AoC.. un jeu bashé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais voila j'arrive lvl 49 maintenant et j'ai littéralement aucune quête a faire hormis la fameuse instance des égouts totalement bugé.
Bizare hein mais moi j'suis 50+ et tjrs trouvé des quêtes a faire.....

as-tu fais les quetes oranges des monts eiglopheen?
as tu fais les quetes de groupes de l'oasis? du marais du givre?
as tu fais toutes les quetes du champ des morts (toutes hein) ?

bref... cherche un peux!

C'est sur yen a moins, du coup un peux de bashing s'impose, mais ça fait pas de mal! et puis bashing en group en donjon par ex c'est fun.... ou solo dans une petite instance

faut arreter les ouin ouin "Funcom nous a pas mâché le travail, va falloir qu'on e bouge un peux, trop dur la vie", le leveling est deja assez rapide comme ça!
Citation :
Publié par Sennju
faut arreter les ouin ouin "Funcom nous a pas mâché le travail, va falloir qu'on e bouge un peux, trop dur la vie", le leveling est deja assez rapide comme ça!

Gnnéé ? Je t'aime bien mon garcon, mais si dès que quelqu'un va pas dans le sens du jeux et essaye de lancer une discussion pour autre chose que ( Wooww AoC c'est trop beau, je m'amuse trop) tu prends ça pour du woinwoin.. On va pas aller loin.

Après si ça t'énerve qu'on discute d'une facette du jeux qui personnellement me dérange.. Ben lis pas le topic ..

Se poser des questions en bien ou en mal .. c'est sain .. dommage que ça te dérange ^^
Sincerement je me demande s'il faut pas prendre son temps pour le passage 50-60 au risque de se faire ch** sans "content" au niveau 80. Bon après je sais pas bien ce qu'on peux faire au niveau 80 mais ce que je sais c'est qu'en y arrivant après tout le monde (ou presque.. faut pas deconner) ben ca aura été forcément amélioré, non?
Citation :
Publié par Sennju
Bizare hein mais moi j'suis 50+ et tjrs trouvé des quêtes a faire.....

as-tu fais les quetes oranges des monts eiglopheen?
as tu fais les quetes de groupes de l'oasis? du marais du givre?
as tu fais toutes les quetes du champ des morts (toutes hein) ?

bref... cherche un peux!

C'est sur yen a moins, du coup un peux de bashing s'impose, mais ça fait pas de mal! et puis bashing en group en donjon par ex c'est fun.... ou solo dans une petite instance

C'est chaud de devoir se taper tous les mêmes quêtes a un lvl précis et a un endroit précis, ça prouve bien que le contenu n'est pas présent et que c'est un couloir qu'il faut suivre pour progresser, je parle même pas de la motivation pour reroll, a moins de faire un reroll pour sa guilde et PL comme un fou, je vois pas trop ce qui pourrait motiver.
Plop

J'viens d'arriver lvl 55, je suis entré aux champs des morts au lvl 42/43, sorti au 49 toutes quêtes torchées, j'ai attaqué les monts elgofiens fait quelques quêtes, quelques missions répétables et bashé 1,5 lvl dans la grotte des cannibales, mais franchement sans trop de lassitude ni de problèmes et j'vais continuer jusqu'au 59/60 je pense.
Là où j'suis moyen content c'est les égouts/main system sont bien gentil d'avoir fait un donjon non instancié, mais pour peu que tu ai un groupe bancal (exemple hier : Chmours 54, TOS 54, Ranger 53, Ranger 51, Conquerant 49->53(mentor) et PoM 51) bah certes tu peux faire du mob sans soucis, mais même avec un groupe avec 3 heal, avec le dps pas énorme que tu génère et le fait que les gens sont plus souvent 56/58 que 51/54 bah tu passe ton temps à te faire farm par les autres groupes.
C'est assez pénible.

Enfin j'y retournerai au 60 et pis c'est tout.
Perso avec mon ranger, le bash ne me dérange pas du tout si les spots sont adaptés. Pas de down time ou très peu et je 3-4 shot les mobs de mon lvl (44 atm).
Par contre hors instance solo, j'ai pas encore vu de super spot... A part peut être à Zelata le camps des mercenaires avec le bind à coté
j'ai ding 47 hier sur le champs des morts, et il me reste sur cette zone dans mon journal de quêtes exactement 2 quêtes de groupe (mort aux vanirs, et un truc à la foret hantées ou il faut kill une douzaine de named).

au monts epholiens j'ai pu prendre 2 quêtes, le reste ne m'étant pas accessible du fait de mon niveau.

du coup je suis retourné aux champs pour basher comme un ane en reprenant les quêtes des panneaux.

j'espère pouvoir faire les quetes groupe assez vite, mais pour un mec qui joue solo (horaires de connection différents ou autres), il se retrouve à basher comme un bot.
Comme le dit Edward Elric , pour ceux qui veulent un bon lieu de bashing, la grotte des cannibales c est le top, les mobs sont lvl 55 et le temps de repop tres bon, au lvl 52 je prends les mobs par 3, une fois vider la salle principale ca commence a repop dans mon dos...
Citation :
Publié par Songeur
je sais pas comment vous vous debrouiller mais je suis 56 et j'ai encore plein de quêtes a faire dans les monts, quelques unes dans les egouts , de quoi tenir jusqu'au 58 60 apres faut voir , moi je bash regulierement mes fin de lvl genre 2 3 barres max, comme ca j'entame bien le lvl suivant grace au quêtes , ca me permet de faire du bashing modéré juste assez pour ne pas etre saouler.
je me cite , je suis désormais 57 et je n'ai absolument plus rien a faire a part main system ou il me reste 2 quêtes , effectivement passage obligé par le monster bashing , je suis déçus , mais déçus ......
Ne pas oublier de prendre les quêtes grises, certes il faut vérifier les pnjs un par un pour voir si ils ont encore des quêtes, mais au final ça rapporte pas mal, histoire de se réserver des quêtes pour plus tard.
Le quantité d'xp des quêtes ne baisse pas meme si on a 20lvl de plus.
Citation :
Publié par CheDaa
Ne pas oublier de prendre les quêtes grises, certes il faut vérifier les pnjs un par un pour voir si ils ont encore des quêtes, mais au final ça rapporte pas mal, histoire de se réserver des quêtes pour plus tard.
Le quantité d'xp des quêtes ne baisse pas meme si on a 20lvl de plus.
Ah ouais mais comme il faut plus d'xp pour monter de niveau, c'est pas terrible. En plus, ces quetes n'ont aucune challenge (quand c'est pas des quetes Fedex) et sont donc chiantissimes, en plus d'avoir des recompenses en mousse. Il doit y avoir une meilleure solution (au hasard: funcom rajoute 400 quetes du 40 au 80).
Les quêtes: y a les egouts et mains system qui sont un bon complément, après tout le monde n'a pas envie d'y aller.

Les spots ca se trouve, c'est sur faut aller un peu plus loin que la sortie du camp mais on tombe sur des endroits "vide de monde".

Pour ceux qui veulent basher tranquille du 51/2->56 v=caverne des cannibales dans les monts. Du 55 en plus si on crève on revient à l'entrée donc pas de perte de tps.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Ah ouais mais comme il faut plus d'xp pour monter de niveau, c'est pas terrible. En plus, ces quêtes n'ont aucune challenge (quand c'est pas des quêtes Fedex) et sont donc chiantissimes, en plus d'avoir des recompenses en mousse. Il doit y avoir une meilleure solution (au hasard: funcom rajoute 400 quêtes du 40 au 80).
Bah oui forcément avec plus de quêtes ce sera mieux, mais en l'occurrence y a pas trop le choix et entre bash des mobs et faire des quêtes grises, je préfère faire les quêtes grises .
wow a vraiment changer les mmorpg....

dire que dans daoc on bashait du lvl 1 a 50 en groupe(au mon dieux oui en groupe tout le temps meme les casual...) et on aimait ca...

apres c est sur sur que basher en solo ya rien de plus chiant mais en groupe c est tres sympas.

m enfin....

moi l epoque du bash me manque celle ou on pouvait parler facilement avec sont groupe parce qu on etait pas tout le temp entrain de courir du point a au point b

parce qu il y avait des downtime et qu on avait rien d autre a faire que parler... je me souvient meme de certain qui craftait pendant les downtime lol

c etait une ambiance beaucoup plus feu de camps a parler de la sortie futur de tout et n importe quoi a s imaginer comment se sera une fois wow sortit.

faut dire qu en se temp la les quete c etait une aventure pas de carte. pas de fleche juste un pnj qui te disait vers le nord

dire que maintenant avec la minimap et la fleche certain trouve que c est pas encor asser precis....

decidement ca a bien changer.

je comprend pas cette allergie pour le bash surtout quand on voi se que les mob sont sympas a tuer dans aoc.
Faut oublier DAOC, maintenant il y a des centaines de milliers de joueurs. Ce qu'on a pu faire sur DAOC n'est plus reproductible.
Les mmorpg ont changé oui. Je dirais même plus précisément qu'ils se sont adaptés.

J'ai tenté d'xp en groupe. Les gens se barrent dès qu'ils ont leur item de quête. Si c'est du bash pur et dur, ils partent au bout de 30 mn.
Sans compter que le passage de joueurs est trop intensif et ça se termine en gank général.
Citation :
Publié par Dainshael
Faut oublier DAOC, maintenant il y a des centaines de milliers de joueurs. Ce qu'on a pu faire sur DAOC n'est plus reproductible.
Les mmorpg ont changé oui. Je dirais même plus précisément qu'ils se sont adaptés.

J'ai tenté d'xp en groupe. Les gens se barrent dès qu'ils ont leur item de quête. Si c'est du bash pur et dur, ils partent au bout de 30 mn.
Sans compter que le passage de joueurs est trop intensif et ça se termine en gank général.
et pkoi ça serai pas possible ? c'est juste qu'au lieu de proposer UNIQUEMENT leur systeme linéraire ou chacun suis les memes quetes pour atteindre le 80, ils auraient pu dispatcher quelques dizaine de gros spot pour chaque zone, comme ça les gens qui veulent faire tout en quetes peuvent
ceux qui souhaite afk sur un spot pendant 2 3h comme des bots (des fois c'est bien, pas de prise de tete a lire juste a farm du bot) le peuvent aussi

bref, là le pb étant le manque de spot/repop tout simplement, daoc y'avait que les spot, wow c'etait deja un peu + libre
J'ai tendance à préférer les quêtes que le bash, mais entre taper des mobs de mon lvl par packs de 3 et perdre une heure à parler à tous les pnj pour voir s'ils ont pas une quête lvl -10 qui traine, le choix est vite fait.
D'autant que le gars va me faire courir à l'autre bout de la map pour one shot 4 pauvres mobs sous prétexte qu'ils avaient insulté sa mère.

Et je parle en terme d'amusement, pas d'optimisation de l'xp/cash.
La course auto pendant 1/4 d'heure pour dézinguer un boss avec des attaques directionnelles, je vois pas où est l'intérêt.

Maintenant, oui, il y a des quêtes dans ce jeu pour qui veut les faire...
Citation :
Publié par Elaniae
et pkoi ça serai pas possible ? c'est juste qu'au lieu de proposer UNIQUEMENT leur systeme linéraire ou chacun suis les memes quetes pour atteindre le 80, ils auraient pu dispatcher quelques dizaine de gros spot pour chaque zone, comme ça les gens qui veulent faire tout en quetes peuvent
ceux qui souhaite afk sur un spot pendant 2 3h comme des bots (des fois c'est bien, pas de prise de tete a lire juste a farm du bot) le peuvent aussi

bref, là le pb étant le manque de spot/repop tout simplement, daoc y'avait que les spot, wow c'etait deja un peu + libre
D'abord, les concepteurs font des quêtes. Ces quêtes sont en réalité du bash maquillé. Car pour compléter une quête, il faut souvent tuer X mobs pour finir. Le résultat serait que les joueurs qui veulent xp en groupe vont se faire ravager leur spot par des petits malins qui n'ont pas le choix que de venir tuer ces mobs (et aussi peu de respects pour ceux qui campent souvent).

Ensuite, je dirais que sur DAOC on était une petite communauté donc largement moins nombreux à nous battre pour les spot. Et encore à l'époque on se battait de temps en temps quand même. Aujourd'hui, vu la masse de joueurs, je dirais que c'est pas possible.

Maintenant, comme toi, je souhaiterais qu'un mmorpg propose une multitude de spot pour que des groupes sympa se forment et xp en paix.

Et pour terminer, de toute façon ça n'a pas tellement d'importance car AOC est un jeu PVP. Seulement je trouve que funcom se tire une balle dans le pied alors qu'ils pourraient résoudre ce problème d'xp très très facilement. Genre en donnant des bonus énormes aux gens jouant en groupe. En pondant une instance par zone où le farm en groupe est de mise... rien d'irréalisable en somme.

Je pense qu'on ne pleurera pas si l'xp est facilité étant donné qu'on n'est pas sur un jeu PVE. Et ceux qui diraient "OLOL tu veux un jeu trop facile"... je leur répondrais que les 50 premiers level sont ultra faciles déjà. Alors pourquoi un trou noir à partir du lvl 50 ?
Citation :
Publié par T.P
blabla blabla ,blabla
ce qui me dérange avec toi, c'est que tu n'aime, pas le jeu, que tu n'a plu(ou pas)
de compte, et que tu continu a craché ton venin sur le jeu.
Si tu l aime pas tu as qu'a passer a autre!...

perso je trouve dommage que tu n'est pu de compte, j aurais pu te chain kill
et bon sang, ca m'aurais déffouler éspèce de ouin ouin
attend il y a des gens sur ce forum, qui passe leurs temps a critiquer le jeu
TP en fait parti.
ca ne me dérangerait pas si j'étais sur que leurs remarques, viennent bien
de leurs éxpérience de jeu.
hors la, il ne peut pas avoir eu cette éxpérience de haut level, car il aréter son compte, c'est pour ça que je m'énerve
Citation :
Publié par Kadgolgo
dire que dans daoc on bashait du lvl 1 a 50 en groupe(au mon dieux oui en groupe tout le temps meme les casual...) et on aimait ca...
Tu veux dire le DAoC où il était impossible à une classe de heal de soloter et où les non soigneurs devaient s'asseoir pendant 10 minutes pour récupérer leur santé sans heal?

On ne groupait pas spécialement parce qu'on aimait ça, on groupait parce qu'on était obligé par le jeu de le faire : on n'avait pas le choix...

AoC permet à toutes les classes de jouer en solo : les joueurs y jouent donc en solo...
Citation :
Publié par Highus
attend il y a des gens sur ce forum, qui passe leurs temps a critiquer le jeu
TP en fait parti.
ca ne me dérangerait pas si j'étais sur que leurs remarques, viennent bien
de leurs éxpérience de jeu.
hors la, il ne peut pas avoir eu cette éxpérience de haut level, car il aréter son compte, c'est pour ça que je m'énerve
Des remarques constructives il en a fait beaucoup. Elles sont généralement plus que pertinentes.
De la à les marteler constamment, il doit avoir eu une forte frustration.déception pour être autant impliqué. Ce qui ne l'interdit pas de poster pour autant, ou même de subir la plupart des mécontents qui n'adhère pas à ses propos.

Juste ou non, nous sommes sur un forum. Ces remarques sont autant justifiés que celle d'une personne qui adore/adhère au jeu, que quelqu'un qui ne l'apprécie pas.

Est-ce si dur que ça de prendre ses dires pour un avis? plutôt que de réagir au quart de tour, comme si vous étiez des commerciaux de Funcom, ou comme si vous aviez des actions chez eux?

Il insiste sur le fait qu'il y a pleins de points qui l'ont déçus dans Aoc. Si vous aimez ce jeu, insistez sur les points qui vous plaisent. Un forum et un débat n'a pas pour but de convaincre qui que ce soit, juste de faire partager son point de vue. Que certains l'entende ou adhère au votre, ne doit pas être un but en soit lorsque vous postez.

Enfin je dis ça je dis rien. Je suis pour toutes critiques constructives (a savoir qu'une critique peut être positive ou négative).
Citation :
Publié par Gobnar
AoC permet à toutes les classes de jouer en solo : les joueurs y jouent donc en solo...
C'est bien ça le problème.

DAoC, personne pouvait pex correctement solo, ça faisait grouper les gens, formait une communauté, des relations sociales, enfin bref c'était un vrai mmo quoi, dans lequel chacun avait sa réputation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés