Bientot un Internet propre merci Big Brother !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Tenez une nouveauté de notre cultivée.
Apparemment elle semble avoir des notions de droit français très gauchis.

-Hadopi-l-abonne-pourra-fournir-son-disque-dur-comme-preuve.html
Si ces gens-là prenaient pas si au sérieux les énormités qu'ils sortent, ça seraient un super film comique-parodique
-Vous avez téléchargé illégalement alors donnez nous votre DD svp?

-Attendez, je vous le ramène dans quelques jours, le temps de le débrancher.

*File à grosbill acheter un nouveau DD*

*Le remplit de merde*

-Tenez.

Albanel est comme Lagarde: FOR MI DABLE!
Citation :
Publié par Rhivin
-Vous avez téléchargé illégalement alors donnez nous votre DD svp?

-Attendez, je vous le ramène dans quelques jours, le temps de le débrancher.

*File à grosbill acheter un nouveau DD*

*Le remplit de merde*

-Tenez.

Albanel est comme Lagarde: FOR MI DABLE!
Ouais enfin l'enormite c'est que normalement la charge de la preuve est pour l'accusation. Tu est normalement presume innocent, c'est pas a toi de "prouver que tu n'es pas coupable". On vient de revenir au droit d'avant 1500 la.
Citation :
Publié par Mothra
Ouais enfin l'enormite c'est que normalement la charge de la preuve est pour l'accusation. Tu est normalement presume innocent, c'est pas a toi de "prouver que tu n'es pas coupable". On vient de revenir au droit d'avant 1500 la.
Oui, et en plus, tu ne peux prouver ton innocence qu'après la sentence. C'est d'une stupidité sans nom. Purée, la Suède n'arrête pas de devenir plus enviable depuis le début de ces élections présidentielles.
Mothra, j'en suis conscient aussi mais je voulais soulever l'énormité de ce point précis.

C'est comme dire à un mafieux de donner son arme à la police pour voir si elle a servie et concorde avec le meurtre commis plus tôt.

Si le gars télécharge du contenu sous copyright, il va ramener son second disque dur ce dernier vierge de toutes traces de fichiers illégaux.

Comme souvent, les pirates ont deux Pcs, un pour le dl et la copie (les pirates revendeurs), l'autre pour les jeux, la navigation et autres...

Tu ramène le second DD celui du pc clean avec la facture pour prouver que tu l'as acheté depuis un moment et qu'il sert: Le tour est joué.

Sinon je pense que l'europe va surement condamner la france pour légiférer des lois si anti-libérales.
D'ailleurs c'est le cas, Bruxelles avait gueulé il y a quelques jours concernant la loi HADOPI.
Citation :
Publié par Rhivin
Sinon je pense que l'europe va surement condamner la france pour légiférer des lois si anti-libérales.
D'ailleurs c'est le cas, Bruxelles avait gueulé il y a quelques jours concernant la loi HADOPI.
Le problème, c'est que la France n'est pas le seul pays à peser dans la balance du pour. A ma connaissance, l'Angleterre (et je pense que l'Italie n'y est pas opposée) veut aussi voir cette loi aboutir.
Et, même si je ne connais pas bien la structure de l'union européenne, je doute que la présidence française va faciliter le rejet de cette loi.

Même si j'espère qu'elle ne passera pas, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'on va y arriver, à ça... et à pire.
Comme a dit un célèbre journal: Putain 4 ans.
En espérant que les remplaçants seront aptes à réparer les dégâts (voir si sils en auront la volonté surtout :x)
Citation :
Publié par Angora
Purée, la Suède n'arrête pas de devenir plus enviable depuis le début de ces élections présidentielles.
Je crois guère qu'on puisse faire mieux que la Russie en ce qui concerne les libertés Internet.

Pis arrêtez de vous inquiéter pour rien, ya eu 10 ans de loi machinchouette Internet qui ont strictement rien changé, et c'est pas celle là qui dérogera à la règle.
On renvoie les pêcheurs et les agriculteurs dans leurs buts en leur expliquant que la hausse du gasoil est un "mouvement de fond" qui "réorganise leur industrie", qu'ils doivent apprendre de nouvelles manières de travailler.

Qui expliquera le "mouvement de fond du numérique" à l'ex-PDG de la FNAC ? Qui lui fera comprendre que son industrie aussi "se réorganise" ? Non le flicage généralisé d'internet ne sauvera ni ses magasins, ni ses marges...

d'autant qu'un nouveau phénomène apparait : la dématérialisation du livre.

La grande peur des éditeurs

Courant mai, les chansons de l'album de Julien Doré - le lauréat de la "Nouvelle Star" 2007 sur M6 - pouvaient être écoutées et téléchargées en exclusivité sur les téléphones portables d'Orange. Dans un avenir proche, qu'est-ce qui pourrait empêcher le PDG de France Télécom, moyennant un chèque de 2 millions d'euros, voire davantage, de s'assurer de la diffusion exclusive du prochain roman de Marc Lévy, tant sur papier que dans ses versions numérisées ? Si l'auteur et son agent acceptaient une telle offre, l'éditeur Robert Laffont devrait alors faire le deuil de son auteur le plus vendu en France. Aujourd'hui, ce scénario est encore une fiction, mais demain ?

(..)

ce sont les auteurs "qui vont effectuer le changement de paradigme". La dématérialisation offre de vrais avantages. "Il sera intéressant d'observer quel sera le choix des auteurs, lorsque la banquise de l'industrie de l'édition va commencer à fondre", concluait-elle.

(..)

Au coeur de la bataille, se trouve la captation de la valeur de l'écrit par de nouveaux acteurs. Les géants des nouvelles technologies - opérateurs de télécommunications, fournisseurs d'accès et moteurs de recherche - sont déjà des rivaux pour les acteurs traditionnels du livre. Ils menacent à terme de les évincer du marché. Pour l'édition, les concurrents de demain se nomment Apple, Google, Orange, Amazon, etc. "Tous ces acteurs ont en commun de ne pas détenir les droits de propriété intellectuelle", note le rapport, mais ils contrôlent des réseaux de distribution numérique.

et aussi :
http://abonnes.lemonde.fr/livres/art...5767_3260.html
D'un côté plus la loi devient stupide, moins elle a de chance d'être respecté donc c'est tant mieux A vouloir en faire trop on finit par rien appliquer. Déjà qu'avant on était déjà dans l'inapplicable, mais là avec l'envoi de HDD sur la base du volontariat c'est le pompon.

Et pourquoi pas accepter l'installation d'un troyen histoire que l'on vérifie notre machine a distance ?

J'adore le commentaire d'un membre sur l'article link par Faerune : "Les dégausseurs vont voir leurs ventes augmenter XD... "

WTB : HD-3 :]
Citation :
Publié par Antipika
WTB : HD-3 :]
C'est quoi ce truc? Ça envoie un machin magnétique sur le DD et efface totalement les données dessus?
Pratique si les condés viennent défoncer la porte de la baraque,le temps qu'ils arrivent, les preuves sont déjà effacés.

Comment ça marche au fait? je veut dire quand on a réellement des problèmes. Il suffit que son nom apparaisse dans un listing fait par les flics du net pour que se soit suffisant comme preuve? Juste une liste imprimé? Ou il faut une preuve matériel (comme un disque dur remplis de MP3 et de films)?
Citation :
Publié par Antipika
D'un côté plus la loi devient stupide, moins elle a de chance d'être respecté donc c'est tant mieux A vouloir en faire trop on finit par rien appliquer. Déjà qu'avant on était déjà dans l'inapplicable, mais là avec l'envoi de HDD sur la base du volontariat c'est le pompon.
Le truc c'est qu'ils veulent absolument contrôler ce que tu fais sur le net sans vraiment savoir comment s'y prendre... leur envoyer ton HDD c'est leur dire " oui j'ai dl comme un porc, voilà les preuves ", comme tu le dis c'est vraiment pas applicable et tellement facile à contourner :l

Citation :
Publié par Antipika

Et pourquoi pas accepter l'installation d'un troyen histoire que l'on vérifie notre machine a distance ?
Pas la peine, dans leur logique tu va leur envoyer un mail chaque jour pour commenter tes activités sur le net
Bon, que les hommes politique de 50 ans soient tous de gros mauvais en informatique, encore ça j'arrive à le concevoir.
Même moi qui suit pas bon en informatique (juste un gros surfeur et joueur), je suis abasourdi par leur méconnaissance.
Mais, ils ont pas au moins un mec qui s'y connait pour les conseiller? Leur idée à la con, faut bien qu'elles sortent de quelques part? Qui peut bien leur données des idées pareils?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon, que les hommes politique de 50 ans soient tous de gros mauvais en informatique, encore ça j'arrive à le concevoir.
Même moi qui suit pas bon en informatique (juste un gros surfeur et joueur), je suis abasourdi par leur méconnaissance.
Mais, ils ont pas au moins un mec qui s'y connait pour les conseiller? Leur idée à la con, faut bien qu'elles sortent de quelques part? Qui peut bien leur données des idées pareils?
Quand on veux faire passer quelque chose de complètement absurde ou dangereux volontairement on feigne l'indifférence ou la bêtise , et comme cela ca passe mieux.

Ils savent exactement ce qu'ils font , c'est pensé , réfléchi , et préparé a tout les niveaux.
Un magnifique plan d'envergure étalé sur quelques années visant a limité les libertés individuelles a caractères dangereuses (cad presque toute).
Bientôt on vivra dans un monde sain et protecteur , sans danger , sans crime , sans méchants , sans gouts , sans rien.Une sorte de truc ultra-protecteur et aseptisé (Brazil pour exemple).

Dire qu'il y a encore quelques années l'idée même d'être tracé au pas par des satellites tenait de la SF, aujourd'hui on appelle ça des documentaires.
Cette nouvelle, qui n'en est pas une mais qui participe bien à ce débat sur le contrôle des opinions illustre plutôt bien de plus une tendance générale des gens à être moins bien laineux et beaucoup plus épineux.
http://www.ecrans.fr/Wikipedia-terro...C-40,4338.html

D'ailleurs je suis assez faché de voir à Aix en Provence sortir une section de fac. dont les buts me paraissent bien obscurs et potentiellement formateurs de laveurs de cerveaux, tondeurs de toisons et tatoueurs de code barres: Institut Supérieur de l'Information et des Médias, l'ISIM.

On peut se féliciter d'être moins docile, mais ça ne plait pas à ceux qui ont quelque chose à nous vendre.
Citation :
Publié par cfc
Ca va etre chouette leur truc, j'imagine deja le delire ...
Oh quand ils verront qu'ils vont griller des millions d'euro dans leurs délire, pour ne rien récolter d'autre que peut-être une dizaine de personnes ayant téléchargé et partagé de la musique...ils vont vite tirer la gueule.

Et nous se foutre de leurs tronche en plus fort.

Surtout quand ils vont commencer a tenter de tracer des réseau de type Thor
Je pense qu'au contraire ils vont ratisser large, mais les bavures vont etre larges aussi... Ca va etre folklo
Apres les gens se tourneront vers le p2p cryptes/anonymes et ca reprendra x temps avant qu'ils ne reagissent.
C'est le jeu du chat et de la souris habituel.
Ces dispositifs vont surveiller les réseaux P2P, c'est bien ça ?

Admettons par exemple qu'un site comme Deezer puisse se faire allègrement délester de son contenu grâce à des subterfuges machiavélique, qu'en est il ? Il en va de même pour tous les diffuseurs de contenus, si le contenu est là, il est forcement téléchargeable, d'une manière ou d'une autre.

Qu'en est il alors ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est quoi ce truc? Ça envoie un machin magnétique sur le DD et efface totalement les données dessus?
Pratique si les condés viennent défoncer la porte de la baraque,le temps qu'ils arrivent, les preuves sont déjà effacés.
Flux magnétique oui
Citation :
Publié par Le Monstre
Ces dispositifs vont surveiller les réseaux P2P, c'est bien ça ?

Admettons par exemple qu'un site comme Deezer puisse se faire allègrement délester de son contenu grâce à des subterfuges machiavélique, qu'en est il ? Il en va de même pour tous les diffuseurs de contenus, si le contenu est là, il est forcement téléchargeable, d'une manière ou d'une autre.

Qu'en est il alors ?
Peut-être que ce n'est pas détectable. Je sais qu'un soft permet de reconstituer les mp3 sur Deezer, si tout se fait en local, je ne pense pas qu'il y ait de risque.

De toute façon, il y aura toujours des solutions à base de cryptage qui seront disponibles, ThePirateBay travaille sur un logiciel du genre je crois, et je doute qu'une méthode soit réellement efficace pour contrer le piratage.
Et ces propositions aberrantes n'ont aucune chance de passer en l'état.

Mais bon le plus inquiétant c'est que le gouvernement se permette de faire ces propositions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés