|
Sachant que le topic dédié aux modifications prévues de la bêta 1.24.0 en est déjà à plus de 700 réponses, et pour que mon ouin-ouin ne disparaisse pas dans le flood ambiant, je prends la liberté de créer un topic pour exprimer mon mécontentement.
En effet, parmi ces modifications prévues, il en est une qui m’attriste particulièrement : Citation :
Certes, je l’admets, le fait qu’une potion d’enclos téléporte dans peut être considéré comme un bug, puisqu’il faut alors obligatoirement une autre potion (typiquement, de rappel) pour sortir. Ce à quoi je répondrai d’abord que, dans ce cas, les cages aux monstres de la Foire du Trooll, où on peut se faire enfermer sans possibilité de sortir autre que les potions, sont également un bug, le même bug. Or les cages, de toute évidence, ne sont pas un bug. Et donc, par un sophisme un peu vaseux (oui, je sais, jamais vous n’auriez cru ça de moi, mais quand il s’agit de défendre le RP, je peux en arriver aux pires extrémités ^^"), j’en déduis que le comportement des potions d’enclos n’est pas un bug, mais une fonctionnalité spéciale ![]() Cette fonctionnalité spéciale, c’est la possibilité de faire du RP un peu différent du RP habituel. Ainsi, avec ma guilde, nous avons déjà passé plusieurs samedis après-midi complets à jouer avec cette fonctionnalité. Un cas courant, et d’ailleurs arrivé pas plus tard que ce midi pour la dernière fois, c’est que, pendant que je gigote à l’enclos pour élever mes bêtes, un ou plusieurs membres entrent dans l’enclos, en étant invisibles et à dos de monture, pour glousser, courir, passer d’un atelier à l’autre, réagir à mes émotes ou au contraire faire l’inverse, lâcher les gazs, tenter de jouer la dinde plus intelligente que l’éleveuse (moi), etc., bref, tout un panel de situations comiques, ce qui attire les curieux (notre enclos principal est dans une forte zone de passage, au Château, ça aide bien). Un autre cas, qui fait participer les passants, c’est d’« escalader les barrières de l’enclos », et d’inviter les passants qui demandent comment on fait de faire pareil (« bah c’est simple, tu poses les mains sur la barrière, tu tires un peu sur les bras, tu passes une première jambe… ah non, zut, tu es trop petit pour faire ça, tas de bandelettes, essaie plutôt de passer par en dessous »). Ça aussi, ça nous a occupés des heures, et en plus ça fait découvrir le RP aux passants, non pas le « RP élitiste » mais le « RP de rue », accessible à tout un chacun, pour les changer de la routine dropo-ixpo-dodo. On a aussi le cas, plus orienté intra-guilde, de la torture : quand un membre de la guilde fait une action répréhensible (disciple de Iop qui laisse un pauvre Piou innocent se faire sauvagement agresser, disciple de Sram qui prévient un aventurier que sa bourse de kamas est tombée au lieu d’aller la ramasser, etc.), hop, dans l’enclos, 4 Baffeurs, et on le punit. La torture aux Baffeurs intervient aussi pour faire avouer à un membre où il a caché mes plaquettes de chocolat, par exemple. En résumé, les possibilités de RP offertes par les potions d’enclos qui téléportent dedans sont immenses, et nous sommes loin d’avoir tout exploré (on a commencé un projet de zoo, il y a également une idée de pénitencier où on casse des cailloux à l’étude). J’ajouterai que nous ne sommes pas les seuls à faire du RP grâce à ça. Aussi, messieurs (et mesdames) du Studio, je vous pose cette question : pourquoi supprimer cette possibilité de faire du RP ? Parce que c’est un bug ? (Bof, non, ce n’est pas vraiment un bug, cf. cages aux monstres de la Foire du Trooll…) Parce qu’il y a des kikoolols ouin-ouin qui viennent chialer pour une malheureuse potion de rappel utilisée « t1 C tron ull lé popo denclau g sui koincer deden g pe pu sortire lol » ? Parce que, malgré l’appellation « MMORPG » de DOFUS, vous n’avez cure du RP ? (Tiens tiens, ne serait-ce pas alors de la publicité mensongère ![]() Parce que vous n’aimez pas qu’une guilde fasse du RP sans faire appel aux MJ, mais juste en se servant au mieux de tout ce qui permet d’en faire à la moindre occasion (comme par exemple l’imagination et les potions d’enclos) ? Certes, peut-être (sans doute ?) n’aviez-vous pas réalisé le potentiel RP de la téléportation dans les enclos. Mais maintenant que j’ai mis en avant les possibilités avantageuses (dans le cadre du RP) offertes par ce pseudo-bug, ne pourriez-vous pas reconsidérer et annuler cette modification, afin de ne pas léser encore plus les derniers utopistes qui ont encore foi en le RP sur DOFUS ? Merci de votre attention, et merci pour les futures quête (assistante d’Otomaï et alignement) ![]()
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Ouin-Ouin bêta 1.24.0] De la disparition d’une possibilité de RP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le principe des potions c'est de se déplacer dans Dofus, et non pas de rester coincer non.
|
![]() |
|
|
Euh, sert a quoi d'utiliser la popo si c'est pour rester bloquer ?
Ils corrigent le bug je vois pas en quoi c'est mal. |
![]() |
|
|
ouep il faut ban Cérulée, elle abuse
![]() |
![]() |
|
freebird-fopaldir |
Trouver plus de messages par freebird-fopaldir |
|
Tu sais que j'ai peur que tu sois sérieuse ma chérie, vraiment.
|
![]() |
|
|
C'est triste
![]() |
![]() |
|
|
une option en plus pour "entrer dans l'enclos" comme cela a été proposé serait une bonne alternative
![]() +1 avec Cérulée !!! ![]() |
![]() |
|
DragoonParadise |
Trouver plus de messages par DragoonParadise |
|
Citation :
![]() Et toi qui glandes à notre enclos pour nous regarder délirer, toi aussi tu es taré, va plutôt ixspaydroppe comme tout le monde ![]() Citation :
Alors oui, certes, les étables sentent mauvais si on s’en occupe mal, mais là c’est bon, c’est propre, par chez nous (c’est d’ailleurs la disparition de l’odeur qui a aiguillé les soupçons de la commission d’enquête sur nous ![]() Quant au problème de la taille, j’ai ma Bras Droit, disciple de Xélor elle aussi, qui a le vertige à dos de dinde mais qui s’est préparée je ne sais trop quelle substance pour soulager son mal : si toi aussi tu crains de monter à dos de dinde, peut-être devrais-tu la contacter pour qu’elle te file sa recette miracle (enfin, pas si miracle que ça, elle a quand même vomi, tout à l’heure ![]() Pour ceux que ça intéresse : prémices puis comptes-rendus de l’animation interne du nettoyage des étables ![]() Citation :
![]() Yor, copaiiiiiiin ![]() |
![]() |
|
|
vous êtes énormes :')
|
![]() |
|
|
À gigoter aux enclos, je peux te dire que je garde la ligne, ce n’est pas demain la veille que je serai « énorme »
![]() |
![]() |
|
|
Merci,grâce a vous je suis explosé de rire devant mon ordi
![]() En tout cas,l'idée de deux potions différentes,une pour l'intérieur et une autre pour l'extérieur,j'aime bien ![]() |
![]() |
|
[Sum] Sebastox |
Trouver plus de messages par [Sum] Sebastox |
|
Moi aussi sa me désole, je me faisais une idée d'EVENT où pour le faire nous étions obligé de commercer dans un enclos
![]() |
![]() |
|
|
moi qui aime le RP, je n'avais pas pensé à ça, c'est super !
+1 pour les 2 potions différents !!! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|