Quel RPG ? Votre avis .

Fil fermé
Partager Rechercher
Risen perso j'ai passé un excellent moment dessus, bien plus que Witcher 2 que j'ai trouvé bien moins réussi que le 1. Je te conseille au moins de l'essayer, l'univers est assez original, la map est bien foutue même si assez petite (mais c'est toujours mieux que les couloirs de Witcher 2), y'a un petit côté exploration, la map est assez ouverte, tu seras pas bloqué par des murs invisibles mais par le lvl des mobs.

Pour Mass Effect excellent jeu, mais là encore ça n'a de RPG que le nom.

Bref Risen, parmi ces trois jeux, est le seul qui mérite (un peu) son classement RPG.
Y'a eu deux versions de divinity 2 en fait.
La première est techniquement à la ramasse et on sent la fin (la dernière partie du jeu plus que l'aspect scénaristique) bâclée.
La seconde (qu'on a avec l'extension) a eu droit à une mise à jour du moteur graphique, du gameplay (babye le gameplay caster consitant à spam le même sort du début à la fin du jeu) et la dernière partie du jeu a été retravaillée pour offrir un peu plus de challenge.


Quant à Witcher 2 il n'a que peu de choses à voir avec Witcher 1. Le personnage principal reste le même mais le scénario est aux antipodes et le gameplay n'a plus grand chose à voir.


Mass effect 2 c'est un jeu très sympa mais le coté évolution des personnages a été réduits de façon drastique par rapport au premier.
Si jamais tu t'aventure sur Drakensang j'ai fait un aride condensé du fonctionnement de quelques règles qui m'avaient posé problème : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post22262716

Ca peut te donner une idée du fonctionnement du jeu.
Citation :
Publié par Aguel
Bon je vais faire Mass effect 2.
Excellent RPG si le genre ne se réduit pas pour toi à un simulateur de stats et de gestion de loot.

Dans le cas contraire, passe ton chemin.
Je rajoute d autre bon rpg comme
- kotor
- bladur's gate 1 et 2
- dragon age je recommande le premier episode
- torchilght dont la suite arrive tres prochainement
- la serie des elder scrolls

Si vous etes plutot rpg consoles je recommande la ds et la ps 2, vous trouverez votre bonheur sur ces deux plates formes.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Nan, mais l'histoire de Divinity II, c'est le seul truc qui sauve le jeu d'être une sombre bouse indie qui mérite pas la moitié de son budget.
Alors arrêtez de lui enlever l'un des points positifs qui lui reste.
N'importe quoi. Divinity 2 Dragon Knight Saga est excellent car ils ont refait le jeu et l'ont amélioré que ce soit coté Gameplay ou Technique...et son extension est juste excellente.
C'est un des best RPG de ces dernières années.
Citation :
Publié par madininawolf
Je rajoute d autre bon rpg comme
- kotor
- bladur's gate 1 et 2
- dragon age je recommande le premier episode
- torchilght dont la suite arrive tres prochainement
- la serie des elder scrolls

Si vous etes plutot rpg consoles je recommande la ds et la ps 2, vous trouverez votre bonheur sur ces deux plates formes.
Fallout New vegas .
Citation :
Publié par Elric
Y'a eu deux versions de divinity 2 en fait.
La première est techniquement à la ramasse et on sent la fin (la dernière partie du jeu plus que l'aspect scénaristique) bâclée.
La seconde (qu'on a avec l'extension) a eu droit à une mise à jour du moteur graphique, du gameplay (babye le gameplay caster consitant à spam le même sort du début à la fin du jeu) et la dernière partie du jeu a été retravaillée pour offrir un peu plus de challenge.
C'est totalement faux.
J'ai joué exclusivement avec l'extension. Et le jeu reste tout aussi mauvais, peu varié, pas équilibré et mal pensé sur pleins pleins pleins de niveaux. Et ça offre tout aussi peu de challenge.

Epo-nyme, arrête le fanboyisme, ce jeu ne rentrera jamais dans le top 3 des meilleurs RPGs, n'importe quelle époque confondue, et ne mérite même pas d'être cité dans un top 5. Le jeu aurait pu être intéressant, si il était sorti dans la période 2001-2007. Mais là, il est vraiment trop trop moyen et il fait pas le poids face à la concurrence.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est totalement faux.
C'est totalement ton avis, le mien c'est que l'extension rivalise pratiquement avec les Obsidian (NWN2, FNV, Alpha Protocol) en qualité d'écriture et que c'est l'une de mes meilleures expériences de JdR.

Keep cool.
Si tu a pas peur de devoir utiliser des mods, il y a Vampire: The Masquerade - Bloodlines qui est très bon.

Pour divinity 2 je rejoins salem en dehors de son histoire, il a vraiment pas grand chose pour lui. J'ai du me forcer a le finir personnellement...

Et gros +1 pour new vegas, witcher 2 et mass effect.
Citation :
Publié par Naele
C'est totalement ton avis, le mien c'est que l'extension rivalise pratiquement avec les Obsidian (NWN2, FNV, Alpha Protocol) en qualité d'écriture et que c'est l'une de mes meilleures expériences de JdR.

Keep cool.
Ah, je suis d'accord pour dire que l'histoire est très bien foutue (même si mal racontée et super brouillonne).
Mais même les jeu Obsidian sont moins à la ramasse niveau gameplay. Et moi, je parlai du gameplay où il est dit qu'avec l'extension, le jeu s'améliorait à ce niveau. Et soit c'est faux, soit le jeu de base était un des pires étrons de gameplay que la terre aie porté.
Car le gameplay du jeu remasterisé est juste mauvais.
Citation :
Publié par konys
Je crois pas avoir vu une fin de jeu aussi frustrante que divinity 2. J'en dirais pas plus mais j'était dégouté à la fin lol. Sinon il est sympa mais pas génial non plus.
Pareil... Mais bonne histoire dans le jeu malgré tout!
Message supprimé par son auteur.
Le point commun de tous ces jeux c'est qu'il faut dépasser les soucis de gameplay, aucun de ces jeux n'a le moindre intérêt à ce niveau là, à l'exception peut-être de NWN2 (simulation JdR papier oblige, certains aiment).

Nombreux sont ceux qui y arrivent, d'autre non, c'est juste une question de feeling. Le jeu a globalement été bien reçu par la presse et par les joueurs.
Sur metacritic le jeu de base a 7x/100 pour les deux catégories et la version remasterisée avec l'extension 8x/100, avec un ratio de critiques positives/négatives par les joueurs de 10 positives pour 1 négative.
Canard PC qui pardonne généralement peu mais qui est aussi capable de s'enthousiasmer en dépit de défauts (10/10 a FNV) a donné les même notes (7/10 puis 8/10).

On rappellera leur sentence :

Citation :
Ego Draconis avait réussi à transcender le petit carcan étroit comme une vierge de fer du Hack & Slash avec son ton adulte, son humour intelligent, ses dialogues bien écrits, ses quêtes intéressantes et son côté jeu d'aventure. Flames of Vengeance va plus loin et nous offre une épopée de 20 heures qui contient plus de personnages mémorables et de dialogues de qualité que la plupart des jeux qui en durent 60. Ajoutez à ça un lifting graphique pas négligeable du jeu original et vous avez un sansfaute ? Non, malheureusement. Moins bugué mais toujours bugué, handicapé par des combats pas franchement enthousiasmants pour un Hack & Slash, Draconis traîne toujours son lot de casseroles. Néanmoins, si vous êtes prêt à passer outre ces défauts, foncez. Des jeux comme ça, il n'en sort pas tous les jours.
Alors, c'est certain, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais faut pas non plus faire du cinéma, le jeu a globalement été très positivement reçu, et s'il faut souligner les raisons qui peuvent amener à ne pas apprécier le jeu il ne faut pas non plus faire croire que c'est la majorité des cas.
Euh, perso, ce qui me choque dans une comparaison entre tes mots et ceux de Canard PC c'est les mots "Hack and Slash" alors que tu parles de RPG.
Alors, oui, tu peux trouver que le jeu n'est pas mauvais (il l'est pas, en soi), mais reste que pour un RPG, comparé à ce qui est sorti depuis 4 ans, il fait très "petit joueur".
Citation :
Publié par Vuvuzela
De toute façon pour les RPG tout ce qui sort de chez Bethesda est a essayé.
Non, pas spécialement.
Morrowind est un simulateur de randonnées. Oblivion est considéré comme un sous-morrowind. Et Fallout 3 est une trahison de la licence (et quand on sait que c'est le même moteur que FNV, qui est le principal défaut du jeu, on s'attend au pire).


Et Naele, pour Canard PC, dès que le jeu est francophone de base et qu'il sort un peu des carcans habituels, tu sais qu'ils vont foutre minimum 7/10. Ils sont super généreux dès qu'on aborde certains styles de jeux.
Ouais mais New Vegas (d'accords c'est qu'a moitié Bethesda) est un très bon jeu.
Et Oblivion même si c'est un jeu randonnée est quand même très bien fait.
Fallout 3 même si c'est une insulte au vrai Fallout a quand même un bon gameplay.
Euh... Non...
Sérieusement, non.
Fallout New Vegas n'est pas "à moitié fait" par Bethesda. Bethesda a permis à une boîte de Develloppeur tierce (Obsidian) de développer un Fallout en obligeant ces derniers à utiliser l'un des pires moteurs actuellement trouvable sur le marcher pour faire un jeu orienté un tant soit peu FPS, le moteur d'Oblivion, avec le système VATS.
Alors, non, il faut être réaliste et rendre à César ce qui appartient à César : Bethesda n'a fait qu'handicaper Fallout New Vegas.

Raym, bah, simple : tu fais quoi pendant 75-80% du jeu, dans Morrowind ? Tu te trimballes dans les champs et sur les routes (même un peu en dehors) sans trop de but. C'est un très bon jeu d'exploration, mais ajouter une feuille de persos et des caractéristiques ne fait pas de toi un RPG.

Badbon, bah, écoute, explique-moi en quoi un jeu ayant une narration proche du néant, une histoire plutôt absente, incapable de fournir une motivation à ton perso tout en ayant un univers qui se contre fout de la moindre de tes actions est un RPG. Faudrait arrêter de voir des trolls partout.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 28/10/2011 à 13h53.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Morrowind est un simulateur de randonnées.

Obvious Troll is Obvious

serieux, et BG2 c'est "google map RPG" ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés