A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A propos du Wasta :

L'arrivée au lvl 100 est une libération pour le panda que je suis. Il m'a permis enfin d'xp un peu seul, notamment sur Otomaï. Il a déjà été fortement amoindri par la MaJ sur le tacle. Le mettre à 7 pa compliquerait encore davantage les choses : En un tour, il devient très difficile, seul, de Picoler+wasta. Or sans wasta, les monstres foncent et nous déchirent. Déjà que l'xp est très difficile pour un panda quand on n'a pas un éni THL à côté, si on retire cette libération qu'était l'arrive du vieux sur son tonneau ...

A propos de souillure :

Ce sort ne devient intéressant qu'à partir du niveau 142, quand il est possible de le lancer 4 ou 5 fois par tour. Maintenant, un stuff CC est plus que difficile à acquérir pour faire de souillure un sort abusé. Non, tout le monde n'a pas de Tutu. Et au pire, s'il faut le modifier, ce n'est pas son nombre de lancer par tour qu'il faut changer - ce qui toucherait tous les pandas -, mais la probabilité de CC - pour ceux qui "cheatent" en mode 1/2 CC.

A propos de Karcham / Chamrak

Sorts très puissants certes, mais aussi très gourmands en PA, à moins de les avoir nv 6. Pour être efficace, il doivent aussi être couplés à Pandanlku nv 5 et Stabi nv 5, pour se promener au milieu des monstres et balancer les indésirables tranquillement. Donc, pour 50 points de sort, encore heureux que ce soit puissant !

Ixu, j'imagine très bien que tu trouves ton panda surabusé, et il a l'air d'être très puissant. Mais mets toi à la place de tous les petits pandas qui galèrent, malgré l'aide de leur guilde et de leurs amis, à atteindre les hauts niveaux. Les modifications que tu proposes, de Karcham au Wasta, rendraient leur tâche encore davantage compliquée ...
Bonjour bonjour,

j'avoue ne pas avoir tout lu sur le fil... mes réponses seront peut être des doublons :

- augmentation du coût en PA pour invoquer un wasta : 1PA pour picole + 3PA pour le wasta... 4PA je trouve ça déja pas mal... voir 5PA (si on a le lvl suffisant pour lait de bambou à 1PA) sinon 6 si on veut revenir à un état sobre... je trouve ça assez gourmand et je me vois mal utiliser tout mes PA pour une invoc qui ne OS pas tout ce qu'elle approche... et qui reste esquivable (classe/mobs agi, libé, etc)

- pas de tacle quand porté : si je vois un intérêt lors du porté d'amis, qui seront donc à l'abris mais qui ne pourront pas être taclé par les mobs, ça me gène un peu pour l'inverse... pas mal de stratégies sont liés au tacle, et j'avoue user assez régulièrement karcham tout étant proche d'un allié disposant d'un potentiel d'attraction irréfutable... et rien que pour le bacground d'un sort où je suis censé porter, et donc tenir un opposant, ça m'agacerait assez rapidement qu'il puisse partir sans problème... parce que s'il peut pas se buff, on peut pas lui faire grand chose non plus sans le jeter...

- limiter souillure à 2 fois par cible : c'est vrai que le sort dispose d'un côté aléatoire... et il m'est arrivé plus d'une fois d'en balancer 5 d'affilé en espérant le débuff pour n'avoir que des + EC (nouveau clavier et nouvelle souris suite à l'accès de rage^^)... mais je suis assez pour la limitation parce qu'en CC c'est quand même ravageur, et j'estime que y'a pas que le stuff pour avoir des CC... les copains peuvent en donner parfois... après ça reste un point de vue personnel, mais lancer plus de 2 souillures sur une même cible... c'est gâcher des points...

Voili voilou...
Modif du tacle dans une maj récente

Citation :
@dark: Ya moyen de jouer 1/2 souillure avec colére mais bon, le sort est pas trop flexible mais sa suffit pour legumiser un perso actuellement.

Pour la comparaison double sram/wasta, c'est par rapport au niveau. Au lvl 100 pile, je dirais que le wasta roxx plus, surtout avec le boost agi des qu'on lui file des pas, ses pv, et ses resis.
Apres, sa devient autre chose, a thl le double a dans les 2300 pv contre 1300 pour le wasta(1237 sur panda 175 la) et la difference d'agi, surtout si le sram est air.
Donc a ML/Hl, le wasta plus utile due a ses resis, a THl le manque de vita et l'IA foireuse rend le double plus safe.
Jouer 1/2 avec colère, ça veut dire être 1/2 trois tours sur six, tous les six tours. J'ai vu mieux comme légumisation tiens.

Pour la comparaison double/wasta, c'est à Ixu qui trouve ce vieux papy tout fumay que je demandais. Ta réponse, j'ai grosso modo la même en tête... A la différence prêt qu'un truc me frappe : le sort le moins utile des deux (wasta, du 100 au 130 environ, contre double, du level 17 au 200; selon tes dires), supposé sort ultime d'une classe, on demande le nerf. u_u

Et on nerferait pas Ixu si elle nous traitait pas comme des abrutis en train de défendre un "abus" alors que la seule manière qu'elle a eu jusqu'à présent de nous présenter cet abus, c'est à travers sa mule tutufiée -_-"
Citation :
Publié par Kaliptus
On dirai un blazé qui cherche à nerfé pour gagner
Malheureusement je n'ai pas besoin qu'ils soient nerfé pour les démolir , c'était précisé dans le premier message.

Citation :
Publié par Darklendur
Bon, tant que tu répondras pas à la comparaison wasta/double, je laisse tomber, la mauvaise foi est trop flagrante.
Le double est la copie conforme du lanceur avec les mêmes résistances/faiblesses/pv/agilité, là où se sram doit faire attention à ses stats pour que son double soit efficace le panda lui en a totalement rien à branl.r, il a directement une invoc qui tacle et résistante (et ça augmente si on lui donne des pa). Le double ne fait rien, il se colle et basta; le wasta se balade, donne des + ec et affaibli un joueur/mob 2 tours sur 4.

Le problème de la balade du wasta se règle assez facilement, oué wasta>double.
Le problème de la ballade du wasta se règle certes, mais à coup de karcham / chamrak.

Et s'il faut balancer trois monstres pour empêcher le wasta de courir, on augmente le cout du sort de 6 pa.

Picole +Wasta + Lait + Karcham + Chamrak + Karcham + Chamrak + Karcham +Chamrak = 11 pa

Double = 2 pa

Rhem ...
Vous oubliez quand même le lancer en ligne et sans ligne de vue 1 à 4 po boostable, c'est tout sauf négligeable hein.

édit : c'est du wasta dont il est question.
Citation :
Publié par Ixu
Vous oubliez quand même le lancer en ligne et sans ligne de vue 1 à 4 po boostable, c'est tout sauf négligeable hein.
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que Chamrak n'a pas sa PO boostable.

Edit pour l'édit d'en haut : Au tant pour moi.
Tu oublies quand même deux détails, qui rendent ton argumentation très bancale.

D'abord, le don de pa. Impossible à faire pour le panda solo, ce qui veut dire qu'il est dépendant d'un autre personnage. Non, je ne passe pas mon temps à jouer en solo, mais non je ne joue pas non plus uniquement en team. Evidemment, quand le panda est une mule dans une team avec un éni, ça doit être très différent ;(

Ensuite, certes, le sram doit faire attention à ses stats, mais d'un autre côté, un sram qui sait un minimum jouer aura toujours mass agi. Et très certainement plus que les 300du papy. Il aura aussi très probablement plus que les 1300pv du papy. Donc en fait, son double sera clairement plus efficace.
D'ailleurs, si tu prends la Po comme argument, pour le prix du wasta, le sram fait double/peur. Et arrive à peu près à la même po sans difficulté, la seule VRAIE différence tenant donc aux possibles obstacles. Ce qui se règle par l'IA du double plus avantageuse.

Ensuite, les EC, j'en ai déja parlé, c'est ridiculement inutile, à moins d'aligner trois wastas en simultané (olol²), et l'état affaibli, ça empêche le CaC. Je te défie de me citer UN MOB du jeu qui joue avec une arme de CaC.
A part ça, tu connais bien la classe? :/

@ultima : elle parle du lancer du wasta ;( lors de l'invoc.
re-edit : et on dit "au temps" pour moi ;(
@ Ultima-Angel (Darklendur a posté entre temps ^^)

C'est vrai, mais je pense que Ixu parlait de la Po du Wasta, qui est de 1 à 4 boostable, en ligne.

Il est vrai que c'est un atout non négligeable, et fait du wasta un sort important. Et encore heureux, c'est un sort ultime, et qui demande beaucoup de préparation pour être vraiment efficace (cf. au-dessus )
Dark je dirais lvl 100a170 l'utilité du wasta.
Le double sram il dure pas trop longtemps dans les lvl 100, n'importe quel classe le onetour. Le wasta, hyper hard a shoot avec ses pv et ses 3X% resi partout.

Sinon, on peut rentrer dans le débat des sorts ultime pas si ultime que ca.
Y a la surpuissante, le dragonnet, destin depuis la maj, glyphe silence pas trop top a placer, piege mortel, folie sanguinaire, cadran.

Bref, plus de la moitié des sorts 100 sont pas si ultime.

A mon avis, l'abus vient du tacle en l'air, ce qui fait que le panda peut vous cacx2 et ensuite vous soulever. Pour ceux qui disent qu'il suffit d'invoquer une cawotte ou une random invoque, je réponds que le panda peut la niquer, a moins que l'invoque ait + de 800 pv? Bref, si on regle le problème du tacle en l'air, y'aura plus d'abus, et les pandas seront a nouveau une classe moyenne?

Edit; Apres divers test,le wasta a entre 400-450 agi, avec 369 je l'ai tacler 0 fois/10 avec 413, 2/10 je continues les tests.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Bref, si on regle le problème du tacle en l'air, y'aura plus d'abus, et les pandas seront a nouveau une classe moyenne?
Lol ... je trouve même pas que c'est une classe moyenne, cette classe est bugé, et j'espère bien qu'on aura encore des sorts amelioré car la on est inferieur a masse classe tellement nos sorts sont inadapté (pandanlku = accélération, oué mais ya picole avant, merde +1 a 2 pm en realité, souffle alco ? tres con de repoussé un mob quand on est agi et qu'on doit taclé....)

Bref si vous nerfé les sorts en question (notamment l'histoire du tacle en l'air et du wasta qui devrait pas taclé le perso en l'air), tout ce que vous allez réussir a faire c'est faire passé tout les panda feu/terre et eau en agi, et la vous allez pleuré et comprendre ce que veut reelement dire abu quand vous allez être incapable de battre un seul panda de votre serveur tellement il sera cheaté avec ses receuses et son agi fumé. La vous viendrez pleuré pour que sa redevienne comme avant. Allez y, nerfé tout, perso j'commence a préparé le stuff agi histoire de vous montré un vrai perso cheaté.

(Puis Olol l'autre qui parle depuis le début pour un nerf de son perso tutufié § /fear t'es pas le centre du monde)
Yop, j'en remet une couche...

J'ai oublié de préciser que je trouvais le terme "abus" un peu fort... je le trouve très vendeur pour le titre mais dans l'argumentation ça fait un peu déplacé...

"L'abus" dans le tacle en l'air/état porté par exemple... je vois pas ce qu'il y'a d'"abusif" à cela dans la mesure où la personne portée peut toujours jouer, et ainsi donc repousser (il me semble que cela est possible, tout comme les téléportations... veuillez excuser mon ignorance) le wasta, et donc, pour que la technique soit "abusive", il faut un mur, une cawotte, un arbre... vous serez d'accord avec moi pour dire qu'on ne peut pas qualifié quelque chose d'abusif lorsqu'il est dépendant de certaines conditions...
C'est un peu ce qu'on ne cesse de répéter u_u

Citation :
ce qui fait que le panda peut vous cacx2
Pour CaC*2 et porter/poser dans le tour, faut 10Pa ou un CaC à3pa hein. C'est déja pas tout le monde non plus : les gens ont beau me traiter de naab, j'ai pas la moindre envie de me faire chier avec du stuff fulgurant, je joue en 8pa, et c'est bien assez efficace... (par contre, vi, poser/vulné/cac/soulever ça fait lourd aussi vu que dans la techz en question, si l'adversaire commence au dessus de nous, c'est qu'il a pas bougé et rien fait; mais en même temps s'il comprend pas comment nous contrer voila quoi u_u)

Au passage, pour le tacle en l'air, on m'a toujours pas répondu : si même le fait que le wasta soit sur un tonneau vous suffit pas comme justification, que pensez vous de faire un test sous l'agi du porteur? :] Un pour descendre et un pour vous éloigner. Nan?
Citation :
Publié par Ixu
- karcham, pouvoir descendre sans devoir tenter d'esquive par logique et pour limiter certains abus.
le seul abus qui peut exister, c'est le fait que tu l'utilises contre un eni(avec wasta contre un mure ou cawotte ou jesaispasquoi)...
si le seul abus ce limite a ton style de jeu limité(tu joues eni, si je me trompe pas), je comprend ton argument:"un panda me bat, gogo nerf"

Citation :
- pandawasta, augmenter son coût en pa et/ou durée de relance car cette invocation cumule trop d'avantage pour son coût en pa et sa relance.
on a donné de mult reprise que le wasta n'est vraiment pas un monstre de tacle(avec une comparaisons avec le double!! mais juste un autre truc que j'ai pas vu; le double a largement plus de pdv a partir du niv13x!!)...
d'ailleurs changer son IA serait pas de refus...

Citation :
- souillure, limiter son nombre de lancer par cible par tour à cause de son coût en pa trop faible ou augmenter son coût en pa afin d'éviter de transformer tout ce qui bouge en légume. A noter que cette modification n'aura plus lieu d'être si la nouvelle formule d'esquive pa/pm est un succès.
déjà j'ai pas encore le niveau pour le mettre niv6, mais en gardant mon stuff actuelle j'aurai pas la chance de le jouer a 1/2...
tu as drop un TUTU, ben tant mieux pour toi...

et en ce qui concerne ta pano, tu nous montres un stuff eau, mais gueule de bois et poing sont pas de type eau...

Citation :
J'ai masqué ce qui n'avait rien à voir avec ce que demandait Ridame, tu es bien aigri vu tes réponses. Serait ce de la jalousie ?
jalousie envers quoi??
tu viens crier a l'abus juste parce que les soins deviennent impossible pour un nini contre un panda...

sram se fait repéré par un eca...
eca gagne le panda
panda bat l'eni
et nini bat tout le monde(avec la maj xelor)...

bref en PvM tout les sorts que tu cites; n'ont rien d'abusay(sauf peut etre pour souillure, mais vraiment aléatoire comme sort)...

alors j'aimerai juste savoir un truc, l'abus que tu dis, viens d'ou???
je voudrais avoir des exemples!!
Citation :
Publié par TanisWa
Yop, j'en remet une couche...

J'ai oublié de préciser que je trouvais le terme "abus" un peu fort... je le trouve très vendeur pour le titre mais dans l'argumentation ça fait un peu déplacé...

"L'abus" dans le tacle en l'air/état porté par exemple... je vois pas ce qu'il y'a d'"abusif" à cela dans la mesure où la personne portée peut toujours jouer, et ainsi donc repousser (il me semble que cela est possible, tout comme les téléportations... veuillez excuser mon ignorance) le wasta, et donc, pour que la technique soit "abusive", il faut un mur, une cawotte, un arbre... vous serez d'accord avec moi pour dire qu'on ne peut pas qualifié quelque chose d'abusif lorsqu'il est dépendant de certaines conditions...
Si on peut parfaitement la qualifier d'abusif si elle est dépendante de certaines condition. Les dagues par exemple, la plupart des gens les trouvent abusay que pendant les cc. En gros pour être abusay, il faut cc, c'est une condition. Meme chose pour certains sorts, destin, punitive etc.

D'ailleurs le débat sur souillure est basé sur le faite que souillure est abusé en cc. Donc dire qu'on peut pas qualifier quelque chose d'abusif si il dépend d'autre facteurs/conditions, sa tient pas vraiment la route.
Citation :
Publié par Darklendur
Au passage, pour le tacle en l'air, on m'a toujours pas répondu : si même le fait que le wasta soit sur un tonneau vous suffit pas comme justification, que pensez vous de faire un test sous l'agi du porteur? :] Un pour descendre et un pour vous éloigner. Nan?
Pour quoi faire ? rendre les pandas agis encore un peu plus abusifs, histoire de creuser l'écart avec les autres voies ? ça serait super bien vu comme modif' ça, tient …
Bin... je parle pas d'abus en ce qui concerne les dagues, colère de iop, attaque mortelle, etc... je dis juste que le terme "abus" est exagéré... sinon faudrait nerf plein de choses si on suit ton raisonnement...

Pour en revenir à la particularité du tacle du wasta (ou autre) en état porté, les conditions à mettre en place sont esquivable par l'opposant... bret, faut pas oublié de réfléchir quand on se bat en PvP (ce point concerne ce thème là, il semblerait que des personnes ne trouve aucun intérêt à ce qu'un mob se fasse tacler quand il est porté )... on sait tous à peu près ce que les autres classes peuvent faire... on agit en conséquence... mais on demande pas un changement pour éviter de se creuser les méninges...

Sinon, je peux toujours proposer l'alternative du tacle par le porteur... ça serait mieux hin hin hin
Citation :
Publié par Ridame
le seul abus qui peut exister, c'est le fait que tu l'utilises contre un eni(avec wasta contre un mure ou cawotte ou jesaispasquoi)...
si le seul abus ce limite a ton style de jeu limité(tu joues eni, si je me trompe pas), je comprend ton argument:"un panda me bat, gogo nerf"

Un mob porté ne lance pas ses buffs, testé à de nombreuses reprises et retesté aujourd'hui même. Je te laisse imaginer les multiples possibilités qui te sont offertes. Et non je m'en tamponne qu'un panda ai réussi à me battre comme ça, puisque je le fais moi même avec suzanne.
Taniswa, ça fait juste depuis le début que j'l'ai proposée cette alternative. D'ailleurs anotherjack y a répondu juste avant ton post. Faut suivre ;(

Shane-toh : on peut parfaitement monter sur une dinde, on peut juste plus utiliser karcham/chamrak avec. Question de choix. Vu que quand j'utilise porter/lancer c'est pour me sauver la vie, j'préfère ne pas être bêtement bloqué par une monture u_u

@anotherJack : awé, donc le but c'est juste de nerf grossièrement, sans proposition de remplacement? Soi-disant il est illogique que le personnage à côté du panda tacle et ça provoque un abus, mais quand on fait une proposition basée sur la même logique qui se révèlerait pire, vous êtes contre? ._.

@Ixu: Fake. Le mob ayant accès aux mêmes options que les joueurs, il peut parfaitement lancer ses buffs. Il décide juste de ne pas le faire pour ne pas en faire profiter le panda (toujours été un peu chelou les mobs, à avoir toutes les informations du jeu -_-")
Qqchose me dit que c'est pour empêcher les abus genre "Tez-ma j'porte le maho, WAHAAAAA tavu j'y ai piqué son mégabuff". La , oui, j'pense qu'on aurait un p'tit aspect fumé. En attendant, porter un mob, ça veut dire ne rien faire d'autre. Wah.
Je porte et pose chaque tour (2 pa), il m'en reste 8 pour cogner, pour 2 pa j'empêche le mob de lancer son boost relou, pratique. Je n'ai en aucun menti, les mobs ne lancent pas leur buff donc évite d'employer le mot "fake". Par contre les mobs ont un avantage que les joueurs n'ont pas, ils peuvent taper le panda en étant porté.
Une proposition qui a été faite (par Milith ? enfin quelq'un sur ce sujet quoi ) : si le joueur porté ne se fait plus tacler par les persos à coté du porteur, alors le porté ne peux pas non plus taper avec son arme de CaC celui qui est à côté, bah ouai, si le mec à côté ne peut pas lever les bras pour maintenir les chevilles du joueur porté, le joueur porté ne peut pas se baisser pour taper celui en dessous de lui.

Ce qui laisse la possibilité de taper aux arcs et aux baguettes, ou aux sorts.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
@Flappi: Je penses pas que on trouve du plaisir a jouer un perso lvl 30, et cela n'importe quelle classe, surtout quand tu as des autres perso THL mais bon c'est juste mon opinion
Un perso level 30 est très limité (il n'a que quelques sorts monté, donc très peu de sorts jouable - en ajoutant que certain sort sont utiles avant d'être montés, par exemple un iop 30 qui n'a pas encore monté bond arrivera tout de même plus vite au càc que les autres), mais dispose d'une utilité précise dans un combat en groupe à plusieurs, et donc arrive à s'amuser (s'il joue avec des gens de son niveau, pas avec des thl -_-). Par exemple le pire cas après le panda, c'est l'eni 30, qui colle des dégâts de piou et uniquement à courte porté, et donc a vraiment du mal à faire le moindre combat seul... Mais qui en groupe a son utilité, soigner pour permettre aux autres de se concentrer sur les dégâts, et donc arrive à s'amuser (et s'il s'amuse pas à gérer les soins, il aurait pas du jouer eni -_-).

Le panda 30, il sert à quoi ? Trop cool il peut porter. Ca sert à rien, il peut pas lancer, et vu la roxxativité profonde de cumuler les buffs au niveau 30... Il peut taper sinon. Pas fort. Ou passer en état saoul pour taper, uniquement càc avec 2 PM (ou éventuellement en ligne s'il est air, peut être le seul panda qui se fait pas chier). Ca déchire. Il faut déjà qu'il arrive à porté quoi, enfin d'ici là tous les mobs sont morts. Et il peut vulné, avec ses vulné 1 sans bonus PO qui roxxent trop du poney (2% de vulné à courte porté en ligne, ouais, ça pogne hein), sauf évidemment si c'est une mule qui a prévu de monter en premier les vulnés (et donc de pouvoir rien faire en solo, pratique).

Et du niveau 31 à 48 c'est ça un combat pour un panda :
tour 1 : on lance un poto. Pas que ça serve, mais ça accélère un peu.
tour 2, 3 voir 4 : on avance et on passe pendant que les potos tapent (soit ils approchent vite, soit ils ont de la porté).
tour suivant : on se saoule et on tape une fois.
quelques tours suivant : on tape deux fois. Remarque on peut préférer faire une frappe de piou avec les fantastiques càc level 30 à 4 ou 5 PAs.
jusqu'à la fin du combat : on passe, le temps que les potos tuent les deux bworks archer/blop/autre qui se sont éloignés (on est bourré donc on jette pas, on a deux PM pas de PO donc c'est même pas la peine d'essayer de faire autre chose que passer).
En gros plus de la moitié de tes tours à passer son tour (testé et approuvé avec des potes qui eux aussi voulaient commencer un nouveau perso), et deux fois plus de tours à passer son tour à la moindre erreur d'évaluation du tour où lancer picole. C'est marrant, mais même si c'est super basique, je trouve plus amusant de faire "avance-bond", puis "pression-pression" que "passe".

Enfin, si tu préfères : avec une classe normale en prenant un build exotique (genre xel eau), le début peut être chiant vu que tu sais rien faire (et en fait, la plupart des build exotique sont des second persos, profitant des ressource du premier - c'est le cas de ma panda d'ailleurs, même si les deux sont sur le même compte, elle profite plus que largement des kamas de ma xel, ste sale parasite ; et elle profite aussi de ma connaissance des items, quand je vois que j'ai appris aux quelques panda 4X que j'ai rencontré l'existence de la vegamu) ; mais en build classique, tu peux t'amuser du début à la fin avec ton petit perso pas fort qui le devient. Tout se passe comme si le panda n'avait que des builds exotiques, était conçu pour être muler (ah ben oui, l'utilité des vulnés pour un panda level 1 qui accompagne des level 150, elle est assez évidente).

Pour te répondre sans biaiser, ma panda n'a pas un niveau fantastique (60), ses 6 PAs la limitent beaucoup en terme de combos (ben voui j'ai préféré avoir des POs/PMs tout en conservant de la force de frappe, et elle a pas encore le gelano : je vois pas bien où trouver les PAs avec tout ça), et pourtant maintenant qu'elle a passé le cap des 50 premiers niveau je m'amuse réellement avec elle, sur des combats de son niveau avec des gens de son niveau, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Et franchement rappelle-toi de tes débuts dans dofus, tu trouvais ça hyper-chiant ? C'est pour ça que tu as continué et que tu es pas parti sur un autre MMO ? Ou tu as tout de suite trouvé des HL qui t'ont mulés peut-être ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés