Première carte Eventide

Répondre
Partager Rechercher
CaptainBlue nous révèle encore une carte sur Mtgsalvation :
Citation :
Waves of Aggression (3)(RW)(RW)
Sorcery (Rare)
Je vous les livre dans le désordre, amusez-vous à reconstituer le sort.

3
All
Bottom
Burial
Creatures
Hallowed
Libraries
Of
On
Owners'
Put
Sorcery
The
Their
W
W
C'est vrai qu'on manquait franchement de removal de masse ... Merci WOTC. Faire un mécanisme pour permettre d'échapper au wrath (le persist) pour tout de suite après le nier, chapeau ...
Trois des dernières cartes qui étaient incomplètes ou spéculatives, révélées par CaptainScarlett sur Mtgsalvation, toujours :
Citation :
Duergar Mine-Captain (2)(RW)
Creature – Dwarf Soldier (Uncommon)
#138/180
Citation :
Leering Emblem (2)
Artifact – Equipment (Rare)
#171/180
Citation :
Scarecrone (3)
Artifact Creature – Scarecrow (Rare)
#172/180
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il ne nous manque qu'une carte. L'orbe et un travail de fourmi sur mtgsalvation a permis de définir quels étaient les seuls mots non utilisés. En toute logique, ils constituent donc le sort.
Je vous les livre dans le désordre, amusez-vous à reconstituer le sort.

3
All
Bottom
Burial
Creatures
Hallowed
Libraries
Of
On
Owners'
Put
Sorcery
The
Their
W
W
Hallowed Burial
Sorcery
WW3
Put all the creatures on bottom of their owner's libraries

J'ai bon ?
ça coute (1) de plus qu'une Wrath donc ça sera pas forcement joué en construit en remplacement de la Wrath(quoique, 4 wrath, 4 ça ), mais je me demande si l'effet est plus ou moins puissant que celui de la Wrath (il empêche les sorts de rez mais se fait ouned par les tuteurs, je sais pas ce qui est le plus joué en construit)
Citation :
Publié par Jactari
Non, le cout est 3WW, et la formulation exacte est « Put all creatures on the bottom of their owners' libraries. »
(Pour info, c'est une rare.)
Bien que ça coute (1) de plus que wrath of god, ca gère les persists, les créa qui se jouent depuis le graveyard, les raise dead et les indestructible. Bref ça a vite valoir un paquet de tix ce truc.

edit : ah ben j'avais raté le post du dessus mais en fait ça donne mon avis
Ah ué j'avais juste tilté sur le graveyard mais effectivement ça va gérer pas mal de trucs aussi.

A côté de ça, un simple truc permettant le mélange de la pioche en réduit l'efficacité
En fait, on a quand même une saleté de stratégie marketting à la con sur ce bloc là ... Et franchement, ca faisait longtemps qu'une carte ne m'avait pas autant agacé que celle là.

Pour la comparaison avec la wrath, en fonction du métagame, y en a l'une ou l'autre qui va gentillement attendre son tour en side.
Citation :
Publié par harermuir
Pour la comparaison avec la wrath, en fonction du métagame, y en a l'une ou l'autre qui va gentillement attendre son tour en side.
Tant que y aura des Reveillark et des Finks dans le métagame, le burial risque de prendre une belle place.
Citation :
Publié par Soroyard Baste
Tant que y aura des Reveillark et des Finks dans le métagame, le burial risque de prendre une belle place.
Bah burial sera en main et wrath en side contre aggro ou la mana de plus est quand même lourde. Ou le contraire si c'est aggro qui domine. Ou moitié moitié si c'est pas aussi évident. De toute manière, elles seront à mon avis toutes les 2 présentes dans les decklist de tournoi.
tu penses trop en tant que joueur de deck aggro harermuir c'est pas possible, je trouve que cette carte est nécessaire pour control, qui a deja bcp trop de mal face aux multiples creatures qui en ont rien a foutre de wrath ...
Pour harermuir, voici le point de vue de WotC :

Citation :
So a question arises: If R&D makes persist to beat up removal spells, and then we make removal spells to beat up on persist, was there any point to making persist at all?
Latest Developments - How to Kill What Can't Die
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour harermuir, voici le point de vue de WotC :
Le problème, c'est qu'à la base, je trouve les sorts "clean the board" ultra frustrant. Après, je vais pas refaire le monde, mais je trouve ca vraiment assomant. Et pour une fois qu'on propose un mécanisme qui passe à travers, le casser complétement comme ca, je trouve ca absurde.
J'avais lu un article où je ne sais plus qui de chez WoTC expliquait que WoG était sans doute le sort qui avait le plus influencé le travail de développement de Magic, en permettant de créer de nombreuses créatures puissantes et ce à tous les coûts, y compris les plus faibles.

Sans WoG, les créatures à 1, 2 et 3 manas auraient été créées avec bien moins de pêche, afin d'éviter que la partie ne soit jouée au tour 3.

Du coup, même en tant que joueur de créatures, tu profites de l'existence de tels sorts.
C'est clair quand on voit y a 11 ans en arrière le meilleur drop à 1 c'était jackal pup et ce jusque 2003 je pense (savannah n'etait pas trop joué, le blanc pas super aggro en etendu a ce moment là), rien que 6 ans en arrière le meilleur a 2 c'est wild mongrel ...
mtnt pour le même prix on a du bonhomme boros qui grossit tout seul a l'infini (j'sais pu son nom celui en eventide), des tarmogoyf, isamaru, je vais pas faire le détail mais chaque saison on a des cartes que si je les avais vu y a 5 6 ans j'aurai completement halluciné et pas cru ça possible.
et d'ailleurs des bleu blanc strictement control j'en ai pas vu depuis belle lurette, maintenant même les jeux sensé etre control joue des tonnes de creature...
Citation :
Publié par EFerretti
C'est clair quand on voit y a 11 ans en arrière le meilleur drop à 1 c'était jackal pup et ce jusque 2003 je pense (savannah n'etait pas trop joué, le blanc pas super aggro en etendu a ce moment là), rien que 6 ans en arrière le meilleur a 2 c'est wild mongrel ...
mtnt pour le même prix on a du bonhomme boros qui grossit tout seul a l'infini (j'sais pu son nom celui en eventide), des tarmogoyf, isamaru, je vais pas faire le détail mais chaque saison on a des cartes que si je les avais vu y a 5 6 ans j'aurai completement halluciné et pas cru ça possible.
et d'ailleurs des bleu blanc strictement control j'en ai pas vu depuis belle lurette, maintenant même les jeux sensé etre control joue des tonnes de creature...
La tendance à favoriser des jeux avec es créatures datent de l'époque où j'ai à peu prêt arréter de jouer (donc tempête, en gros je dirai). En gros parce qu'un deck ou tu joues tout seul et pas l'adversaire, ce n'est drole au maximum que pour 1 joueurs. Exactement comme un deck qui tue en un tour. Donc exit le lock total, parce que c'était juste chiant pour au moins un des joueurs.

Ceci étant dit, le problème de wrath, c'est qu'à par le contre, je ne vois pas tellement d'alternative à part se le prendre dans la gueule. C'est génant. Souvent, dans ce genre de situation, au bout d'un moment, wizzard met un truc au point qui permet de contourner le problème. Les créatures incontrables, le shroud sont des moyens de contournement. Le persist était le premier moyen a pas cher, répendu et équilibré pour contrer le wrath (parce que les bestioles indestructible, ca se compte quand même sur les doigts d'une main). Bon, y a eu des abus, je suis le premier à le reconnaitre. Un 2/2 persist à 2 mana en commune ... voila quoi (d'autant qu'à l'époque où j'ai arrété de jouer, un excellent drop T2, c'était un white knight ... et après, c'était le grizzly bear)... J'aurai préféré qu'il facture plus sur le cout en mana le persist et qu'il nous épargne une carte comme celle là. Bon, ca fait moins vendre de boosters comme stratégie, c'est certain.

Ceci étant dit, je suis un joueur qui aime bien poser des trucs ... Les voir dégager en un coup, sans que ca demande d'effort notable de l'adversaire (alors que ca m'en a demandé pour les poser), oui, ca m'agace, ca me gache une partie de mon plaisir. A la limite, je préfère encore ne pas réussir à les poser.

Citation :
Ou je me goure, ou Kird Ape existe depuis 1993...
Kird ape a disparu en sortie de 3ème parce que trop puissant, justement, non ? Encore plus avec les doubles land d'ailleurs. Revenu en 9ème, parce que justement la puissance des créatures à faible cout à évolué entre temps.
Il y a moyen de jouer contre WoG, c'est de jouer autour et d'éviter de se surdévelopper. Poser suffisamment de menaces pour que l'adversaire doive jouer WoG (et avec les créatures actuelles, ça veut dire 1 à 2), mais en garder suffisamment en main (ou des tricks comme Turn to Mist) pour pouvoir repartir derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés