A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixu
Vous vous demandez pour la plupart de quoi il peut s'agir car vous n'avez jamais vu de panda servir à autre chose que de mule à vulné' et il est tellement peu représenté sur les serveurs. D'ailleurs cela me fait doucement penser aux sacrieurs à leurs débuts, ils passaient constamment d'un extrême à l'autre mais tellement peu nombreux que personne n'y faisait vraiment attention.

Le premier abus vient de lui http://img177.imageshack.us/img177/8592/pandawstaqb7.png

En effet cette invocation coûte une misère à invoquer, est très résistante, donne des ec, a beaucoup d'agilité (voir énormément si on lui donne des pa) et en pvp empêche un adversaire d'utiliser son arme. Combiné au sort karcham cette invocation permet d'empêcher la majorité des classes/mobs de jouer si elles ne sont pas assez agil pour le tacler.

Le second abus vient du sort karcham lui même. L'idée est bonne de pouvoir placer les joueurs ou mobs n'importe où pour un coût ridicule. Les autres effets du sort sont que le panda subit tout les dégâts puisque c'est lui qui porte mais aussi qu'il prend tout les bonus de celui qu'il porte. Une personne portée ne pourra alors plus être soignée, boostée, protégée et elle ne peut pas non plus utiliser de sort de déplacement. Rien que ça rend ce sort surpuissant mais combiné avec le pandawasta c'est la cerise sur le gâteau.

Et le meilleur pour la fin, souillure. Ce magnifique sort permet entre autre de virer des pa ou réduire la puissance d'attaque ou donner des ec ou désenvouter, jusque là c'est ok. Mais en cc il cumule tout les effets et le tout pour seulement 2 pa au lvl 6. Combien de fois ai je légumiser un ou deux mobs/joueurs avec seulement ce sort ? C'est bien plus efficace qu'un xélor pour vous dire.

Ce que je propose pour arrêter ce massacre est d'augmenter le coût en pa du pandawsta (7 pa lvl 5) et son tour de relance (15 tours au lvl 5). Pouvoir utiliser ses sorts de mouvements en étant porté et pouvoir descendre du panda sans avoir à tenter un jet d'esquive, c'est ridicule de devoir esquiver alors que l'on n'est même pas en contact avec ceux se trouvant au sol. Limiter souillure a 2 lancer par cible !

Aller exprimez vous en évitant de vous taper dessus.

Bonjour Ixu ,

avec toi la l'annonce du prochain nerf des pandas ....

Tu n'existes pas Ixu , tu ne peux pas exister , je m'explique :
j'en croise des pandas mais jamais aucun pour se plaindre comme toi que leur classe est abusée
donc , le plus probable , c'est que Ixu est un nouveau sous-marin ankamien qui vient lancer publiquement l'idée de nerf qui a germé dans les cerveaux des dev..

bon , que dire , le nerf en lui même , quel qu'il soit , est innacceptable , car il bousille de longs efforts réalisés oar des joueurs ,j'ai xp pendant des mois mon panda car je voulais tel ou tel sort , je n'ai pas fait ces efforts pour avoir les nerfs que tu proposes.

Tu ne peux pas être réel , puisque tu n'existe pas IG.
Thumbs down
Hello je joue panda et je dirai que le topic est à moitié faux comme d'habitude on a le droit à une version super partial de la chose je m'explique,

Je suis eni 16x Et panda 11x eau parchoté 101eau Je joue donc les deux, et ça vous étonnera peut être mais je bats avec mon eni des panda level 180 sans spécialement de problème, et sans un poile d'agilité. Pourquoi me direz vous? Déja par ce que je sais jouer ( sans être présomptueux) Et donc j'ai apris a les tuer avec un éni, et si avec un eni sans agi on peut tuer un panda c'est qu'on peut le faire avec toutes les races, Il suffit d'avoir des sort de zone, ce qu'on toutes les classes sauf eni qui utiliserons un marteau.
Donc ou vous avec de l'agi ou vous utilisez votre cerveau pour gagner, et bien sur je ne parle que de 1vs1 car en multi un panda reste gérable bien que bien fort en placement avec karcham chamrak. Le wastra n'est un problème que pour les kikou qui n'utilise qu'un seul stuff pour pvp/pvm massive pvp.
Augmenter le coup de pose du wastra? Pourquoi pas ça changera pas grand. Même si il etait a 7 pa. Car quand on le pose c'est en général la seul chose à par ce debuf qu'on fait le tour là.
mhhhh

ça faisait longtemps que je le voyais venir ce sujet là

je trouve logique que les enis aient des bêtes noires, moi même etant pandalette je peut vous garantir que les ecas srams et meme d'autres classes sont pas une partie de plaisir a jouer

pour en revenir aux propos d'ixu

le wasta : ia digne d'un flambi il est utile pour tacler mais je l'utilise surtout pour l'etat affaibli

souillure : oui en 1/2 c'est un poil trop puissant, mais : 1/40 faut se les farcir, tres aléatoire, au cac seulement, en etat saoul . alors bon faut quand meme pas trop pousser vis a vis de ce sort d'autant plus qu'une nouvelle formule d'esquive arrive, wait and seen donc

pour le fait de porter et de se faire tacler pour descendre, vaste sujet, j'avoue que je ne trouve pas ça tres normal en effet, apres, je me suis toujours refusée a utiliser une telle tactique la trouvant profondémment lâche et anti jeu, honnetement un panda qui a besoin de cette astuce pour gagner n'est pas digne d'être un panda

on en vient maintenant a mon petit avis personnel, alooors

je suis pandalette de cercle 162 et anotherjack ,qui m'a déjà félicité a la fin d'une aggro qu'il regardais en spec ( ouaah pour un peu je tournerais limite groupie moi ) a tres bien résumé la chose

un panda est busay par sa maitrise tactique, vous prenez un clampin moyen, lui mettez un panda entre les mains, je vous garanti qu'il n'en fera rien de bien.

et c'est aussi là que le bat blesse

je vois souvent les gens se plaindre en combat contre moi, oui, pandabusay etc etc...

mais c'est aussi de votre faute !! vous qui ne considérez globalement les pandas uniquement comme des mules a vlunész, vous ne vous donnez même pas la peine de nous etudier, oui souillure est busay, c'est pasd grave je reste hors de portée, ah mon dieu les pandas ont quasi tt leurs sorts en ligne, oh bah je vais me placer comme il faut

je ne pleure pas sur la puissance des sadis ou des enus ou que sais-je moi, je les etudie, je connais la relance des sort, je sais qu'aggressive ezst en ligne et j'evite de me fouttre dans la ligne du sadi

il arrive un moment ou au lieu de pleurer il faut peut etre apprendre a jouer, apprendre qu'en face ya du potentiel, apprendre qu'on ne peut pas battre tout le monde, chacun a ses faiblesses, les pandas aussi ,a vous de les trouver

bref, je serai peut -être méchante en disant une telle chose ( même si j'ai testé et qu'un panda reste tres jouable sur une dinde hein ) mais j'aurais bien envie de dire qu'un changement sur les pandas devrait se produire quand nous pourrons nous aussi beneficier d'un gros aspect du jeu , a savoir les dinde ( oui désolée mais il fallait que je la place cette revendication là)

p.q : spéciale dédicace a eni-auron qui a compris bien avant tout le monde comment jouer contre un panda, oui c'est un eni et oui il m'a battu, avec pas mal d'agi et autre chose qu'une baguette, gros coucou a toi si tu passe
Piou,

alors pour parler de souillure ... faut penser que tout le monde n'a pas un tutu à disposition déjà hein. Certes le taux de CC n'est "que" de 1/40 mais pour obtenir ça tout en gardant une force de frappe/po correcte (oui sans PO dur de jouer Pandawa je trouve), bah faut s'amuser. Pis comme l'a dit Makeji, souillure est trop aléatoire pour baser une réelle stratégie dessus, en plus du fait qu'il doivent être lancé au CaC, ce qui représente une contraire/un risque de plus.

Après le wasta ... bah comme ça a déjà été dit, pour lancer le wasta, faut se mettre en état saoul, lancer le wasta, et se debuff avec lait de bambou, ce qui implique : un cout en PA non négligeable, un lancer du wasta qui ne peut se faire n'importe quand au risque de perdre tous ses buffs. Donc au niveau du cout en PA perso je trouve rien à y redire. (pareil pour la relance qui ne me choque pas spécialement).

Pis mettons en avant la particularité la plus impressionnante du Wasta : sa stupidité, lorsqu'il n'y a qu'un adversaire, pas de soucis (pas trop), mais dès qu'on passe à 2 ou plus le wasta prends des décisions totalement loufoque.

Pour le tacle alors que le perso est porté, je trouve cela abérant oui. Ca n'a pas lieu d'être.

Le seul soucis qui est mis en avant que je trouve aussi dérangeant, c'est le fait d'être taclé alors qu'on est porté, le reste honêtement c'est loin d'être fumé je trouve.

Bonne journée
Oui ! Nerfons les Panda, ils savent jouer! Imaginez! Ils ont de l'agi, une invoque des dagues et un sort roxxant!! Nan mais où va le monde.

Pendant qu'on y est nerfons les Osa ! Ba oui, non mais d'où ils peuvent invoquer? Et pas moi? Franchement c'est aberrant.
Un Panda jouant comme ça c'est certes puissant mais loin d'être intuable. Toutes les classes ont des bêtes noires, si si.

Le seul "abus" que je puisse constater se situe au niveau de souillure, le CC est quand même ravageur et le coût en PA du sort assez risible. Mais si le système d'esquive de perte PA/PM change (enfin il va changer c'est sur mais à voir dans quelle mesure) ça reste pas non plus surpuissant.

Plus généralement, pour ceux qui disent que 2% des joueurs jouent un panda donc il faut pas y toucher, c'est assez n'importe quoi. C'est comme tout, des gens qui réfléchissent trouvent des builds puissants, ça whine puis les gens qui ont whiné créent un perso et pompent le build et ça fait un joli effet boule de neige. (Cf. Le Xelor sagesse.).
N'empêche le 1er post me fait penser a tout ses sram, iop, eca qui perdent contre des sacri de même niveau, Mais c'est une blague quoi... ses 3 races ainsi que la race enu ont la faculté de gagner sans être blessé alors si ce poste est fait par une personne qui sait pas jouer ça m'étonne pas de lire ça.

Enfin comme je l'es dis on peut gagner avec un brin d'intelecte, et si on est stuffé en conséquence, et non pas comme un pingouin xpeur.
Je lis pas tout, mais c'est nimp ce topic.
Perso je joue un panda 12x. L'invoque est très utile seulement en pvp et que contre certaines classes : sacri, feca, sadi,... et encore.
Toutes les autres classes on des sorts pour l'éloigner (intimidation, retrait pm, peur,...) ou s'échapper (fuite, bond)...
Cette invok est vraiment pas une contrainte si on sait l'a gérer, pour les classe agi je vous en parle même pas... L'etat saoul aussi.

Souillure : 1/40... Rien que ça, de plus ca n'occasione pas de dégats, c'est bien beau de debluf et ralen mais si tu tape pas... Souillure pour moi c'est bien en Pvm et en Pvp à certaines occasions. De plus la PO est pas boostable !

Note aussi que le panda est relativement dur à jouer. Il demande beaucoup de tactique. (Sorts en lignes, et oui nous on a pas de pièges ni d'attaque mortelle ou d'épée de iop,...)

J'insiste aussi sur le fait que le panda est vraiment un perso axé à la base soutien et on peut pas vraiment dire que son invoque soit d'une utilité "buzay" en Pvm, on va plutôt dire que c'est cette invok qui lui permet de résister un temps soit peu en Pvp et de s'en tirer selon la maîtrise du jeu.
Battre un panda ? Pas si dur suffit de savoir comment ça se joue.

Les posts a nerf et oui-ouin faut arreter.
Bientôt on va se plaindre que les enis soignent trop, que les sacri ont trop de vie, que les feca reduc trop, que les sram sont fourbes, que les Osa invoquent trop facilement ...
On se plaint mais on est bien content au final.
Citation :
Publié par Brumen
Oui ! Nerfons les Panda, ils savent jouer! Imaginez! Ils ont de l'agi, une invoque des dagues et un sort roxxant!! Nan mais où va le monde.

Pendant qu'on y est nerfons les Osa ! Ba oui, non mais d'où ils peuvent invoquer? Et pas moi? Franchement c'est aberrant.
Il faudrait penser à arrêter, avec ce genre de posts. Ixu en a visiblement plus dans la tête que toi, et n'a pas fondé son raisonnement sur des raccourcis comme ceux de ta caricature ridicule.

(En plus, le mot d'amitié 6 a pas grand chose à envier aux invocs osa, si ce n'est leur robustesse)

Sinon, pour le 1/40 1/2 avec 9PAs, pas si difficile à trouver pour peu qu'on ait une arme qui en ajoute. Ruiks, Chon, Sueur si on a d'la force, Champis si on a de quoi être en Caprin/Kralamansion ou tout simplement Ramougre à plus bas niveau...

Et enfin, pour l'eni 16x qui bat des pandas 18x sans avoir plus d'agi que le wasta, j'aimerais vraiment voir ça. C'est plus les pandas qui savent pas jouer que l'eni qui joue supra bien, à vue de nez.
Citation :
Publié par Brumen
En réalité c'pas les panda en eux même qui sont réellement puissant, car si on regarde bien, c'est les panda agi qui rox bien en pvp. Tu le dis toi même

"Ils ont de l'agi" => toute les classes peuvent l'avoir
"Ils ont des dagues" => Idem toute les classes peuvent jouer 1/2 cc dague
"Ils ont un sort roxant" => Si tu parles de souffle, moué bof, si tu parle de moon c'est commun

En réalité si y'avais un truc a nerfé, c'est clairement pas le panda, mais l'element agi en lui même qui rend puissante masse classe, sram agi, xelor agi, eca agi, panda agi etc.... Seulement cet élément s'adapte mieux sur certaines classes que sur d'autres.

(Aller faire un combat contre un panda feu 150 et un panda agi 1/2 cc receuse 150, vous n'allez jamais croire que vous jouer contre la même classe)

Edit:
Citation :
Publié par anotherJack
Je plussoie, la puissance du tacle représente une bonne moitié du problème, et le moon n'arrange rien.
Je veux un marteau de moon eau §
Citation :
Publié par charea
je suis pandalette de cercle 162 et anotherjack ,qui m'a déjà félicité a la fin d'une aggro qu'il regardais en spec ( ouaah pour un peu je tournerais limite groupie moi ) a tres bien résumé la chose
Le souci, c'est qu'autant tu peux faire des combats super jolis et très impressionants tactiquement (et crotte à ceux qui dénigrent le 1vs1), autant quand tu te mets à jouer à la souillure 1/2 CC + tacle du wasta, ça devient très moche, et bien fumé, et là chuis plus du tout fan
Punky, tu sais comme nous que l'aléatoire, sur un sort à 2 PAs lancé en mitraillette, il se plie très rapidement à la loi des stats.
Donc on attend de pied ferme la formule de lundi ?

Citation :
En réalité si y'avais un truc a nerfé, c'est clairement pas le panda, mais l'element agi en lui même qui rend puissante masse classe, sram agi, xelor agi, eca agi, panda agi etc.... Seulement cet élément s'adapte mieux sur certaines classes que sur d'autres.
Je plussoie, la puissance du tacle représente une bonne moitié du problème, et le moon n'arrange rien.
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
Il faudrait penser à arrêter, avec ce genre de posts. Ixu en a visiblement plus dans la tête que toi, et n'a pas fondé son raisonnement sur des raccourcis comme ceux de ta caricature ridicule.
Bien évidemment tu as compris l'aspect ironique de mon poste pour démontrer l'abus de la communauté à nerf tout ce qui est un poil au dessus de la moyenne. Et et qui es-tu pour prétendre que je suis un imbécile fini?
Vous faites une fixation sur le pvp quand même il est aussi question de pvm, je ne trouve pas ça normal de pouvoir placer/invoquer un wasta et éventuellement débuf dans le même tour. En pvm il y a vraiment très peu de donjons et gros groupe que je ne peux pas tuer avec mon équipe de 4 qui comprend un panda et tout cela grâce à quoi ? Le wasta combiné à karcham et souillure. Un simple personnage, à lui seul me permet de gagner automatiquement 85% de mes combats en très peu de temps, je suis désolé mais je ne trouve pas ça normal.

Si ces sorts sont rabaissés ça ne changera pas grand chose à votre quotidien au lieu de placer et invoquer le wasta dans le même tour, vous le ferait en 2 tours. En l'état actuel souillure a un coût trop faible en pa pour ne pas avoir une limitation vu ses effets, enfin je suis sûr que la modification d'esquive pa/pm ne changera pas grand chose à ce sort et je continuerai de rendre les joueurs et les mobs à l'état de légume. Pour karcham c'est juste une question de logique que l'on ne soit pas affecté par le tacle en descendant, c'est le panda qui est au contacte pas ce qui est porté.

édit : Je tiens à remercier les gens pour l'astuce du marteau, ce n'est pas évident à savoir que cela tapait le porteur vu qu'on n'est pas touché en l'utilisant au sol.
Citation :
Publié par Ixu
Un simple personnage, à lui seul me permet de gagner automatiquement 85% de mes combats en très peu de temps, je suis désolé mais je ne trouve pas ça normal.
En raisonnant comme ça, on peut dire qu'un donjon HL est infaisable dans 95% des cas sans eni étant donné le monopole des soins, et qu'il faut donc supprimer les enis parce qu'ils sont indispensables en rendant les choses trop faciles possibles.

Je comprends pas le raisonnement. D'autant plus que contrairement aux soins, pour le placement sur un Ougah par exemple, il y a plusieurs alternatives au Panda. C'est pas parce que TU gagnes 85% de tes combats avec une technique incluant un pivot panda que c'est la seule ou la meilleure façon de faire, et qu'il faut donc la flinguer.
Citation :
Publié par Ixu
En pvm il y a vraiment très peu de donjons et gros groupe que je ne peux pas tuer avec mon équipe de 4 qui comprend un panda
D'où l'aspect premier d'une classe de soutien?
Citation :
Publié par Ixu
Si ces sorts sont rabaissés ça ne changera pas grand chose à votre quotidien au lieu de placer et invoquer le wasta dans le même tour, vous le ferait en 2 tours.
Ca changera le PvP, donc si. Sinon, le wasta aurait pu être un abus en PvM avant la màj tacle, mais non seulement maintenant les mobs vont taper le wasta au lieu d'essayer de bouger, comme en plus l'IA du wasta est trop daubée pour compter dessus, il se casse tout le temps. Du coup, le double du sram par exemple (qui se lance pour 2 PA, et n'oblige pas l'état saoul) n'a rien à envier au wasta.

Ensuite, jouant panda à plus grosse échelle (6-8 persos), l'abus est à mon sens loin de venir du wasta que je sors qu'en tynril. Un panda avec assez de PM et l'init peut tout simplement placer la team entière au premier tour pour que tout le monde profite des stimus/dévouements, sans parler du placement des mobs ensuite qui maximise les dégâts des armes de zone (kikoo sacri marteau). C'est un gain énorme de temps et une capacité inégalée dans les autres classes. Limite rien qu'avec ça un panda aurait sa place dans n'importe quelle team, osef des vulnés.
Citation :
Publié par anotherJack
Le souci, c'est qu'autant tu peux faire des combats super jolis et très impressionants tactiquement (et crotte à ceux qui dénigrent le 1vs1), autant quand tu te mets à jouer à la souillure 1/2 CC + tacle du wasta, ça devient très moche, et bien fumé, et là chuis plus du tout fan

je sais, des fois il m'arrive de ceder a la facilité

Citation :
Publié par Ixu
Vous faites une fixation sur le pvp quand même il est aussi question de pvm, je ne trouve pas ça normal de pouvoir placer/invoquer un wasta et éventuellement débuf dans le même tour. En pvm il y a vraiment très peu de donjons et gros groupe que je ne peux pas tuer avec mon équipe de 4 qui comprend un panda et tout cela grâce à quoi ? Le wasta combiné à karcham et souillure. Un simple personnage, à lui seul me permet de gagner automatiquement 85% de mes combats en très peu de temps, je suis désolé mais je ne trouve pas ça normal.
bah, justement, si il y a bien un endroit ou le panda prend toute son ampleur c'est le multi, si on part sur ton point de vue, avec, je l'accorde une grosse exagération, le mot de recon est tout aussi busay en pvm, faut pas non plus oublier que pour le wasta, 10 tour de relance c'est assez enorme et que sur les gros donjons il se fait quand meme séverement tapper, dans ce cas là, un double de sram en pvm est tout aussi utile
Citation :
Publié par anotherJack
Non le soucis n'est pas dans le tacle en lui même, mais dans la possibilité de tacler un ennemi porté

Après ce que je vois, c'est que les joueurs ont vu qu'Ankama allait interdire la technique a 0 pa/pm donc ils cherchent a nerfer par la même occasion toutes les autres techniques (vengeance ?)
A quand un nerf du retrait de po ? A quand un nerf des sacrieurs ? A quand un nerf des soins ? A quand un nerf du tacle ? etc...
Le wasta est quand même plus attirant que le double du sram, plus résistant (méditation), des sorts utiles (ec, coup de bambou, méditation). Son seul défaut est son IA qui le fait bouger quand il repère une autre cible à proximité ou quand le panda s'éloigne trop de son wasta mais ce défaut est vite comblé par karcham pour encercler le wasta, du moins c'est ce que je fais.
Citation :
Publié par Yuyu
Non le soucis n'est pas dans le tacle en lui même, mais dans la possibilité de tacler un ennemi porté
Si c'était le cas, les sram agi, eca agi, xelor agi etc... ne seraient pas des roxor en pvp, n'importe quel naab venu est capable de pwn un lvl 140-150 avec un sram 120, vas cherché l'erreur. C'est bien cet élément totalement cheaté en pvp qui en ai la cause, on l'a dit plus haut, ya masse possibilité de contré le fait d'etre en haut, et même justement d'en faire un avantage vu qu'on est également protegé.
Euh faudrait pas oublier que le Wasta est un sort de niveau 100, le double de niveau 17, il me semble, alors tu voudrais que les pandas aient un sort lançable avec 5pa ( oui picole/wasta/lait ) qui soit pareil qu'un double ?

Après faudrait pas oublier que les 1eres haches utiles d'un panda arrivent environ au niveau 6x, puis 9x, et après environ 12x/16x, de + un panda n'a aucun sort en diagonale, et des sorts ayant une portée plus que limitée, sans qu'ils soient aussi puissants que ceux d'un iop.

Alors, la c'est une classe qui a très peu de potentiel a distance, et une majorité de sorts de soutien.

Après si vous savez pas rester a distance d'un panda, faut réfléchir sur vous même.
Le wasta => Libération/Peur/Intimidation etc. Et les sorts de retrait de PM.

On va pas dire que la majorité des classes sont dépourvues de solutions face a un panda non plus =.=.

Pour la question de l'eni, au moins chaque classe a une bête noire, moi en tant qu'enu, c'est les..euh, srams je crois.
salut

Citation :
Publié par Ixu
Un simple personnage, à lui seul me permet de gagner automatiquement 85% de mes combats en très peu de temps, je suis désolé mais je ne trouve pas ça normal.
heu tu veux parler du sacri sur-booster??

plus sérieusement mon pandawa je l'utilise que en PvM et je peux t assurer que sans aide extérieur je peux pas m'attaquer a de gros dj ou de gros groupe...

le wasta n'est pas un super tacleur, il change de cible a chaque tours...

mais je vois plutot un eni frustré de perdre contre un pandawa qui te porte a coté de son wasta...
alors sortir l'excuse que je suis pandawa garde le pour toi...

sinon

Citation :
ouais je trouve que c'est pas logique(vu que le wasta est hors d'atteinte), la logique viendrait du fait que si le pandawa a plus d'agi que le mob ou l'adversaire porté , alors il ne pourra pas se défaire de l'état porter (sans avoir besoin du wasta )...

bref un jolie "ouin ouin"
Citation :
Publié par -Yoy-
Sram, Eca les tuent à coup sur, donc faut pas non plus victimiser les pauvres xelors à chaque fois

Grave, mon eca fait 2500 degats par tour, tout comme tout sram qui se respecte..

Encore tu aurais dit "iop 12 pa bonkoler aulaul§§" j' aurais trop rien dit mais là par contre... Tu permets que je me pisse dessus?
Sauf que je sais comment tuer un panda maintenant Ridame et ça ne change absolument pas mon point de vue. Mon équipe comprend un panda, deux enis et un enutrof et ça me permet de faire le tour du monde sans encombre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés