'est que t'as perdu noob pis ils sont que 2% les pauvres va nerfer les eni §§§§§§§§§§"
"on parle des panda là, pas des eni tu t es fait battre par un eni ?"
...

Bref pitoyable pathétique tous les arguments ont été posés, aucun n'a été lu, on a fait le tour je crois.

"

Edit :

Citation :
Publié par Rolex-powaa
vous faites pitié...

après le nerf des xélors sagesse c'est au tour des pandas, vous vous rendez compte que vous êtes ridicule ?
Pauvre petit xel sagesse désabusé. Tu sais tout le système d'esquive est remis en cause (nan y'a pas que les xel qui retirent des PA §§§§§§), et puis heu... Nan c'est bien en fait qu'il n y ait pas d'équilibrage des classes. Le but c'est quand même qu'une classe puisse battre toutes les autres, on est d'accord !
Le panda busay ben voyons....

Ca fais bien rire que cette classe pourtant mal en point soit mis au banc des classes busay pour, en premier lieu, son sort level 100... qui n'est pas une "tuerie" non plus hein....

Pi la mode des "oinn classe busay à rabaisser ça va bien 5 minutes..."

A quand "oin il faut nerfer les modos de jol?" ou alors "nerfons les devs?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés