[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Legends of the Heroes :
Pas mal, mais heureusement que les mobs n'ont pas d'états d'âme eux non plus, parce que sinon côté dialogues, on en finirait pas !
Il faut déjà 1h30 pour battre trois monstres et accéder au prologue...
Il y a beaucoup de texte dans Trail in the Sky.
Pour te donner un exemple FFXII a 700 000 characters tandis que Trail in the Sky FC en a 1,5m (et SC en a 3,6m il me semble).

Bref, le script est énorme même pour un J-RPG.
Ouais enfin, parler du nombre de caractères japonais pour un jeu joué en anglais, ce n'est pas franchement parlant

FFXII, ce sont 150K mots dans sa version anglaise ce qui est assez "moyen" dans le monde du rpg / jrpg et même du jeu d'action. A titre de comparaison, c'est deux fois moins que Metal Gear Solid, Shenmue, Tales of Vesperia et Xenogears, trois fois moins que Mass Effect 2 et 3. L'un des champions en blockbuster j-rpg, c'est FFVII avec 600K mots. Mais FFXII reste mieux loti que FFX et FFXIII avec respectivement 120k et 130k mots.

Et Trails in The Sky dans tout ça ? Il doit se placer entre Xenogears et FFVII. Donc oui, pas mal de textes mais ce qui rend l'impression d'avoir plus à lire c'est la durée de vie plus courte que les deux cités au dessus donc c'est davantage condensé et la proportion temps de lecture / action est inversée.

Pour comparer avec la littérature, la trilogie Seigneur des Anneaux compte 473k mots et la Bible 1 million
Et c'est sans compter les livres du jeu. Faudrait peut être que je lise la saga Cornelia un de ces quatre.

Les musiques du jeu m'avaient un peu déçu, mais on a quand même de très bon morceaux par la suite, et j'ai un coup de cœur pour Silver Will (notamment son excellente version arranged).
Je sais pas si l'image est déjà passée dans le thread par rapport aux textes de Trails in the sky

original.jpg

Sinon perso j'en suis a la moitié du chapitre 3 et je kiff toujours autant ce jeu. J'ai juste toujours envie d'aller plus loin, ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette impression (depuis Bravely Default en fait. Enfin, la 1ere moitié de Bravely Default)

D'ailleurs j'étais véner
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand ils refusent d'amener Tita dans la tour pour sauver le prof alors qu'elle est complètement fumée en combat bande d'abrutis !!!


Ah et honettement je suis surpris de voir une personne de plus qui n'aimait pas la musique du jeu. Je suis addict a la musique de combat et ya pas mal d'autres morceaux que j'ai trouvé excellents, genre la musique de forêt , et dans un autre genre la musique des frontières (j'aime bien les musiques avec un long buildup time). Et dans certains moments tendus ya aussi celle la qui sonne tellement epique apres les 30 premieres secondes haha.
La bande-son du jeu est assez bonne, avec quelques morceaux qui sortent du lot. Mais honnêtement, je la situerai plutôt dans la moyenne basse de ce qu'on peut généralement entendre dans un jrpg.
Vous croyez que l'on peut espérer une version française ? Ce RPG me donne envie, surtout pour son histoire. Mais je ne pense pas être assez bonne en Anglais pour tenter en VO.
Citation :
Publié par Lilva
Vous croyez que l'on peut espérer une version française ? Ce RPG me donne envie, surtout pour son histoire. Mais je ne pense pas être assez bonne en Anglais pour tenter en VO.
Version courte : Non
Version longue : Nope

Version explicative : XSeed est un petit éditeur, mais vraiment très petit.Déjà qu'ils ont du mal avec la traduction du second, qu'ils doivent faire en partenariat avec CarpeFulgur (Recettear) et qu'ils n'ont qu'un seul Dev sur les bug Fix de FC... Alors, tout autre langage que l'Anglais est à totalement oublier.
Citation :
Publié par Lilva
Vous croyez que l'on peut espérer une version française ? Ce RPG me donne envie, surtout pour son histoire. Mais je ne pense pas être assez bonne en Anglais pour tenter en VO.
Si tu aimes vraiment les rpg, tu apprendras à aimer la langue anglaise . Sinon tu risques de passer à côté d'un tas de titres indispensables. Même ceux qui arrivent chez nous ne sont pas systématiquement traduits en français (comme SMT4 récemment). Et les fantrads des jeux jamais sortis du Japon sont également en anglais.
J'ai fait Wolf Among Us en Anglais mais les dialogues n'étaient pas très poussés. C'était compréhensif pour mon niveau. Par contre, là je risque de m'attaquer à du lourd. Mais s'il faut en passer par là, je ne le prends pas pour une contrainte. Cela pourrait être un bon exercice, en effet
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon vous pouvez toujours vous lancer et proposer votre propre traduction a mettre en patch
En bénévole c'est tellement mort
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon vous pouvez toujours vous lancer et proposer votre propre traduction a mettre en patch
Ouais alors tu fait péter le Kickstarter avec une team d'au moins une dizaine de personne et peut être que...
Citation :
Publié par Asylum
En bénévole c'est tellement mort
Si ça représentait pas plusieurs mois de boulot ça serait avec joie.

Sinon Lilva je ne peux que te conseiller de te lancer. Je soupçonne qu'on est assez nombreux à avoir appris l'anglais à cause des rpg.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais alors tu fait péter le Kickstarter avec une team d'au moins une dizaine de personne et peut être que...
Jpeux pas, jprevois deja mon propre kickstarter pour sortir mon jeu

2millions mini, easy.
Enfin fini. un run de +- 40h mais sûrement avec un peu d'afk.

Bonne expérience. Un poil trop de dialogue inutile. J'ai pas été vraiment surpris des rebondissements qui se voit très facilement venir. Je pense que même un type qui n'a jamais joué à un RPG verra clairement qui sont les types louches rien qu'à leur look :/
Dommage que ce soit à la fin que ça commence vraiment à devenir intéressant au niveau de l'écriture.

Il vaut clairement son prix et même plus encore en tout cas.

Un peu de regret sur le système magique que je trouve un poil trop limité pour le coup.
Y a une trop nette différence entre les personnages au niveau équilibrage...Genre Zane est selon moi un des persos carrément OP (Gros pool HP, Grosse attaque/défense, heal, cure, aggro,...) Franchement tu roules sur tout avec lui.

Need Chapter 2.

Sinon question :

1) La clear save permet de refaire le jeu avec une difficulté sup ?
2) On pourra reprendre sa save au Chapter 2 ?
3) Quand ça sort ce Chapter 2 de mes fesses ?!
Citation :
Publié par Glaystal
1) La clear save permet de refaire le jeu avec une difficulté sup ?
2) On pourra reprendre sa save au Chapter 2 ?
3) Quand ça sort ce Chapter 2 de mes fesses ?!
1) La Clear Save te permet de faire un NG+, comme souvent dans les RPG moderne et, oui, elle débloque aussi la difficulté nightmare.(Tu garde ton level, ton stuff, tes Sephites, ton argent, tes recettes, tout les items sauf ceux de quêtes ou important.En contre partie, tes BP et quêtes reset etc...)
2) Alors oui tu pourras importer ta Clear Save du FC dans le SC.Cela te donneras quelque petit bonus : si Estelle est level 36- est seras up jusqu'au 36 si elle est 40+ elle seras maxer au level 40.Faire une Perfect Save (en gros : faire péter tout les succès Steam) de donneras des bonus aussi (je me souvient plus trop mais il me semble que c'est un Quartz et d'autre petit truc du genre)
3) Cet Hiver pour SC.(donc fin 2014 ou début 2015 quoi)
Pour l'instant, ce premier chapitre de Trails in the Sky m'a donné une impression de Grandia, mais en moins bien. Le jeu a quand même des qualités, et j'attends le second chapitre au coin du tournant (ayant entendu dire que c'était surtout celui-là qui donne à cette mini-saga ses lettres d'or).

Citation :
1) La clear save permet de refaire le jeu avec une difficulté sup ?
2) On pourra reprendre sa save au Chapter 2 ?
3) Quand ça sort ce Chapter 2 de mes fesses ?!
1) Oui. Tu débloques les difficultés Difficile et Cauchemar.

Pour le 2), voir spoiler (pas de spoiler scénaristique, mais c'est histoire que ceux qui ne veulent pas savoir ne se sentent pas spoilé) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2) Oui, mais seuls certains éléments sont transposés.

Si Estelle a un niveau inférieur à 35 à la fin de FC, elle sera alors de niveau 35 lors de SC. Si son niveau était compris entre 35 et 40, alors elle héritera du niveau qu'elle avait à la fin de FC. Si son niveau était supérieur à 40, il sera ramené à 40 dans SC.

Aucun des autres niveaux de personnages, équipements et objets de FC n'est transféré.

Si tu as un score "Bracer" parfait (vraiment, le max, pas un seul point manquant), tu gagnes un Quartz spécial dans SC qui augmente les chances de drop de je-ne-sais-plus-quoi.

Aussi, important : tes actions dans FC auront un impact dans SC. Typiquement, les personnages secondaires que tu as aidé et que tu recroiseras se souviendront de toi, ce qui influencera les dialogues, certains choix, et te permettra d'obtenir quelques récompenses.


3) XSEED a dit fin 2014, mais a également laissé sous-entendre qu'on a plus de chance de le voir débarquer début 2015. Bref, on a le temps de voir venir.

Edition : Grillé par Lorim pendant que je rédigeais pénard mon message. Scrogneugneu.
Citation :
Pour l'instant, ce premier chapitre de Trails in the Sky m'a donné une impression de Grandia, mais en moins bien
Carrément la même impression manque vraiment ce côté épique qu'avait Grandia pour moi.

Merci pour les réponses. Ca me donne bien envie de m'en refaire une du coup car j'ai loupé pas mal de succès.
Citation :
Publié par Glaystal
Carrément la même impression manque vraiment ce côté épique qu'avait Grandia pour moi.
En même temps c'est du Falcom tout craché.
Trails in the Sky c'est avant tout suivre les tribulations au jours le jours d'Estelle et Joshua dans leur quête pour devenir Senior Bracer.(et aussi l'évolution de leur relation)
Le plus important dans ce jeu n'est pas le scénario mais plutôt les petites tranches de vie que l'on croise au détour d'un chemin, ce monde vivant qui s'enrichie à fur et à mesure que notre duo le découvre.Les PNJ et leur petites histoires y contribue grandement.

Le tout crée un des mondes les plus vivants et cohérent jamais vue dans un J-RPG.

C'est exactement la même marque de fabrique que les YS...Et d'ailleurs, tout comme Adol dans ces derniers, Estelle et Joshua se trouvent juste au mauvais endroit au mauvais moment.

Ce que, perso, j'apprécie beaucoup... je veut dire, combien de fois Adol, juste à cause de son goût pour l'aventure et de sa curiosité légendaire c'est retrouvé dans des situations pas possible

Et je trouve cela 100 fois plus crédible qu'un groupe de perso qui se retrouve embarqué dans une quête pour sauver le monde au bout d'une heure.
Je te rejoins quant à la construction du monde, qui est pas mal du tout dans Trails in the Sky J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation entre Estelle et Joshua a évolué.

D'un autre côté, j'aime avoir une quête principale aux enjeux importants, et j'ai trouvé que FC mettait un peu de temps à mettre celle-ci en place. Mais en définitive tous les éléments se rejoignent et s'emboîtent parfaitement pour les derniers chapitres, donc je suppose que je dois tirer mon chapeau.

C'est vrai d'ailleurs que le héros qui doit soudainement sauver le monde (rien que ça) est un schéma que l'on retrouve trop souvent dans les JRPGs... C'est aussi pour cela que je porte une affection particulière à la série Suikoden et à son univers plutôt bien construit, aux enjeux certes limités à des régions/pays, mais le scénario est bien exécuté (Suikoden II en particulier).
A mon sens, le soucis, ce n'est pas l'histoire principale mais bien ce qu'il y a sur le côté. Après, ce sera sûrement via les autres chapitres que cela avancera mais pour le coup, je trouve dommage que les personnages secondaires soient beaucoup trop secondaires à mon goût.

Le duo Estelle/Joshua est sympa mais il est chiant à la longue pour moi car redondant à partir d'un moment, rien de réellement nouveau qui s'immisce, aucun réelle rebondissement entre eux, ils poursuivent leur route et tout va bien. On est malheureusement trop centré sur le duo au détriment du reste. Ca peut plaire mais je trouve vraiment dommage car l'écriture aurait pu être vraiment plus aboutie en soi à ce niveau là.
Pour le coup, pour reprendre Grandia, le couple Justin/Sue était selon moi plus intéressant dans la continuité (et ce dès que tu quittes la ville de départ).

Heureusement, le dernier chapitre et surtout la fin elle-même vient renverser la température et ça fait du bien pour le coup.
Après, le but n'est pas de débattre at aeternam mais bon selon moi c'est un bon premier chapitre mais qui aurait pu être bien mieux sur plusieurs aspects. J'espère réellement que le deuxième apportera ce qu'il manque en terme de background.
J'avais adoré Justin et Sue (Grandia) également, et notamment la manière dont le jeu prend en compte le fait que c'est une enfant, certes en avance pour son âge, mais une enfant quand même (spoilers Grandia) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
8 ans, statistiques inférieures aux autres, n'importe quelle attaque va l’assommer bien plus longtemps que les autres, elle a besoin de gagner plus d'expérience que les autres au bout d'un moment (qui coïncide en général à la post-ascension du mur), et elle manque de littéralement mourir de fatigue, amenant les deux autres protagonistes à sacrifier leur raccourci pour la téléporter chez elle, pour une séparation très émouvante à la fois pour Justin et Feena, mais également aussi pour le joueur (on s'y attache à cette fille pleine d'énergie ).

Grandia était quand même un putain de bon JRPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés