A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixu
Je porte et pose chaque tour (2 pa), il m'en reste 8 pour cogner, pour 2 pa j'empêche le mob de lancer son boost relou, pratique. Je n'ai en aucun menti, les mobs ne lancent pas leur buff donc évite d'employer le mot "fake". Par contre les mobs ont un avantage que les joueurs n'ont pas, ils peuvent taper le panda en étant porté.
Donc en faite on trouve une classe capable de remplacé le sacri (bah oui on le porte, on prend les coups mais au moins il tape pas les autres, c'la même qu'un sacri qui sacrifie la team) et toi tu trouves sa abusay ? mais lol, si un jour ils sortent une arme style rhon en moins aléatoire permettant de se passé d'eni, tu vas venir dire qu'il faut la nerfé car ton nini n'est pu indispensable ?

On a trouvé une alternative au sacri pour certains donjons (et encore on est loin de geré un cm en le portant hein) et vous voulez l'enlevé, toute les classes devraient être remplaçable dans une team.
Citation :
Publié par Makeji
Une proposition qui a été faite (par Darklendur me semble) : si le joueur porté ne se fait plus tacler par les persos à coté du porteur, alors le porté ne peux pas non plus taper avec son arme de CaC celui qui est à côté, bah ouai, si le mec à côté ne peut pas lever les bras pour maintenir les chevilles du joueur porté, le joueur porté ne peut pas se baisser pour taper celui en dessous de lui.

Ce qui laisse la possibilité de taper aux arcs et aux baguettes, ou aux sorts.
Ca serait en effet logique. Donnant donnant. Parce qu'on a un abus avec le marteau en étant portée, et l'abus de pas pouvoir descendre si on est taclé par des cibles 2 metres plus bas
J't'ai pas accusé de mentir , j'ai simplement mal lu, j'ai cru que tu avais écrit "ne peuvent pas" lancer leurs boosts. Au temps pour moi

Mais encore une fois, pour revenir à ce que je disais tantot : le stuff 10pa- 1/2 cc de 40- assez de sagesse pour virer des pa- assez de po pour frapper à distance et bien mettre le papy- stats pour les dégats, sans tutu, sans être level 18x, tu nous le montres? Chuis toujours aussi intéressé.

Pasque si l'idée c'est que la classe devient super-forte une fois level 15x-16x, parchottée, tutufiée, avec du stuff FM, tous les sorts level 6, j'ai envie de dire "ça m'semble logique"...

Etre exagéré, c'est dégommer tout ce qui se présente sans la moindre difficulté même à bas level, de 60 à 120, sans difficulté. Se révéler fort et efficace en team, à thl, avec l'item le plus rare du jeu, c'est relativement heureux : c'est le but du jeu.

Après, chais pas, si tu veux éprouver des difficultés et que tu trouves les choses trop faciles avec ton panda, monte un osa quoi :/ Full Summon pour rire.

@Makeji : la proposition n'est pas de moi, de Milith il me semble. Mais je serais personnellement contre l'emploi de TOUTE arme si le tacle est refusé ET par les personnages à côté, et par le panda porteur. Faut pas déconner, comment tu veux viser avec un arc ou avec une baguette pendant qu'un panda te maitrise? :x
Fin personnellement, chuis contre le nerf de ce système de tacle, qui se base sur une prétention ridicule de "le wasta est trop petit, c'est débile".
Et quoi, un éni agi qui me tacle, c'est pas ridicule? J'veux dire, on parle bien d'une petite fée qui m'arrive à la taille?
Et les dagues qui ont des prérequis force plus grave que pour les marteaux, c'est pas ridicule?

M'enfin, il semblerait que la classe la moins jouée du jeu soit la plus cheatée. u_u
Non on demande que le tacle quand on est porté soit viré pour pouvoir descendre taper celui qui porte si nécessaire. Et inversement, pas pouvoir taper celui qui porte sans descendre.

Ca permet de paralyser des monstres ce genre de technique aussi, c'est pas uniquement en pvp.

Après les demandes de nerfer l'invoque... souillure... oué faudrait pas trop pousser non plus
(on va supposer que le wasta tacle tout)
le fait que tu dis de porter le mob, l'empêche de jouer ces bluff, ok mais tu dois le garder sur la tete puisque si tu le redescends il va lancer ces bluff, bref il faudrait un sram, sraci, ou un personnage disposant du sort de liberation pour refaire tomber le mob en question et de l 'attaqué...
(whoo c'est chaud a le dire comme ca)

bref

mais le wasta a que 400 de base d'agi et avec le booste 700...
et je peux t'assurer que la plupart des mob des dj(je parle des boss) on largement plus de 700 en agi...

Koudro résume bien la situation, pour le porter...

bref le wasta tacle les mobs de base, mais dans les dj c'est une autre affaire...
donc y a pas d'abus, sauf de ton coté:"j'ai raison car je joue panda"...

Citation :
Pour quoi faire ? rendre les pandas agis encore un peu plus abusifs, histoire de creuser l'écart avec les autres voies ? ça serait super bien vu comme modif' ça, tient …
ben si on supprime l'effet de tacle(quand le personnage est porter puis le wasta a coté) serait de limité la voie non agi...
les pandawa full force,feu,chance(ou le mixte) ont pas l'avantage du tacle...
le wasta est la pour les aidées...

bref vivement le nerf des eni
Même si ridame dit beaucoup de bétises, je suis d'accord avec lui : virer le tacle du personnage porté affaiblirait les pandas non-agi.

De plus, je vois absolument pas en quoi c'est un abus.

Honnêtement, cette stratégie est vraiment à deux doigts de l'inutile en pvm (j'ai pas test' les tous gros donjons genre ougah , skeunk etc, mais dans la vie de tous les jours j'ai JAMAIS utilisé un truc pareil quoi :/), et en PvP, ça va servir contre éni/féca principalement, seules classes à avoir des buffs réellement dérangeant point de vue réduc de dégat.

Sacri, j'vois pas ce qu'il faut empêcher à tout prix en 1vs1, en multi il bouge comme il veut,
sadi, pas grand chose à virer (j'ai pas dit rien)e
énu, pareil
sram, mouais, s'pas la concentration de chakra qui va jouer à mort
xelor, à la rigueur momif
cra, mouais, si j'suis au cac, je doute qu'il fasse oeil de lynx, et il doit avoir eu bien le temps de faire tir cri/tir puissant
éca, trèfle et réflexes, ok
Iop, super j'le prive de puissance et compulsion
osa x')

Bref. Et encore, une fois de plus, j'rappelle que certaines de ces classes peuvent sortir de l'état porté en bondissant etc.

En pvm, on empêche le mob de se buffer : wah quel abus. T'as vu, le féca réduit les dommage, le sacri les encaisse, l'éni les soigne, le xelor diminue les pa (donc les possibilités d'agir), le cra empêche l'adversaire d'approcher avec recul, le sram fait piège immo, le..... FAUT NERF' TOUTES LES CLASSES DU JEU, WTF?
Aurais tu combattu le minotot pour dire qu'empêcher un mob de se buff est inutile ? De toute façon là n'est pas vraiment le problème, c'est celui de devoir tacler ce qui entoure le porté pour descendre qui l'est.
Un wasta peut avoir le double bonus de méditation en permanence si tu attends un peu plus de 5 tours donc 1000 d'agilité environ.
Citation :
Publié par Ixu
Aurais tu combattu le minotot pour dire qu'empêcher un mob de se buff est inutile ? Un wasta peut avoir le double bonus de méditation en permanence si tu attends un peu plus de 5 tours donc 1000 d'agilité environ.
Doit-on te répété encore qu'il faudrait pensé a prendre le temps de considéré le panda en tant que perso principal qui peut xp solo ?
Tu veux nerfé une invoc juste parce qu'en multi elle prend de l'ampleur ? mais Lol c'est le but même d'un mmo, c'est pas cette invoc qu'il faut changé, c'est le reste. Cette invoc est pour moi le concept même du mmo, tu prend un truc (en l'occurrence l'invoc la), en solo c'est correct, en multi sa prend de l'ampleur. Tu veux tout nerfé en te basant sur le multi, mais en nerfant sa tu vas avoir un impact direct sur le pvm solo et privée les panda d'un des rares sorts permettant au panda de se débrouillé en solo. Tu veux rendre le panda totalement dépendant des autres comme le sacri ?
Enlever le tacle pour les personne portée me semble carrément normale on touche pas directement le Wasta je vois pas pourquoi il taclerait

Sinon dire que les Pandas sont fumée Excellent quoi, faut savoir adapter son stuff et arreter les Enis baguette quand t'est face a quelqu'un qui joue avec le wasta sois tu joue baguette et tu reussi a éviter le cac (marche pas souvent d'après se que je vois IG) ou alors tu joue marteau et même si le Panda te porte tu lui fait bobo.
J'ai regarder 2/3 combat de PvP 1 vs 1 avec des Panda HL ba sque j'ai vue :
Le panda lance souillure plusieurs fois puis désenvoute donc dire que souillure c'est abusay........Voilà quoi faut avoir de la chance
Jme suis fait tuer par un feca a cause de ses armures : armures busay faut les nerfers
Arf pi un sacri aussi il avait trop de vita : faut nerfer la vita busay des sacri
:x
Une chose que je ne comprends pas, on peut très bien être à 1/2 de souillure sans avoir un oeuf.

Suffit de jouer 1/2 CC aux 1/30 et sortir la colère de zatoishwan qui donne +10CC au lvl 5, non ?
Citation :
Publié par death-messager
colère ne dure que 3 tour en fait , et c'est quand meme 6 pa a tout les niveaux , et meme avoir +29 cc c'est avoir fait des sacrifices
Oui et une relance de 6 tours donc 3 tour ou tu fait rien ou pas grand chose?
Donc 1/40 avec gros sacrifice ou un tutu Olol² tout les pandas sont des mules de thl lvl 201 donc z'ont forcement des tutus parfaits Olol²
Zatoi est tout sauf souple d'utilisation. Contrairement à picole, elle coûte 6 PA, et tu dois attendre 6 tours avant de la relancer une deuxième fois.

En plus, avec souillure qui est uniquement au cac, les 25% de réducs de picole sont plus appréciables que les bonus dommage de la colère ... :/

Owned*2 :x
Citation :
Publié par Yuyu
Non on demande que le tacle quand on est porté soit viré pour pouvoir descendre taper celui qui porte si nécessaire. Et inversement, pas pouvoir taper celui qui porte sans descendre.
c'est pas toi qui a dit : ??

Citation :
Publié par Yuyu
On est bien d'accord.
Un joueur qui n'a pas d'intel, il ne peut pas soigner avec une arme/sort de soin. Il assume.
Un joueur qui n'a pas de force, il doit forgemage très souvent les armes et perdre 20% de dégats. Il assume.
Un joueur qui n'a pas d'agilité, il ne peut pas se dégager sans aide d'un sort ou aide extérieur. Il assume.
Un joueur qui n'a pas une sagesse suffisante par rapport à la cible qui lui en retire, il a une faiblesse sur les retraits de pa/pm. Il assume.
Si vous avez 800 en sagesse et 100en agi c'est votre choix et votre stratégie de jeu, mais vous taclerez pas . Il faut assumer . Si vous aviez assez d'agi porté n'est vraiment pas une difficulté .
Citation :
Publié par Darklendur
Même si ridame dit beaucoup de bétises, je suis d'accord avec lui : virer le tacle du personnage porté affaiblirait les pandas non-agi.

De plus, je vois absolument pas en quoi c'est un abus.

Honnêtement, cette stratégie est vraiment à deux doigts de l'inutile en pvm (j'ai pas test' les tous gros donjons genre ougah , skeunk etc, mais dans la vie de tous les jours j'ai JAMAIS utilisé un truc pareil quoi :/), et en PvP, ça va servir contre éni/féca principalement, seules classes à avoir des buffs réellement dérangeant point de vue réduc de dégat.

Sacri, j'vois pas ce qu'il faut empêcher à tout prix en 1vs1, en multi il bouge comme il veut,
sadi, pas grand chose à virer (j'ai pas dit rien)e
énu, pareil
sram, mouais, s'pas la concentration de chakra qui va jouer à mort
xelor, à la rigueur momif
cra, mouais, si j'suis au cac, je doute qu'il fasse oeil de lynx, et il doit avoir eu bien le temps de faire tir cri/tir puissant
éca, trèfle et réflexes, ok
Iop, super j'le prive de puissance et compulsion
osa x')

Bref. Et encore, une fois de plus, j'rappelle que certaines de ces classes peuvent sortir de l'état porté en bondissant etc.

En pvm, on empêche le mob de se buffer : wah quel abus. T'as vu, le féca réduit les dommage, le sacri les encaisse, l'éni les soigne, le xelor diminue les pa (donc les possibilités d'agir), le cra empêche l'adversaire d'approcher avec recul, le sram fait piège immo, le..... FAUT NERF' TOUTES LES CLASSES DU JEU, WTF?
Nan mais t'as pas compris, la technique c'est pas d'empêcher de buff, c'est d'empêcher de taper le panda pendant un certain temps(jusqu'a ce que le wasta crève).
Un eni bouge pas.
Un iop bond ou te tape avec epée de iop(bah we en zone)
Un eca bond ou lance pilou sur lui même(roxx les sorts ou on peut se taper)
Un sadi fait multiple et herbe folle.
Un cra fait explo ou punitive(lançable sur soi même je crois, ou je confonds avec destructrice)
Un sram fait rien mais normalement, il doit pouvoir tacler 420 agi.
Un enu lance pièce.
Un xelor fuite.
Un sacri puni le wasta
Un feca glyphe et telep.
Un osa fouette le wasta ou la cawotte qui bloque et libe.
Un panda jette le wasta et descend.

Bref entre temps le panda depose(1pa) cacx2(6 pa) soulève(1pa) ce qui fait un total de 8 pa, même ton panda pourrait le faire dark.

Dans la liste en haut, ya que 3 classe qui peuvent rien faire ou presque, l'enu, l'eni, et le sram. On va pas nerf une classe car elle réussit a battre 3 classe(et encore, si on nique le wasta vite ya moyen)?

Flappi, je dis bien je vois pas comment on peut s'amuser avec un perso lvl 30 SI on a des persos hl.

Ps: Dark, avant hier en skeunk, j'utilisais cette technique pour bloquer l'émeraude, elle pouvait pa co op et y'avai la rubise derriere le wasta donc elle pouvait pas bouger cette p.....tite. Juste mort a cause de la diams qui esquive 6pa/7 avec ses 5X esquive d'un xel 130% et elle invoque la p....oupée. Enfin sa ma trop blasé ca mais sinon le wasta tres utile contre certains mobs/boss.

Sinon sa serait pas mal si vous essayez d'expliquer avec moins d'aggressivité, vous défendez votre classe, c'est un peu normal (un air de deja vu ^^) mais l'aggressivité a jamais aider apart a alimenter le mépris.
A lire ces 17 pages(enfin environ 14/15 parce que ça ma saoulé a la fin)
j'ai été très surpris en effet celon une bonne partie des personne ayant posté ici les panda sont quand même balèze on un pandawasta buzay, trouve souillure trop fort (ah ah ah) etc... bref les panda sont costaud et alors je me suis posé une super question:
si les panda sont si balèze que ça pourquoi ils ne représentent que 2/3% des joueurs? pourquoi personnes ne jouent panda?
et pis les panda sont costaud mais bon en PvP je les fume assez souvent (oki je suis un méchant ptit xelor cheaté et alors? de toute façon on ce fait nerf et ça pimentera un peu le pvp non?)
Citation :
Publié par Papoonet
Si vous avez 800 en sagesse et 100en agi c'est votre choix et votre stratégie de jeu, mais vous taclerez pas . Il faut assumer . Si vous aviez assez d'agi porté n'est vraiment pas une difficulté .
Je ne vois pas le rapport. Je remet pas en cause le concept du tacle. Que le panda ou le wasta tacle une cible AU SOL, c'est normal.
Mais qu'un panda porte une joueur/monstre dans le but d'empêcher de se faire taper grace au tacle d'une cible qui elle est au sol, là c'est problématique.
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
si les panda sont si balèze que ça pourquoi ils ne représentent que 2/3% des joueurs? pourquoi personnes ne jouent panda?
Tout simplement parce qu'ils ne le sont pas. La théorie et la pratique, ça a toujours fait 2. Sur papier les sorts rox, sur le jeu, c'carrément pas la même au vu des situations infini dans lesquels on se retrouve.

Edit:
Citation :
Publié par Yuyu
Mais qu'un panda porte une joueur/monstre dans le but d'empêcher de se faire taper grace au tacle d'une cible qui elle est au sol, là c'est problématique.
En faite j'trouve pas sa si problematique que ça, j'vois pas en quoi sa dérange de permettre au panda non agi de pouvoir se debrouillé un petit peu en pvp face a plusieurs classes, coté pvp on est franchement pas gaté si on est pas agi, donc sa permet d'aidé un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz

parce que jouer panda demande de jouer super tactique et que ça ne plaît pas a tout le monde

pour ce qui est du wasta, j'avoue que le passer a 4 PA serait peut être opportun même si j'avoue ne pas en être convaincue

si on resume les pages que j'ai du me tapper a lire en revenant de soirée

le fait que le wasta tacle kkun en hauteur est, a priori pour tout le monde, une erreur et je pense la même chose

pour souillure les debats sont un peu plus enflammés

je rappellerais juste que passer 1/2 sur du 1/40 demande pas mal de sacrifice sauf si on a un tutu, et je pense que sur ce point ixu ton experience est un peu biaisée par le fait que tu en possede un

apres, avec la nouvelle formule d'esquive ce sort va sûrement rentrer un peu plus dans la normalité et je pense donc, sous reserve que les nouvelles esquives soient meilleures, que ce sort n'aura plus besoin d'être ré équilibré
Ce qui me fait bien marrer c'est que la plupart tu temps on critique les classes a "nerfer" parce qu'elles ont abusay en PvP , chose complètement inutile , qui ne rapporte rien a par des zoulies ailes...
De plus quand un xel sagesse t'aide a gagner un donjon tu te plain pas , quand tu te fait poutrer en prisme/defi du chiales, je dis sa pour les xels sagesse , je pense la meme chose pour toutes les classes puissantes qui la capacité d'empêcher un ennemi de jouer.
Soit dit en passant quand tu empêche l'autre de jouer mais que sa te prend tout tes PA, sa revient a faire du 7 contre 7 a la place du 8 contre 8 , je vois pas trop ou est l'injustice.

Edit :
Je vien de lire le post du dessus , la plupart des xels sagesses , panda sont des gens qui savent jouer et qui on compris les astuces tactiques du jeu , ils méritent d'être abusés compares aux kevin qui savent juste faire maîtrise+CaC, et qui donc se font torcher face a des gens qui savent réellement jouer .
Voila pourquoi je pense que la plupart des ces plaintes/post/trool/pleurnichages , appelez sa comme vous voulez viennent de la part de gens qui n'on pas compris le coté tactique et multijoueur ( par ce souvent ils se font poutrer en 1vs1, en multi c'est une autre histoire...) du jeu.

(remarquez que je parle bcp des xel sagesse , special dedicaces a tout les kevin, kikitoudur pour le nerf de vdt )
Citation :
Publié par Yuyu
Je ne vois pas le rapport. Je remet pas en cause le concept du tacle. Que le panda ou le wasta tacle une cible AU SOL, c'est normal.
Suffit de tuer le wasta nan ?

De plus me dites pas que en jouant bien on peut eviter de se faire choper

Serieusement si on commence a faires des topis sur tout les sort /combo fumé des classes ont a pas finit et on pourra argumenter longtemps.....

Personnelement je trouve normale que chaque classe est des avantage

Si vous vouler on a qu'a rendre toute les classes quasi identique iaura plus de probleme d'equilibrage faut pas deconner l ' "abus panda " est relativement pas si abusé que sa si on ressume ia juste le combo porter wasta qui bloque un eni en pvp ( et encore faut reussir a le choper et il peut toujopurs reussir a tuer le wasta sans mourrir ) et soullure qui a des effet super aleatoire ou faut le jouer cc a 1/40 qui demande d'enorme sacrifice pour defuf et virer des pa ( et encore la maj arrive ) donc bon vla l'abus un combo anti-eni et un sort qui debuff super
Citation :
Bref entre temps le panda depose(1pa) cacx2(6 pa) soulève(1pa) ce qui fait un total de 8 pa, même ton panda pourrait le faire dark
Oopah, j'joue à la hache. Tout l'monde n'est pas 1/2 dague kikoo.

Citation :
Pika au fond? En quoi est ce plus busay que la capacité d'un éni à se full soigner en un tour, et pourquoi refusez vous de remplacer ce tacle par des jets de tacle a faire contre le panda porteur?
D'ailleurs, si on reste dans une optique de "logique", je tiens à faire des dégats chaque fois que je lance mon adversaire u-u

@Luck/terror x : libé c'est po pour les chiens aussi. Apres, si le panda a fait l'effort de placer une cawotte en plus de son papy ET de soulever le joueur en se foutant a coté du papy, fin, j'sais pas, ça fait trois sorts à lancer, dont une invoc DEBILE A SOUHAIT ( qui a dit "plénonasme"?), voire quatre ou cinq si on compte picole/lait, tout ça pour empêcher les rares adversaires n'ayant pas de sorts de mouvements de se déplacer. Pinaise, paye ton abus, en claquant un tour complet, si mon adversaire commence la partie à portée de mes PM, j'peux le pwn. A condition qu'il n'aie pas de marteau.

P'tin vous avez raison, faut nerf, comment on est fumay x')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés