A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
6. Pour régler l'effet d'"isolation" de Karcham, y'a libé, frayeur, recul, souffle, etc...
y'a attirance aussi (quand le panda n'est pas enraciné)
Bonsoir.

Je n'ai pas lu le sujet en entier. Comme ça c'est dit. Je prendrai peut être le temps de le faire a un moment ou a un autre afin de voir si la discussion est constructive (oupah).

Toujours est-il que jouant panda également, j'ai 2/3 remarque a faire ^_^

Primo : de la surpuissance du wasta

temps de relance trop court : 10 tours, c'est sur ça passe vite. En général le wasta est mort bien avant la fin des 5 tours lorsque l'adversaire se fait tacler par la methode du port.

Secondo, des tactique d'esquive de la bête sont multiple, libération, mot de frayeur. Pour le problème des sorts de déplacement passons.

Le hasard fait que je joue aussi sacrieur. Amusant la contradiction, non?

Les pandas sont LA classe antisacrieur par excellence. Tu ne parle pas de stabilisation d'ailleurs, qui est tout autant fumé que les autres sorts dans cette logique.

Dofus a été fait dans une optique multijoeurs, les classes ont donc été concues pour être combinbé en multi, et pas en 1/1.

J'avoue que répondre me fatigue. Les plaintes récurrentes sur les classes vienne tous d'une meme raison : le pvp.

Ok, j admet, a la base dofus ce n'était que du pvp. Je n'y aurai jamais jouer si ça était rester a ce niveau. Je joue surtout pvm. Recemment un ami xelor faisait une remarque a ce propos. On nerf le système d esquive pa/pm,ok. Une floppé de mobs posséde des sorts over abusé qui leur coute 1 peha (exemple de la hiffe des tynril ou du croca).

J'avait envie de dire que j'en avait marre de ces nerfs, les xelors sagesse ne m'ont jamais déranger, ils tapent comme des buses mais vire tous les pehas, a coté le xel pas sagesse savait taper mais virait la moitié des pehas etc.

J aimerai comprendre le but de ton post Ixu, si c'est du problème de pvp, je met ça a la poubelle, si ça s'argumente dans une optique générale, ok, je prendrai le temps de lire le sujet et de voir en quoi des sorts qui n'ont rien d'abusé mériterait d'être revus.

En PVM le wasta c'est une IA difficile a suivre, qui fait autant de fois ce qu on veut que ce qu on ne veut pas. (1/2 cc a wasta fait nimp : passons ^_^)

Porter/jetter : sans tacle, sans retrait de peha/pehem, sans ça, va faire un tot ^^"

Voila Ixu, les commentaire que je ne pouvait m empêcher de faire.
Citation :
Publié par Boing
- cas 1 : si l'on lance un wasta dans l'optique de bloquer/tacler l'eni en le portant puis gogo cac wasta, on va lancer le wasta de facon à ca que l'eni ne le pousse pas, et on va porter direct l'eni au cac du wasta. Le wasta n'aura donc pas eu le temps de faire coup de bambou sur l'eni, puisque inaccessible (portée par le panda).

- cas 2 : si on lance le wasta dans l'optique d'empêcher l'eni de CAC, on lancera le wasta au cac de l'eni, sans la porter le même tour. Un eni à peu près normal aura donc son cac bloqué, mais la possibilité de se dégager plus ou moins bien du wasta et de son lanceur. De ce fait on ne taclera pas l'eni avec le wasta en la portant.

Les pandas doivent donc faire un choix entre se manger des coups de marteau, ou doomz l'eni a distance (ce qui en général est tendu dans les deux cas).
Attends, il y a un truc que je n'ai pas suivi : En quoi le fait que l'Eni soit porté l'empêcherait de se dégager du Wasta entre le cas 1 et le cas 2 ? Le principal sort qui permet à l'Eni de se dégager d'un tacle quand il n'a pas le dessus sur l'agilité, c'est Mot de Frayeur. Porté ou pas, ce sort peut être lancé. Donc si dans ton cas 2, l'Eni peut se dégager, et pas dans le cas 1, il y a un problème.

Milith a dit que le problème de laisser l'Eni non porté, c'est qu'il pouvait se buff et se soigner, surtout à cause de Mot de Régénération. Il a juste oublié dans son argumentation que j'avais dit "quand ça [le panda] l'arrange", que le panda n'a pas que 5 sorts, et qu'on retrouve souvent des cycles dans un combat contre Eni qui a ses PAs.

Donc c'est parce qu'il peut se dégager ou bien parce qu'il peut se buff que se situe le souci de laisser un Eni à terre ?
Ou alors tu ne parles pas du cas 3 où tu profites des deux cas ?

Citation :
Publié par Boing
Après si vous, eni, n'adaptez pas VOTRE STUFF en fonction de la classe que vous défiez/agressez, c'est votre problème (ouais un stuff 400 agi vs panda avec parcho 101 est préconisé, et alors?).
J'adore cet argument du stuff qui revient à toutes les sauces, j'en viens même à me demander si tous ceux qui préconisent ça ont bien leurs 28 équipements différents qui leur permettent de se battre selon 9 orientations différentes pour s'adapter à tout type d'adversaires, qui, non contents d'être défiés et agressés, prennent aussi l'initiative.

Citation :
Publié par Tayuuya
Le hasard fait que je joue aussi sacrieur.

...

Porter/jetter : sans tacle, sans retrait de peha/pehem, sans ça, va faire un tot ^^"
Ouip, amusant...
Les premiers Tots faits ne se basaient pas sur le tacle ni vraiment le retrait de PAs/PMs pour vaincre...
Citation :
Publié par -Telia-
Milith a dit que le problème de laisser l'Eni non porté, c'est qu'il pouvait se buff et se soigner, surtout à cause de Mot de Régénération. Il a juste oublié dans son argumentation que j'avais dit "quand ça [le panda] l'arrange", que le panda n'a pas que 5 sorts, et qu'on retrouve souvent des cycles dans un combat contre Eni qui a ses PAs.
Bah, euh, ouais, le panda n'a certes pas que 5 sorts. Mais il en a combien qui servent contre eni ? Souillure, Karcham, Chamrak, Lien spiritueux, picole et lait de bambou. Vulné à la limite, mais sacrifier des coups pour vulné et mieux meuler ensuite n'est rentable que dans de rares cas en PvP. Le reste des sorts, poubelle.

Donc tu veux que le panda te fasse quoi ? Il peut à la limite s'il a une grosse sag (ce qui est généralement incompatible avec le panda full agi 1/2 sur 1/40) te virer du PA à la souillure et enchainer sur le wasta. Faudrait qu'il te jarte au moins 6 PA (si tu joues 8 de base) sur trois souillures, pour t'empêcher de prev ce tour là tout en sortant le wasta qui te portera au tour d'après. J'pense qu'avec la màj qui se pointe ça va être difficile. Et pendant les tours où il essaye, l'eni meule.

Fin bref, le panda est tuable par un eni, avec beaucoup de mal certes, c'est ce qu'on appelle généralement une bête noire. Un peu comme tout le monde pour les osas et personne pour les xélors.
@ telia : Si tu veux, dans le cas 1, tu va passer ton tour à lancer ton wasta de facon à ce qu'il soit collé contre un mur, puis attraper l'eni pour l'ammener au cac avec l'eni. Elle peut toujours lancer frayeur, mais ca ne fera pas bougé le wasta pour autant, vu qu'il est censé être callé.

Le cas 2 c'est juste pour bloquer le Cac de l'eni. Ben ouais, les cac c'est bourrin, et si tu peux Cac sans que l'autre le fasse, ben c'est une solution comme une autre. Du coup, tu laisse l'eni à terre et tu lui otes la possibilité de Cac (elle peut tjs se soigner/prev/pousser).

Et pour l'histoire des stuff adaptés, ben ouais ca se fait. T'as une bete noire, tu la connais, du coup tu t'adaptes pour avoir plus de chances contre. Et c'est pareil pour tout le monde : si tu sais qu'avec ton mode de jeu (je parle pas forcément des caracs) t'as une bete noire imba et le reste tu t'en sorts bien, ba tu t'équipes en fonction. C'est presque comme avoir un bouclier de chaque, sachant que t'es pas non plus obligé de faire du pvp.

Et oui, si t'as envie de pvp, alors t'essaye de le faire le mieux possible, quitte a faire plus d'équipement pour etre plus perfomant dans diverses situation.

ps : le cas 3 n'existe pas, c'est un non sens de vouloir faire les 2 en même temps ^^' - Pour bien me faire comprendre, t'appliques le cas 2 quand le 1 est impossible.

edit : mdr milith, on a pensé la même : "panda" est la bete noire de "eni"
J'trouve ça marrant que personne n'aie répondu à mon post.

Je réexplique.

La propo d'ixu , c'est faire passer le wasta à 7pa level 5 (olol²). Je réponds donc que ce serait gentil de prendre en compte que ce perso n'est abusay que si on lui fout une cawotte derrière, ce qui fait passer de base le sort à pîc/wasta/lait/cawotte 5+cawotte pa... Tiens, j'ai l'impression que c'est déja pas si loin de 7... Et sans la cawotte:
Eni: mot de frayeur
Cra: fleche de recul
éca: bond
sacri: random coop sur invoc
féca: telep
xelor: telep
iop: bond
sram: peur
sadi: HA! Rien. (oosi, voir plus loin)
Osa: fouet
Enu: Rien.

On notera que les deux seules classes ne disposant d'absolument aucune solution contre le papy, comptons les trois avec l'osa qui peut fouetter mais pas repousser, disposent du sort libération, sort commun.
Donc autant pour la surpouissance du papy.
(J'ajoute une partie avec les invocations communes/de classe qui permettent d'envoyer le Papy promener en comptant deux secondes sur son IA pourrite?)

Deuxieme détail:
karcham/Chamrak.
Alors j'suis un peu écroulé de rire sur le type qui dit "ouais les pandas se plaignent de pas avoir le temps de lancer tous leurs sorts, solution, augmentons le coût de leurs sorts". En plus il ajoute que ça nous fera plaisir x')
Bawé. "Ouais, les xelor se plaignent qu'on essaye de nerfer le retrait de PA et que ça les désavantage, supprimons leurs sorts de retrait de PA, ça leur fera plaisir \o/"

Reprenons karcham/chamrak, deux minutes.
Donc level 6, le sort coûte 1pa, et permet au CaC only de soulever un adversaire. Notons que, contre toute logique, quelle que soit l'agi du panda, l'adversaire est libre de descendre à n'importe quel moment de son tour. Pour contrer ce défaut, on a permis aux gens sur le côté du panda de tacler le personnage porté.
On me répond sur la taille, je renvoie à la skin du papy (qui se balade sur un tonneau tavu)
On me répond sur les autres classes, je rappelle que le débat ici concerne le pseudo-abus des PANDAS.
Rappelons aussi que le sort Karcham, pendant qu'il est effectif, interdit au panda toute action autre que le lancer, et le déplacement. Donc cay super, tavu comment j't'ai pwné, j'peux juste plus rien faire. Notons aussi que le personnage porté, pendant ce temps, est libre de faire tout ce qu'il veut, bien qu'il faille remarquer que les sorts de buff ont tendance à descendre sur le panda. (Etant donné que ça a été supprimé pour les maitrises et deux trois trucs, on pourrait argumenter bêtement en disant que ce qui a été laissé, c'est volontaire et réfléchi mais bon).
Outre que cet effet peut aussi être positif (flou etc), rappelons que si le porté se fait frapper, c'est le panda qui encaisse...
Rappelons enfin que le panda encaisse les coups de marteau du porté. Si si.

On a donc un sort : lançable uniquement au CaC, qui diminue les possibilités d'action du panda, ne change en rien celles de l'adversaire, voire protège celui ci.

Passons au suivant, "lancer".
De nouveau, 1pa au level 6, avec une po convenable mais loin d'être broken, sans LdV, mais uniquement en ligne droite. Le sort est cette fois ci bien plus méchant, puisqu'il permet de se débarasser d'un adversaire aussi bien que de sauver un allié, par exemple en les foutant derrière un mur d'obstacle ou à côté du papy-tacleur. Pas grand chose à dire pour la défense de ce sort, si ce n'est qu'il est loin d'être fumé, vu qu'il doit forcément se combiner avec Karcham. En plus, le côté "uniquement en ligne droite", ça permet de prévoir grosso modo les possibilités du panda, et donc en se plaçant bien, on empêche le panda de trop faire chier.

Ensuite, on me parle de "souillure", soi disant fumé. Ok, let's check.
Donc pour lancer souillure, premier constat : il faut être en état saoul. Boum, une contrainte. Ok picole se lance très facilement, néanmoins ça fait déja passer souillure "un peu" plus cher. D'autant que sous picole on a pas le bonus CC. On peut certes le lancer avec colère, mais dans ce cas, ça augmente VACHEMENT le coût en pa.
Deuxieme constat: putain de sort écaflipesque. Si tu sors pas le CC, et que tu joues le sort en mitraillette, tu risques d'effacer tes propres efforts en débuffant après avoir ajouté des Ec et viré des dommages. Si tu sors le CC AUSSI les autres effets se virent à cause du débuff.
On est tous d'accord pour dire que les +EC, c'est de la grosse blague depuis que les sorts sont à 1/100? Et que les -%dom font pas des masses d'effets?merci.
Reste le retrait de PA et le debuff.
Le retrait de PA, il est actuellement en refonte, évitons d'en parler actuellement. J'rappellerais juste qu'un stuff sagesse/CC/pa, c'est pas si simple à avoir.
Passons au debuff. Donc, pour picole/souillure*/lait, le panda peut débuff (et virer des pa, je suis conscient que c'est le total qui fait peur). Ce a condition d'avoir travaillé son stuff, eu de la moule, etc.

On a vu avant hier avec le gros nerf esquive pa que 11classes sur 12peuvent en virer. On a aussi vu de nombreuses fois que les classes à débuff sont pas tout à fait absentes du jeu, et une MaJ célèbre a modifié la plupart des buffs du jeu pour qu'ils deviennent relançables, supprimant LE gros abus du débuff.

J'vois donc pas trop en quoi ce sort par lui même est fumé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, on va sans doute me dire que c'est le TOTAL des sorts qui est exagéré. On va sans doute me dire que se foutre en 1/2cc souillure pour lobotomiser l'adversaire le temps d'invoquer 3wasta (merci Nikkau pour la tekz) qui vont bourrer de +ec et empêcher le CaC 6tours sur 6, c'est bourrin et injuste.
outre qu'on a réfléchi entre nous sur le wiki aux problèmes de cette technique, j'vous dirai "et?"

J'veux dire, on peut difficilement reprocher à un joueur qui emploie 6ou7 sorts en permanence, les fait inter-agir et réfléchit à leurs avantages de bien s'en tirer.
On joue un foutu tactical MMO, et la j'vois un topic qui veut nerfer une classe sous-jouée parce que les quelques joueurs qui s'impliquent dedans font de VRAIES stratégies et cherchent de VRAIS moyens de l'emporter?

Faire dans un tour cawotte/picole/wasta/lait/coller cac/karcham, c'est pas rien hein. Si le joueur y arrive, il est relativement logique qu'il aie des avantages.

J'vois toujours pas où est le problème (et il est pas DMC merci)
Darklendur a tout dit, et ça résume très bien ce que je pense.
Et puis, tout au long de ce sujet je n'arrête pas de lire des "trop busay, ça ounaid eni, ça ounaid Untel"
Il n'y a pas que le pvp 1vs1 sur Dofus hein C'est une facette parmi tant d'autres.
Et si les Pandas excellent dans cette catégorie, contre certaines classes, je vois pas où est le souci.
Osez me dire qu'un Wasta en pvp multi est busay ! IA assez bizarre...
Les sorts porté/jeté ont d'autant plus leur utilité là dans un combat d'équipe purement tactique (et pas de bourrin comme souvent en 1vs1), et Souillure, paie ton cc
Toujours dans le cadre d'un pvp multi (et oui, je l'affectionne ) un panda et tout ses sort pseudo-busay est très utile, mais ça ne fait en aucun cas de lui l'élément déterminant de victoire (pas comme une certaine classe de soigneurs kesitapa ta team meurt )
Peut être bien le panda n'est pas aussi puissant qu'en 1vs1 en pvp lors de multi (je me suis exprimé là dessus, je m'en moque qu'ils le soient) mais qu'il soit seul ou en groupe en pvm les trois sorts permettent des folies.

Donner un sort à la classe A 3 sorts, l'un permet de bloquer 1 à 4 mobs, l'autre permet d'empêcher 1 ou 2 mobs de jouer et le dernier de placer/repousser les mobs (avec la petite option sort 1 et 3 qui permet d'empêcher tout buff du mob). Si vous ne l'aviez pas remarqué cette classe A peut à elle seule gérer jusqu'à 6 mobs sur 8, c'est ce que font les panda.
Citation :
Publié par Darklendur
sadi: HA! Rien. (oosi, voir plus loin)
Enu: Rien.
Ben perso, on lance un pandawasta sur ma sadi, j' en profite pour libé si je peux et me planquer derrière, après ça je me soigne peinard à grands coups de sacrifice poupesque dans la tronche, et si le panda en question est agi ou flotte, sans ligne de vue il ne peut pas faire grand chose.

Pareil, ne surtout pas négliger le magnifique désinvocation (ouip, un enu pvp se baladera avec pas mal d' agi et desinvoc lvl6)
S'te gros n'imp x').

ha ouiiii. Dans la théorie, le papy bloque 1 a 4mobs. DANS LA PRATIQUE (et ça tu le saurais si tu jouais réellement panda, alors que tes affirmations donnent vraiment l'impression que, au mieux, tu en as un à prêter de temps en temps), le wasta ne bloque JAMAIS les mobs de manière sure et définitive puisqu'il court à droite, à gauche. Pour ce qui est de bloquer 4mobs autour du wasta... Certes, il ne bouge plus. Et il se retrouve avec 4mobs qui le tabassent ensemble, ce qui prend entre 1 et 3tours complets au panda selon l'espacement de base des mobs. (en espérant que quand tu as placé les 3premiers mobs, le wasta se barre pas en courant vers le 4e \o/)

Le sort porter lancer qui empêche les buffs de mob et les empêche de jouer? La grosse blague. Ose encore me prétendre que tu joues panda x')
Quand tu es en PvM solo tu te fais clairement pas chier à porter un mob à la fin de ton tour. Le seul résultat ça serait que le mob descende et te pwne. Quand à porter un mob a coté de ton wasta, c'est débile au possible, vu que les mobs sont connus et qu'on sait à l'avance leurs mouvements, leurs possibilité de tacle, et leur sorts, et qu'on sait donc OU se placer pour qu'ils ne puissent nous taper.

Quand au sort lancer, certes, il permet d'éloigner un mob et de tenir un peu plus longtemps. T'as remarqué, énormément de classes disposent de sorts de déplacement ou pour gagner des Pm? Tiens, pour rire, dans les classes que j'ai cité tantot, y avait l'énu, le sadi et l'osa qui avaient pas de quoi gérer réellement l'invoc. Marrant, l'énu et le sadi me semblent pas génée au niveau "boost pm", quand à l'osa... Nan, j'vais pas citer le sanglier ou le bwork mage, j'vais juste rappeler que les osas sont vraiment hors concours, race maudite et défavorisée s'il en est.

Enfin, j'aimerais vraiment comprendre le but de cette plainte... Les pandas ont un sort de placement utile et un sort level 100 efficace, dont ils arrivent à se servir, boubouh faut nerfer, c'est anormal?

Le double des sram fait exactement le même effet "bloqueur" que notre papy, en moins con, moins cher, plus sur et beaucoup plus tôt.
Et les sacris/énis/srams me semblent assez tranquilles niveau placement.

EN QUOI le panda est il dès lors plus fumay qu'un sram?
En quoi est il plus "exagérément utile" à une équipe (puisque tu ne parles que de PvM) qu'un foutu éni, QUI A LE MONOPOLE DU SOIN UNE FOIS SORTI DE LA RHON?
En quoi est il logique de nerfer une classe sous prétexte qu'elle emploie ses sorts de manière stratégique pour obtenir la victoire? x_X

Le panda est une classe de soutien, et tu viens nous dire "boooh trop efficace en soutien faut nerfer"? o_O

@Sam : oui, mais j'voulais simplement dire, dans les sorts de base pour éloigner le papy Après il est sur que savoir jouer permet d'employer ce genre de machins de manière utile (d'ailleurs le papy aussi peut libé et balancer une maladresse de masse pour avoir un obstacle immobile), et que ni le sadi ni le papy ne sont des classes défavorisées par rapport aux autres
Oui j'ose dire que je joue un panda, ça n'a jamais été difficile de faire en sorte que le wasta ne bouge pas. Bien évidemment il arrive qu'il se barre quand j'ai la flemme de m'en occuper, chose qui arrive rarement dans des combats où j'ai vraiment besoin de bloquer certains mobs. Si pour vous tout ceci est normal, pour moi ça ne l'est pas, j'ai l'impression de jouer avec des cheat codes. Un peu comme le jour où j'avais trouvé une hache feu de base +50 dégâts en cc, j'aurais pu garder ça pour moi et être le seul sur dofus à l'utiliser, vous auriez dit "mais il y en a qu'un seul sur des milliers de joueurs" ?
Citation :
Publié par Ixu
Et le meilleur pour la fin, souillure. Ce magnifique sort permet entre autre de virer des pa ou réduire la puissance d'attaque ou donner des ec ou désenvouter, jusque là c'est ok. Mais en cc il cumule tout les effets et le tout pour seulement 2 pa au lvl 6. Combien de fois ai je légumiser un ou deux mobs/joueurs avec seulement ce sort ? C'est bien plus efficace qu'un xélor pour vous dire.
La comparaison avec le xélor est peu pertinente, sachant que celui-ci ne doit pas être à 1/2 pour lancer ses sorts de retrait de PA.

Ensuite, il est vrai que j'serais pas contre un rééquilibrage (Un nerf n'en est jamais un) de la classe panda. Mais certainement pas pour les mêmes raisons...

Un Panda reste poutrable pour le peu qu'on affine sa tactique. Ce pourquoi je suis d'accord de rééquilibrer c'est point de vue palier de bonus caractéristiques.

Le Panda est une classe multi-éléments, ce qui ne justifie en rien le fait qu'il ait des palier plus faible que d'autre classe.

Et il ne faut pas oublier que certaines classes dîtes équilibrées maintenant, ne l'était absolument pas à ses débuts...
Après tout, puisque les pandas peuvent empecher un perso de se buff s'il est porté grace à wasta+cawotte+porté, et que ça plait pas à certains d'être taclé à deux mètres du sol, il n'y a qu'à permettre le tacle quand on porte :

Le perso sur le panda ne pourra pas s'échapper, ce dernier le tient et l'empeche de descendre en le retenant dans ses bras, grâce à son agi. Ca résout l'excuse rp avancée par certains, heureux ?

Pour le type qui sort qu'augmenter les coût en PA permettrait aux pandas de jouer tous leurs sorts en un tour, j'ose espérer que c'est ironique.

Et pour les ouins sur souillure, faudrait pas oublier qu'avec la 1.24, il sera impossible de virer tous ses PA à un gars, donc le sort mangera un bon nerf indirectement.

P.S : Je comprend pas l'acharnement à nerfer une classe à peu près équilibrée, quand on joue la clase la plus fumée du jeu...
Citation :
Publié par anotherJack
Par ailleurs, il y a un truc qu'il faut admettre, c'est que les cas d'abus des pandas nécessitent une maîtrise tactique un poil au-dessus de la norme, ce qui leur évite une ruée des kikoolols.
Exact, le panda est certainement la classe la plus tactique a jouer, l'abus ne se situe pas au niveau du joueur lambda mais d'une poignée de panda bien "skill".

D'autre part, je trouve Ixunomei fidèle à elle-même pondant son post le lendemain de sa prise de déculottée...
Pour finir, la souillure est aussi lancée par le dopeul, et ce 3 fois par tour, donc gaffe à la modification, si modification il y a.

PS Je joue féca et sram, je n'ai aucun soucis contre les panda, faut juste admettre le concept de "chaine alimentaire")
Citation :
Un peu comme le jour où j'avais trouvé une hache feu de base +50 dégâts en cc, j'aurais pu garder ça pour moi et être le seul sur dofus à l'utiliser, vous auriez dit "mais il y en a qu'un seul sur des milliers de joueurs" ?
A la différence prêt que, comme je l'ai montré et remontré, nous sommes très très très loin d'être la seule classe à avoir des sorts de placement et/ou des invocations de tacle. Donc cet argument ne tient pas la route.

Ensuite, si le panda était réellement aussi fumay et indécent de puissance, faudrait m'expliquer pourquoi on représente à peine 2% des joueurs, voire moins une fois les mules retirées. J'sais pas, j'avais pourtant l'impression que sur fufus les gens prennent le perso le plus pouissant très vite...

Enfin, les paliers de caracs, c'est à mon sens une juste compensation sur certains des défauts du panda.
Nan pasque c'est bien gentil, on a fait le tour des pseudos-abus des trois sorts pandas, on peut faire le tour des défauts de tous les autres sorts si vous voulez. Vous savez, le truc "lancer en ligne", "ligne de vue", "état saoul", "sorts de soutien useless en solo", toussa?
Contrairement à la plupart des sorts de certaines classes, il faut déja perpette de temps et de réflection pour comprendre comment utiliser certains des sorts pandas en solo sans que ça soit totalement inutile, et la difficulté de placer les sorts d'attaque fait que, oui, les gros dégats grâce aux hauts palliers sont sympas.

D'ailleurs, faites le calcul, non-parchotté, un panda monte pas tellement plus haut qu'un perso normal hein. Après, s'clair qu'un panda intel contre un éca intel, on arrive pas aux mêmes résultats.
Les paliers
Toucher les paliers ?
Sont pas fous les gens.
Les paliers sont peut-être sympa, mais compte l'état saoul et les sorts de soutien.
La je t'assure que ça compense.
On a peut être de bon paliers mais 1 sort par élément et encore, on est bien loin des Eca, des Cra, des Srams,...

Les pandas vous ont fait quoi >< ? Refonte des sorts ça tient pas alors on veut modifier les paliers?
Je vais t'enlever les soins des enis, les sorts terre des eca et les sort +%dom des iop...
Tss faut arreter de voir des nerf partout.
J'aprouve Kourdro, le double du sram est bien moins capricieux que notre wasta !
Citation :
Publié par Ixu
j'ai l'impression de jouer avec des cheat codes.
Bah arrête de jouer ta mule panda alors tu ressembles exactement aux personnes qui disent que les xels sagesse sont abusay en 1 vs 1 mais ces même personnes sont les premières a les avoir en mule pour tot et compagnie x)

Non mais sérieusement, on a un sort tres correct pour un sort lvl 100 (normal c'est un peu le dernier sort de la classe) on a un sort qui s'utilise au cac (et encore faut y'arrivé au cac hein c'pas comme si c'était impossible de stopé un panda (Trolol pandanlku §) et un sort qui est a la base du panda en temps que perso de soutien

Toi tu veux privé le panda de sa base, (tant qu'a faire t'enleve les soins de l'eni sa revient strictement au même), tu veux nerfé un sort ultra aleatoire que seul peu de panda joue 1/2 cc vu qu'1/40 c'est pas tout les panda qui vont l'atteindre
(ya pas que les panda agi dans la vie, faut pensé aux 3 autres types qui sont nettement moins fort et que tu veux rendre encore moins fort/utile)
Et pour finir tu veux nerfé une invoc qui a le merite de pouvoir dire qu'au moins une invoc dans dofus est utile (Trolol osa § je jouais osa avant, je l'ai stopé au 135 tellement les invocs étaient a plié de rire)

Si y'as réellement une invoc a nerfé, c'est plutot le double du sram, qui fait nettement mieux que l'invoc du panda en étant moins dur a lancé (Trolol 2 pa contre 4 pour le panda et au lieu de 10 tours de relance, c'est que 6 en ayant encore plus de pdv que le wasta, si sa c'est pas un abus §)

P.S: Etrange mais dans aucun post tu donne ton avis sur le double du sram comparé au wasta, tu jouerais pas sram agi aussi ?
Citation :
Publié par Darklendur

Enfin, les paliers de caracs, c'est à mon sens une juste compensation sur certains des défauts du panda.
Nan pasque c'est bien gentil, on a fait le tour des pseudos-abus des trois sorts pandas, on peut faire le tour des défauts de tous les autres sorts si vous voulez. Vous savez, le truc "lancer en ligne", "ligne de vue", "état saoul", "sorts de soutien useless en solo", toussa?
Contrairement à la plupart des sorts de certaines classes, il faut déja perpette de temps et de réflection pour comprendre comment utiliser certains des sorts pandas en solo sans que ça soit totalement inutile, et la difficulté de placer les sorts d'attaque fait que, oui, les gros dégats grâce aux hauts palliers sont sympas.

D'ailleurs, faites le calcul, non-parchotté, un panda monte pas tellement plus haut qu'un perso normal hein. Après, s'clair qu'un panda intel contre un éca intel, on arrive pas aux mêmes résultats.
Bof, à ça j'repondrais "Il y a ceux qui choisissent la facilité et d'autre pas".
Un bon gros panda n'a pas toujours besoin d'être bourré pour te foutre une branlée.

Je joue Iop Intel et Enu Terre, et crois moi "la compensation" je la veux bien aussi. La difficulté de placer des sorts n'est pas un argument à mon sens.

Edit pour en-dessous : Oui uniquement si je suis la voie de la force
Citation :
Publié par La-vieille-Daedrik
Je joue Iop Intel et Enu Terre, et crois moi "la compensation" je la veux bien aussi. La difficulté de placer des sorts n'est pas un argument à mon sens.
Tu joue iop, tu sais donc que si tu suis la voie terre, tu peux monter à 420 de base en force au niveau 200, et qu'en quelque buff tu as plus de +100% dégâts. Ca fait plus de 520 force de base au niveau des dégâts non ? Le panda 200, il a 465 dans sa carac. Et pour seul buff dégâts un truc complètement lolesque. C'est vrai, trop fumé.
faudrais revoir en paraléle les sorts d'attaque du panda qui se lancement sous l'état ivre
et qui sont inusité

c'est tellement galère de devoir changer d'état pour faire des degats bouzeux a courte distance

(la courte distance est pas nécessairement critiquée, vu qu'un panda ivre avec koudalku est un sacré sprinter, mais le lancer en ligne systématique oui)

ca reste con d'avoir plus de failité avec boom perf qu'avec ses sorts de classe
Daedrik: Raté, je joue air/cha, martal et vague, donc c'est pas l'état saoul ma galère.

Mais si j'suis passé air plutôt que de rester mono cha, c'est pasque vague ligne droite, j'la plaçais tous les trois tours face à des adversaires sachant jouer et qqes mobs pas trop cons.

Et pour les palliers, comme je l'ai dit: même sans ton boost, disons que ton perso monte à 420 . Le panda monte à 450. C'est clair, ça vaut le coup de nerfer, 30points de différence vont tout changer au résultat du combat x')

Et comme je l'ai dit, effectivement, si tu fais un perso atypique, tu galères un peu plus, mais la faut ptêt remonter les palliers des autres classes plutôt que de baisser ceux du panda -.-'
Poing enflammé et gueule de bois ne se lancent pas qu'en ligne en étant d'ivresse pour des dégâts plus que correcte pour le coût en pa. Avec de l'équipement po et des alliés qui boost la po ça devient jouisif. Chacun sa façon de s'équiper et de jouer son panda mais ça me désole de ne pas avoir vu de panda jouer comme mon doudou alors que c'est clairement fumé.

Darklur si c'est le lancer en ligne des sorts qui te gêne il y a les arcs et les baguettes.

édit :

@ ridame

eni : 1 feu, 1 air, 1 eau

Tu disais par rapport à la limitation ?
Citation :
Publié par Ixu
j'ai l'impression de jouer avec des cheat codes.
déjà je suis sur a 100% que tu as pas de panda...

en PvP:
tout les classes(sauf sram et pandawa) jouent avec une cawotte pour que le nini puisse pas lancer frayeur puis 2xcoup de baguette puis fuir...

je vais te donner mon point du vu(pvp):
un pandawa n'est pas un mega-roxor, car même si j'arrive a enlever du 600(je parle au CAC) au nini, les 600 seront déjà soigner par les mots de régénération...
la technique qui consiste juste a porté un nini pour lui evité les soins(oui car le nini peut attaquer sur un pandawa)...
je vais poster un nouveau topic pour dire que les iop,eca,sram,sadi,papy sont abusay puisque j'arrive pas a les battre facilement...

en PvM:
les cheat code que tu cites, viens pas forcement des pandawa mais des sacri/eni/eni/eni/eni...

et oui, voir un perso retiré 3000 en un tour, moi je trouve pas normal...
le pandawa prend tout son utilité en multi, porter un joueur s'il est en difficulté, porter un joueur et le jeter pour qu'il arrive plus vite au cac,...
tout cela nous permet d'etre utile en multi...

tu veux nous supprimer ça...
Bonjour les pandawa vulné...

et en ce qui concerne les cara, Darklendur a fait un très bon poste...

je voudrais juste t'informer(oui car tu joue pas panda), que les pandawa ont 1 sorts eau, 1 sort air, 2 sorts terre, 2 sorts feu...
on est vraiment limité et tout les autres sorts sont des sorts de soutiens...

Edite:
Citation :
Publié par Ixu
Poing enflammé et gueule de bois ne se lancent pas qu'en ligne en étant d'ivresse pour des dégâts plus que correcte pour le coût en pa. Avec de l'équipement po et des alliés qui boost la po ça devient jouisif. Chacun sa façon de s'équiper et de jouer son panda mais ça me désole de ne pas avoir vu de panda jouer comme mon doudou alors que c'est clairement fumé.

Darklur si c'est le lancer en ligne des sorts qui te gêne il y a les arcs et les baguettes.
tu confirmes de plus en plus que tu joue pas panda...

Poing Enflammé a une porté de 1 de base, tu peux t'équiper a cb de po maxi??
pareille pour gueule

bref va jouer panda et reviens poster -__-

il faut savoir que quand on essaye de s'equiper PO, on doit chercher et faire des sacrifices sur certain cara sagesse/(pour moi chance/agi)...
Citation :
Publié par Ixu
Chacun sa façon de s'équiper et de jouer son panda mais ça me désole de ne pas avoir vu de panda jouer comme mon doudou alors que c'est clairement fumé.
Peut être qu'en commençant par jouer ton panda en solo au lieu de le jouer toujours en tant que mule dans ta team, tu verras qu'on a pas toujours les boost a coté qui permettent de rendre certains sorts relativement utile.
Si on veut s'equipé +po on sacrifie forcement quelques choses (ah tiens des cc mince, ya pu la possibilité de chopé le 1/2 souillure)

Sérieusement stop pensé comme un panda mule, pense comme si c'était ton perso principal avec qui 50 % du temps tu joues solo.

Tu joues ton panda 100 % en multi avec des boost a coté, en gros tu veux nerfé sa car tu trouve que le multi le rend trop utile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés