[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Apparemment je ne suis donc pas le seul à trouver ce match particulièrement sans saveur

C'est incroyable, Monfils ne fait quasiment que retourner la balle, la plupart du temps sur la ligne de service
Citation :
Publié par Abraham
Apparemment je ne suis donc pas le seul à trouver ce match particulièrement sans saveur

C'est incroyable, Monfils ne fait quasiment que retourner la balle, la plupart du temps sur la ligne de service
Ca marche, on va pas lui reprocher d'essayer de gagner le match
En même temps, si il joue que pour lui, il va pas se faire aimer, les spectateurs payent pas les places pour voir ça, moi je gueulerais si j'avais payé pour voir ça....
Citation :
Publié par Mikushi
Ca marche, on va pas lui reprocher d'essayer de gagner le match
Ce qui est fou c'est que le jeu à 5-3 il fait 3 accélérations et il gagne le jeu facile !!! Pourquoi se fatigue-t-il dans des échanges interminables alors qu'il peut mettre Ferrer à 3m de la balle avec son talent ...
Bref 6-3 bravo à lui, même si je comprends pas
Mais lol, pourquoi tant de haine envers Monfils ? Dès qu'il joue, c'est toujours naze, il ne gagne pas, ce sont ses adversaires qui perdent, il est mou... Stop lui tailler un costard quoi...
Mais n'importe quoi, les spectateurs vont se gicler dessus si il passe en demi finale. Qu'importe la manière. Puis bon il est pas seul sur le terrain il la joue un peu à l'Espagnol ^^ mais en tapant moins fort on dirait, et se préserve. Enfin on verra ce 4ème set..
Citation :
Publié par Nefas
En même temps, si il joue que pour lui, il va pas se faire aimer, les spectateurs payent pas les places pour voir ça, moi je gueulerais si j'avais payé pour voir ça....
Bah nan. Voir un français en demi finale, ça n'a pas de prix, c'est tellement rare...
Citation :
Publié par Alexander-X
Le profil du cadre est plus important, cela apporte plus de puissant, c'est tout. Et c'est pas totalement vrai, elles sont pas forcément plus légère. Elles sont en général moins rigide et font en moyenne 300g. Le profil d'une raquette est l'élément qui donne le plus de puissance avec la tention et le poids. Après c'est pas une différence de ouf, mais ca leur permet de taper parfois presque aussi fort que des mecs, et de servir plus fort que ce qu'une nana devrait.

Et Chardy non en effet il joue pas souvent des top 30 mais il prouve bien qu'il a beaucoup donné les premiers matchs (il servait très très bien) et que ca a jouer. Almagro a même gagné 2 tournois cette année.
Houla je penses que tu devrais les tester les raquettes.
Si ce que tu dis était vrai tous les joueurs prendraient des raquettes de femmes et serviraient à 270

La légèreté ne joue en rien dans la puissance en plus par contre la rigidité, la tension , le poids en tête de raquette oui.

C'est comme dire qu'une femme frappe aussi fort qu'un homme, il y a un gouffre niveau puissance...
La balle va peut être très vite mais elle n'a pas de poids et est frappée totalement à plat. Chez les hommes la balle aura plus de consistance d'effet et ira plus vite.

Sinon Monfils a une couverture de terrain exceptionnelle style Nadal, après çà peut paraître chiant mais c'est super dur a jouer. Si les balles sont a mi-court, elles remontent au dessus de l'épaule de Ferrer lorsqu'il les joue.
C'est son attitude lymphatique sur le terrain, je pense, qui fait que l'on a l'impression qu'il pousse la balle.
A un niveau inférieur c'est comme Nadal on n'a jamais l'impression qu'il joue bien mais ça marche... ( bon Monfils ça doit lui arriver une fois par an )
Citation :
Publié par Nefas
Mais à quel prix ? Moi je veux voir du beau tennis, pas un Français, le chauvinisme c'est pas pour moi.
+1
mais tu regardes trop du djoko, fed, ou du nadal...
si ca se trouve fed va craquer aussi et monfils se choppe rolland garros 2008
Citation :
Publié par Nefas
Mais à quel prix ? Moi je veux voir du beau tennis, pas un Français, le chauvinisme c'est pas pour moi.
Non mais tu tapes bien dessus parce qu'il est français imo.

Il est en train de gagner, mais plutôt que dire Monfils il joue mal c'est pas beau etc... regardez Ferrer le nombre de fautes directes qu'il fait et pourtant sur des balles faciles pour lui souvent.

Pour moi c'est plus Ferrer qui perd le match que Monfils qui le gagne mais de là à dire que Monfils joue mal faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Nefas
Tournoi des légendes > * .

Perso j'trouve que Nadal est au moins aussi chiant à regarder que Monfils. C'est un tournoi pas une démo, autant gagner en jouer tranquille plutôt que de prendre des risques quand c'est inutile. Contre Federer (si Ferrer gagne je me pends) il va devoir en prendre un peu je pense.

Montée à la volée + Attaquants + 0 fautes car que des coups gagnants = epic win.
D'ailleurs, je suis aller voir le trophée des légendes, c'était cool, même si Nastase tapait ses premieres à 120 km/h au max.

Edit : Monfils en demi !
content de monfils, perso j ai apprecie son match. Il avait la bonne tactique, l a applique et a sorti ferer en 2h30 pour une place en demi à RG ... je vois pas quoi demander de plus ^^

j ai hate de voir son match contre federer, histoire de voir s'il a retenu la lecon de ses deux dernieres defaites contre lui ...

NB : mdr bimes qui ne pouvait pas rater l occasion de venir se faire mousser ... je peux pas le voir ... une vraie ordure
Vous être ridicule... Maintenant il ne mérite pas de gagner parce que le public siffle son adversaire. On touche le fond de la critique constructive là

S'il bat Federer, ce sera pourquoi ? Parce que Federer sera fatigué ? A cause du public ? Le soleil mal placé ? La position cosmique des étoiles au moment du match ? Stop vous ridiculiser quoi

GG Monfils !
Citation :
Publié par Gragol
Vous être ridicule... Maintenant il ne mérite pas de gagner parce que le public siffle son adversaire. On touche le fond de la critique constructive là

S'il bat Federer, ce sera pourquoi ? Parce que Federer sera fatigué ? A cause du public ? Le soleil mal placé ? La position cosmique des étoiles au moment du match ? Stop vous ridiculiser quoi

GG Monfils !
bah s'il fait pas le con, il peut gagner rolland garros.
Je suis désolé quand tu rentres sur un court et que tu te fais siffler, comment veut tu rentrer dans le match ? il a breaké dès le premier jeu... je veux dire c'est dur, c'est frustrant, il s'en ait peut être pris a un ramasseur de balles, mais ca va il l'a pas tuer non plus, mon dieu.

Monfils a bien joué certes, mais bon, y'a des circomstances a deux balles. Et pour roger Federer, je trouverais aucune excuse, j'ai rien dit pour Lubjicic sauf peut être qu'il devait être bien crevé d'avoir rattrapé trois sets a Davydenko. Tant mieux pour Monfils, bravo a Thierry champion (ouais t'es un champion) et puis j'espère surtout que outre une demi finale a roland garros, il ira jouer d'autres tournois.
Citation :
Publié par Gragol
Je ne remets pas en cause le match de Monfils mais le fait que siffler Ferrer c'est mal c'est tout. Tu encourages le joueur de ton choix mais siffler je trouve ça nul au plus au point.

Et je me suis bien marré en voyant Bimes se pointer !
ce qui m'a tué c'est la volée ratée qui a donné le deuxieme set a monfils, ca a detruit ferrer rofl.mais il s'est bien battu.
apres niveau tennis, honnetement j'aurai voté pour voir federer meme si monfils est francais hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés