[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ça devient clairement relou à force, donc bof "on a le droit de s'exprimer", c'est bon on a compris, à bas le public français, vous pensez ce que vous voulez et c'est certainement pas via un forum qu'on peut faire changer quelqu'un d'opinion, donc ok c'est noté, merci, maintenant parlons du jeu au lieu d'avoir droit à 5 remarques sur l'horrible attitude du pubic par page.
+1 pour donov aussi. J'ai trouvé que le public était cool aujourd'hui.

Sinon j'ai trouvé le match super cool et je suis content pour lui parce que maintenant ça passe en boucle sur toutes les chaînes des antilles lal.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ceux qui critiquent sans cesse le public c'est ceux qui ne vont jamais voir du sport donc ils ne peuvent pas comprendre ce que c'est.
Blabla généralité... parle pour toi

Eh bah si, perso j'y suis déjà allé, Roland Garros et Bercy, et bin je me permettrai pas de siffler quand le joueur en face de mon favori s'ennerve contre lui-même parce qu'il foire des coups. Ni applaudir/crier comme un taré entre chaque point dans un jeu (pour info le jeu doit s'enchainer, pour garder le rythme, et s'il faut attendre à chaque fois que le public se calme pour continuer le point suivant du jeu, on a pas fini. D'ailleurs ils sont cons les juges-arbitres de demander le silence toutes les 30s !).

Bref, les gens oublient que au TENNIS, les joueurs ont besoin de concentration quand ils JOUENT, c'est pas le cas dans beaucoup de sport, mais ça existe encore et il faut le garder selon moi (comme au golf par ex.)
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ceux qui critiquent sans cesse le public c'est ceux qui ne vont jamais voir du sport donc ils ne peuvent pas comprendre ce que c'est.
yep, peut etre, mais peut etre ceux qui critiquent les huées ont peut etre deja été hué dans leur vie , et savent ce que tu ressent a ce moment la...

mais bon on est des mechants traitres rabatsjoies
Entre Donov' et Alexander x , ya du pour et du contre

Clair que c'est bien un public qui s'enflamme et qui a un partis pris, faut se lacher des fois ! ^^
( bon Ferrer il est quand même cool mais il peut avoir le mauvais caractère du sportif)

Mais comme Alexander je pense que l'on peut avoir une mentalité de merde aussi.

En faite on congratule tout ce beau monde tant que l'on gagne. On pardonne mal les contres performances. Les services rendu à la nation pèse pas lourd dans le milieu sportif

mais on est pas diffèrent de certains voisins étranger , le public espagnole peut être tout aussi vindicatif par ex.

edit: en faite comme le disais Maradonna : nous, nous avons la passion et eux ils agitent les drapeaux !
...
Le coeur de kuerten c'est parce qu'il kiffe kwa
Certes les spectateurs parisiens sont intransigeants mais je suis désolé si RG est ce qu'il est aujourd'hui c'est en partie grace a ce public exigeant, dire le contraire c'est vraiment .... nul et complétement a coté de la plaque.
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Le coeur de kuerten c'est parce qu'il kiffe kwa
C'est pas évident sur gazons et surfaces rapides ... Et il n'a gagné que Roland Garros à ma connaissance, non ? (je parle des grands chelems)

Et Roland Garros est ce qu'il est aujourd'hui ? CàD ? J'aurais tendance à dire que ce sont les tennismen/women qui font les tournois, pas le public.
Citation :
Publié par Eliizz
Eh bah si, perso j'y suis déjà allé, Roland Garros et Bercy, et bin je me permettrai pas de siffler quand le joueur en face de mon favori s'ennerve contre lui-même parce qu'il foire des coups.
Et c'est ton choix c'est cool, maintenant pense qu'un joueur connu ou médiatisé un minimum, vehicule une image (surtt vers les jeunes), il y a une grosse campagne de la FFT actuellement au niveau des clubs de tennis sur "La bonne attitude"

Edit c'est cadeau : http://www.fft.fr/action/bonne-attitude/?ID=2407

pour ma part je trouve tt à fait normal que le public fasse un petit rappel de temps en temps (hué and co) à un joueur dépensant les limites du respect ( le cas de Ferrer etant plutôt assez important vu qu'il s'en est prit à un ramasseur de balle puis à la bache de fond de court ...)

Après j'ai jamais vu le public de Roland ne pas applaudir un joli point, et en général une marque de fairplay prononcé fait tres vite oublier au public les sautes d'humeur.

Citation :
Publié par Eliizz
Bref, les gens oublient que au TENNIS, les joueurs ont besoin de concentration quand ils JOUENT, c'est pas le cas dans beaucoup de sport, mais ça existe encore et il faut le garder selon moi (comme au golf par ex.)
Ramassis de connerie, cite moi un seul sport qui n'a pas besoin de concentration, je suis tres curieux.
Certains sports ont une partie physique bcp plus poussée que la partie tactique mais de la à dire qu'il n'y a pas besoin de concentration je trouve ça énormissime.
Apres pour ce qui concerne le tennis y'a une difference entre la rencontre de 4ème serie ou t'as un mec qui va vouloir remettre 2 balles parce que y'a une voiture qui a klaxonner au loin, et les mecs qui jouent toujours devant un public et les médias, ils savent tres bien gérer ça et au contraire ça les boost.
Pour ce qui est de la pollution sonore ou excès du public, les joueurs savent tres bien attendrent
Citation :
Publié par Eliizz
J'aurais tendance à dire que ce sont les tennismen/women qui font les tournois, pas le public.
c'est complémentaire, enleve le public du tennis => y'aura plus de tennis pro | enleve les joueurs pro => t'aura plus de public
J'entend par concentration la notion de silence ... évidement qu'il faut être concentré dans tous les sports. Faut lire au-delà des simples mots parfois !

Oui les joueurs sont habitués au public et aux bruits, mais c'est pas pour autant que ça ne les dérange pas pour jouer. Certains plus que d'autres, et ce n'est pas un pré requis que d'être hermétique à cela pour bien jouer. J'en reviens toujours au juge-arbitre qui demande trop souvent le silence selon moi.
Je comprends pas pourquoi tu dis que les joueurs ont besoin de silence, que le public ne doit pas trop se manifester entre les coups, et que tu te plains que les arbitres demandent le silence.
Citation :
Publié par Eliizz
J'entend par concentration la notion de silence ... évidement qu'il faut être concentré dans tous les sports. Faut lire au-delà des simples mots parfois !.
Bah apprends à t'expliquer comme il faut et ça arrangera tt.
Pour ce qui concerne le silence tu as donné 2 exemples le tennis et le golf, c'est 2 sport qui sont liées (bcp de club de golf sont doublés d'un club de tennis), se sont des sports (meme si le tennis evolu vite) qui etaient pratiqué par la haute société, respect des regles, concentration silence; le public à su garder ces valeurs (surtt au golf ou tu entends les mouches voler).
Apres tu as l'impossibilité de faire respecter le silence car le public est trop nombreux (comment faire taire 80000 spéctateurs pdt + de 80min alors qu'on y arrive pas pour les minutes de silence), aussi bien les footballeurs ou rubyman jouraient bcp mieux dans le silence (mais bon c'est une hypothese à double tranchant)
Citation :
Publié par Eliizz
Oui les joueurs sont habitués au public et aux bruits, mais c'est pas pour autant que ça ne les dérange pas pour jouer. Certains plus que d'autres, et ce n'est pas un pré requis que d'être hermétique à cela pour bien jouer.
Vu comment il est difficile actuellement pour faire respecter des régles, les tennismen/women ne sont vraiment pas à plaindrent, ils ont meme plutot interet à avoir le public avec eux
Citation :
Publié par Eliizz
J'en reviens toujours au juge-arbitre qui demande trop souvent le silence selon moi.
L'arbitre de chaise est là pour ça, pour gerer la rencontre / le score / le public; les joueurs ont besoin que le public se manifeste pour les motiver ou les remette dans le match, il est normal qu'une personne les canalise et les rappele à l'ordre quant il se manifeste trop longtps
Citation :
Publié par Eliizz
C'est pas évident sur gazons et surfaces rapides ... Et il n'a gagné que Roland Garros à ma connaissance, non ? (je parle des grands chelems)
je kiffe ton "que" .

Bonne chance dans votre quote war stérile
je prie pour que jankovic passe et gagne rg!!
quant a la demi hommes, c'est un peu plus particulier, je veux quand meme voir nadal /fed ,j'ai vraiment hate de voir ce que va faire fed
j'adore djokovic,mais j'aime bien aussi nadal, bref, le dernier carré est assez horrible(il devraient faire une finale en double)
Les cotes sur les sites de paris en ligne:
https://betway.com/fr et http://fr.sportingbet.com/
La moyenne de 2 sites=*
Federer 1.07 *
Monfils 7.85 *
Autres cotes parmi tant d'autres...
Federer en 3 sets 1.60 *
Monfils en 3 sets 25.50 *
les cotes se rapprochant le plus...
Federer en 5 sets 11.00 *
Monfils en 5 sets 16.50 *

Nadal 1.68 *
Djokovic 4.85 *
Nadal en 3 sets 2.20
Djokovic en 3 sets 15.00 *
Nadal en 5 sets 7.50
Djokovic en 5 sets 12.00 *

Rien de bien surprenant...Djokovic toutefois aurait pu avoir une cote légèrement supérieure de manière générale.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Les cotes sur les sites de paris en ligne:
https://betway.com/fr et http://fr.sportingbet.com/
La moyenne de 2 sites=*
Federer 1.07 *
Monfils 7.85 *
Federer en 3 sets 1.60 *
Monfils en 3 sets 25.50 *
Federer en 5 sets 11.00 *
Monfils en 5 sets 16.50 *
le pari a faire c est de mettre un peu de tune sur monfils en 3 sets vu la cote.

suffit qu il gagne le 1er set pour que la cote bouge bien ... revendre la moitie et hop
Citation :
Publié par Alexander-X
Ecoute mec, tu te calmes, je t'ai pas agressé, je dis ce que je pense, et honnêtement je m'en fou de ce que Ferrer a fait, ca ne se fait pas, tout comme Thierry Henry qui se fait siffler au stade de france pendant sa centième. Ya que des bon francais pour faire ca, on le voit qu'ici. Je suis déja a plein de matchs de tennis, ici et à l'étranger, t'inquiète je sais de quoi je parle.
On a pas dit que siffler un joueur était défendable, on a dit que dire que Monfils ne mérite pas de gagner car le public a sifflé c'est être un gros ***, au moins aussi gros que les siffleurs...tu m'expliques en quoi il est responsable Monfils ?

Citation :
C'est le peuple et tout, mais tu t'entends parler ? on est pas plus a l'age de pierre hein.
Je lis et relis cette phrase et je ne vois toujours pas le rapport. Serait-ce le syndrome du discours de sportif ? Sauf que là ya pas nelson pour t'avoir posé une question à la con :>

Citation :
mes chaussons devant ma télé a critiquer, mais lol, tu les payes toi les 300 euros nécéssaires a avoir une place si tu veux avoir la chance de voir un francais jouer ? tu dis vraiment n'importe quoi, et peut être que même si moi je m'envole desfois et je perd toute objectivité, toi tu gagnes en connerie par contre.
Non, c'est toi qui gagne haut la main.

Franchement, je suis clairement pas chauvin, mais l'anti-chauvinisme, comportement tenu par réaction au chauvinisme est tout aussi pitoyable...

J'en ai vu beaucoup dire sur ce thread que les français avaient la pression etc...forcément si même qd ils réussissent il y a des gros con pour dire qu'ils n'ont rien mérité, on a compris le problème.

/spit
Bon, vu que ça part un peu en sucette entre quelques personnes ici, je vous préviens messieurs et mesdames, que si je revois encore une remarque agressive sur un posteur ou sur une intervention - genre "t'es a 2 balles", "tu gagnes en conneries", etc - ça va mal se passer.

Soit vous discutez calmement et intelligemment, soit vous vous abstenez. Pour le bien de tout le monde, mais surtout du votre.
Citation :
Publié par Vonap
Pour rebondir sur des choses plus sérieuses ... comme elle est mignonne la copine à Monfils
Chuis à la ramasse niveau potins et cie, mais c'est une joueuse ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés