[Ouin-Ouin bêta 1.24.0] De la disparition d’une possibilité de RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cérulée
(...)

J’allais proposer de faire en fait 2 potions différentes : la potion avec la recette actuelle (1 fleur de chaque blop ) qui téléporte hors de l’enclos (comportement « corrigé »), et une nouvelle potion avec une recette légèrement différente (1 fleur et 1 bout de chaque blop ?) qui, comme actuellement, téléporte à l’intérieur de l’enclos.
Ce sera à mon avis plus simple à implanter (le code qui téléporte dans l’enclos existe déjà actuellement), et si on veut délirer à l’intérieur de l’enclos, on peut, il suffit juste de faire la bonne potion.
(...)
Salut,
Ca me semble une très bonne proposition, encore faudrat il demander a un maitre Alchi si ca marcherait vraiment comme mélange^^.
Une autre serait de mettre une option "sortir" dans le menu, accessible que lorsque l'on est dans l'enclos.
Bien a toi
Oui, c'est clair que c'était marrant.
Et lol l'élevage de bwaks x)

Niveau RP, c'est vrai que dans la vraie vie, n'importe qui peut accéder à son enclos (s'il en a un).
Pourquoi pas sur Dofus ?
Citation :
Publié par Cérulée
Et toi qui glandes à notre enclos pour nous regarder délirer, toi aussi tu es taré, va plutôt ixspaydroppe comme tout le monde !
Mais euh.
Je passe la majorité de mon temps a glander zaap alors autant aller a droite te regarder en train de glander devant tes dragos

Et puis, un dindon, ça fait glouglou, une dragodinde, ça fait donc GLOUGLOU, donc une dragodinde, c'est gentil, cqfz, c'est logique nan ?
Ecoutez les cocos, j'appartiens a la guilde (ikamars) et oui, cet abus de faille nous aide a animé un peu la journée. C'est même délirant de ce mettre invisible et de glouter, crier, lachez les gaz dans l'enclos. Donc oui, cela fait partie du RP
Alors pourquoi pas avoir une option "entrer dans l'enclos"? Cela resourdrait le sproblèmes.
Citation :
Publié par Cérulée
À gigoter aux enclos, je peux te dire que je garde la ligne, ce n’est pas demain la veille que je serai « énorme »
A quand le cour d'aérobic dans les enclos...
Je peux vous affirmer que ma Kaïcho garde la forme...
J'ais rie ...

Juste comme ça, en passant, on n'apprécie pas tous de se retrouver dans son enclos. On n'apprécie pas tous le Rp. Et on peut, tous, l'avoir dans l'os si on oublie ses popos (surtout si notre enclos est en -1;-51...).

Bon, j'avoue, ça peut être drôle et sympas quand tu le souhaites, mais n'étant pas un Rôle playeur pur et dur tatoué, je trouve que ça deviendrait plus que lassant à force...
Tout le monde ne rigole pas de la même chose, pourquoi forcer alors?

Donc voila, exploitation pas bien méchante d'un bug pas méchant mais saoulant à la longue quand même.

Et pour le côté Rp que tu désignes, mouai. En profiter pour se moquer du manque de connaissance du monde de Dofus et en rire (comment rentrer dans l'enclos), je trouve pas ça très Rp.

Donc, parce que j'aime quand même pratiquer le Rp de temps en temps, faut juste demander l'introduction d'un fonction "entrer dans l'enclos".
La popo, j'suis pas fan, c'est pas assez rp tiens.
Et pourquoi ne pas commencer par corriger le bug d'inivisibilité avant de corriger ceux qui dérangent personne

Troll a part, moi je trouvais ca fun de voir plein de bwas dans les enclos
Mais faut avouer que les gens qui ont un enclos loin de chez eux et qui ont pas envie de se taper le chemin a pied c'est sympa pour eux si ils peuvent l"éviter avec des potions qui sont initialement prévues pour ca...
Citation :
Publié par Arukaki
Ecoutez les cocos, j'appartiens à la guilde (ikamars) et oui, cet abus de faille nous aide a animer un peu la journée. C'est même délirant de se mettre invisible et de glouter, crier, lacher les gaz dans l'enclos. Donc oui, cela fait partie du RP.
Alors pourquoi pas avoir une option "entrer dans l'enclos"? Cela résoudrait les problèmes.
C'est normal un Confrère qui écrit si mal ?

Après faut bien voir qu'un bug est un bug, faut demander de rajouter la fonctionnalité, mais ça peut prendre du temps, sachant que vous êtes à peu près les seuls a la demander.
Bonsoir.

J'aimerais savoir comment se reproduit ce "bug" ? Est-ce sur des cartes spécifiques ? Parce que je n'ai jamais été introduit dans mon enclos à mon insu...

Sinon comme toute idée farfelue (et de surcroît relative au RP), j'adore, mais pas dans l'état actuel des choses en fait, il faut que ce soit consentent (et oui le RP passe aussi par là, et imaginez un instant que les miliciens ne puissent vous sortir de ce mauvais pas, vous seriez la proie de ces bestioles... *se rémémore la délicate manière dont se déroule l'accouplement chez nos amies les dindes *).

Non, c'est pas comme les popos brak/bonta qui téléportaient carrément a 2 endroits différents, la c'est juste que ça téléportera a quelques cases de différence, mais dans la même map, donc non.

De + les devs peuvent pas se permettre de laisser des lots de potions buggées.
Ca a déjà été dit, le plan B si les potions de sont pas acceptées, on peut tout simplement mettre l'option de rentrer dans l'enclos...

Comme ça on peut satisfaire les gens qui font du Rp et ceux qui n'en font pas. Mais la décision revient à Ankama de toute façon.
Sauf que l’option « rentrer dans l’enclos » va demander du développement supplémentaire, avec que pour les 2 potions, la version « dans l’enclos » est déjà codée (cas actuel), la version « hors de l’enclos » est déjà codée (sur la bêta), ils ont juste à créer une recette supplémentaire (j’ai proposé d’ajouter à la recette actuelle un bout de blop de chaque couleur) et à modifier légèrement la description des objets : ça prendra en tout 10 minutes de dev’ à tout casser, 30 minutes en comptant la pause pizza/café, autrement dit, ça pourrait même être proposé sur la bêta dès lundi matin.
N’oubliez pas qu’un Dev’ est, par définition, fainéant (j’en sais quelque chose, c’est aussi le boulot de mon Âme ), et que plus la solution est simple et rapide à implanter, mieux c’est (moins de risques de bugs tordus, toussah).
Je ne vois pas le rapport avec le RP en général, oui un bug me permet de one shot tous les monstre d'un map, s'cool ca colle bien avec mon RP blablab...enfin oui c'est dommage mais ca reste tous de meme un bug ( je ne joue QUE rp dans dofus et donc je te comprend )
Moi je trouve ça super Cérulée, si j'avais su, j'aurais acheté des potions d'enclos plus tôt.
Ma maison étant à côté de l'enclos, je n'utilise que des potions foyer...

Donc en lisant le descriptif du bug, je cours acheter des potions, mais malheureusement, le bug ne fonctionne pas chez moi , pour aucun de nos trois enclos :'(
C'est défini par la map ? Ou il y a d'autres conditions ?
Oui de meme avec moi, certains de ma guilde ont pu rentrer et faire de l'animation dans notre enclos principal, mais moi je n'arrive qu'a rentrer dans notre secondaire qui est tout petit et ou il y a pas de passage

Enfin au debut, le charme venait du fait que peu de gens savaient comment entrer dans l'enclos, donc si tout le monde est au courant, avec une popo special ou un bouton specialement pour, est-ce que ce sera encore aussi drole?

Faire que la popo n'envoie dans l'enclos que les éleveurs qui ont des dindes dans l'enclos deja?
Il faudrait que les dévs fassent d'avantages de fonctionnalités pour diversifier le RP dans Dofus, sinon il restera l'unique solution pour que les RPistes arrêtent de casser les pieds à tout ceux qui ne savent pas ce qu'est le RP : supprimer deux lettres dans MMORPG = MMOG.

Dites-moi les râleurs, si vous aviez vu Dofus sans les deux lettres, seriez-vous venus jouer à ce jeu?

Personnellement, ce n'est pas que pour le coté édulcoré que je suis venue, mais parce que bien avant, j'ai lu "MMORPG Dofus", RPG = jouer un rôle, créer une histoire, MMORPG = construire quelque chose tous ensemble.

Alors oui toutes les idées pour développer le RP et les fonctionnalités de jeu sont les bienvenues :
- caresser sa dinde
- pouvoir monter à deux sur une dinde (emmener sa belle avec soi par exemple ou prendre quelqu'un en stop)
- promener sa dinde à coté d'elle rien qu'en la tenant par les rênes
- pouvoir attacher sa dinde à un arbre (qui ne sera pas coupé) le temps d'entrer dans un lieu interdit aux montures (style saloon) avec abreuvoirs dehors, et qui ne sera pas volé
- expliquer comment une dinde peut apparaître et disparaître à volonté dans un onglet (peut être inventer une sorte de boule comme dans les Pokémons )
- rentrer dans les enclos (notamment les grands) pour guider la dinde plus facilement, voyez avec les enclos publiques comment s'est emmerdant de les guider parfois
- avoir ENFIN la possibilité de descendre/monter de sa dinde quand on est agro

Enfin, y a pleins de trucs à faire pour améliorer Dofus et son RP, sûrement plus important que de changer les moyens de paiements qui au contraire rendent impossible d'aider des amis à s'abonner, enfin tant pis pour Ankama qui va perdre des milliers d'euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés