A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Grave, mon eca fait 2500 degats par tour, tout comme tout sram qui se respecte..

Encore tu aurais dit "iop 12 pa bonkoler aulaul§§" j' aurais trop rien dit mais là par contre... Tu permets que je me pisse dessus?
Ouais ben un eca dagues mets facile du -15xx/tour ( ou épée hein ) et ça c'est pas trop facile a soigner.
Citation :
Publié par Ixu
Sauf que je sais comment tuer un panda maintenant Ridame et ça ne change absolument pas mon point de vue. Mon équipe comprend un panda, deux enis et un enutrof et ça me permet de faire le tour du monde sans encombre.
Juste comme sa, tu joues une mule panda en deuxième, troisieme, ou quatrieme compte peut etre, mais ok on a des sorts sympa en pvm qui font qu'on est demandé (tu veux vraiment nous transformé en osa et nous obligé a passé tous panda feu pour pouvoir equipé rhon/houffe ?) mais a coté de sa, j'vois surtout l'eni, il est indispensable dans tout les donjons sans exceptions, c'est plutot la que y'as un probleme. Tu veux nerfé les 3 principaux sorts du panda qui le rendent tres utile en pvm (mais pas indispensable non plus) , mais tu dis rien sur ton nini carrément indispensable.

Un panda sa ne fait qu'acceleré les combats, tu peux le remplacé par d'autres classes. Un nini non.

(Puis en pvm entre un double a 2 pa et 2000 pdv avec 500-600 voir plus d'agi de base qui colle l'ennemi sans jamais bouger et une invoc a 400 agi, 11xx pdv et 4 pa de lancement au minimum qui se balade régulierement sur la map, mon choix est vite fait)
Owi NERF PANDA !!! *_*
Nan mais sérieux, 2% des joueurs, super.... Nerfer Karcham/Charkam (pas sûr de l'orthographe), donc on retire aussi juju aux enus et invi aux sram !!! En passant par VdT du xel, et tous les boost des cras et pi les glyphes du féca cri de 'lours de l'osa (olol², pas besoin ) stimu des enis etc...

Idem pour le wasta, je veux retirer coffre aux enus, dragonnet aux osa, les armures au féca, l'anneau de classe aux xels ralentissement, et tous les pièges des srams (la flemme des autres classes) et pi recons des enis !!!

Pour le souillure en CC pourquoi pas mettre uniquement deux effets ensembles (pris au hasard) ?
Citation :
Publié par anotherJack
Le souci, c'est qu'autant tu peux faire des combats super jolis et très impressionants tactiquement (et crotte à ceux qui dénigrent le 1vs1), autant quand tu te mets à jouer à la souillure 1/2 CC + tacle du wasta, ça devient très moche, et bien fumé, et là chuis plus du tout fan
Bon, je précise que j'ai pas du tout le niveau avec ma panda (qu'on me reproche pas dans 9 mois d'avoir dit ça -_-), mais il me semble que c'est 10 fois plus dur à mettre en place que VdT-VdT-VdT-ralento, non ?

En fait, il faut que le panda vienne au càc ; il a deux chose pour ça : le papy tacleur et un buff PM. Le buff PM, pour être conservé, oblige à rester dans l'état saoul (donc à ne pouvoir faire que des poing/gueule avant d'arriver à portée - un panda stupide pourra aussi trouver judicieux d'éloigner la personne qu'il veut coller à coup de souffle), le panda est très souvent écartable tant que le panda n'est pas au càc (basiquement, pour empêcher la libé, il va soit s'utiliser lui, soit une cawotte - dont j'oublie la portée une fois le sort monté - , soit un élément de décors après avoir placé le wasta et sa cible). Par ailleurs "empêcher le panda de venir" n'est pas voué à une mort certaine : à longue porté presque n'importe qui vaut un panda, les deux exceptions étant sacri et nini. Eux effectivement ont un problème.

Après j'oublie peut-être un truc, mais il me semble que ça se contre.

Pour conclure c'est du 1/2 CC, donc pas fiable, + les esquives PAs, - les malus inhérents à souillure (qui font que même si la cible a des PAs, il est possible qu'elle soit incapable de faire mal), enfin je sais pas si une cible que le panda a réussi à piéger n'a pas une chance de s'en sortir.

Sinon, +1 pour le fait qu'un mec porté ne devrait pas être taclé (peut-être à voir si y a une combo fumée qu'on pourrait faire en portant un gars de son équipe avec ça... Et peut-être plutôt "un adversaire porté ne peut pas être taclé par un équipier du panda"). Là en revanche il y a une combo d'entrave totale inesquivable (enfin jusqu'à ce qu'on tue le wasta quoi - ou qu'on ait un marteau) pour 2 PAs/tour (lancé puis porté à chaque tour) : pas besoin d'être un génie pour voir que c'est complètement fumé (même si la combo comporte un petit travail de mise en place, ça se termine par "je suis sûr que tu fais rien de bien pour 2 PAs").

+1 aussi pour qu'un gars porté subisse un flou, au minimum si le flou est lancé par un xel de son équipe (c'est déjà pas dur de prévoir de lancer flou puis désenvouter une partie de l'équipe, si en plus le panda protège un mec... -_-) ; il y a peut-être deux ou trois autres buffs du même genre qui devraient affecter un gars porté.

En fait je sais même pas si cette histoire de gars porté impossible à affecter et de panda subissant tout à sa place (y compris les buffs persos) faisait parti de l'idée initiale du sort ; à mon sens le gars porté devrait être ciblable, avec éventuellement de grosses réducs de dégâts et une augmentation de son esquive PA/PM si l'on estime que le porté a une fonction défensive.

Et +1000 à je sais plus qui pour l'ordre des sorts (trop cool la vulné au niveau 1, et attendre le niveau 48 pour avoir le lait -_-), ainsi que pour donner une autre utilité au porté (je parle pas des combos fumays à HL en portant un gars pour avoir ses envoutement - qui sera de toute façon moins utile si un adversaire peut descendre tranquille - et lui éviter de prendre des coups, mais surtout du problème des panda niveau 17 à 30 qui, bien que tout à fait respectables, disposent d'un sort 200% inutile) ; ou au minimum donner les deux sorts de porté et lancé au même niveau (même si c'est pas 17, mais genre 25). En fait je connais plusieurs personnes qui ont commencé un panda puis l'ont abandonné parce qu'avant le niveau 50 environs (qu'il n'ont jamais atteint), c'était chiant. Attention, j'ai pas dit "long" ou "difficile" ou autre, j'ai bien dit "chiant" : un panda TBL, c'est chiant à jouer. C'est sans doute l'une des raisons qui font qu'il y a peu de panda, et parmi ces peu, pas mal de mules (qui elles ne se sont même pas rendu compte à quel point c'était chiant à TBL).

@Yuyu : je te rappelle que le nerf des sacri arrive.

C'est à l'état de rumeur pour le moment, il n'empêche que le studio s'est déjà exprimé, comme il s'était exprimé sur l'esquive.
Citation :
Publié par Ixu
Sauf que je sais comment tuer un panda maintenant Ridame et ça ne change absolument pas mon point de vue. Mon équipe comprend un panda, deux enis et un enutrof et ça me permet de faire le tour du monde sans encombre.
En passant, que les Eni soient indispensable dans toutes les teams de donjons/pvp pour tout faire sans prise de risque/difficulté c'est normal aussi ?

LA classe la plus demandée, la plus indispensable de Dofus jusqu'à preuve du contraire c'est l'Eni. Mais ça, non c'est pas un abus.

Surtout quand on voit le nombre de post sur les "eni intuables" sur divers forums on se demande qui des Pandas et de l'Eni est le plus abusé ou sera nerfé le premier ^^.

Bonne journée
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
"Ils ont de l'agi" => toute les classes peuvent l'avoir
Je voulais juste revenir la dessus tellement c'est de la mauvaise foi : sorti des sram je pense, aucune classe ne peut avoir autant d'agi (et c'est aussi valable pour les autre carac en plus) qu'un panda du fait des palier. Ses paliers sont pour moi la première chose qui fait qu'un panda agi peut être abuser.....

...... mais bon avoir des paliers plus qu'avantageux ne fait pas tout c'est sur, il reste a avoir le stuff qui suit et surtout avoir prit le temps de bien connaitre le perso (en dehors de son rôle de mule a vulne). Cet apprentissage lier a une difficulté assez elever a monter a bas lvl et a l'utilisation de l'état saoul font que pour moi y'a pas a nerfer quoi que se soit, surtout si le système d'esquive rend la souillure moins puissante.

Reste en faite a corriger quelques truc, genre les bug de porter/lancer (la lenteur et les soucis lie au dinde notamment).
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Ouais ben un eca dagues mets facile du -15xx/tour ( ou épée hein ) et ça c'est pas trop facile a soigner.
Ouais, quand il sort 3cc dans le tour, à savoir 1/8 tours en moyenne. D' autant plus que si l' eni a pas eu le temps de se coller 4-5 regens avant que l' eca le bloque au tacle c' est qu' il joue comme un pied. Au final l' eni qui a eu le malheur de prendre 1500 en un tour il regagne 600-700pdv à coups de regen au début du tour suivant, il claque 3 pa pour se remettre un regen, 3 pa pour se mettre un prev, il lui reste 4 pa à claquer en soins ou en un coup de càc (ben oué un eni joue pas baguettes en 1vs1 si il a pas d' agi) et au tour suivant il est soigné aux regens vu que l' eca aura pas resorti 1500 degats et qu' avec prev les coups normaux ne lui auront rien fait.

Ce que je constate c' est que mon eca est intuable pour un eni mais que mon eca ne peut pas tuer un eni non plus non plus, ça donne juste des combats sans fin en fait ^^"
La plus demandée pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, je fais la plupart de mes combats pvm sans soins.

Sinon pour la légende de l'eni intuable, j'en ai tué un lvl 189 hier soir qui avait un bouclier amakna, 11xx d'intel, 19xx pv et des méloros 1/2 cc partout sauf aux sorts 1/50, une vraie bête de guerre. Je lui ai simplement bourré la tronche et malgré son bouclier, ses soins, ses prev, recon, il est mort. Pas si invincible que ça finalement, tout comme quand un sram m'a mis la misère avec ses attaque mortelle 1/2 cc.

Le panda que j'utilise est tout sauf une vieille mule qu'on sort uniquement pour faire vulné, porter/jeter, elle participe activement aux combats, la personne la plus passive de mon équipe est sans conteste le second eni.
Citation :
Ce que je constate c' est que mon eca est intuable pour un eni mais qu' un eni ne peut pas tuer mon eca non plus, ça donne juste des combats sans fin en fait ^^"
Joli lapsus, le coup de l'eni qui peut pas tuer l'eca, mais en plus en est incapable.
(mais voui on a compris)
Citation :
Ouais, quand il sort 3cc dans le tour, à savoir 1/8 tours en moyenne. D' autant plus que si l' eni a pas eu le temps de se coller 4-5 regens avant que l' eca le bloque au tacle c' est qu' il joue comme un pied. Au final l' eni qui a eu le malheur de prendre 1500 en un tour il regagne 600-700pdv à coups de regen au début du tour suivant, il claque 3 pa pour se remettre un regen, 3 pa pour se mettre un prev, il lui reste 4 pa à claquer en soins ou en un coup de càc (ben oué un eni joue pas baguettes en 1vs1 si il a pas d' agi) et au tour suivant il est soigné aux regens vu que l' eca aura pas resorti 1500 degats et qu' avec prev les coups normaux ne lui auront rien fait.

Ce que je constate c' est que mon eca est intuable pour un eni mais qu' un eni ne peut pas tuer mon eca non plus, ça donne juste des combats sans fin en fait ^^"
Excuse moi, mais pendant un fight avec l'eni, il se passera plusieurs fois où tu le descendras en dessous des 1000 pdv, et il remontera en se soignant. Cause : tu n'as pas enchainé les cc. Sachant qu'il ne peut pas te tuer, tu as tout ton temps, on est ok ? Au bout d'un moment ,les 3 cc finissent par arriver, sans le prev, et même les mots de regen n'y changent rien. Recon déjà passée, prev aussi, le tour d'après tu le finis, et c'est tout. Faut que je te montre IG pour que tu me crois ? Sachant qu'il y a encore le piege de silence qu'on declenche tranquillement après ( tu le pose pendant le prev) ? Dans ton exemple on a l'impression que prev est permanent hein. Le tour d'après meme si tu ne lui pètes pas 3cc dans la gueule, un ou deux sont déjà bien probables.
Eca c'est encore bcp plus facile, parce que lui a la griffe de ceangal, qui peut se jouer 1/2 sans tutu. Mais même avec receuses, ça finit par passer. Désolé si tu t'es pissé dessus pour rien
Citation :
Publié par Angua
Je voulais juste revenir la dessus tellement c'est de la mauvaise foi : sorti des sram je pense, aucune classe ne peut avoir autant d'agi (et c'est aussi valable pour les autre carac en plus) qu'un panda du fait des palier. Ses paliers sont pour moi la première chose qui fait qu'un panda agi peut être abuser.....
Pas de la mauvaise fois, n'importe quel classe peut se parchotté 101 agi, avec un bon stuff tu peux atteindre les 400 agi sans avoir mis un point de boost dedans, donc oui tout le monde peut jouer agi, mais en lisant le post jusqu'au bout tu aurais vu que j'ai marqué qu'il y en a qui était plus apte a etre agi que d'autres (entre autre par rapport au pallier) Mais bon pour ma part un perso abusay c'est pas tapé le plus fort en étant 1/2 receuse/lassay. Les sorts entre en compte, et le panda est loin d'avoir les meilleurs (du moins en pvp, en pvm ils sont déja un peu plus sympa que d'autres classes)
Citation :
Publié par Ixu
La plus demandée pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, je fais la plupart de mes combats pvm sans soins.

Sinon pour la légende de l'eni intuable, j'en ai tué un lvl 189 hier soir qui avait un bouclier amakna, 11xx d'intel, 19xx pv et des méloros 1/2 cc partout sauf aux sorts 1/50, une vraie bête de guerre. Je lui ai simplement bourré la tronche et malgré son bouclier, ses soins, ses prev, recon, il est mort. Pas si invincible que ça finalement, tout comme quand un sram m'a mis la misère avec ses attaque mortelle 1/2 cc.

Le panda que j'utilise est tout sauf une vieille mule qu'on sort uniquement pour faire vulné, porter/jeter, elle participe activement aux combats, la personne la plus passive de mon équipe est sans conteste le second eni.

C'est cool ton post est ultra crédible, tu me présentera ton sram stuffé +8xcc
Vous savez que vous plaindre ou quoi a chaque fois que je vais sur jol je vois un ouin ouin --"

C'est quoi encore?? un complexe d'infériorité??tu arrive pas a le tué c'est ça??(lui sa va il te réduit pas a 0pa sans que tu puisse rien foutre,donc me dit pas que tu peut vraiment rien faire)

Pardon mais le panda représente tellement peu de monde sur dofus...puis bon le panda niveaux sort d'attaque,lancé en ligne faut les placés quand même

le truc du"il me tacle je peut pas bouger" heu.....et le sram aire alors avec son double?? et par dessus tout le pandawa est tellement intelligent qu'il reste que trés rarement au cac(ce qui m'arrive souvent...).

En pvp je vois pas ce qu'il d'abusé juste juste un peu chiant avec son pandawa qui t'empêche de frapper au cac,mais c'est sur que si tu réfléchie pas un minimum.....
@ Elmo/Odd-Enu

De rien.

@ Tyboone

J'avais
(avoir à l'imparfait) du mal contre certains panda et limite je m'en foutais qu'ils me battent, c'est juste qu'après quelques semaines de débats sur les panda avec d'autres joueurs que j'ai lancé ce sujet puisque nous avions a peu près tous le même avis sur souillure, karcham et le pandawasta. Mais la faune Jolienne étant ce qu'elle est, la plupart de vous ont pris ça de travers ou sont à côté de la plaque dans leurs réponses, on ne peut pas vous en vouloir je le savais déjà que ça terminerai ainsi.

Pour faire simple après de nombreux HS, que pensez vous de ces modifications :

- karcham, pouvoir descendre sans devoir tenter d'esquive par logique et pour limiter certains abus.

- pandawasta, augmenter son coût en pa et/ou durée de relance car cette invocation cumule trop d'avantage pour son coût en pa et sa relance.

- souillure, limiter son nombre de lancer par cible par tour à cause de son coût en pa trop faible ou augmenter son coût en pa afin d'éviter de transformer tout ce qui bouge en légume. A noter que cette modification n'aura plus lieu d'être si la nouvelle formule d'esquive pa/pm est un succès.
Bah oui, full Intel + meloro qui filent 200 intel sur jet max, ça se fait. Et le 1/2 bah tutu 20
Ixu tu te rend bien compte que même stuffé 8pa, avec cc a pulsion et tutu +20, c'est à peine possible d'être 1/2 AM ? ( Et genre avec +150 de force, youpi )

Sauf avec 3 ecas derriere, c'est sur.

Enfin, passons, le nerf des pandas, c'est du grand n'importe quoi, un enu bien joué a l'az', c'est surpuissant, faut nerf !!
Un eni ça oblige les adversaires a abandonner le combat a coup de soin total chaque tour, faut nerf !! ( Bon la un peu )

Et la t'est face a une classe qui est terrible, mais a une seule condition, faut savoir la jouer, et je t'assure que c'est pas donné a tout le monde de savoir jouer.
Même en ayant un bon panda je suis un peu d'accord avec ce qui à été dit mais pas tant que ça.

Tout d'abord, le maitre panda est le sort lvl100 de la classe, il est donc normal qu'il soit plus puissant que les autres. Quand à la puissance de l'invoc, je la trouve largement moins bien que le dragonnet.

Concernant les sorts de téléportation en étant porté, cela à été retiré car c'était très mal géré et faisait planter le combat un coup sur deux. Mais si c'est faisable autant l'autoriser.

Pour ce qui est du tacle, il est normal qu'il faille tacler le panda qui tient le perso au dessus de lui, mais il ne faudrait pas en effet compte le tacle des personnages autours (si c'est le cas et je n'en suit pas sur).

Pour finir une remarque qui n'as pas été citée : les marteaux frappent dans une zone en forme de + à 1 de po. Si la personne portée par le pandawa frappe au marteau, le pandawa est touché par le cac. Soit on retire cela, soit on offre aussi la possibilité aux épées, aux pelles et aux dagues de frapper à 0 de portée (pour les bâtons les arcs et les baguettes c'est logique que non)
Citation :
Publié par Flappi
@Yuyu : je te rappelle que le nerf des sacri arrive.
Ah bon ?
(pas que ça me dérange, les sacrieurs sont quasi tous des mules...). J'espere juste que c'est pas une rumeur que si nerf il y a ça sera fait de manière réfléchi, pas comme la formule d'esquive qu'on a eu jeudi quoi
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Ixu tu te rend bien compte que même stuffé 8pa, avec cc a pulsion et tutu +20, c'est à peine possible d'être 1/2 AM ? ( Et genre avec +150 de force, youpi )

Sauf avec 3 ecas derriere, c'est sur.
Tu devrais arretter de t'enfoncer, c'est possible en foutant des CC AM à 1200+, après y'a des avantages et des inconvéniants, mais c'est possible.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Concernant les sorts de téléportation en étant porté, cela à été retiré car c'était très mal géré et faisait planter le combat un coup sur deux. Mais si c'est faisable autant l'autoriser.

Heu sisi c'est possible hein (t'as quand même réussi à me mettre le doute alors je viens de tester).
Citation :
Publié par drallieivEHD

Pour ce qui est du tacle, il est normal qu'il faille tacler le panda qui tient le perso au dessus de lui, mais il ne faudrait pas en effet compte le tacle des personnages autours (si c'est le cas et je n'en suit pas sur).

Pour finir une remarque qui n'as pas été citée : les marteaux frappent dans une zone en forme de + à 1 de po. Si la personne portée par le pandawa frappe au marteau, le pandawa est touché par le cac. Soit on retire cela, soit on offre aussi la possibilité aux épées, aux pelles et aux dagues de frapper à 0 de portée (pour les bâtons les arcs et les baguettes c'est logique que non)

Pour le tacle, j'aurais preferé que sa reste comme sa, déja qu'on voit une masse de panda passé agi a cause du stuff cheaté et de l'element également cheaté, si en plus pour taclé on doit etre agi, la tout les autres panda vont etre en voie de disparition.

(Pour le marteau sa a été dit avant, dans le meme genre, foudroiement 6 1/2 cc est sympa si on oublie le marteau)
Citation :
Publié par -Yoy-
Excuse moi, mais pendant un fight avec l'eni, il se passera plusieurs fois où tu le descendras en dessous des 1000 pdv, et il remontera en se soignant. Cause : tu n'as pas enchainé les cc. Sachant qu'il ne peut pas te tuer, tu as tout ton temps, on est ok ? Au bout d'un moment ,les 3 cc finissent par arriver, sans le prev, et même les mots de regen n'y changent rien. Recon déjà passée, prev aussi, le tour d'après tu le finis, et c'est tout.
Ben ouais, vu qu' il a accumulé les regens pour le finir au tour suivant faut que je ressorte 3cc, d' autant plus que l' eni n' est pas débile non plus, si il a claué recons et prev il va utiliser ses pas pour se soigner.

On en arrive donc à un cas ou l' eni a claqué prev et recons et où en plus tu réalises un truc qui a statistiquement une chance sur 64 de se réaliser (6cc de suite) on en arrive à de la science fiction là.

Citation :
Eca c'est encore bcp plus facile, parce que lui a la griffe de ceangal, qui peut se jouer 1/2 sans tutu.
Ok donc on va dire que pour jouer ceangal ton eca a moins de 12 pa, sinon tu m' expliques, donc ca fait 2 griffes/tour à savoir en moyenne -1 pa/tour pendant 7 tours pour un eca <180 8 tours pour les autres...

Donc en moyenne un max de -7 pa en 7 tours pour un eca <180, -8pa pour un eca 180+ en 8 tours. Sachant que tu parles de le jouer 1/2 sans tutu donc certainement en comptant sur trèfle et que trèfle dure 5 tours pour 6 de relance, ce qui fait un tour sans trèfle et un tour où tu ne lances qu' une griffe pour cause de pa investis dans trèfle. Au final tu vas arriver en gros à 5-6pa retirés en moyenne au max.

Sachant qu' être 1/2 à la ceangal sans tutu ça veut dire taper à 300 avec, trouve moi un eni qui n' absorbe pas 600 degats/tour à coups de regen.

Au final cette technique ne permet pas de legumiser un eni contrairement à ce que tu laisses entendre, par contre elle force l' eni à se débuff ce qui peut être un plus si tu sors dans la foulée tes fameux 3cc (1/8 chance, je le rappelle) sauf que tu es stuffé +38cc et que donc tu tapes à 1200 en 3cc, d' autant plus que l' eni a son recons en stock vu que les tours d' avant ils soignait tes ceangals à coups de regen.

Bref:

Citation :
Désolé si tu t'es pissé dessus pour rien
Au contraire ton post m' a convaincu des tes qualités de grand comique.

Enfin je compte sur toi pour me démontrer que je suis un gros noob qui ne connait pas sa classe. Au pire, monte toi un eca, fais une belle vidéo sur Youtube pour expliquer comment tu tues un eni à coups de ceangal et on en reparle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés