[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
Oui j'ai regardé et Gothic 3 m'a l'air pas mal, je me le garde de côté, là c'est décidé depuis hier soir mon prochain c'est The Witcher 2, il a juste l'air parfait pour répondre à mes attentes et il est pas très cher sur le net.

Skyrim j'y avais pensé mais en effet tout le monde dit que c'est limite plus un jeu d'aventure qu'un rpg... j'ai un peu peur de pas accrocher.
Si tu n'y as pas joué, commence par The Witcher 1. Il est meilleur (à mon sens, du moins, mais c'est discutable) et si tu commences par le 2, tu auras moins envie d'y jouer ensuite.

Si vraiment tu n'adhères pas au 1, tu peux ensuite tester le 2, mais à mon sens commencer par le 2 serait vraiment dommage.
Pour tempérer les propos de Galatium : The Witcher 1 se satisfait à lui-même dans le sens où c'est un jeu complet qui n'a pas été pensé avec une suite. Là où le 2 a clairement été pensé avec le 3 dans l'esprit.
Je pense que pas mal de gens trouvent le 2 moins bien car ils se sont posés la même question à la fin du 2 (que je me suis posé aussi) : Où est la suite ?
Le 2 a corrigé beaucoup de choses mais il a aussi ses défauts.
L'inventaire est horrible, le gameplay a beaucoup changé, l'équilibre aussi a beaucoup changé avec un signe d'Ignis moins surpuissant mais un système de potions déséquilibré (puissant... mais inutile en difficulté normale et si tu ne connais pas déjà le jeu c'est même pas la peine d'y penser puisqu'il faut prendre les potions avant les combats), et il y a plusieurs passages avec un pic de difficulté ridicule contre un seul passage dans le 1.

J'ai une préférence pour le 1, le 2 doit être objectivement meilleur... et les 2 sont à faire.
Oui je sais, ça n'aide pas
Je vais commencer le 2 là, pas non plus l'argent ni le temps pour faire les deux. Par contre j'dois être handicapé, j'arrive pas à le passer en anglais... Du coup question : que vaut la vf ?

Merci pour vos conseils en tous cas

Bon j'ai réussi à le passer en anglais.

Par contre j'ai pas les voix dans le jeu... -_-

Dernière modification par Wayzor ; 10/04/2014 à 18h16.
Je plussoie pour les Witcher

Au début j'étais pas trop chaud, mais j'ai vite était pris dedans, magnifiquement envoûtant

Sinon, -40% sur TWAU, j'ai sauté sur l'occasion, fini le 1er épisode, et agréablement surpris ! Je regrette pas.

En attendant toujours l'épisode 3 de TWD
Citation :
Publié par Mahorn
Skyrim est un "vrai" RPG mais dans un monde à la fois grand et cohérent,
On a pas la même définition de cohérent. La cohérence, ca se mesure pas en ko de background.
Ca a juste rien à voir avec risen là pour le coup

Sinon, je serais tenté de te dire Divinity 2. C'est un peu vieux, techniquement à la ramasse, le système de perks est pas ouf (même si pas catastrophique pour le coup) mais ça vaut vraiment le coup si on arrive à passer outre tous ces défauts.
Bin un peu, ça reste un rpg. Après c'est vrai que mon risen sur xbox il est tjs sous blister

Pour divinity 2 ça me fait marrer qu'on conseil ce jeu quand on connais la fin . J'avais bien aimé two worlds aussi, je sais pas si ça correspond.
Citation :
Publié par konys
Pour divinity 2 ça me fait marrer qu'on conseil ce jeu quand on connais la fin . J'avais bien aimé two worlds aussi, je sais pas si ça correspond.
La fin manque de licornes et de poneys arc-en-ciel ?
Franchement quel problème ça peut causer ? C'est pas comme si c'était complètement bâclé et qu'on avait un vieux cliffhanger façon "Achetez divinity 3 merci !". Non c'est juste une histoire qui se termine mal.
Va falloir arrêter de parler pour les autres hein. J'ai dit que ça me faisait marrer, c'est tout, c'est léger. Pourquoi voir une critique négative surtout quand t'as un gros smiley à côté ?
C'est pas une critique négative mais une question : En quoi la fin pose-t-elle un problème ?
On peut penser que, par exemple, le silence des agneaux est un mauvais roman ou un mauvais film mais on ne se justifiera pas en disant qu'à la fin le méchant est libre.
En gros la fin te fait un gros doigt d'honneur, et je trouve ça drôle qu'on conseil d'aller se prendre un gros doigt
Je dit pas que la fin est bonne ou mauvaise.

Rien à voir mais il y a le livestream de star citizen sur le dogfight d'ici 5mn la: http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1

Dernière modification par konys ; 11/04/2014 à 03h04.
Bah, c'est juste que ça n'a pas de sens ce que tu racontes. La fin "ne te fait pas un gros doigt". La fin est comme elle est, c'est tout. L'histoire se contrefout de comment tu la prends, elle existe, c'est tout.
C'est comme le Red Wedding, ça n'est pas un foutage de gueule de l'auteur, c'est juste un évènement et si tu te sens "baiser" par ce passage, c'est toi qui a un problème à t'investir dans une histoire au point de croire qu'elle "te doit" quelque chose.

On peut clairement critiquer Divinity II sur pleins d'aspect (je suis le premier à dire qu'au dessus de 15€, c'est balancer son argent par les fenêtres) : son gameplay complètement con, inintéressant et mal foutu, ses ambitions trop grandes, son univers très "spectacle de marionnettes" et super cloisonné.
Mais le critiquer sur l'écriture quand c'est le haut du panier de ce qu'on a en matière de RPG, j'ai un peu du mal à comprendre.
Je vois ça que vous avez du mal à comprendre: mon message sur la fin de divinity 2 n'était pas une critique.

Edit: pour être sur que j'était pas un autiste ou que je me trompais pas de jeu j'ai tapé ceci dans google: end of divinity 2 et fin de divinity 2. Faites le si vous comprenez pas ce que je dit.

Re-edit@en dessous: Oui et donc par extension de conseiller ce jeu. Bref, vous aimez trop chercher la faille, c'est d'un chiant. Vous aviez très bien compris depuis le premier post et malgré ce que tu racontes: non la formulation est pas foireuse. Ca ME fait marrer MOI.

Dernière modification par konys ; 11/04/2014 à 05h03.
Citation :
Publié par konys
Edit: pour être sur que j'était pas un autiste ou que je me trompais pas de jeu j'ai tapé ceci dans google: end of divinity 2 et fin de divinity 2. Faites le si vous comprenez pas ce que je dit.
Comme je l'ai pointé avec mon exemple du Red Wedding, c'est pas parce qu'une personne (ou des millions, hein) a trouvé que "le passage X était comme une baffe dans la gueule", c'est qu'ils n'ont pas ressenti cela comme le fait que "l'histoire leur devait quelque chose".
Tu utilises des termes comme "la fin te fait un gros doigt d'honneur", ce qui veut dire, en soi : la fin te baise.
C'est ta formulation de base qui est totalement foireuse, tu trouves ça drôle de conseiller le jeu alors que ce que tu trouves drôles, c'est de penser à la réaction qu'aura le joueur devant la fin.
On va dire que c'est super subjectif.
Je retiens moi que pour le coup la fin était loin d'être téléphonée et que c'est une claque que j'ai pris et pas un doigt. Et des claques comme ça, sincèrement j'en voudrai tous les jours tellement j'ai trouvé ça génial.
Si vous pouviez juste éviter de donner trop d'infos sur la fin de tel ou tel jeu, sur un sujet de discussion dédié aux promos, ça serait vraiment cool. Je n'ai pas fini Divinity II, du coup l'effet de surprise pour la fin, je peux m'assoir dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nash-har
Je n'ai pas fini Divinity II, du coup l'effet de surprise pour la fin, je peux m'assoir dessus.
Désolé. Si ça peut te rassurer l'important n'est pas tant de savoir que ça finit mal que comment ça finit.
Répondre

Connectés sur ce fil