AoC.. un jeu bashé ?

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Publié par Joseph?
C'est bien ça le problème.

DAoC, personne pouvait pex correctement solo, ça faisait grouper les gens, formait une communauté, des relations sociales, enfin bref c'était un vrai mmo quoi, dans lequel chacun avait sa réputation.
C'est pas faux :x
Citation :
Publié par Joseph?
C'est bien ça le problème.

DAoC, personne pouvait pex correctement solo, ça faisait grouper les gens, formait une communauté, des relations sociales, enfin bref c'était un vrai mmo quoi, dans lequel chacun avait sa réputation.

Tout à fait d'accord, c'est vraiment ce qui manque dans AOC.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Tout à fait d'accord, c'est vraiment ce qui manque dans AOC.
Si seulement il ne lui manquait que ça...

Bref, vivement qu'ils finissent leur jeu lancé prématurément, parce que sinon, ça risque de piquer un peu du côté des abonnements une fois le mois "gratuit" écoulé.
Citation :
Publié par Joseph?
C'est bien ça le problème.

DAoC, personne pouvait pex correctement solo, ça faisait grouper les gens, formait une communauté, des relations sociales, enfin bref c'était un vrai mmo quoi, dans lequel chacun avait sa réputation.


+100 c est bien ca le probleme.



pourquoi c était facile de grouper dans daoc? parce que pratiquement tout le monde groupai...

en étant paladin on se connectai le chargement étai pas fini qu on avait déjà des demande de groupe.



les meilleur moment que j ai passer dans daoc c est les fesse par terre a discuter et a délirer en attendant que la mana des tapette en robes soit remontée





et ca je l ai retrouvé dans aucun mmo. chaque fois que j ai grouper hors guilde dans wow ou aoc ou lotro

c est des mecs qui court partout pour aller plus vite en ne parlant pas du tout en ne tenant pas compte du tout de la position des autre membre du groupe.


c est limite si chacun tue ses mobs de sont coter.



mais je reste quand mémés positif sur AOC qui a l air quand mémés beaucoup plus bash et groupe que wow.


parce que bon quand dans wow dans les premier lvl on nous demandait de tuer 5 a 10mob

aoc nous en demande 50.


je reste très optimiste sur se jeux...


c est juste dommage de voir le nombre de joueur qui n on jouer qu a wow qui on maintenant l habitude d avoir jouer en étant totalement assister et qui ne peuvent s imaginer jouer sans une carte et une fleche et ne faire que des quetes parce que taper des mob c est pas intéressant.



tain ou voit qu il on pas connu se que c est qu etre un tank quand on fait un triple pull avec 2 3 tank et un pbae ^^ c était le bon temp mdr

ou mémés des pull plus classique ou ilfallait vraiment gérer l agro et etc



on peu jamais avoir se genre d experience en tuant des mob par 2 du mémés level que nous en courant dans tout les sens


mais bref il faut oublier cette époque et profiter des decapitation et des animation super sympas et de la gestion des collision qui risque d amener des stratégie sympas.
Citation :
Publié par Highus
attend il y a des gens sur ce forum, qui passe leurs temps a critiquer le jeu
TP en fait parti.
ca ne me dérangerait pas si j'étais sur que leurs remarques, viennent bien
de leurs éxpérience de jeu.
hors la, il ne peut pas avoir eu cette éxpérience de haut level, car il aréter son compte, c'est pour ça que je m'énerve
J'ai repris dernièrement, j'ai 4 persos, je test différentes classes en ce moment.

Finalement je me suis dis que j'allai jouer jusqu'a la fin du mois gratuit, l'Euro va bientôt commencer, je vais sûrement pas y jouer beaucoup.
C'est bien jolie vos remarques utopiques qui concernent des jeux d'un ancien âge.
Mais désormais, les MMO ce n'est plus ça, les MMO c'est grand public, il faut lvl rapidement, ne pas perdre trop de temps, pouvoir gagner du temps sur chaque action. Car on est tous des hommes pressés (vous savez .. Noir Desir), oui, stressé et pressé, donc plus de temps à perdre pour former un groupe pendant 1h et lvl pendant 1h, maintenant il faut des classes qui puissent soloter, c'est la transposition de notre société individualiste dans les MMO, voilà tout. Ouvrez les yeux et arrêter de pleurer, car ce n'est pas près de changer.
Citation :
Publié par Barras
C'est bien jolie vos remarques utopiques qui concernent des jeux d'un ancien âge.
Mais désormais, les MMO ce n'est plus ça, les MMO c'est grand public, il faut lvl rapidement, ne pas perdre trop de temps, pouvoir gagner du temps sur chaque action. Car on est tous des hommes pressés (vous savez .. Noir Desir), oui, stressé et pressé, donc plus de temps à perdre pour former un groupe pendant 1h et lvl pendant 1h, maintenant il faut des classes qui puissent soloter, c'est la transposition de notre société individualiste dans les MMO, voilà tout. Ouvrez les yeux et arrêter de pleurer, car ce n'est pas près de changer.
Vue de ma fenêtre , quand j'avais 15ans et que je passais 3H a attendre une party a FF11 en dark knight ca ne m'enmerder pas.
Maintenant que j'ai 21ans et que j'ai un travail qui me prend du temps , je suis content de pouvoir jouer seul , ou bien en groupe réduit, quand je veux , comme je veux.
J'ai franchi le pas, j'ai achete le jeu, et j'y jouerai encore plus pleinement des que j'aurais reçu mon nouveau pc.

Honnêtement je m'attendais à bien pire vu ce qui se disait sur les forums, et venant de guild wars, je ne m'ennuie pas du tout. Pour l'instant ça alterne entre quêtes et bash de temps en temps, et ça va. Un ptit groupage par ci par là, pour les quêtes ou pour explorer une zone, c'est toujours sympa.

Je suis dans une bonne petite guilde, jouant aussi avec des amis à ce jeu, je pense y rester un bon moment. Et en plus, aucun mmo deja existant ou à venir ne me tente, Wow on n'en parle pas , Guild wars quasi fini, War online trop flashy et cartoon, et Aion ou Spellborn trop " spectacle son et lumière ". A mon gout en tout cas, ça n'engage que moi.

Donc pour moi ,c 'es tout vu, je reste sur age of conan.
Citation :
Publié par Kadgolgo
wow a vraiment changer les mmorpg....



dire que dans daoc on bashait du lvl 1 a 50 en groupe(au mon dieux oui en groupe tout le temps meme les casual...) et on aimait ca...
Moi aussi j'aime ca (du moment que ce n'est pas long et repetitif comme a DAoC qui a fini par me gaver de ce point de vue). Mais AoC n'est pas adapté au bash, et encore moins de groupe. A cause du repop lent, de l'instanciation, de l'effet couloir qui fait qu'on se marche dessus, des mobs epiques qui ne rapportent pas assez d'xp par rapport au temps investi a en buter un.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Moi aussi j'aime ca (du moment que ce n'est pas long et repetitif comme a DAoC qui a fini par me gaver de ce point de vue). Mais AoC n'est pas adapté au bash, et encore moins de groupe. A cause du repop lent, de l'instanciation, de l'effet couloir qui fait qu'on se marche dessus, des mobs epiques qui ne rapportent pas assez d'xp par rapport au temps investi a en buter un.
On doit pas jouer au même jeux, AoC est clairement orienté bash si tu veux xp vite, une quete vers le lvl 35-40 on va dire rapporte 6k-8k d'xp, un mob 400 à 600,
tuer 10 à 15 mobs c'est plus rapide que finir ta quest. Des mobs y en a pleins, j'ai jamais eu de probs de repop, et si ton spot est trop farmé tu peux changer d'instance, ou campé le gars qui vient sur ton spot.
Pour le bash en groupe c'est encore plus énorme, tu prends un barbare, un templier noir, un PoM, et hop mode godlike, tu prends les mobs par 30 et ils crevent en 2 sec, avec le sadisme. Si ça devient chaud y a mass repulsion.

Enfin c'est clair le bash en groupe n'est pas du tout possible dans ce jeu, c'est juste une maniere d'xp super rapide quand t'as un groupe un minimum opti.

Sinon oui les groupes ne se forment pas facilement, mais si vous vous lancez dans un mmo seul c'est votre prob, perso on est une team de joueurs depuis 3 ans pour les plus anciens à jouer toujours ensemble, et après y a encore une bonne dizaine de joueurs qui sont de très bonne connaissance ig, et on est tous sur le même serveur, donc on s'entraide assez facilement. Et aucun n'a jamais eu de probs pour xp, sauf un avec une config pc toute naze qui ram comme un porc ^^
Citation :
Publié par Joseph?
DAoC, personne pouvait pex correctement solo, ça faisait grouper les gens, formait une communauté, des relations sociales, enfin bref c'était un vrai mmo quoi, dans lequel chacun avait sa réputation.
Mouais.. Au début, oui.. Ensuite t'avais surtout les usines à pex avec files d'attente et engueulades.. Et le PL AFK au PBAOE ou autre.

On peut voir ça comme "social". Mais bon, la socialisation forcée, ben bof.
Dire qu'un MMORPG manque de quête à sa sortie, c'est normal.
FunCom ne va pas nous livrer un jeu fini dès le début, ça coûte de l'argent tout ça.
Et comment faire des quêtes équilibrées pour tous sans un test grandeur nature.
A peine sortie ils parlent d'un rééquilibrage des classes démo et nécro. (j'ai bien fait d'attendre un peu moi )

Relevez les petits et gros défauts et ils les corrigerons. Finalement c'est un travail de groupe les MMORPG .
Citation :
Publié par Barras
C'est bien jolie vos remarques utopiques qui concernent des jeux d'un ancien âge.
Mais désormais, les MMO ce n'est plus ça, les MMO c'est grand public, il faut lvl rapidement, ne pas perdre trop de temps, pouvoir gagner du temps sur chaque action. Car on est tous des hommes pressés (vous savez .. Noir Desir), oui, stressé et pressé, donc plus de temps à perdre pour former un groupe pendant 1h et lvl pendant 1h, maintenant il faut des classes qui puissent soloter, c'est la transposition de notre société individualiste dans les MMO, voilà tout. Ouvrez les yeux et arrêter de pleurer, car ce n'est pas près de changer.



gagner du temps optimiser productivité.... merde jouer a un mmo c est un 2em travail?


je comprend pas cette mentalité qui après être rentré du boulot. se stresse en voulant être productif dans un mmo... plutôt que de se detendre et jouer plus tranquille.
Citation :
Publié par Kadgolgo
gagner du temps optimiser productivité.... merde jouer a un mmo c est un 2em travail?


je comprend pas cette mentalité qui après être rentré du boulot. se stresse en voulant être productif dans un mmo... plutôt que de se detendre et jouer plus tranquille.
Bah la majorité des gens sont soumis IRL, par leur femme, leur patron, les racailles sur leur trajet de l'école... Donc quand ils rentrent chez eux, tout ce qu'ils veulent c'est pwn sévère le plus rapidement possible, pour vaincre leurs démons virtuellement
Citation :
Publié par Kadgolgo
gagner du temps optimiser productivité.... merde jouer a un mmo c est un 2em travail?


je comprend pas cette mentalité qui après être rentré du boulot. se stresse en voulant être productif dans un mmo... plutôt que de se detendre et jouer plus tranquille.
Ben oui ... Moi non plus, mais c'est comme ça :/
Vouloir rentabiliser son temps de jeu est normal, que l'on soit hard core ou casual player, on aime voir les choses "bouger", néanmoins certaines personnes passeront un peu de temps à discuter avec les pnjs, visiter le monde plutôt que de courir d'un mob à l'autre, d'un donneur de quêtes à l'instance concernée ....

Il faut de tout pour faire un MMORPG et tant que chacun y trouve son plaisir et s'amuse, je ne vois aucune raison d'y changer quoi que ce soit.
en faite
ça m'est arriver aussi c d'ailleurs, depuis j'ai changer ma façon de jouer et ça va mieux, je tu tous les monstres que je vois qui rapporte de l'xp et ça va dessuite mieux pour le levele
Citation :
Publié par Barras
C'est bien jolie vos remarques utopiques qui concernent des jeux d'un ancien âge.
Mais désormais, les MMO ce n'est plus ça, les MMO c'est grand public, il faut lvl rapidement, ne pas perdre trop de temps, pouvoir gagner du temps sur chaque action. Car on est tous des hommes pressés (vous savez .. Noir Desir), oui, stressé et pressé, donc plus de temps à perdre pour former un groupe pendant 1h et lvl pendant 1h, maintenant il faut des classes qui puissent soloter, c'est la transposition de notre société individualiste dans les MMO, voilà tout. Ouvrez les yeux et arrêter de pleurer, car ce n'est pas près de changer.
Ouaip... Meme si je joue encore 'beaucoup' par rapport à ma guilde, j'avoue que le coté 'investissement temps' du MMO, c'est plutot un point qui va me faire fuir maintenant.

"S'investir" à raison de 4/5h par soir et plus le WE, le tout pendant de longs mois pour 'enfin' arriver level max, je trouve ca contre productif : faut donc oublier sa vie réelle, ses soirées, voir ses amis pour basher en boucle quelques touches façon ProgressQuest histoire d'arriver niveau 'max', pour pouvoir ensuite enquiller sur les raids et le stuffing ?!

Donc ouaip, je trouve qu'un MMO à court levelling voire sans levelling, c'est une bénédiction : j'ai du temps pour faire autre chose, et pas besoin de regarder des rats se faire décapiter/bruler/atomiser à la tonne en regardant une barre d'xp monter.

Parcequ'au final MMO-RPG, c'est quoi ?! un univers, des gens, vivre dans un monde et pas faire monter une barre gold/xp/stuff... Et pour ca y'a pas besoin de level!
Suffirait d'un gros système action/FPS dans un monde plus ouvert avec PLEIN de possibilités.
Et comme dans un FPS/jeu d'action ceux qui sauront jouer 'intelligemment/rapidement/précisément' bref qui se seront entrainé (et pas 'juste' investi du temps) seront plus à meme de remporter leurs objectifs.
Et ca pour l'instant.. un FPS/action avec housing, craft, divers classes et du stufff. Ca existe pas vraiment !


Concernant le solo... Pour avoir été GM d'une guilde avec plein de casuals faut voir aussi qu'on est pas à l'armée, ni au taf.
C'est un JEU !
Et je me vois mal obliger 10 potes avec femme et/ou enfant, hobbies et autre 'd'etre la à l'heure et de se conformer exactement aux règles' lorsqu'il s'agit de détente et que je ne les paye pas pour leur temps.
Ouaip moi ca m'amusait de prévoir des stratégies de groupes, mais pour d'autre jouer un guerrier c'était basher 2h pour oublier sa journée de taf sans se demander si son rôle était essentiel ou pas.

Faut faire avec... ca peut etre décevant pour les 'hardcore-nolife-gamerz' qui voient dans les MMOs un but de vie, une compétition, un hobby dans lequel il faut s'investir à 100% ou retourner jouer à Mario.

Sauf que meme si je comprends cette compétition, les 'pros' (du cas socialement inadapté qui joue parcequ'il n'a rien d'autre à faire au e-gamer passionné qui s'entraine physiquement/mentalement pour le jeu) du MMOs sont une infime partie des utilisateurs.
La cible marketting maintenant... c'est le casual, celui qui n'a pas envie de se prendre la tete sur comment jouer sa classe ou etre la à l'heure pour un raid.

Et la y'a beaucoup de casuals que de hardgamers/nolife.

Ca associé au fait que faire du level design ou un model et son stuff avec shader/deapmap/etc, c'est bien plus long/complexe à créer en 2008 avec des milliards de poly, qu'en 1999 ou on se satisfaisait d'une plaine carrée avec trois arbres triangulaires sur des persos playmo habillé avec juste une skin différente...

Tu as raison... des MMOs 'oldskool', on en verra de moins en moins!
pourquoi bashé ?
je vois pas trop l'interêt de basher pour monter de level à toute bringue, plutot que de faire des quêtes, c'est le meilleur moyen de se degouter du jeu.

Prenez plutot le temps de faire les quêtes, vous aurez tout le temps de basher en raid pour looter du matos à haut level ensuite.

Et contrairement à tout ce qui peut se dire, les quêtes sont nombreuses dans ce jeu, et même au dela du niveau 50, il suffit de savoir lire sa mini map pour les trouver sans difficulté.
Citation :
Publié par papillo_On_37
je vois pas trop l'interêt de basher pour monter de level à toute bringue, plutot que de faire des quêtes, c'est le meilleur moyen de se degouter du jeu.

Prenez plutot le temps de faire les quêtes, vous aurez tout le temps de basher en raid pour looter du matos à haut level ensuite.

Et contrairement à tout ce qui peut se dire, les quêtes sont nombreuses dans ce jeu, et même au dela du niveau 50, il suffit de savoir lire sa mini map pour les trouver sans difficulté.
Oui on verra le jour où ils se décideront à instaurer des quêtes

Level 55 + au 65 il existe presque aucune quête , disons qu'au level 58 tu as fini toutes les zones possible.

Ensuite il y a : Fleuve du tonnerre 62+ et atzel 62+ , on peut les débuter au level 58 , ce que j ai fait , mais trop chaud aprés les trois premières quêtes , il faut passer dans des coins level 66 et .....


Donc il ne reste que le bashing , task kill etc.;


Avant ces levels oui je n ai jamais fais une seule fois du 'trash' mob uniquement des quêtes.

J espère que du haut de mon 62 je vais découvrir un tas de quêtes par la suite , sinon je vais attendre mes amis un bon mois pour pouvoir enfin faire ces zones.
Citation :
Publié par T.P
A partir du lvl 45 c'est une quête par lvl et le reste du bashing j'usqu'au lvl 60 au moins après j'ai pas tester encore.
Non du 45 au 57/58 c est que des quêtes et il y a une vingtaine aux champs des morts et au monts , presque pareil , c est après que tu n en trouve plus . disons que je parle que des quêtes hors groupe (qui sont bof dans cette range de level , les égout c est franchement lourd et chiant 3 à 4 heures pour aller faire UNE quete
heuu pour les gars au dessus qui veulent du solo, du plaisir rapide etc etc.. je conseille les jeux solos ou les jeux style D2 ou on fait des parties rapidement. Il n'y a rien de péjoratif la dedans de ma part, c'est juste que ça me semble plus adapté à votre style de vie, à votre temps de jeu.

Un MMO c'est une expérience à vivre, donc sur le long terme. Peu importe qu'on joue 1H/jour ou 8h, c'est le but qui est à long terme. Et le but ce n'est pas d'atteindre le lvl max, c'est de rencontrer d'autres joueurs et de vivre un bout d'aventure, de vie avec eux, de partager en somme.

Sans partage, le terme MMORPG ne veut rien dire. Différent publics, différents jeux, rien d'extraordinaire la-dedans.

Pourquoi demander au style MMORPG de devenir autre chose que ce qu'il devrait être ? Il existe déjà d'autres possibilités ludiques sur le marché.

Bref, TOUCHE PAS A MON MMORPG !
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