[Ouin-Ouin bêta 1.24.0] De la disparition d’une possibilité de RP

Répondre
Partager Rechercher
Sachant que le topic dédié aux modifications prévues de la bêta 1.24.0 en est déjà à plus de 700 réponses, et pour que mon ouin-ouin ne disparaisse pas dans le flood ambiant, je prends la liberté de créer un topic pour exprimer mon mécontentement.
En effet, parmi ces modifications prévues, il en est une qui m’attriste particulièrement :
Citation :
Divers :
  • Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos.
Sur les plus de 700 réponses, il n’y eu d’après l’outil de recherche qu’un unique commentaire, et encore, il tient en 4 mots.

Certes, je l’admets, le fait qu’une potion d’enclos téléporte dans peut être considéré comme un bug, puisqu’il faut alors obligatoirement une autre potion (typiquement, de rappel) pour sortir.
Ce à quoi je répondrai d’abord que, dans ce cas, les cages aux monstres de la Foire du Trooll, où on peut se faire enfermer sans possibilité de sortir autre que les potions, sont également un bug, le même bug.
Or les cages, de toute évidence, ne sont pas un bug.
Et donc, par un sophisme un peu vaseux (oui, je sais, jamais vous n’auriez cru ça de moi, mais quand il s’agit de défendre le RP, je peux en arriver aux pires extrémités ^^"), j’en déduis que le comportement des potions d’enclos n’est pas un bug, mais une fonctionnalité spéciale .

Cette fonctionnalité spéciale, c’est la possibilité de faire du RP un peu différent du RP habituel.
Ainsi, avec ma guilde, nous avons déjà passé plusieurs samedis après-midi complets à jouer avec cette fonctionnalité.

Un cas courant, et d’ailleurs arrivé pas plus tard que ce midi pour la dernière fois, c’est que, pendant que je gigote à l’enclos pour élever mes bêtes, un ou plusieurs membres entrent dans l’enclos, en étant invisibles et à dos de monture, pour glousser, courir, passer d’un atelier à l’autre, réagir à mes émotes ou au contraire faire l’inverse, lâcher les gazs, tenter de jouer la dinde plus intelligente que l’éleveuse (moi), etc., bref, tout un panel de situations comiques, ce qui attire les curieux (notre enclos principal est dans une forte zone de passage, au Château, ça aide bien).

Un autre cas, qui fait participer les passants, c’est d’« escalader les barrières de l’enclos », et d’inviter les passants qui demandent comment on fait de faire pareil (« bah c’est simple, tu poses les mains sur la barrière, tu tires un peu sur les bras, tu passes une première jambe… ah non, zut, tu es trop petit pour faire ça, tas de bandelettes, essaie plutôt de passer par en dessous »).
Ça aussi, ça nous a occupés des heures, et en plus ça fait découvrir le RP aux passants, non pas le « RP élitiste » mais le « RP de rue », accessible à tout un chacun, pour les changer de la routine dropo-ixpo-dodo.

On a aussi le cas, plus orienté intra-guilde, de la torture : quand un membre de la guilde fait une action répréhensible (disciple de Iop qui laisse un pauvre Piou innocent se faire sauvagement agresser, disciple de Sram qui prévient un aventurier que sa bourse de kamas est tombée au lieu d’aller la ramasser, etc.), hop, dans l’enclos, 4 Baffeurs, et on le punit.
La torture aux Baffeurs intervient aussi pour faire avouer à un membre où il a caché mes plaquettes de chocolat, par exemple.

En résumé, les possibilités de RP offertes par les potions d’enclos qui téléportent dedans sont immenses, et nous sommes loin d’avoir tout exploré (on a commencé un projet de zoo, il y a également une idée de pénitencier où on casse des cailloux à l’étude).
J’ajouterai que nous ne sommes pas les seuls à faire du RP grâce à ça.

Aussi, messieurs (et mesdames) du Studio, je vous pose cette question : pourquoi supprimer cette possibilité de faire du RP ?
Parce que c’est un bug ? (Bof, non, ce n’est pas vraiment un bug, cf. cages aux monstres de la Foire du Trooll…)
Parce qu’il y a des kikoolols ouin-ouin qui viennent chialer pour une malheureuse potion de rappel utilisée « t1 C tron ull lé popo denclau g sui koincer deden g pe pu sortire lol » ?
Parce que, malgré l’appellation « MMORPG » de DOFUS, vous n’avez cure du RP ? (Tiens tiens, ne serait-ce pas alors de la publicité mensongère ?)
Parce que vous n’aimez pas qu’une guilde fasse du RP sans faire appel aux MJ, mais juste en se servant au mieux de tout ce qui permet d’en faire à la moindre occasion (comme par exemple l’imagination et les potions d’enclos) ?

Certes, peut-être (sans doute ?) n’aviez-vous pas réalisé le potentiel RP de la téléportation dans les enclos.
Mais maintenant que j’ai mis en avant les possibilités avantageuses (dans le cadre du RP) offertes par ce pseudo-bug, ne pourriez-vous pas reconsidérer et annuler cette modification, afin de ne pas léser encore plus les derniers utopistes qui ont encore foi en le RP sur DOFUS ?
Merci de votre attention, et merci pour les futures quête (assistante d’Otomaï et alignement) .

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
C'est un scandale, au nom d'un soit disant RP on défend ici un abus de faille !

Je pense qu'il faut bannir et flageller violemment tous ceux qui utilise ce bug.

Les enclos sont exclusivement réservés aux dragodindes, toute intrusion dans leur milieu pouvant leur être néfaste. Comment ne pas penser aux multiples maladies que peuvent véhiculer des aventuriers pas très propres. Et l'intimité de nos chères montures ?

La ligue de protection des dragodindes s'élève violemment contre cette demande illégitime !

Ioperette
présidente auto-proclamée de la LPDD
Eh oui quel malheur Cerulee, je vous ai souvent vu vous marrer dans cet enclos, mais malheureusement, c'était un bug, pas très gênant, mais un bug quand même, après il faudrait leur demander d'inclure une fonction "Entrer dans l'enclos" en + de "Acceder à l'enclos" et "Vendre l'enclos", mais bon, toute demande faite a AG est satisfaite apres 4-6 mois, voire 1-2 ans...ou pas ^^.

De toute manière, Ceru, t'a le temps, cette bêta risque d'être longue. Profitezz CTA, profiteeezzz !!
Si on devait répertorié tous les bugs qui ne gênent pas et les corrigés, a mon avis on en aurait pour un moment.

Il est vrai que ça pose un soucis, mais je trouve que tous les enclos ne le font pas, donc comment rendre ça possible à tous les enclos?

Sinon j'ai vu des enclos où il manquait un bout de barrière, ça peut sans doute marcher avec ça aussi^^

Enfin c'est vrai quoi, faut arrêter de tuer le Rp

Et puis tant qu'on est dans les buts d'enclos, il y a les maps avec des monstres (kani) ou l'on peut entre dans l'enclos (vive xel/iop^^)
Citation :
Publié par parapentiste
C'est un scandale, au nom d'un soit disant RP on défend ici un abus de faille !

Je pense qu'il faut bannir et flageller violemment tous ceux qui utilise ce bug.

Les enclos sont exclusivement réservés aux dragodindes, toute intrusion dans leur milieu pouvant leur être néfaste. Comment ne pas penser aux multiples maladies que peuvent véhiculer des aventuriers pas très propres. Et l'intimité de nos chères montures ?

La ligue de protection des dragodindes s'élève violemment contre cette demande illégitime !

Ioperette
présidente auto-proclamée de la LPDD
Sachez, ma chère Ioperette, que nous prenons un soin particulier de la propreté des lieux.
C’est d’ailleurs ainsi que nos enclos et étables ont été totalement lavées à grandes eaux il y a quelques mois de ça.
Bon, OK, comme on a fait ça en détournant la rivière Kawaii et qu’en plus on a cassé (mais réparé ensuite) le pont-levis sud, on a eu sur le dos une commission d’enquête de la garde d’Allister qui a interrogé un par un chaque membre.
Mais ces petits soucis judiciaires sont maintenant du passé, merci de ne pas nous remettre sous le nez un vieux dossier.

Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Eh oui quel malheur Cerulee, je vous ai souvent vu vous marrer dans cet enclos, mais malheureusement, c'était un bug, pas très gênant, mais un bug quand même, après il faudrait leur demander d'inclure une fonction "Entrer dans l'enclos" en + de "Acceder à l'enclos" et "Vendre l'enclos", mais bon, toute demande faite a AG est satisfaite apres 4-6 mois, voire 1-2 ans...ou pas ^^.

De toute manière, Ceru, t'a le temps, cette bêta risque d'être longue. Profitezz CTA, profiteeezzz !!
J’allais proposer de faire en fait 2 potions différentes : la potion avec la recette actuelle (1 fleur de chaque blop ) qui téléporte hors de l’enclos (comportement « corrigé »), et une nouvelle potion avec une recette légèrement différente (1 fleur et 1 bout de chaque blop ?) qui, comme actuellement, téléporte à l’intérieur de l’enclos.
Ce sera à mon avis plus simple à implanter (le code qui téléporte dans l’enclos existe déjà actuellement), et si on veut délirer à l’intérieur de l’enclos, on peut, il suffit juste de faire la bonne potion.

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
ouep il faut ban Cérulée, elle abuse
Citation :
Bonjour Cérulée,

Votre compte a été banni pour le motif suivant : promotion du RP sur DOFUS.

Au revoir,
L’équipe Ankama Games.
Rien que d’y penser… I lol’d

Citation :
Publié par Mik0s
Tu sais que j'ai peur que tu sois sérieuse ma chérie, vraiment.
D’une, je ne suis pas ta chérie, espèce de Féca prétentieux (oups, pléonasme ), et de deux, tu devrais savoir que je suis parfaitement sérieuse !

P.-S. Dans les descriptions de situations RP qu’on a vécues, j’ai oublié la fois où un membre de la guilde s’est introduit furtivement dans l’enclos pour me voler une dinde, sous mon nez .
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
ouep il faut ban Cérulée, elle abuse
Ouais mais si tu la ban, fopaldir.

Sinon je vois pas en quoi rester bloqué fait partie d'un RP... C'est limite justifier un abus de faille en fait là.

Le truc d'être enfermé à la Foire du Trool est peut être pas vraiment "fait exprès" mais c'est tout de même plus amusant et c'est mieux d'être enfermé dans une cage par mégarde que dans un enclos à cause d'une potion... Ca tient plus la route pour le RP
Oui, puis rester bloqué dans un enclos justement a cause d'un bug, j'trouve pas ça très RP moi.
Les maps cachées se comptent par dizaines, autant en profiter plutôt que d'exploiter un bug useless qui nuit au coté pratique
Citation :
Publié par Tipeur
Sinon je vois pas en quoi rester bloqué fait partie d'un RP... C'est limite justifier un abus de faille en fait là.

Le truc d'être enfermé à la Foire du Trool est peut être pas vraiment "fait exprès" mais c'est tout de même plus amusant et c'est mieux d'être enfermé dans une cage par mégarde que dans un enclos à cause d'une potion... Ca tient plus la route pour le RP
Citation :
Publié par Zachaeus
Oui, puis rester bloqué dans un enclos justement a cause d'un bug, j'trouve pas ça très RP moi.
Justement, pour le RP, on ne dit pas qu’« on est bloqués dans l’enclos », mais qu’« on est venu exprès dans l’enclos ».
D’ailleurs, dans notre guilde, les potions d’enclos servent uniquement à entrer dans l’enclos, rien d’autre (je suis la seule éleveuse, on a une maison de guilde sur la même map, et un Zaap juste à côté : pour nous (je sais, pas pour tout le monde), utiliser une potion d’enclos juste pour se téléporter, c’est inutile).
En outre, on ne donne pas une justification technique (« on a utilisé une potion d’enclos ») mais une justification RP (« on a escaladé la barrière »).
À part dans le cas de la dinde (avec cavalier invisible) qui, là, est tout simplement venue là de la même manière que les autres, mais qui fait n’importe quoi.
Oui mais niveau RP ça tient pas la route de pas pouvoir entrer dans son propre enclos.

M'enfin dofus, c'est dofus, niveau RP c'est limite du néant, a part parler normalement le RP est ultra limité, faut juste faire en sorte de pas retirer les rares fonctionnalités réalistes/RP.

Et admirez bien a quel point Ceru est tarée, elle fait du RP, dans dofus, sur Menalt, faut vraiment être masochiste.
Voui ben si je pouvais légumiser un dindon, je dis pas. Mais là, non, je me teleporte dans l'enclot, hop un scram arrive de l'autre côté et ouvre son imperméable pour lui montrer sa dague - qu'il a toute petite d'ailleurs, mais il prétend que ce qui compte c'est la façon dont on s'en sert - , et LE DINDON FONCE DROIT SUR MOI ! Et j'ai beau tenter de le lobotomiser, rien n'y fait, le dindon continue à avancer en posant sur moi son regard brillant de l'intelligence aigüe de Peter Falk ! C'est à peu près à ce moment, quand j'ai vu qu'il existait des situations qu'on réglait pas avec une bonne lobotomie (contrairement par exemple aux tensions intra-guilde, que je règle à coup de trépanation - trépanation effectué à l'aide de mon marteau, je vous montrerais, y a un coup de main à prendre, si on y va trop fort ça écrase un peu trop la tête), que je me suis évanouie.

Alors, non, hein, plus de coups comme ça avec des monstres aussi effrayant que les dindons, namhého, téfolle Cérulée, en plus ils font cinq fois ma taille, pis ils sont sales vu qu'il mettent pas des bandelettes.
Naaaaaaaaaan

Mon élevage de bwaks va disparaître !

*triste*

Notre enclos étant bien situé aussi (Atelier forgemage de Brak) les petites séances de délire sur l'élevage de Bwaks expliqué au non-initiés étaient assez énormes.

Snif.

http://img501.imageshack.us/img501/1610/bwakjw4.jpg
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Et admirez bien a quel point Ceru est tarée, elle fait du RP, dans dofus, sur Menalt, faut vraiment être masochiste.
Y’a pas que moi, c’est toute ma guilde qui est tarée !
Et toi qui glandes à notre enclos pour nous regarder délirer, toi aussi tu es taré, va plutôt ixspaydroppe comme tout le monde !

Citation :
Publié par Flappi
Voui ben si je pouvais légumiser un dindon, je dis pas. Mais là, non, je me teleporte dans l'enclot, hop un scram arrive de l'autre côté et ouvre son imperméable pour lui montrer sa dague - qu'il a toute petite d'ailleurs, mais il prétend que ce qui compte c'est la façon dont on s'en sert - , et LE DINDON FONCE DROIT SUR MOI ! Et j'ai beau tenter de le lobotomiser, rien n'y fait, le dindon continue à avancer en posant sur moi son regard brillant de l'intelligence aigüe de Peter Falk ! C'est à peu près à ce moment, quand j'ai vu qu'il existait des situations qu'on réglait pas avec une bonne lobotomie (contrairement par exemple aux tensions intra-guilde, que je règle à coup de trépanation - trépanation effectué à l'aide de mon marteau, je vous montrerais, y a un coup de main à prendre, si on y va trop fort ça écrase un peu trop la tête), que je me suis évanouie.

Alors, non, hein, plus de coups comme ça avec des monstres aussi effrayant que les dindons, namhého, téfolle Cérulée, en plus ils font cinq fois ma taille, pis ils sont sales vu qu'il mettent pas des bandelettes.
Ah non, je proteste, mad’moiselle la momie, nos dindons ne sont pas sales, du moins pas ceux qui ont subi le lavage aux grandes eaux !
Alors oui, certes, les étables sentent mauvais si on s’en occupe mal, mais là c’est bon, c’est propre, par chez nous (c’est d’ailleurs la disparition de l’odeur qui a aiguillé les soupçons de la commission d’enquête sur nous ).
Quant au problème de la taille, j’ai ma Bras Droit, disciple de Xélor elle aussi, qui a le vertige à dos de dinde mais qui s’est préparée je ne sais trop quelle substance pour soulager son mal : si toi aussi tu crains de monter à dos de dinde, peut-être devrais-tu la contacter pour qu’elle te file sa recette miracle (enfin, pas si miracle que ça, elle a quand même vomi, tout à l’heure ).

Pour ceux que ça intéresse : prémices puis comptes-rendus de l’animation interne du nettoyage des étables .

Citation :
Publié par Yor
Naaaaaaaaaan

Mon élevage de bwaks va disparaître !

*triste*

Notre enclos étant bien situé aussi (Atelier forgemage de Brak) les petites séances de délire sur l'élevage de Bwaks expliqué au non-initiés étaient assez énormes.

Snif.
Ah, oui, l’élevage de Bwaks, je l’avais oublié celui-là ! (on ne l’a fait que 2 fois, et la première fois fut un lundi soir, les Bwaks se sont enfuis dès l’Éclipse hebdomadaire du mardi matin ).
Yor, copaiiiiiiin !
Citation :
Publié par Cérulée
Yor, copaiiiiiiin !

Je me souviendrais de mes explications vaseuses avec 10 personnes autour de moi :

"Tu mets les oeufs de bwaks dans l'inventaire de la Drago, tu la mets en enclos, et tu attends, logiquement les oeufs vont éclore et tu pourras booster tes Bwaks beaucoup plus vite !"

et 5 minutes plus tard, 3 MPs :

"Ca marche pas ! Je peux pas enlever ma drago, ça me dit "Vous ne pouvez pas déséquiper votre dinde, elle n'est pas vide !""

Enfin bref, un bon délire qui part en fumée :/
Merci,grâce a vous je suis explosé de rire devant mon ordi

En tout cas,l'idée de deux potions différentes,une pour l'intérieur et une autre pour l'extérieur,j'aime bien
Et puis, pour favoriser le Rp Pourquoi pas de nouvelles fonctionnalités a coté de sa/ses dragodinde :

- Carresser sa dragodinde (Lui rend 10 a 20 points d'énergie Faisable toutes les deux heures)
- Faire un bisou a sa dragodinde : (Lui fait gagner 5 a 6 points de plus en amour Pendant 20 minutes , Faisable toutes les 24h)
-
Fin bref j'dis ça j'dis rien parceque vais me faire gueuler dessus 8)

+ 1 pour l'idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés